Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
agri-echange? au sima .et sur le terrain?
+6
Mans1255
case ih 81
centkght
PatogaZ
lagrossepierre
petit tspark55
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
agri-echange? au sima .et sur le terrain?
quelqu'un connaît ou utilise ??,vous en pensez quoi ???
https://www.agri-echange.org/
il faut créer un réseau de plusieurs qui est deja le cas sur le terrain dans le voisinage, trouvez vous en positif et négatif ainsi que les questions que vous vous poseriez...
https://www.agri-echange.org/
il faut créer un réseau de plusieurs qui est deja le cas sur le terrain dans le voisinage, trouvez vous en positif et négatif ainsi que les questions que vous vous poseriez...
Dernière édition par petit tspark55 le Mer 06 Mar 2019, 21:17, édité 1 fois
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Re: agri-echange? au sima .et sur le terrain?
personnes d inspires par le principe ???
Si, moi.petit tspark55 a écrit:personnes d inspires par le principe ???
Animateur researsur le Loiret
lagrossepierre- + Membre Accro +
45
j ai demande une reunion pour faire un futur groupe qui excite deja mais sur papier entre nous...
A qui as tu demandé ?petit tspark55 a écrit:j ai demande une reunion pour faire un futur groupe qui excite deja mais sur papier entre nous...
L'interet est justement de ne plus avoir de papier et de pouvoir élargir l'offre des besoins au delà de votre groupe déjà existant.
Agri échange permet de pouvoir effectuer des échanges dans tout ce qui est regi par l'entraide en agriculture et à tous ( GAEC compris ).
Il n'y a plus de restriction géographique . On peut aisément échanger de la paille contre du dechaumage. Ou du labour contre des fientes sans aucune réciprocité entre les agriculteurs et surtout sans sortie de tresorerie.
Donnes moi tes coordonnées en mp, je vais faire venir du monde dans la Meuse.
45
si cest comme beaucoup d'autres solutions en ligne qui donnent 90 € au prestataire et qui facture 120 au client cest pas terrible
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est le principe du cercle d'échanges ?
si oui , on a ça ici et ça ronronne
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Nan Mr Pato,PatogaZ a écrit:si cest comme beaucoup d'autres solutions en ligne qui donnent 90 € au prestataire et qui facture 120 au client cest pas terrible
Il n'y a pas de facture. Le montant des travaux est convenu entre les deux parties avec participation ou arbitrage eventuel du responsable de réseau.
Charge à chacun de s'acquitter de la participation au frais de reseau de 7%.
La plateforme centralise les échanges et les comptes de chacun.
Inscription sur la plateforme de 150€ annuels.
45
C'est pas le cas dans tous les secteurs.centkght a écrit:c'est le principe du cercle d'échanges ?
45
cotisation annuelle , animatrice et bareme de tarif indicatif ,les adhérents bénéficient aussi de commandes groupées , pour fuel , ficelles , filets ...
le cercle organise aussi tous les ans une collecte de ferrailles sur 1 des 5 secteurs au profits des restos du coeur
le cercle organise aussi tous les ans une collecte de ferrailles sur 1 des 5 secteurs au profits des restos du coeur
39 région des lacs
Le jurassien est plus collaboratif que par ailleurs.
Dis moi si ça n'est pas trop indiscret, outre les commandes groupées et la collecte de feraille, que represente le volume des échanges et sur quel nombre d'agriculteurs ?
Dis moi si ça n'est pas trop indiscret, outre les commandes groupées et la collecte de feraille, que represente le volume des échanges et sur quel nombre d'agriculteurs ?
