AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Élever des génisses laitières en prestation.  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -27%
    -27% sur la machine à café Expresso ...
    Voir le deal
    399.99 €

Élever des génisses laitières en prestation.

+2
    pascal
    Manutimael
    6 participants

Élever des génisses laitières en prestation.  Empty Élever des génisses laitières en prestation.

Message par Manutimael Mer 13 Fév - 18:05

Bonjour à tous. Me voila reparti dans mon projet GAEC avec mon voisin et du coup avec quelques places de cornadis supplémentaires (60). 
    Actuellement pour raison perso il n’a plus de bete en attendant. 
    Il se trouve qu’un de nos voisins éleveur laitier est venu nous voir pour nous proposer d’élever ses génisses car il manque de place et de temps. 
    Il nous les vendrait à 2/3 mois pour les racheter prete à veler à 26/27 mois. 
    Ration enrubannage et foin et un peu de céréale broyé. Insémination à notre charge. 
    Le projet serait 20 petites et 20 grosses gestantes en meme temps. Soit 40 betes présentes. 
    Prix d’achat environ 200€ et revente gestante environ 1500 à 1600€ Gain de 1300 à 1400€ sur 2ans. 
    Ça vous parait cohérent? 
    Qui pratique sur le forum?
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

Localisation Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Élever des génisses laitières en prestation.  Empty Re: Élever des génisses laitières en prestation.

Message par pascal Mer 13 Fév - 19:08

celui qui utilise ma stabulation fait ce type de prestation , il en mets depuis 3 ans, pour le coup aucune idée des tarifs!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Élever des génisses laitières en prestation.  Empty Re: Élever des génisses laitières en prestation.

Message par boub55 Mer 13 Fév - 19:15

Manutimael a écrit:Bonjour à tous. Me voila reparti dans mon projet GAEC avec mon voisin et du coup avec quelques places de cornadis supplémentaires (60). 
    Actuellement pour raison perso il n’a plus de bete en attendant. 
    Il se trouve qu’un de nos voisins éleveur laitier est venu nous voir pour nous proposer d’élever ses génisses car il manque de place et de temps. 
    Il nous les vendrait à 2/3 mois pour les racheter prete à veler à 26/27 mois. 
    Ration enrubannage et foin et un peu de céréale broyé. Insémination à notre charge. 
    Le projet serait 20 petites et 20 grosses gestantes en meme temps. Soit 40 betes présentes. 
    Prix d’achat environ 200€ et revente gestante environ 1500 à 1600€ Gain de 1300 à 1400€ sur 2ans. 
    Ça vous parait cohérent? 
    Qui pratique sur le forum?
    1500 1600 vuat mieux qu il vende les jeunes et qu il rachte des genisses a 900 euros pleines

boub55
    + membre techno +

Localisation meuse

Message par Manutimael Mer 13 Fév - 19:30

Tu as surement raison boub55. Mais la elles viennent de chez lui et repartent chez lui. La génétique reste la meme. 
    Le gars avec qui je suis en projet GAEC va gérer cette partie. Il est tres tres bon en génétique lait et viande. Il est meme capable de lui réhausser son troupeau en génétique. C’est un grand passionné. 
    On cherche juste à valoriser un peu les batiments et les fourrage sans rentrer dans l’exces
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par tuf 80 Mer 13 Fév - 19:48

juste un détail si un %  n est pas gestant au moment de partir  le tarif est le meme??
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

département : 80
    Localisation 80 entre terre et mer

Message par Invité Mer 13 Fév - 20:05

De ton coté ça le fait largement mais du sien je trouve ça un peu cher mais bon si ça le soulage en taf...
    sinon tu n'as pas grands risque de ton coté tu evite deja la partie allaitement et ça c'est par rien et si en plus tu ne gere aucun velage c'est le bon plan tu aura de la perte quand meme mais a mon avis ça restera limité....

Invité
    Invité

Message par seguim Mer 13 Fév - 21:09

en pension, 1.6€ à 1.8€ /j
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message par Manutimael Mer 13 Fév - 21:55

En effet il faut etre vigilant sur les animaux non gestant. 
    Avec le tarif de seguim c’est environ 1000€ de gain. Apres je sais pas si dess contrats types existent. 
    Visiblement c’est du clé en main ce qui l’interesse. L’animal repart à 8mois de gestation. 
    Faut qu’on en reparle ensemble. C’est dommage de pas avoir de témoignage de gens sur le forum qui pratiquent. 
    De toute façon dans cette position c’est lui qui a besoin de nous et non l’inverse. 
    On aura le fourrage à disposition, les batiments et la paille. 
    Le projet de GAEC ressort avec un gros excédent en paille et fourrage. On est pas inquiet. 
    Chacun de notre coté actuellement on vend de la paille et lui en plus il vend du fourrage.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par Gibus 29 Mer 13 Fév - 22:28

Içi , les quelques eleveurs  qui  le  font  sont  fait  avec  des contrats  type suivi  souvent par des contrôles  de croissance 
    en tarif  , c est  souvent 2 € de  1 mois à 6 mois  puis 1,80 € / j de présence 
    Le plan  d accouplement est fait  par  le naisseur , les doses a la charge  du  naisseur .
    les prises de sang sont systématiques chez  le naisseur  ( BVD , paratub ) et  refaites  a la reprise  chez  l éleveur 
    si  bete non gestante , abattoir   et frais  elevage  , a charge  de  l eleveur  sauf  si  bête  stérile ( 
    en cas  de perte accidentelle  , frais  a charge  de  l éleveur 
    en tous  les cas  faire très , très  attention  au  sanitaire  et  objectif  croissance  a respecter impératif

Gibus 29
    + membre techno +

Message par Manutimael Mer 13 Fév - 22:50

Mon futur associé est un ancien éleveur laitier avec des VL à 10000L et reconverti en élevage viande en 2008 avec des blondes 100% IA et troupeau inscrit à france blonde. Il a tout vendu il y a 15mois pour ce faire opérer des genous. 
    Autant dire qu’il maitrise sont sujet. 
    Mais la il est question d’etre propriétaire des animaux et non en pension. On prend tout à notre charge. L’éleveur laitier ne gere rien mis à part le nom des taureaux pour l’IA. 
    Au niveau suivi de croissance on peut gérer seul j’ai deja un systeme de pesée chez moi.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé