Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170043 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Moisson 2010
+93
namurois
fred03
juju10
williams 475
ivanquoi
petitpom
ced62
wild
bzh centre
eugene
tekila
ojbz14
CRICRI80
munchy
bruno du 89
lafouine
lupin 62
dan 80
pat3662
marco
BV-Fan
moulinos
s.a.m
herve56
Charlylaterreur
authie80
nico67
Agri67
salicapi
pit59
br000
huron28
bezo
hermine 22
sbz51
bidou02
fusa 32
HL 51
Atou 59
pinto35
JJ
Bill 56
massey8210
chocorem
scientia
michel
Dehors
tf76
mimiche 35
le furet
sambott
leponge
cereal.be
julien28
bikete
henri67
Olivier62
PV 53
manhorse
PHACO
mat61
marcel
V51
8080
morales
pyros
snif
dugers
ford county
iris
pébourre
gingko
gégé 81
Alan.fr
Robust
antoine03
Sweepy
dgé
Bart37
farmer6060
lauva
pierraug
indo 3.6.3
carlo s
ROUDOU
logo55
oli
PatogaZ
sevi
Seb 77
poun47
tof
hexa
97 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Moisson 2010
Rappel du premier message :
plus tot que de mettre ses rendements , pourrait on mettre la différence de rendements par rapport à l'an dernier ? Cela donnerait un appercu du nord au sud
plus tot que de mettre ses rendements , pourrait on mettre la différence de rendements par rapport à l'an dernier ? Cela donnerait un appercu du nord au sud
hexa- + membre techno +
sud essonne
Re: Moisson 2010
cordiale cartonne !!!! 109 qx en plaine , et il n' était pas très dru !!!
Dernière édition par PatogaZ le Mer 21 Juil 2010 - 21:09, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
colza ca devrai tourner autour de 35 qx les meilleur parcelles dans le coin sont a 40 j'ai encore 26 ha a faire qui etait trop juste(duree de floraison 2 mois!)
ble tout stocke hormis 2 petites parcelles a 73 qx dans du mercato
colza n-1:-10qx
ble n-1:environ -10 (2009 :82qx)
ble tout stocke hormis 2 petites parcelles a 73 qx dans du mercato
colza n-1:-10qx
ble n-1:environ -10 (2009 :82qx)
Invité- Invité
chocorem a écrit:C est la misere, colza 21, blé glasgow perfector altigo beauregard tout a 57 qx heureusement on a 82 ps et 12 de proteine
d' après ce que tu dis , manque d' azote
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
oui ceux qui n on pas forçé l azote au premier passage vont deguster !!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
[quote="tf76"]
alors chapeau quand même.
80 qx c'est moins bien mais je ne les ai jamais fait avec du galibiertf76 a écrit:YES, YES, YES
GALIBIER sur 39 Ha 97 Qx/Ha estimé dans la case PS a 82 protéine 13.5 a 14.6 on verrat l'analyse moyenne ???
Je pense qu'ils y a plus de 100 Qx/Ha car les 2 pesé que j'ai fait 83,3 et 84.5 de PS et on a compté petit la case de stockage, je vous dirais cela lorsque j'aurrais tous vendu c'est hivers .......
ERREUR après recalculé et recalculé car cela me semblait beaucoup trop, il y a 80 qx minimum, c'est très bien quand même, heureux
Vendu 1/3 il y a 1 mois a 160 euros/Ts pour 13.8 protéines, le problème j'ai peur de pas avoir assez de protéines, a ce jour il parait qu'il vaut environ 185 euros pour 14 de protéines ???
Pour l'analyse des protéines il parait qu'il faut attendre 1 moi avant de la faire ?? elle remonterait un peut
alors chapeau quand même.
