Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170038 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la sbv dans les tuyau adminitratifs
+8
vinci
bidou02
dgé
oli
pit59
guillaume63
moulinos
gingko
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
la sbv dans les tuyau adminitratifs
je viens de lire un document ou l administration constate que certains agris utilisant la sbv et reduisent les doses ,et donc l adminitration voudrait que cette facon de faire devienne la nouvelle regle en pulve agricole .a suivre donc
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: la sbv dans les tuyau adminitratifs
a condition de contenir les prix des pppgingko a écrit:je viens de lire un document ou l administration constate que certains agris utilisant la sbv et reduisent les doses ,et donc l adminitration voudrait que cette facon de faire devienne la nouvelle regle en pulve agricole .a suivre donc
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
on va encore être bien vu par les "tradi"
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
j'en serais plus demain soir! j'ai un controle phyto à 14 h ????
pit59- + membre techno +
les brouckes
moulinos a écrit:a condition de contenir les prix des pppgingko a écrit:je viens de lire un document ou l administration constate que certains agris utilisant la sbv et reduisent les doses ,et donc l adminitration voudrait que cette facon de faire devienne la nouvelle regle en pulve agricole .a suivre donc
+1, si une majorité passe en SBV, le prix des PPP va augmenter !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tu seras là demain sur la cote???pit59 a écrit:j'en serais plus demain soir! j'ai un controle phyto à 14 h ????
flandres (pitgam)
et pour les eleveurs, ils faudra qu'ils passent aux 2 X 8
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
moulinos a écrit:tu seras là demain sur la cote???pit59 a écrit:j'en serais plus demain soir! j'ai un controle phyto à 14 h ????
je n'ai plus le choix ! j'ai prevenu ludo que pour demain c'etait sans moi;sur le retour tu pourras me donner les infos de la journee?
Ca menerve
pit59- + membre techno +
les brouckes
ben t es de nature calme et ordonnépit59 a écrit:moulinos a écrit:tu seras là demain sur la cote???pit59 a écrit:j'en serais plus demain soir! j'ai un controle phyto à 14 h ????
je n'ai plus le choix ! j'ai prevenu ludo que pour demain c'etait sans moi;sur le retour tu pourras me donner les infos de la journee?
Ca menerve
donc pas de soucis
pour les infos pas de probleme ((mail))
je ne sais pas repasser par chez toi j ai promis de dire un pti bonjour a un gars de la cote
faut pas stresser
tu le savais dejà l autre jour ???((je me suis rappelé une question que tu as evoqué
flandres (pitgam)
Bonjour les hécatombes pour ceux qui n auront pas la tete dedansgingko a écrit:je viens de lire un document ou l administration constate que certains agris utilisant la sbv et reduisent les doses ,et donc l adminitration voudrait que cette facon de faire devienne la nouvelle regle en pulve agricole .a suivre donc
Invité- Invité
Avec 11a 12 h par jour en pointe ça se gère pas maldgé a écrit:et pour les eleveurs, ils faudra qu'ils passent aux 2 X 8
Invité- Invité
C'est idiot: La baisse des profits agricoles ( ex: prix du blé dans une baguette, différentiel entre prix de la viande chez le producteur et chez le boucher ) est un fait historique entraînant automatiquement la réduction des coûts de production donc un jour ou l'autre une baisse des doses de produit phyto est inéluctable.gingko a écrit:(...)L'administration constate que certains agris utilisant la sbv reduisent les doses, donc elle voudrait que cette facon de faire devienne la nouvelle règle
La France a été façonnée par des légistes, si l'administration réclame plus de règlements, ce n'est pas pour autre chose que renforcer son propre pouvoir.
Le mieux serait qu'ils nous foutent la paix, l'existence de la SBV qu'ils n'ont pas inventé est une preuve suffisante que l'on a pas besoin d'eux, même pour la diffusion de cette technique.
