Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Élever des génisses laitières en prestation.
+2
pascal
Manutimael
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Élever des génisses laitières en prestation.
Bonjour à tous. Me voila reparti dans mon projet GAEC avec mon voisin et du coup avec quelques places de cornadis supplémentaires (60).
Actuellement pour raison perso il n’a plus de bete en attendant.
Il se trouve qu’un de nos voisins éleveur laitier est venu nous voir pour nous proposer d’élever ses génisses car il manque de place et de temps.
Il nous les vendrait à 2/3 mois pour les racheter prete à veler à 26/27 mois.
Ration enrubannage et foin et un peu de céréale broyé. Insémination à notre charge.
Le projet serait 20 petites et 20 grosses gestantes en meme temps. Soit 40 betes présentes.
Prix d’achat environ 200€ et revente gestante environ 1500 à 1600€ Gain de 1300 à 1400€ sur 2ans.
Ça vous parait cohérent?
Qui pratique sur le forum?
Il se trouve qu’un de nos voisins éleveur laitier est venu nous voir pour nous proposer d’élever ses génisses car il manque de place et de temps.
Ration enrubannage et foin et un peu de céréale broyé. Insémination à notre charge.
Le projet serait 20 petites et 20 grosses gestantes en meme temps. Soit 40 betes présentes.
Prix d’achat environ 200€ et revente gestante environ 1500 à 1600€ Gain de 1300 à 1400€ sur 2ans.
Ça vous parait cohérent?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Élever des génisses laitières en prestation.
celui qui utilise ma stabulation fait ce type de prestation , il en mets depuis 3 ans, pour le coup aucune idée des tarifs!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
1500 1600 vuat mieux qu il vende les jeunes et qu il rachte des genisses a 900 euros pleinesManutimael a écrit:Bonjour à tous. Me voila reparti dans mon projet GAEC avec mon voisin et du coup avec quelques places de cornadis supplémentaires (60).
Ça vous parait cohérent?
boub55- + membre techno +
meuse
Tu as surement raison boub55. Mais la elles viennent de chez lui et repartent chez lui. La génétique reste la meme.
Le gars avec qui je suis en projet GAEC va gérer cette partie. Il est tres tres bon en génétique lait et viande. Il est meme capable de lui réhausser son troupeau en génétique. C’est un grand passionné.
On cherche juste à valoriser un peu les batiments et les fourrage sans rentrer dans l’exces
Le gars avec qui je suis en projet GAEC va gérer cette partie. Il est tres tres bon en génétique lait et viande. Il est meme capable de lui réhausser son troupeau en génétique. C’est un grand passionné.
On cherche juste à valoriser un peu les batiments et les fourrage sans rentrer dans l’exces
Vendée
juste un détail si un % n est pas gestant au moment de partir le tarif est le meme??
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
De ton coté ça le fait largement mais du sien je trouve ça un peu cher mais bon si ça le soulage en taf...
sinon tu n'as pas grands risque de ton coté tu evite deja la partie allaitement et ça c'est par rien et si en plus tu ne gere aucun velage c'est le bon plan tu aura de la perte quand meme mais a mon avis ça restera limité....
sinon tu n'as pas grands risque de ton coté tu evite deja la partie allaitement et ça c'est par rien et si en plus tu ne gere aucun velage c'est le bon plan tu aura de la perte quand meme mais a mon avis ça restera limité....
Invité- Invité
en pension, 1.6€ à 1.8€ /j
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
En effet il faut etre vigilant sur les animaux non gestant.
Avec le tarif de seguim c’est environ 1000€ de gain. Apres je sais pas si dess contrats types existent.
Visiblement c’est du clé en main ce qui l’interesse. L’animal repart à 8mois de gestation.
Faut qu’on en reparle ensemble. C’est dommage de pas avoir de témoignage de gens sur le forum qui pratiquent.
De toute façon dans cette position c’est lui qui a besoin de nous et non l’inverse.
On aura le fourrage à disposition, les batiments et la paille.
Le projet de GAEC ressort avec un gros excédent en paille et fourrage. On est pas inquiet.
Chacun de notre coté actuellement on vend de la paille et lui en plus il vend du fourrage.
Avec le tarif de seguim c’est environ 1000€ de gain. Apres je sais pas si dess contrats types existent.
Visiblement c’est du clé en main ce qui l’interesse. L’animal repart à 8mois de gestation.
Faut qu’on en reparle ensemble. C’est dommage de pas avoir de témoignage de gens sur le forum qui pratiquent.
De toute façon dans cette position c’est lui qui a besoin de nous et non l’inverse.
On aura le fourrage à disposition, les batiments et la paille.
Le projet de GAEC ressort avec un gros excédent en paille et fourrage. On est pas inquiet.
Chacun de notre coté actuellement on vend de la paille et lui en plus il vend du fourrage.
Vendée
Içi , les quelques eleveurs qui le font sont fait avec des contrats type suivi souvent par des contrôles de croissance
en tarif , c est souvent 2 € de 1 mois à 6 mois puis 1,80 € / j de présence
Le plan d accouplement est fait par le naisseur , les doses a la charge du naisseur .
les prises de sang sont systématiques chez le naisseur ( BVD , paratub ) et refaites a la reprise chez l éleveur
si bete non gestante , abattoir et frais elevage , a charge de l eleveur sauf si bête stérile (
en cas de perte accidentelle , frais a charge de l éleveur
en tous les cas faire très , très attention au sanitaire et objectif croissance a respecter impératif
en tarif , c est souvent 2 € de 1 mois à 6 mois puis 1,80 € / j de présence
Le plan d accouplement est fait par le naisseur , les doses a la charge du naisseur .
les prises de sang sont systématiques chez le naisseur ( BVD , paratub ) et refaites a la reprise chez l éleveur
si bete non gestante , abattoir et frais elevage , a charge de l eleveur sauf si bête stérile (
en cas de perte accidentelle , frais a charge de l éleveur
en tous les cas faire très , très attention au sanitaire et objectif croissance a respecter impératif
Gibus 29- + membre techno +
Mon futur associé est un ancien éleveur laitier avec des VL à 10000L et reconverti en élevage viande en 2008 avec des blondes 100% IA et troupeau inscrit à france blonde. Il a tout vendu il y a 15mois pour ce faire opérer des genous.
Autant dire qu’il maitrise sont sujet.
Mais la il est question d’etre propriétaire des animaux et non en pension. On prend tout à notre charge. L’éleveur laitier ne gere rien mis à part le nom des taureaux pour l’IA.
Au niveau suivi de croissance on peut gérer seul j’ai deja un systeme de pesée chez moi.
Autant dire qu’il maitrise sont sujet.
Mais la il est question d’etre propriétaire des animaux et non en pension. On prend tout à notre charge. L’éleveur laitier ne gere rien mis à part le nom des taureaux pour l’IA.
Au niveau suivi de croissance on peut gérer seul j’ai deja un systeme de pesée chez moi.
Vendée