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
hier battu 13.5 ha tres grosse surprise variete hystar 111qtx 14 H2O 78 DE PS chez moi les rendements habituel entre 80 A 90 qtx j en revient toujours pas
8080- + membre techno +
ille et vilaine
l azote n a pas du jouer. 210 u en colza,180 en blé
Je pense que c le manque d eau, et tres bon potentiel de mes terres. En remontant sur les plateaux a 2 km je fais 1/3 de plus
Je pense que c le manque d eau, et tres bon potentiel de mes terres. En remontant sur les plateaux a 2 km je fais 1/3 de plus
chocorem- + Membre +
62 pres de la plage
oui 80 qtx EN galibier a 14 de proteine je signe tout de suite .....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
8080 ===>111 qx divisé par 13.5 ca fait 8.2 par ha............. tous juste de quoi payé la semence......................MDR
t'es dans quel secteur du 35=========> sud ou nord
au fait quel fumure azoté tu as mis pour obtenir ce rendement............... et a quel date as tu fait tes epandages
les non-bretons ne peuvent comprendre nous c'est compliquer avec PPF et organique
t'es dans quel secteur du 35=========> sud ou nord
au fait quel fumure azoté tu as mis pour obtenir ce rendement............... et a quel date as tu fait tes epandages
les non-bretons ne peuvent comprendre nous c'est compliquer avec PPF et organique
massey8210- + membre techno +
morbihan
8080 a écrit:hier battu 13.5 ha tres grosse surprise variete hystar 111qtx 14 H2O 78 DE PS chez moi les rendements habituel entre 80 A 90 qtx j en revient toujours pas
Félicitation , chez nous avec avril et mai sec ça ne sera pas ça .J'ai fait du triticale a 60 Qx/ha a 12 h20 ,dans la + mauvaise parcelle , je suis content avec ça , 1 fongi et 20 m3 de lisier de porc ,+ 100kg d'ammo.
Démarrer une parcelle de blé mais pas fini, ça devrait faire 75 a voir .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
oui et je me rapelle des post en fevrier c'etait a celui qui decalerai le plus son premier apport a l'poque j'avais repondu que chez moi c'etait la pluvio qui guidait les apportscarlo s a écrit:oui ceux qui n on pas forçé l azote au premier passage vont deguster !!!!
c'ette annee c'etait 200u au mois de fevrier qu'il fallait balancer
il fallait pouvoir le prevoir
Invité- Invité
Bill 56 a écrit:8080 a écrit:hier battu 13.5 ha tres grosse surprise variete hystar 111qtx 14 H2O 78 DE PS chez moi les rendements habituel entre 80 A 90 qtx j en revient toujours pas
Félicitation , chez nous avec avril et mai sec ça ne sera pas ça .J'ai fait du triticale a 60 Qx/ha a 12 h20 ,dans la + mauvaise parcelle , je suis content avec ça , 1 fongi et 20 m3 de lisier de porc ,+ 100kg d'ammo.
Ca ne sera pas si mauvais que ca dans le secteur, nous on est a 85 pour le moment, un petit 100 dans du premio de haricots, le limes semble bien aussi, a voir
Les échos donne beaucoup a 80 environ ...
Invité- Invité
grabouille a écrit:oui et je me rapelle des post en fevrier c'etait a celui qui decalerai le plus son premier apport a l'poque j'avais repondu que chez moi c'etait la pluvio qui guidait les apportscarlo s a écrit:oui ceux qui n on pas forçé l azote au premier passage vont deguster !!!!
le precedent joue aussi beaucoup cette année entre un blé de p de t et un blé de mais c est le jour et la nuit ....
sud de l'ile
ac/dc59 a écrit:ça dit quoi Carlos , cotè rdt ?
un voisin 97 et un autre 70
moi c est pas mure j ai espoir ...
sud de l'ile
tu vas sortir la perceuse black et decker ?????
PatogaZ- + Admin +
???????
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:cordiale cartonne !!!! 109 qx en plaine , et il n' était pas très dru !!!
T'es certains??? J'en ai, il a des épis minis???? Il est clair et tout petit??? On verra, Ce sera sans doute ans les premiers à battre...
Invité- Invité
Premio a écrit:Bill 56 a écrit:8080 a écrit:hier battu 13.5 ha tres grosse surprise variete hystar 111qtx 14 H2O 78 DE PS chez moi les rendements habituel entre 80 A 90 qtx j en revient toujours pas
Ca ne sera pas si mauvais que ca dans le secteur, nous on est a 85 pour le moment, un petit 100 dans du premio de haricots, le limes semble bien aussi, a voir
Par contre les 2 bennes que j'ai livré en blé etaient a 79 et 77 de ps en Toisondor.J'a i vu mon technicien de coop aujourd'hui , apparement les PS sont plutôt bons , mais la date du 2 eme apport ( avant ou aprés la pluie) donneras le ton pour le rdt.Pour moi c'était le lundi 05/04 et il n'a pas plu aprés, m'ont voisin avait fait le vendredi et il y avait eu 20 ou 30 mm le samedi,ça avait fondu de suite , chez moi 3 semaines aprés on compter encore les grains d'ammo par terre.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
[quote="tf76"]
C'est pas mal quand mème,mais pour la voiture faudrat voir le modèle en dessous .Félicitations quand mème.tf76 a écrit:YES, YES, YES
GALIBIER sur 39 Ha 97 Qx/Ha estimé dans la case PS a 82 protéine 13.5 a 14.6 on verrat l'analyse moyenne ???