Invité- Invité
le belge a écrit:Bonjour les hécatombes pour ceux qui n auront pas la tete dedansgingko a écrit:je viens de lire un document ou l administration constate que certains agris utilisant la sbv et reduisent les doses ,et donc l adminitration voudrait que cette facon de faire devienne la nouvelle regle en pulve agricole .a suivre donc
+1 !!!!!!!!! Ne pas oublier le cahier des charges qui va avec la Sbv....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
mettre 3 produits ou 9 ,il faut pas etre polytechnicien quand meme.a partir du moment ou l administration constate certaine pratique vertueuse qui vont dans le bon sens elle poussera ,elle a a gerer l eau du reseau ,et la elle est ennuye par des teneurs parfois hors norme ,dans ce domaine il y a le possible et l impossible :desherbage mecanique
Nord du 02
oui et non : reglementation des mélanges, homologations des adjuvants que pour certains usages... tu oublie le cahier des charges conditions de traitement, réduction du volume... pour les eleveurs et les salariés, c'est pas évidant !!!
PS : ne pas trop pousser dans ce sens là sinon les officiels vont se dire "puisque c'est facile de baisser les phytos de 50% on va le faire partout" ... et pas de bol ca marche pas si facilement en betteraves ou avec les racinaires...
PS : ne pas trop pousser dans ce sens là sinon les officiels vont se dire "puisque c'est facile de baisser les phytos de 50% on va le faire partout" ... et pas de bol ca marche pas si facilement en betteraves ou avec les racinaires...
à mon avis l'applicateur lambda ni plus motivé ni plus soigneux qu'il ne faut va vite se charger de prouver que ça ne marche pas
Invité- Invité
euh avec des vl la sbv pas evident c'est avant 6h30 ou apres 8h30 donc on est plus limite tout depends de la surface a faire du materielle belge a écrit:Avec 11a 12 h par jour en pointe ça se gère pas maldgé a écrit:et pour les eleveurs, ils faudra qu'ils passent aux 2 X 8
Invité- Invité
a titre d info l eau du reseau c est 1.5€ les 1000l a cote 4€ les 1000l ,en elevage on est facile a 3000m3,ce prix sert a payer la depolution de l eau .donc autan mettre - en amont ,tout en evitant les impasses technique et la binette!!!
Nord du 02
Quand je vois toutes les mauvaises herbes qui pointent leur nez au-dessus des cultures depuis le mois de juin, SBV ou pas, ne vous faites pas trop d'illusion sur la réduction des produits phyto !
je conseillerais aux nouveaux convertis à la SBV de rester modestes car vos paroles pourraient être prises pour argent comptant par l'administration !
Gare au retour de bâton !
je conseillerais aux nouveaux convertis à la SBV de rester modestes car vos paroles pourraient être prises pour argent comptant par l'administration !
Invité- Invité
2 ans de pratique donne une idee de ce qui est possible ,en bett ca a deja ete reduit il y a 20 ans et on peut pas ,en fongi et deherbage foliaure on peut faire -30 .en glypho - 60 ca marche .en post pre zero
Nord du 02
tout à fait d'accord!Béret vert a écrit:Quand je vois toutes les mauvaises herbes qui pointent leur nez au-dessus des cultures depuis le mois de juin, SBV ou pas, ne vous faites pas trop d'illusion sur la réduction des produits phyto !
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Béret vert a écrit:Quand je vois toutes les mauvaises herbes qui pointent leur nez au-dessus des cultures depuis le mois de juin, SBV ou pas, ne vous faites pas trop d'illusion sur la réduction des produits phyto !
+10000
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Je crois aussi, que rester humble et attendre encore plusieurs années pour pouvoir affirmer qu'on maitrise la réduction des intrans, évitera certainement bien des déconvenues les années suivantes .Béret vert a écrit:Quand je vois toutes les mauvaises herbes qui pointent leur nez au-dessus des cultures depuis le mois de juin, SBV ou pas, ne vous faites pas trop d'illusion sur la réduction des produits phyto !
Invité- Invité
Dans le même sens, je suis depuis longtemps irrité par les recommandations zélées, maximalistes des fabricants de phytos (Syngenta) et des chambres d'agriculture ou autres organismes au sujet du local phyto et des "bonnes pratiques". Il y a de bonnes choses là dedans, bien sûr, mais aussi de l'excès de zèle qui ne coûte rien à ceux là (les fabricants mettent le parapluie); mais les agriculteurs, sauf s'ils courent après les subventions ou les honneurs, peuvent se passer de phyto-bacs, et aires de lavage, par exemple. Ceux qui n'ont pas de salarié n'ont pas besoin de respecter le code du travail, etc.Béret vert a écrit:je conseillerais aux nouveaux convertis à la SBV de rester modestes car vos paroles pourraient être prises pour argent comptant par l'administration !