45
centkght a écrit:cotisation annuelle , animatrice et bareme de tarif indicatif ,les adhérents bénéficient aussi de commandes groupées , pour fuel , ficelles , filets ...
ils en ont pas assez de nos 21 millions d' aides PAC ???? rien que ça ça m' empêche d' adhérer à ce truc
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
@lagrossepierre , n'étant plus agri depuis 6 ans , je peux pas trop répondre , hormis qu'il y avait 350 adhérents dont une 40e actifs
@patogaz , je te rejoins un peu , mais au départ c'était pour renouer un contact avec les communes et leurs habitants , enlever les vieilles voitures ici ou la , les vieux materiels au fond des cours , des jardins ......... et cela permettait aussi au groupe local de partager une belle journée
le "butin " est anecdotique , le maxi ayant été de 5000€ si mes souvenirs sont bons
@patogaz , je te rejoins un peu , mais au départ c'était pour renouer un contact avec les communes et leurs habitants , enlever les vieilles voitures ici ou la , les vieux materiels au fond des cours , des jardins ......... et cela permettait aussi au groupe local de partager une belle journée
le "butin " est anecdotique , le maxi ayant été de 5000€ si mes souvenirs sont bons
39 région des lacs
Ah oui, je comprends mieux le sens du verbe ronronner...centkght a écrit:@lagrossepierre , n'étant plus agri depuis 6 ans , je peux pas trop répondre , hormis qu'il y avait 350 adhérents dont une 40e actifs
40 actifs sur 350...
45
40 personnes c'est deja bien
nous y avait aussi un groupage du genre pour les ficelles filets ,engrais ect
ca a fondu les plombs depuis pluieurs annees faute d'interet de beaucoup d'agris
t'arrivait a avoir quasi les memes prix en individuel qu'en groupage et les negociants qui sont limites en tonnage en morte saison preferaient fournir leurs clients habituels que le groupement
pour la collecte meme avis que pato
perso le ferme va au recyclage aussi mais le cheque est pour moi
chacun sa facon de voir les choses en fonction de sa situation personnelle
mais vu mon salaire dans les plus misereux des basses couches d ela societe,je me voit pas donner a qui que ce soit
on demande pas a un sdf de donner,lui il recoit et pourtant il gagne autant que moi a la fin du mois
presque le marchand de film d'enrubannage me fesait la geule parce que j'avait pas voulu prendre de son plastic rose dont une partie est reversee a la recherche
nous y avait aussi un groupage du genre pour les ficelles filets ,engrais ect
ca a fondu les plombs depuis pluieurs annees faute d'interet de beaucoup d'agris
t'arrivait a avoir quasi les memes prix en individuel qu'en groupage et les negociants qui sont limites en tonnage en morte saison preferaient fournir leurs clients habituels que le groupement
pour la collecte meme avis que pato
perso le ferme va au recyclage aussi mais le cheque est pour moi
chacun sa facon de voir les choses en fonction de sa situation personnelle
mais vu mon salaire dans les plus misereux des basses couches d ela societe,je me voit pas donner a qui que ce soit
on demande pas a un sdf de donner,lui il recoit et pourtant il gagne autant que moi a la fin du mois
presque le marchand de film d'enrubannage me fesait la geule parce que j'avait pas voulu prendre de son plastic rose dont une partie est reversee a la recherche
case ih 81- + membre techno +
tarn
lagrossepierre j ai eu Catherine et Steven au telephone le probleme en gaec et chef de reseau j ai pas le doit d etre rémunère
C'est pour etre animateur réseau...
Rien ne t'empêche de le faire bénévolement,
Petit tspark, l'abbé Pierre de l'agriculture meusienne, ca en claque, non ?
Non, trêve de plaisanterie, les GAEC c'est quand même sacrément le brin à tous les niveaux. Tu peux jamais rien faire qui sort du rang.
Rien ne t'empêche de le faire bénévolement,
Petit tspark, l'abbé Pierre de l'agriculture meusienne, ca en claque, non ?
Non, trêve de plaisanterie, les GAEC c'est quand même sacrément le brin à tous les niveaux. Tu peux jamais rien faire qui sort du rang.