Je pense qu'ils y a plus de 100 Qx/Ha car les 2 pesé que j'ai fait 83,3 et 84.5 de PS et on a compté petit la case de stockage, je vous dirais cela lorsque j'aurrais tous vendu c'est hivers .......
ERREUR après recalculé et recalculé car cela me semblait beaucoup trop, il y a 80 qx minimum, c'est très bien quand même, heureux
Vendu 1/3 il y a 1 mois a 160 euros/Ts pour 13.8 protéines, le problème j'ai peur de pas avoir assez de protéines, a ce jour il parait qu'il vaut environ 185 euros pour 14 de protéines ???
Pour l'analyse des protéines il parait qu'il faut attendre 1 moi avant de la faire ?? elle remonterait un peut
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
C'est un precoce .PatogaZ a écrit:cordiale cartonne !!!! 109 qx en plaine , et il n' était pas très dru !!!
Je me rappele il a toujours ete tres bon chez moi. Mais mon technico et mon conseil me l'on fait viré
JJ- + membre techno +
barrois 52
pour massey je suis dans le secteur de fougeres donc zes zac ppf et j en passe il est vrais que sa paye pas la semence mais en plus il y a tous le reste bon sinon hystar est un hybride semer a 85 KG HA DERRIERE UN MAIS pour l azote amo33,5 LE 18 02 150 KG HA LE 7 04 150 KG LE 10 05 130 KG PLUS 3 FONGIS FONGI 1 BRAVO 500 A 0,7 L AVEC XERIUS 0,3 LE SECOND MADISON PACK A 0,6 L ET LE 3em cinch pro a 0,6 L mais je crois savoir d ou sa vient "je n est plus de perte au champ a la 8080 a cette allure elle va etre vite rentabiliser"
8080- + membre techno +
ille et vilaine
pourquoi a tu changer s il te convenait bien il faut ecouter les conseils mais se faire sa propre idee
PHACO- + membre techno +
08
grabouille a écrit:oui et je me rapelle des post en fevrier c'etait a celui qui decalerai le plus son premier apport a l'poque j'avais repondu que chez moi c'etait la pluvio qui guidait les apportscarlo s a écrit:oui ceux qui n on pas forçé l azote au premier passage vont deguster !!!!
As tu des résultats d'essais ou des comparaisons significatives pour affirmer tes propos?
Je ne suis pas certain que de créer des paillasses pour ensuite subir du sec et des températures échaudantes soit l'idéal.
Perso, pour le moment, je ne peux rien dire car rien de fauché mais je me souviens qu'en 2005, les paillasses de sortie d'hiver avait dérouillé contrairement aux blés clairs. La différence avec 2005, c'est qu'en 2010, on a subi en plus des températures échaudantes (et on subit encore pour le littoral de la manche) une sécheresse.
On ne va pas relancer le débat et parce qu'un graphique résume tout.
Invité- Invité
JJ a écrit:C'est un precoce .PatogaZ a écrit:cordiale cartonne !!!! 109 qx en plaine , et il n' était pas très dru !!!
Je me rappele il a toujours ete tres bon chez moi. Mais mon technico et mon conseil me l'on fait viré
je n' en ai jamais mis , c' est chez le copain qui livre chez unéal , ils en font beaucoup , très bon PS , blé à semer tôt et à récolter tôt
PatogaZ- + Admin +
agritof a écrit:grabouille a écrit:oui et je me rapelle des post en fevrier c'etait a celui qui decalerai le plus son premier apport a l'poque j'avais repondu que chez moi c'etait la pluvio qui guidait les apportscarlo s a écrit:oui ceux qui n on pas forçé l azote au premier passage vont deguster !!!!
As tu des résultats d'essais ou des comparaisons significatives pour affirmer tes propos?
Je ne suis pas certain que de créer des paillasses pour ensuite subir du sec et des températures échaudantes soit l'idéal.