Invité- Invité
ici on fait part des experience bonnes ou mauvaises ,on cherche des solutions ,parfois ca marche et pas qu a un endroit et on le dit ,parfois ca marche pas et on le dit ,les chercheurs ou trouveurs font pareil ,en ble j ai mis pour la campagne moins que la dose pour un traitement a la coop pour le ble .et y a rien des deux facons en septo fusa .le bilan est positif pour l instant pour l agri son porte monaie et l environnement ,il est negatif pour le vendeur et les fabricants des ces produits.
Nord du 02
OK. je pense que nous sommes - ou devrions être - tous à la recherche de solutions "légères", éco-nomes et éco-los!gingko a écrit:ici on fait part des experience bonnes ou mauvaises ,on cherche des solutions ,parfois ca marche et pas qu a un endroit et on le dit ,parfois ca marche pas et on le dit ,les chercheurs ou trouveurs font pareil ,en ble ...le bilan est positif pour l instant pour l agri son porte monaie et l environnement ,il est negatif pour le vendeur et les fabricants des ces produits.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:à mon avis l'applicateur lambda ni plus motivé ni plus soigneux qu'il ne faut va vite se charger de prouver que ça ne marche pas
+1
le gars pas motivé qui va faire de la sbv par obligation, ne va faire que des conneries !
De +, si tout le monde en fait, les prix des produits phytos vont augmenter !
Comme disent Béret vert et Pinoc, restons humbles et discret par rapport à l'administration.
zarouf- + membre techno +
Yonne
D'un autre coté, la tendance est à des formulations de + en + "écolos", sans solvant. A titre d'exemple : généralisation des WG (formulations "pauvres"), interdiction de l'isophorone (betanal et tramat en SC...) ... Donc encore + d'interet qu'auparavant à "réadjuvanter" à coté pour booster des formulations de base "trop soft" .....
Mais bon...
vivons heureux, vivons cachés hein...
Mais bon...
vivons heureux, vivons cachés hein...
Béret vert a écrit:Quand je vois toutes les mauvaises herbes qui pointent leur nez au-dessus des cultures depuis le mois de juin, SBV ou pas, ne vous faites pas trop d'illusion sur la réduction des produits phyto !
+ UN
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
pinocio a écrit:Je crois aussi, que rester humble et attendre encore plusieurs années pour pouvoir affirmer qu'on maitrise la réduction des intrans, évitera certainement bien des déconvenues les années suivantes .Béret vert a écrit:Quand je vois toutes les mauvaises herbes qui pointent leur nez au-dessus des cultures depuis le mois de juin, SBV ou pas, ne vous faites pas trop d'illusion sur la réduction des produits phyto !
Très sage et tout aussi juste!
Cultilandes a écrit:Dans le même sens, je suis depuis longtemps irrité par les recommandations zélées, maximalistes des fabricants de phytos (Syngenta) et des chambres d'agriculture ou autres organismes au sujet du local phyto et des "bonnes pratiques". Il y a de bonnes choses là dedans, bien sûr, mais aussi de l'excès de zèle qui ne coûte rien à ceux là (les fabricants mettent le parapluie); mais les agriculteurs, sauf s'ils courent après les subventions ou les honneurs, peuvent se passer de phyto-bacs, et aires de lavage, par exemple. Ceux qui n'ont pas de salarié n'ont pas besoin de respecter le code du travail, etc.Béret vert a écrit:je conseillerais aux nouveaux convertis à la SBV de rester modestes car vos paroles pourraient être prises pour argent comptant par l'administration !
c'est clair au lieu de nous conseiller des améliorations alors qu'il s'agit parfois uniquement de sur-qualité, il faudrait déjà que l'on ai un niveau de confort minimum plus homogène dans tous les domaines au quotidien
L administration aime bien les mecs en sbv car beaucoup de contrôles sont payants! Chez nous les contrôleurs notent "non respect de la dose homologuée" dans le pv.... Non l'administration préfère la binette! elle n'est pas très adepte des mélanges (homologués ou non) que nous faisons. C'est comme le sans labour, ça à le vent en poupe et ceux qui se lancent là dedans avec les conseils d'instituts officiels (inra, arvalis, chambres) essuient généralement de bons échecs... la sbv ça va être pareil.... Mais bon dans le doute vaut mieux pas tout ébruiter, les parasites sont toujours aux aguets.
la sbv en élevage laitier c'est carrément possible! Tu passes avant la traite avec des conditions qui sont généralement bonnes! En plus tes animaux mangent moins de phytos alors c'est bien payant!
la sbv en élevage laitier c'est carrément possible! Tu passes avant la traite avec des conditions qui sont généralement bonnes! En plus tes animaux mangent moins de phytos alors c'est bien payant!