45
comme dis le comptable y a 20 ans le gaec et earl c etait la grande mode maintenant on en crée plus...vrai c le brinn...rien faire et maintenant c la chasse de l état a contrôler tout les gaecs
pas forcementMans1255 a écrit:le top c'est d'être seul et de rester en individuel , tu fais ce que tu veux
petit tspark55 a écrit:pas forcementMans1255 a écrit:le top c'est d'être seul et de rester en individuel , tu fais ce que tu veux
avec le systeme actuel en individuel tu creve la dalle
avec une seule part pac ben les finances c'est pas la joie,etant donne qu'on est en fone pauvre,petits rendements,beaucoup de prairies tres pentues de valeur quasi nulle,ben les produits de la ferme coutent autant que ce qu'ils produisent
on le voit chez nous l'individuel ,hormis en production a forte rentablite type ovin lait ou alors des mega elevages qui s'en sortent sur le nombre ,les autres ils vivotent
case ih 81- + membre techno +
tarn
C'est comme le matos, c'est pas les derniers metres qui coûtent cher. D'où l'idée d'être gros, personne n'y avait pensé ?case ih 81 a écrit:petit tspark55 a écrit:pas forcementMans1255 a écrit:le top c'est d'être seul et de rester en individuel , tu fais ce que tu veux
avec le systeme actuel en individuel tu creve la dalle
avec une seule part pac ben les finances c'est pas la joie,etant donne qu'on est en fone pauvre,petits rendements,beaucoup de prairies tres pentues de valeur quasi nulle,ben les produits de la ferme coutent autant que ce qu'ils produisent
on le voit chez nous l'individuel ,hormis en production a forte rentablite type ovin lait ou alors des mega elevages qui s'en sortent sur le nombre ,les autres ils vivotent
Bon j'arrête de deconner.
J'ai du matos en CUMA ( batteuse, tracteur, bennes ), en copropriété à 9 ( integrale, trieuse de semences, semoir monograine et 3 % du tracteur qui va devant pour le tracter ) et je faisais de l' Agri échange avant que ça n'existe.
L'avantage d'Agri échange par rapport aux deux systèmes énoncés ci-dessus est de ne pas avoir d'engagement dans un matériel et si toi, tu estimes ne pas avoir de matériel pour rendre, tu as le bien le plus précieux en Agricole : TES BRAS.
Pour mon matos en propre, j'ai, par exemple, un epandeur a engrais pour étaler 30 tonnes par an ( le reste en liquide ).
Je n'ai aucune envie d'investir pour si peu. Mon epandeur durera tant qu'il pourra ( plus trop longtemps ), via Agri Échange, je trouverai un agriculteur qui viendra le faire sans avoir à programmer son renouvellement dans mes investissements.
45
on echange et ouverture aux autres ..par exemple un collègue culbute sa benne pas de remplacement un autre lui mènera son fumier avant d etre dépanne ..etc etc...le tout chiffre et redevable plus tard..
Mans1255 a écrit:le top c'est d'être seul et de rester en individuel , tu fais ce que tu veux
par ici les cumas ne vont pas si bien que ça et tout le monde redécouvre la joie de travailler la nuit et les week end , il suffit d' interroger les épouses et on a la réponse tout de suite
PatogaZ- + Admin +
un gars du secteur en CUMA intégrale a racheté un pulvé trainé car le twin amazone servait pour 2 fermes et au moment des pdt,c'est galère !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
moi je suis une partie en cuma et je paie mes factures...Mans1255 a écrit:ne me parle pas des cuma... chez nous ca n'a jamais prisPatogaZ a écrit:Mans1255 a écrit:le top c'est d'être seul et de rester en individuel , tu fais ce que tu veux
par ici les cumas ne vont pas si bien que ça et tout le monde redécouvre la joie de travailler la nuit et les week end , il suffit d' interroger les épouses et on a la réponse tout de suite
ceux qui sont en cuma, c'est ceux qui ne payent pas...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
c'est quoi vos coût de mécanisation a l'ha pour tout avoir dans la coure?????
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
peut etre FARMR pourrait convenir
https://www.farmr.co/index
https://www.agriculture-nt.com/farmr-reseau-social-a-lassaut-monde-agricole/
https://www.farmr.co/index
https://www.agriculture-nt.com/farmr-reseau-social-a-lassaut-monde-agricole/
mic mac- + membre techno +
flandre