Perso, pour le moment, je ne peux rien dire car rien de fauché mais je me souviens qu'en 2005, les paillasses de sortie d'hiver avait dérouillé contrairement aux blés clairs. La différence avec 2005, c'est qu'en 2010, on a subi en plus des températures échaudantes (et on subit encore pour le littoral de la manche) une sécheresse.
+1 avec Agritof,
J'ai l'impression que malgré mon premier apport très tardif, les blés restent encore vert???? De l'échaudage aussi, bien sur, mais vue les températures qu'on a eu, c'est tous le monde pareil...
Invité- Invité
c'est vrai j'ai pas de resultat d'essai car peu sont fait chez moi a ce niveau
j'ai fait un essai sur une parcelle en intervenant qu'a epi 0.5 a la dose de 100n et le reste 70 n stade un noeud
j'ai voulu essayer car cette parcelle avait recu a l'autone 25 to de fumier donc je me suis dis qu'avec la mineralisation du fumier pas de premier apport
vu le sec qon a eu ca a du pas mineralise fort en plus mes 100 u n a 0.5 n'ont pas eu beaucoup d'eau apres
ca veut dire qu'a 1 cm le ble n'a pas eu suffisament de n a sa disposition
le resuiltat pour une parcelle a potentiel 85 90 cette annee un petit 75 alors qu'en AC je vais tourner a 73qx (deja livre)
conclusion:je refait comme d'hab pour l'an prochain:40 u debut fev
j'ai fait un essai sur une parcelle en intervenant qu'a epi 0.5 a la dose de 100n et le reste 70 n stade un noeud
j'ai voulu essayer car cette parcelle avait recu a l'autone 25 to de fumier donc je me suis dis qu'avec la mineralisation du fumier pas de premier apport
vu le sec qon a eu ca a du pas mineralise fort en plus mes 100 u n a 0.5 n'ont pas eu beaucoup d'eau apres
le resuiltat pour une parcelle a potentiel 85 90 cette annee un petit 75 alors qu'en AC je vais tourner a 73qx (deja livre)
Invité- Invité
C'était quand ton premier apport?grabouille a écrit:c'est vrai j'ai pas de resultat d'essai car peu sont fait chez moi a ce niveau
Invité- Invité
pas sur chez moi on voyait des carences azotes chez ceux dont l'azote n'etait pas au racineBertrand62 a écrit:agritof a écrit:grabouille a écrit:oui et je me rapelle des post en fevrier c'etait a celui qui decalerai le plus son premier apport a l'poque j'avais repondu que chez moi c'etait la pluvio qui guidait les apportscarlo s a écrit:oui ceux qui n on pas forçé l azote au premier passage vont deguster !!!!
+1 avec Agritof,
J'ai l'impression que malgré mon premier apport très tardif, les blés restent encore vert???? De l'échaudage aussi, bien sur, mais vue les températures qu'on a eu, c'est tous le monde pareil...
en plus les argiles ont ete tellement dechausse cet hiver meme roule ca n'a pas suffit c'est encore un handicap pour puiser dans le sol les elements nutritifs
chez moi on a subi egalement le froid en plus du sec certaines parcelles de ble trop developpee avant hiver ont ete eclaircie
vous avez meme cette annee un climat different par rapport au climat continental de l'est
Invité- Invité
Bill 56 a écrit:Premio a écrit:Bill 56 a écrit:8080 a écrit:hier battu 13.5 ha tres grosse surprise variete hystar 111qtx 14 H2O 78 DE PS chez moi les rendements habituel entre 80 A 90 qtx j en revient toujours pas
Par contre les 2 bennes que j'ai livré en blé etaient a 79 et 77 de ps en Toisondor.J'a i vu mon technicien de coop aujourd'hui , apparement les PS sont plutôt bons , mais la date du 2 eme apport ( avant ou aprés la pluie) donneras le ton pour le rdt.Pour moi c'était le lundi 05/04 et il n'a pas plu aprés, m'ont voisin avait fait le vendredi et il y avait eu 20 ou 30 mm le samedi,ça avait fondu de suite , chez moi 3 semaines aprés on compter encore les grains d'ammo par terre.
Oui les PS sont bons, j'ai eu écho d'un 86.4 en apache , quand on va attaquer le koreli, attention !!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi j'ai fertilisé le meme jour que toi ... mais en bon précédent et/ou RSH élevé ca va quand meme, et le sol était bien humide, ca fondait deja pas trop mal. Mais pour la pluie on ne le sait que après, c'est en fesant qu'on apprend ...
