Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170131 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
University NMBU Norvège
+5
le belge
la cigogne
dgé
pascal
le belge junior
9 participants
University NMBU Norvège
Salut à tous !
Projet accepté depuis quelques jours, si tout se passe bien, je pars au printemps prochain faire mon second semestre de quatrième année à la NMBU (université norvégienne pour les sciences de la vie) située à Oslo en Norvège !
J'y suivrai des cours de PV bien évidemment mais je n'ai pas encore choisi mes matières (en tout cas c'est pas le contenu qui manque) !
Une petite photo de l'université :
Je vous tiendrai au jus de l'avancement de cette histoire !
Bonne soirée !
Projet accepté depuis quelques jours, si tout se passe bien, je pars au printemps prochain faire mon second semestre de quatrième année à la NMBU (université norvégienne pour les sciences de la vie) située à Oslo en Norvège !
J'y suivrai des cours de PV bien évidemment mais je n'ai pas encore choisi mes matières (en tout cas c'est pas le contenu qui manque) !
Une petite photo de l'université :
Je vous tiendrai au jus de l'avancement de cette histoire !
Bonne soirée !
le belge junior- + Membre Accro +
Marne
Re: University NMBU Norvège
bon vent a toi !!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
profites bien du temps de l’insouciance
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est l'attractivité de la marque Valtra qui te pousse à aller là-bas ?
[size=56]En attendant,trés Belle expérience et profite en bien pendant que tu peux [/size]
[size=56]En attendant,trés Belle expérience et profite en bien pendant que tu peux [/size]
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Bonsoir à tous !
Bon voilà maintenant un peu plus d'un mois que je suis arrivé dans le nord et en voiture (pourquoi faire comme tout le monde et prendre l'avion ?) ! Après 1750km et 4h de ferry me voilà arrivé dans mon université au milieu de nulle part. Ce trajet aller ne s'est pas fait sans péripéties (contrôle sur l'autoroute allemande, voiture vidée à la douane Norvégienne) mais j'y suis arrivé, la voiture aussi (et entière !). Ce petit trajet lui a permis de passer les 425.000kms quelque part au nord du Danemark.
Tous les étudiants doivent se faire enregistrer au poste de police à leur arrivée, c'est là que j'ai appris (3 semaines après mon arrivée) que les pneus neige étaient obligatoires en Norvège sous peine de perdre son permis de conduire (début des aventures). L'équivalent du bon coincoin et un petit garage m'ont permis de monter des pneus d'occasion pas trop usés afin de me remettre en règle, sinon pas de voiture jusqu'à la mi-avril (un peu bête de l'avoir amenée si on ne peut pas s'en servir...). Depuis un peu plus de 1000kms parcourus pendant les weekends et parfois en semaine (chuuuuuttt) toujours la voiture pleine d'étudiants internationaux ! Et ce n'est que le premier mois
Hier conduite en montagne (routes déneigées non salées) et randonnées, -10°C et 60cm de neige
Je vous joins des photos de paysages au passage !
Sans oublier sa passion
Et le fidèle destrier (oui un phare prend l'eau, il faut que j'y regarde d'ailleurs )
Bonne fin de weekend !
Bon voilà maintenant un peu plus d'un mois que je suis arrivé dans le nord et en voiture (pourquoi faire comme tout le monde et prendre l'avion ?) ! Après 1750km et 4h de ferry me voilà arrivé dans mon université au milieu de nulle part. Ce trajet aller ne s'est pas fait sans péripéties (contrôle sur l'autoroute allemande, voiture vidée à la douane Norvégienne) mais j'y suis arrivé, la voiture aussi (et entière !). Ce petit trajet lui a permis de passer les 425.000kms quelque part au nord du Danemark.
