Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Premier lot de poulet standard
+2
spontus
Steeve61
6 participants
Page 1 sur 1
Premier lot de poulet standard
Avez-vous des conseil à me donner pour mon premier lot de standard
Ce seront des rje
Je suis plus habitué à faire du ja et de la dindes
Alors je recherche quelques conseils
Ce seront des rje
Je suis plus habitué à faire du ja et de la dindes
Alors je recherche quelques conseils
Steeve61- + membre techno +
Orne
Re: Premier lot de poulet standard
c est pas facile de te conseiller car le ross devient compliqué.attention a tes t°demarrage,tes reglages de pipettes car c'est un barboteur,c'est un poulet mou qui ne fait que boire manger et dormir,il ne gratte pas la litiere comme le ja et a besoin d'air a la fin
en esperant que l'etat sanitaire de ta livraison soit correcte,en generale il y a toujours un coli(qui peut ne pas se devoiler)
en esperant que l'etat sanitaire de ta livraison soit correcte,en generale il y a toujours un coli(qui peut ne pas se devoiler)
Invité- Invité
Surveiller le niveau d'aliment dans les silos , parce qu'en fin de lot ça mange bien !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Merci pour les infos
Quel sont les marge pa environ ?
Orne
ca dépend de l'age d'abattage et si il y a un désserrage
bibi68- + Membre +
- département : 79
la dinde du poitou
entre 0 et 14 mais suivant ton contrat en visant un poids moyen de 2.6 pour 1.7 ic tu calcules ce que ça donneSteeve61 a écrit:Merci pour les infos
Invité- Invité
Non moi il mon dit 1.8kg 35j
Orne
Ok
Je suis en multi beck je pense a mettre les grille anti gasti
Mais j'ai peur qu'il y passe assez de place pour tout le monde
Je suis en multi beck je pense a mettre les grille anti gasti
Mais j'ai peur qu'il y passe assez de place pour tout le monde
Orne
en ross en multibeck il me semble qu il n'y a pas besoin de grille surtout en tout venant,il y a moins de gaspi qu en sexe,serre tes assiettes et ca passe
Invité- Invité
1.8 kg c trop juste pour faire de la marge ...sauf très bon contrat ... vise plutôt 8 que 10 (voir moins) pour un premier lot si tu les sort a 1.8 kg ...Steeve61 a écrit:Non moi il mon dit 1.8kg 35j
bleu64- + membre techno +
sud ouest du sud ouest
D'accord avec Bleu64: à 1.8, ceux qui me disent qui font 10 sont des menteurs ou ne savent pas compter, sauf à avoir un marché très spécifique avec le contrat qui va avec.
Retiens que la base, c'est de faire 42 kg par m²... et ensuite il faut les avoir fait proprement (bon IC et taux de mortalité) pour faire 10€.
Et puis il y a marge et marge, un exemple: les vaccins faits au couvoir. Moi je les inclus dans la marge PA pour une raison simple: c'est une superbe occasion pour les groupements de détourner de la marge PA car tu n'a bien souvent pas le choix que de prendre avec eux les vaccins couvoirs. Sachant que les prix que tu as ne sont bien évidemment pas coûtant! Donc moi, quand je parle marge, je parle de ce que je reçois de mon groupement - la TVA (je ne prends bien sur pas le gaz ni tout autre produits autre que du poussins et de l'aliment) diviser par la surface. Et puis c'est tout.
C'est fou le nombre de collègues autour de moi qui font 10€ chaque lot depuis des années mais bizarrement il n'ont pas de projet volaille et continue à laver eux même!
Par les temps qui courent, si tu est sur un système 1kg950/34-35 jours, avec une bonne rotation (8lots/an), si tu fais un bon 9€ de moyenne (réels), tu seras pas mauvais.
Retiens que la base, c'est de faire 42 kg par m²... et ensuite il faut les avoir fait proprement (bon IC et taux de mortalité) pour faire 10€.
Et puis il y a marge et marge, un exemple: les vaccins faits au couvoir. Moi je les inclus dans la marge PA pour une raison simple: c'est une superbe occasion pour les groupements de détourner de la marge PA car tu n'a bien souvent pas le choix que de prendre avec eux les vaccins couvoirs. Sachant que les prix que tu as ne sont bien évidemment pas coûtant! Donc moi, quand je parle marge, je parle de ce que je reçois de mon groupement - la TVA (je ne prends bien sur pas le gaz ni tout autre produits autre que du poussins et de l'aliment) diviser par la surface. Et puis c'est tout.
C'est fou le nombre de collègues autour de moi qui font 10€ chaque lot depuis des années mais bizarrement il n'ont pas de projet volaille et continue à laver eux même!
Par les temps qui courent, si tu est sur un système 1kg950/34-35 jours, avec une bonne rotation (8lots/an), si tu fais un bon 9€ de moyenne (réels), tu seras pas mauvais.
SMAPA- + Membre Accro +
- département : 49
49
c'est bien résumé
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
Ok
Pour être à 42kg il faut que je sois à 1.9kg car je charge à 22 au m2
Pour être à 42kg il faut que je sois à 1.9kg car je charge à 22 au m2
Orne
Un peu plus car malheureusement partirons que ceux qui ne sont pas morts en élevage. Compte de 3 à 5% voir plus si lot très merdique.
Donc oui, 22 est un minimum quand même, dans la limite de ce que peux accepter tes bâtiments en terme de capacité alimentation/pipette/ventilation .
Donc oui, 22 est un minimum quand même, dans la limite de ce que peux accepter tes bâtiments en terme de capacité alimentation/pipette/ventilation .
SMAPA- + Membre Accro +
- département : 49
49
Tu compte Cb de sujet par assiette Leroy et par pipetteSMAPA a écrit:Un peu plus car malheureusement partirons que ceux qui ne sont pas morts en élevage. Compte de 3 à 5% voir plus si lot très merdique.
Pour la ventilation je suis en stato dynamique
Orne
Page 1 sur 1