Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Montrer pourquoi on existe
+4
noulane
Manutimael
bzh centre
dgé
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Montrer pourquoi on existe
Si on devait éditer une plaquette pour expliquer le pourquoi de notre métier, notre rôle dans la chaîne..
Une sorte de parade pour contrer ceux qui ne cessent de nous attaquer de tous bords..
Une idée comme une autre... Ici, il y a des compétences hors normes.. Pourquoi ne pas essayer de créer, à nous tous , un petit message à faire circuler. ?
Si vous trouvez cette idée débile, il faut le dire.. Juste une remise de pendule à l heure...
Une sorte de parade pour contrer ceux qui ne cessent de nous attaquer de tous bords..
Une idée comme une autre... Ici, il y a des compétences hors normes.. Pourquoi ne pas essayer de créer, à nous tous , un petit message à faire circuler. ?
Si vous trouvez cette idée débile, il faut le dire.. Juste une remise de pendule à l heure...
Invité- Invité
Re: Montrer pourquoi on existe
deja fait par la CR
y'à rien à faire, les gens sont derrière ta benne 5 mn et passent 4 h /jours sur TNT propagandiste et les radios bolchevistes, qui gagne à ton avis ?
je t'en donne une: je fais un métier qui vous nourrit et j'emmerde tous les ecolos, et vous, vous produisez ou servez à quoi !
pas sur que ça fasse changer les mentalités
y'à rien à faire, les gens sont derrière ta benne 5 mn et passent 4 h /jours sur TNT propagandiste et les radios bolchevistes, qui gagne à ton avis ?
je t'en donne une: je fais un métier qui vous nourrit et j'emmerde tous les ecolos, et vous, vous produisez ou servez à quoi !
pas sur que ça fasse changer les mentalités
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le mieux a faire c'est de vider les gondoles des grandes surfaces ,créer la pénurie
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Un argument qui m’agace le plus c’est: « on vous nourri »
Je deteste cet argument pour ma part car j’ai pas cette prétention meme si c’est la base du métier.
Je cherche simplement à gagner ma vie en étant utile à la société si elle veut de moi.
L’argent m’interesse plus que la reconnaissance qu’on a et qu’on aura jamais de la part d’une majorité de la population car c’est pas la reconnaissance qui me fait vivre. Je travaille pour moi.
Redorer le métier va etre dur, le mal est fait depuis trop longtemps.
Je doute qu’un slogan ou une phrase suffise.
Je deteste cet argument pour ma part car j’ai pas cette prétention meme si c’est la base du métier.
Je cherche simplement à gagner ma vie en étant utile à la société si elle veut de moi.
L’argent m’interesse plus que la reconnaissance qu’on a et qu’on aura jamais de la part d’une majorité de la population car c’est pas la reconnaissance qui me fait vivre. Je travaille pour moi.
Redorer le métier va etre dur, le mal est fait depuis trop longtemps.
Je doute qu’un slogan ou une phrase suffise.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Expliquer pourquoi, tous les deux jours, un agriculteur se suicide..
Ne pas dire, on vous nourri...
Expliquer la sécurité alimentaire de nos produits..
Ne pas dire, on vous nourri...
Expliquer la sécurité alimentaire de nos produits..
Invité- Invité
Chers consommateurs, grâce à vous je suis un bénévole de l'alimentation!!! Vous trouvez cela normal?
chers consommateurs grâce à nous vous mangez chaque jour ET pouvez partir en vacancesnoulane a écrit:Chers consommateurs, grâce à vous je suis un bénévole de l'alimentation!!! Vous trouvez cela normal?
chers consommateurs quand je ne vous gênerai plus sur la route vous n'aurez peut être plus à manger
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
très bien, mais le con dira encore: tu parles avec toutes les primes que vous avez, ou regarde le matos qu'ils se paient ...noulane a écrit:Chers consommateurs, grâce à vous je suis un bénévole de l'alimentation!!! Vous trouvez cela normal?
très bien aussi pig
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Chers consommateurs, pour continuer mon métier d'agriculteur je dois arrêter la production de denrées et lancer de toute urgence la production de biocarburant. Je nourrirais dorénavant votre voiture. Mes collègues du brésil et d'ailleurs se chargerons de garnir vos rayons de denrées. Cordialement.
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
Très vrai Vincent....
farmer6060- + membre techno +
FR27140
dom' a écrit:Si on devait éditer une plaquette pour expliquer le pourquoi de notre métier, notre rôle dans la chaîne..
Comme le message des routiers :JE ROULE POUR VOUS .... emmerder
Le message des paysans :Je cultive POUR VOUS .....empoisonner la vie .
-emmerder sur la route avec mon tracteur
-empoisonner l'air avec mon lisier
-empoisonner avec mes salades pleine de nitrate
-intoxiquer avec mes productions pleine de pesticides
-polluer votre eau avec mes engrais et pesticides
je vous laisse le soin de continuer ma liste de tout les maux que le consommateur vous charge . Utiliser la DERISION c'est peut-être actuellement le meilleur moyen de communication .Quitte à charger la mule autant le faire vous même et ne pas laisser le champ libre aux écolos ....se foutre de leur gueules ,les ridiculiser ,dénoncer l'exagération de leur propos en les revendiquant ,dire que tout les paysans qui se suicides sont ceux qui ne peuvent plus supporter d'être les SERIAL KILLER de la société .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
cow boy a écrit:dom' a écrit:Si on devait éditer une plaquette pour expliquer le pourquoi de notre métier, notre rôle dans la chaîne..
Comme le message des routiers :JE ROULE POUR VOUS .... emmerder
Le message des paysans :Je cultive POUR VOUS .....empoisonner la vie .
-emmerder sur la route avec mon tracteur
-empoisonner l'air avec mon lisier
-empoisonner avec mes salades pleine de nitrate
-intoxiquer avec mes productions pleine de pesticides
-polluer votre eau avec mes engrais et pesticides
je vous laisse le soin de continuer ma liste de tout les maux que le consommateur vous charge . Utiliser la DERISION c'est peut-être actuellement le meilleur moyen de communication .Quitte à charger la mule autant le faire vous même et ne pas laisser le champ libre aux écolos ....se foutre de leur gueules ,les ridiculiser ,dénoncer l'exagération de leur propos en les revendiquant ,dire que tout les paysans qui se suicides sont ceux qui ne peuvent plus supporter d'être les SERIAL KILLER de la société .
bien trouvé , cow boy ! je trouve ça mieux que : " foutez nous la paix , laissez nous travailler "
Invité- Invité