Tous les étudiants doivent se faire enregistrer au poste de police à leur arrivée, c'est là que j'ai appris (3 semaines après mon arrivée) que les pneus neige étaient obligatoires en Norvège sous peine de perdre son permis de conduire (début des aventures). L'équivalent du bon coincoin et un petit garage m'ont permis de monter des pneus d'occasion pas trop usés afin de me remettre en règle, sinon pas de voiture jusqu'à la mi-avril (un peu bête de l'avoir amenée si on ne peut pas s'en servir...). Depuis un peu plus de 1000kms parcourus pendant les weekends et parfois en semaine (chuuuuuttt) toujours la voiture pleine d'étudiants internationaux ! Et ce n'est que le premier mois
Hier conduite en montagne (routes déneigées non salées) et randonnées, -10°C et 60cm de neige
Je vous joins des photos de paysages au passage !
Sans oublier sa passion
Et le fidèle destrier (oui un phare prend l'eau, il faut que j'y regarde d'ailleurs )
Bonne fin de weekend !
Marne
Ça n'a pas l'air folichon la neige là bas ?
C'est quoi la marque du coucou ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
punaise, et les grande blonde, tu nous les présentes quand
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le belge- + membre techno +
marne
wouahhhhh le rat rod
sinon bon séjour junior
sinon bon séjour junior
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Tu y es jusque quand ?
Au mois de juin c'est super sympa ,il n'y a presque pas de nuit ...
Va faire un tour à Bergen ,si tu peux !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
surtout pas a côté d'un helicoptèredgé a écrit:punaise, et les grande blonde, tu nous les présentes quand
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'ai une amie qui y avait fait un semestre aussi, à Oslo
elle est partie en étant à un niveau d'anglais inférieur à la moyenne française (donc très très faible), et maintenant elle maitrise très bien
mon seul regret est de ne pas avoir pris le temps d'aller lui rendre visite
elle est partie en étant à un niveau d'anglais inférieur à la moyenne française (donc très très faible), et maintenant elle maitrise très bien
François02- + membre techno +
02
Je confirme, on devrait actuellement avoir -5 et 30cm de neige... Au lieu de ça on a de la pluie. C'est l'hiver le plus chaud depuis une 25 ans d'après certains professeurs.....la cigogne a écrit:Ça n'a pas l'air folichon la neige là bas ?
Le tracteur c'est un massey fergusson TEA20 ou encore "petit gris"
Il faut s'enlever cette légende de la tête, moi aussi j'y croyais mais c'est faux !!dgé a écrit:punaise, et les grande blonde, tu nous les présentes quand
Merci beaucoupMICHMUCH a écrit:wouahhhhh le rat rod
sinon bon séjour junior
iris a écrit:Tu y es jusque quand ?
Marise, je repars fin Mai ! Au mois de juin, j'enchaine avec 3 mois de stage en AllemagneFrançois02 a écrit:j'ai une amie qui y avait fait un semestre aussi, à Oslo
Ahah c'est au programme, plein de balades de prévues, je pars à Tromso la semaine prochaine voir les aurores
François02 c'est impressionnant le niveau des norvégiens en Anglais et ce, qu'ils aient 60 ou 20 ans..... l'éducation change du modèle français ! C'est vrai que c'est un pays magnifique et surtout aux mentalités bien différentes ! Le seul hic, c'est le coût de la vie ahah !!!
Marne
il n'y a qu'en France ou presque, où on est très mauvais en langues (l'anglais en tête bien sûr)... je mets de côté les pays anglophones, où ils n'ont pas vraiment besoin de s'emmerder...
02
Dans les pays scandinaves ,l'anglais est parlé couramment dès le plus jeune age :c'est en anglais que les enfants regardent les dessins animés .François02 a écrit:il n'y a qu'en France ou presque, où on est très mauvais en langues (l'anglais en tête bien sûr)... je mets de côté les pays anglophones, où ils n'ont pas vraiment besoin de s'emmerder...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
comme aux pays-bas ou en flandre belge, et c'est sous-titré au lieu de mettre ces doublages parfois ratés (je parle des émissions, pas du cinéma)
on a des amis de la famille qui sont francophones et néerlandophones et qui vont régulièrement au cinéma en flandre pour voir en VO!
on a des amis de la famille qui sont francophones et néerlandophones et qui vont régulièrement au cinéma en flandre pour voir en VO!
02