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
Le mieux serait qu'ils nous foutent la paix, l'existence de la SBV qu'ils n'ont pas inventé est une preuve suffisante que l'on a pas besoin d'eux, même pour la diffusion de cette technique.[/quote]
aucun commentaire.
aucun commentaire.
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:Le mieux serait qu'ils nous foutent la paix, l'existence de la SBV qu'ils n'ont pas inventé est une preuve suffisante que l'on a pas besoin d'eux, même pour la diffusion de cette technique
+1
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sur cette affaire l administratio est plutot ouverte,elle a des interlocuteurs officiels qui disent :on peut pas reduire.l administration fait alors remarquer que certains agris y arrivent.evidemment ils sont pas dans le moule!!! et ca ennuie les representants officiels de l aghriculture et du systeme .pour un fois que l administration donne rason a la marginalite on devrait etre contentet non chafoin.en tant que consommateur d eau et payeur on a interet a ne pas retrouver nos intrants dans le reseau et de mettre des filtres couteux pour depolluer.
Nord du 02
C'est bien de s'attribuer les commentaires d'un autre.dgé a écrit:pit59 a écrit:Le mieux serait qu'ils nous foutent la paix, l'existence de la SBV qu'ils n'ont pas inventé est une preuve suffisante que l'on a pas besoin d'eux, même pour la diffusion de cette technique
+1
Invité- Invité
rassures-toi! j'ai cite une partie dont je partageais favorablement, libre à chacun de penser ce qu'il veut. Desolé, je n'ai jamais eu la pretention de m'attribuer quoi que ce soiBéret vert a écrit:C'est bien de s'attribuer les commentaires d'un autre.dgé a écrit:pit59 a écrit:Le mieux serait qu'ils nous foutent la paix, l'existence de la SBV qu'ils n'ont pas inventé est une preuve suffisante que l'on a pas besoin d'eux, même pour la diffusion de cette technique
+1
pit59- + membre techno +
les brouckes
nico67 a écrit:la sbv en élevage laitier c'est carrément possible! Tu passes avant la traite avec des conditions qui sont généralement bonnes! En plus tes animaux mangent moins de phytos alors c'est bien payant!
excuse moi,mais le rythme de travail d'un laitier n'est pas celui d'un cerealier et je trouve aussi legitime qu'un eleveur revendique le droit de ne pas se lever encore plus tot que les 350 jours ou il ne traite pas
c'est un peu la limite de la SBV et c'est bien pour ça que l'administration ne pourra pas imposer à des gens qui bossent 2X plus qu'elle de se lever encore plus tôt pour gagner tres peu!
Invité- Invité
je suis laitier et je n'ai pas de robot de traite..... Mais au moins quand je fais de la sbv, je suis sûr de ne pas perdre d'argent, et c'est certainement les heures de travail les plus rentables en ce moment!
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
laurent53 a écrit:nico67 a écrit:la sbv en élevage laitier c'est carrément possible! Tu passes avant la traite avec des conditions qui sont généralement bonnes! En plus tes animaux mangent moins de phytos alors c'est bien payant!
excuse moi,mais le rythme de travail d'un laitier n'est pas celui d'un cerealier et je trouve aussi legitime qu'un eleveur revendique le droit de ne pas se lever encore plus tot que les 350 jours ou il ne traite pas
c'est un peu la limite de la SBV et c'est bien pour ça que l'administration ne pourra pas imposer à des gens qui bossent 2X plus qu'elle de se lever encore plus tôt pour gagner tres peu!
il y a plusieurs vitesses à la SBV
les plus pointus divisent le programme référence par trois
ceux qui n'ont pas le temps peuvent sans changer grand chose gagner 30 %
on va à son rythme , rien n' est imposé !!!
mais c' est souvent ceux qui arrivent sur une patte qui se prennent le plus au jeu et qui deviennent des acharnés !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1