Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
maïs grain humide broyè
+3
tf76
pierraug
Olivier62
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Grains, nourritures diverses
Page 1 sur 1
maïs grain humide broyè
j'ai trop de maïs ensilage les silos vont ètre pleins je cherche une eta pour faire du maïs grain humide broyè en silo boudin dans le 62 avez vous une adresse ?
Invité- Invité
Re: maïs grain humide broyè
Essaie la sarl Vincent 06 74 35 36 07
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Je fais remonter ce topic, plus pour le coté technique de la chose.
Habituellement, le maïs se vend un peu moins cher que le blé, sec. Il serait peut-être intéressant d'acheter du maïs et le stocker sur ce principe et vendre le blé, pour alimentation des VL j'entend (amidon plus lent que du blé, qui plus est de meilleure qualité que du maïs passé en séchoir).
Pour cela, on doit estimer le prix de vente du maïs humide, donc du coût de séchage. Et ensuite le coût de la prestation pour le mettre en boudin.
Qui peut résoudre cette équation ? Et est-ce que ça vaut vraiment le coup sur le plan nutritionnel de se faire chier pour reprendre ça dans un boudin ?
Habituellement, le maïs se vend un peu moins cher que le blé, sec. Il serait peut-être intéressant d'acheter du maïs et le stocker sur ce principe et vendre le blé, pour alimentation des VL j'entend (amidon plus lent que du blé, qui plus est de meilleure qualité que du maïs passé en séchoir).
Pour cela, on doit estimer le prix de vente du maïs humide, donc du coût de séchage. Et ensuite le coût de la prestation pour le mettre en boudin.
Qui peut résoudre cette équation ? Et est-ce que ça vaut vraiment le coup sur le plan nutritionnel de se faire chier pour reprendre ça dans un boudin ?
Invité- Invité
Pourquoi obligatoirement dans un boudin??? en silo à plat ca va très bien.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Je croyais que pour l'inerter humide, il fallait anaérobiose ?
Invité- Invité
ba oui, mais comme de l'ensilage de maïs, ca marche en silo normal!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
un petit silo de 2.5m et 1 m de haut bien fermé et c'est nikel
tu as un produit extra
tu as un produit extra
Invité- Invité
oui a coté de chez moi, des taurillons sont engraissé aux maïs humide, ça marche bien d'après les on dit, .......
Je sais juste qu'il faut faire un silo étroit pour que le front avance vite car sinon il ???, je connais pas ces trucs moi.
Je sais juste qu'il faut faire un silo étroit pour que le front avance vite car sinon il ???, je connais pas ces trucs moi.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Le boudin est interessant mais ce qui compte c'est la consommation journalière pour l'avancement.200kg par jour c'est bien et un peu moin l'hiver
chris19- + membre techno +
corrèze
les gens paye une fortune pour une mise en boudin alors que ça marche pareil en silo
deux solutions :
batteuse et broyeur fixe au silo
ensileuse avec bec a maïs grain
deux solutions :
Invité- Invité
david24 a écrit:les gens paye une fortune pour une mise en boudin alors que ça marche pareil en silo
deux solutions :
Pour les chèvre pas le droit a une moisissure et en plus on a pas de matériel pour mettre en silo.Mais pour une grosse conso ça doit etre interessant.
chris19- + membre techno +
corrèze
grabouille a écrit:un petit silo de 2.5m et 1 m de haut bien fermé et c'est nikel
tu as un produit extra
Tu as déjà pratiqué Grabouille ?
Le problème, c'est qu'il faut le broyer quand même avant de le mettre en silo non ? Ou entier ? Et quel est le taux de MS optimal ?
J'avais pensé à une boudineuse parce que ça broie en même temps, et je ne sais pas avec quoi on pourrait broyer autrement.
David, ils pratiquent quel tarif pour le boudinage par chez vous ?
Invité- Invité
[img][/img]
La preuve en image Moi j'utilise deux bac de manitou par jour et conservation nickel.
Pour ceux qui en utilise moins il suffit de faire moins large ou moins haut
Je met du calcium sur la bâche pour l'étanchéité il faut pas qu'il ai de poche d'air c'est tout.
Ici le silos est étalé vite fait à la rasette et c'est tout pas besoin de faire l'abrutis avec un tracteur la dessus
La preuve en image Moi j'utilise deux bac de manitou par jour et conservation nickel.
Je met du calcium sur la bâche pour l'étanchéité il faut pas qu'il ai de poche d'air c'est tout.
Ici le silos est étalé vite fait à la rasette et c'est tout pas besoin de faire l'abrutis avec un tracteur la dessus
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
si j ai bien compris tu ne le tasses pas et c est quoi l arrangement a la rasette.merciritchi59 a écrit:[img][/img]
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
Bah quand je marche dessus je m'enfonce donc j'égalise pour qu'il n'y ai plus de basse,de trous pour que la bâche épouse bien le maïs.Franchement c'est vite fait,pour dire je suis tout seul pour gérer le broyeur,les bennes et les tapis....
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
tu mets une seule bache avec du calcaire .tu peux preciser un peu stp. je vais en faire cette annee et je suis un peu novice.ritchi59 a écrit:Bah quand je marche dessus je m'enfonce donc j'égalise pour qu'il n'y ai plus de basse,de trous pour que la bâche épouse bien le maïs.Franchement c'est vite fait,pour dire je suis tout seul pour gérer le broyeur,les bennes et les tapis....
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
Ritchi c'est du maïs grain humide ou de l'ensilage de maïs épis ?
Quelle humidité à la récolte ?
Quel type de broyeur ?
Et ça fait quoi en densité le silo ?
Quelle humidité à la récolte ?
Quel type de broyeur ?
Et ça fait quoi en densité le silo ?
Invité- Invité
c'est sans doute du mgh , le mais epis a beaucoup plus de cellulose avec les fanes et la raffle ca se voit au stockage , je fait pas mal de mais epis en boule ou en silo, il me semble plus facile a mettre en oeuvre (une ensileuse avec bec mais ) et surtout plus appetent pour les rations tous herbes et plus sécurisant
rb42- + membre techno +
loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Grains, nourritures diverses
Page 1 sur 1