Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
MSA
+13
Florian72
pig
bezo
vulpin
abel des flandres
dgé
BE68
Olivdu45
Mr John 6930
sevi
wild
Mans1255
malice79
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Bêtisier des administrations
Page 1 sur 1
MSA
Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous mais en ce qui me concerne il est devenu impossible de demander quoi que ce soit à la MSA (79-86 en ce qui me concerne). La plupart du temps, les services ne répondent pas aux courriels, nous baladent au téléphone et le service est vraiment déplorable. Est-ce la même chose chez vous?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Re: MSA
Mans1255 a écrit:malice79 a écrit:Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous mais en ce qui me concerne il est devenu impossible de demander quoi que ce soit à la MSA (79-86 en ce qui me concerne). La plupart du temps, les services ne répondent pas aux courriels, nous baladent au téléphone et le service est vraiment déplorable. Est-ce la même chose chez vous?
si c'est pour leur demander de l'argent c'est normal...
Si c'était pour ça au moins...très compliqué d'avoir un registre parcellaire ou la moindre attestation.
79
Tu dois tout faire sur internet maintenant
wild- + membre techno +
80
oui,les employés sont au bureau a rien a faire ,et pour eux,la grosse paye tombe quand même tous les moiswild a écrit:Tu dois tout faire sur internet maintenant
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Aaaaah !! La MSA... Encore une belle bande d'improductifs qui vivent grassement sur notre dos. Je confirme ce qui est écrit plus haut. Ça devient vraiment pénible d'avoir quelqu'un qui veut bien décrocher le téléphone quand on appelle, on a vraiment l'impression qu'on les enmerde!! .
Et ils sont aussi aimables qu'une porte de prison
Mais ce genre de boîte, c'est représentatif du laxisme administratif qui fait que tout est devenu compliqué et ça pénalise toute la compétitivité en France.
Et ils sont aussi aimables qu'une porte de prison
Mais ce genre de boîte, c'est représentatif du laxisme administratif qui fait que tout est devenu compliqué et ça pénalise toute la compétitivité en France.
Dernière édition par Mr John 6930 le Ven 08 Mar 2019, 22:02, édité 1 fois
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
la cigogne aime ce message
+ 1000Mr John 6930 a écrit:Aaaaah !! La MSA... Encore une belle bande d'improductifs qui vivent grassement sur notre dos. Je confirme ce qui est écrit plus haut. Ça devient vraiment pénible d'avoir quelqu'un qui veut bien décrocher le téléphone quand on appelle, on a vraiment l'impression qu'on les enmerde!!
sevi- + membre techno +
basse normandie
La différence entre les employés de bureau qui n'en branlent pas une, et nous qui devons faire leur travail à leur place, c'est que nous, On n'est PAS PAYÉS pour faire la paperassewild a écrit:Tu dois tout faire sur internet maintenant
...
les flandres
la plupart des bureaucrates de la MSA,CA,etc... sont payés a rien faire,il faut faire de l'emploiMr John 6930 a écrit:La différence entre les employés de bureau qui n'en branlent pas une, et nous qui devons faire leur travail à leur place, c'est que nous, On n'est PAS PAYÉS pour faire la paperassewild a écrit:Tu dois tout faire sur internet maintenant
...
sevi- + membre techno +
basse normandie
On se demande quand même qu'est-ce qu'ils foutent dans toutes ces administrations, quand on voit tout le monde qu'il y a là-dedans et jamais tu trouves quelqu'un de disponible ou capable de te renseigner
Mais tout se fait sur internet maintenant, même prendre rdv chez son médecin: pour une simple consultation, je n'arrêtai pas de lui téléphoner mais à chaque fois, répondeur... Du coup je décide de me déplacer pour prendre ce rendez-vous, et là surprise "ah mais maintenant, il faut vous connecter sur Doctolib pour prendre les rendez-vous...."
Favoriser le contact humain, qu'on disait???
Mais tout se fait sur internet maintenant, même prendre rdv chez son médecin: pour une simple consultation, je n'arrêtai pas de lui téléphoner mais à chaque fois, répondeur... Du coup je décide de me déplacer pour prendre ce rendez-vous, et là surprise "ah mais maintenant, il faut vous connecter sur Doctolib pour prendre les rendez-vous...."
Favoriser le contact humain, qu'on disait???
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Prendre rendez-vous chez son médecin par internet ?? On aura vraiment tout entendu !