Mais , une chose est sur, il y aura, comme d'habitude, des parcelles à plus de 10 T
Invité- Invité
Premio tu te serais trompé dans les prévisions ? Il me semblait que tu t'attendais à une mauvaise récolte... Tant mieux pour toi
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Premio tu te serais trompé dans les prévisions ? Il me semblait que tu t'attendais à une mauvaise récolte... Tant mieux pour toi
Oui je me suis trompé, et heuresement !
Pour l'instant 85 qx, c'est pil poil la moyenne décennale et le rendement objectif facilement réalisable.
Invité- Invité
Chez moi le copain qui fait de l'orge était content : plus de 12 tonnes dans 2 ha et comme on est une grande région céréalière , il a rempli sa benne à vendange , les 2 miennes et à été obligé d'en emprunter une autre à un copain pour pouvoir tout mettre . C'est pour ses poules et les chevaux à sa copine et il vide les remorques au seau après , il en a pour un bon moment cette année
Invité- Invité
westvar a écrit:Chez moi le copain qui fait de l'orge était content : plus de 12 tonnes dans 2 ha et comme on est une grande région céréalière , il a rempli sa benne à vendange , les 2 miennes et à été obligé d'en emprunter une autre à un copain pour pouvoir tout mettre . C'est pour ses poules et les chevaux à sa copine et il vide les remorques au seau après , il en a pour un bon moment cette année
tu n'est pas pret de récupèrer tes bennes à vendanges !!!
dans combien de temps tu attaque le raisin ?
Invité- Invité
Bah , pas avant septembre , j'ai le temp pour les bennes ! mais il m'en a déja débarrassé une , le type il traine pas et il a 78 ans ! Il y en a qui ont la santé !
Invité- Invité
westvar a écrit:Bah , pas avant septembre , j'ai le temp pour les bennes ! mais il m'en a déja débarrassé une , le type il traine pas et il a 78 ans ! Il y en a qui ont la santé !
Si elles sont équipées de pompe à ogive, est-ce qu'il ne pourrait pas les vider avec??
pinto35- + Membre +
- département : Si ille et vilaine alors elle est pas beau
Pays Gallo, Portes de Bretagne
rendement en blé catastrophe
-15 à 20 qx en blé dans le 62 battu il ya une semaine on attend les autres parcelles pour voir!!!
Invité- Invité
salut a tous hier battu 6 HA DE PERCEVAL 108 QTX a 15,2 h2o qendement en paille 6t400 HA a propos les prix de la paille ca donne quoi?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
vendue en andains 40euros t
mimiche 35- + Membre Accro +
ille et vilaine
je ne rapelle plus le prix du big par l eta mais on m a proposer 92$ livrer chez le gars a 7 KM cela me parait correcte
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Plus que correct, après il faut être payé, pour ma part j'en ai marre des chèques en bois , je broie ma paille par principe, j'en vends aux collègues et voisins...mimiche 35 a écrit:vendue en andains 40euros t
Invité- Invité
la non je connais le gars mais bon
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 t'as comme terre c'est la beauce a l'autre bout de la BZH
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:8080 t'as comme terre c'est la beauce a l'autre bout de la BZH
peut etre du coté de Fougeres
PV 53- + membre techno +
SO 53
yes du cote de fougeres mais quand meme je crois que sa sera la moisson du siecle d habitude on n est meilleur en mais
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Un peu surpris, battu 9 Ha 37 ce vendredi, variété Tapidor, grain petit mais épi dru et régulier, Rdt 93 Qx, Humidité 13,6, PS 78. Rdt habituel 80/85 Qx/ha.
pinto35- + Membre +
- département : Si ille et vilaine alors elle est pas beau
Pays Gallo, Portes de Bretagne
Les dates de semis me semblent déterminantes cette année, pourriez vous les notifier avec vos rdts, Merki.
Invité- Invité
pinto35 a écrit:Un peu surpris, battu 9 Ha 37 ce vendredi, variété Tapidor, grain petit mais épi dru et régulier, Rdt 93 Qx, Humidité 13,6, PS 78. Rdt habituel 80/85 Qx/ha.
tapidor est une super bécane
il a un autre avantage , ça se bat tout seul et on avance à crever avec la machine
PatogaZ- + Admin +
ne pas confondre tapidor et pepidor le deuxieme une grosse daube et une saloperie a battre
Atou 59- + membre techno +
spycker
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Page 4 sur 13