Et pour tirer un coup avec sa femme, on doit aussi faire la demande par internet ??
Et pour tirer un coup avec sa femme, on doit aussi faire la demande par internet ??
les flandres
Je sais pas, j'ai eu besoin d'une attestation il y a peu, j'ai appelé et j'ai eu une personne qui me l'a envoyée.
On doit pas être dans le même pays.
Hier encore, coup de fil à la SRAL, un vendredi AM, et j'ai eu ma réponse.
On doit pas être dans le même pays.
Hier encore, coup de fil à la SRAL, un vendredi AM, et j'ai eu ma réponse.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ne perdez pas votre mot de passe MSA, impossible d'en avoir un nouveau...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je n'ai jamais réussi à avoir le moindre document sur leur site internet...
79
j'ai eu la personne de mon secteur au tel, et lui ai dit que si ils voulaient être payés, fallait m'envoyer le relevé de cotisation, je dois la recevoir ...
000
J'en est pas , comme ça tranquille , plus sérieusement c'est le genre de boîte qui m'énerve, il m'en n'ont fait une belle ya quelques années , en septembre 2012 mes parents m'on déclaré aide familial, en octobre j'ai signée mon CDI en menuiserie , au bout de trois ans et demi , la MSA m'a fait radier de la sécu pour me rapatrier chez eux ,sans me prévenir bien sûr(bah oui c'est le plus ancien statut qui compte ), j'ai reçu un courrier en septembre 2016 ( six mois après) pour m'expliquer ça et dans le même courrier, il m'ont precisé que le statut d'aide familial étant de 5 ans maxi, en septembre 2017 , il me renvoyer a la secu . Une belle bande d'anduille , j'ai un bon copain qui bosse comme informaticiens la bas , il sont pas débordédgé a écrit:ne perdez pas votre mot de passe MSA, impossible d'en avoir un nouveau...
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
faut surtout pas appeler un lundi matin , généralement ils sont a la machine a café a se raconter leur week end . Et leur site internet n est pas pratique du tout.
vulpin- + membre techno +
oise
Pareil au crédit bouse.
Maintenant tu fais ton prêt tout seul comme un grand par internet (quand ça fonctionne) et tu imprimes tes 30 feuilles.
Maintenant tu fais ton prêt tout seul comme un grand par internet (quand ça fonctionne) et tu imprimes tes 30 feuilles.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
sevi- + membre techno +
basse normandie
même punition ici
si tu ne prend pas les lunettes zéro reste à charge
tu es considéré avoir les moyens de n’être remboursé que de 9 centimes
autant dire rien
si tu ne prend pas les lunettes zéro reste à charge
tu es considéré avoir les moyens de n’être remboursé que de 9 centimes
autant dire rien
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
La MSA prend toujours en charge une partie des frais quand il faut acheter un siège de tracteur ?
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
dgé n'aime pas ce message
Je crois que c'est que pour les employeurs de M-oeuvres.Florian72 a écrit:La MSA prend toujours en charge une partie des frais quand il faut acheter un siège de tracteur ?
Autant dire que la peau d'un patron vaut moins cher que celle d'un salarié !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
cricky16, evergreen et gaston02 aiment ce message
on avait eu un manie roue financé par la msa même sans salarié
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Il me semble que depuis 2 ou 3 ans y a plus forcément besoin d’un salarié pour avoir ces aides la
Je vais essayer d’appeler la MSA, enfin de taper 1, taper 2 puis retaper 1…
Je vais essayer d’appeler la MSA, enfin de taper 1, taper 2 puis retaper 1…
72
evergreen aime ce message
dans le 59 :OUIFlorian72 a écrit:La MSA prend toujours en charge une partie des frais quand il faut acheter un siège de tracteur ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Bon bah en Sarthe on doit pas être riche y a plus d’aide pour ça !
72
Justement vous êtes trop riche pour avoir des aides, comment ça marche moi je devais avoir une souris dedans le chien a vérifié mais maintenant c'est pas trop confortable...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Bah j’aurais essayé quand même plus qu’à en commander un pour le telesco, mais bon la santé n’a pas de prix surtout quand on a déjà des problèmes de dos jeune
72
réponse a la msa pour un gars qui a été présent une semaine il y a bientot 3 ans. dans son mail elle me dit qu'au terme de 3 ans d'arrêt il va être jugé inapte, un infirmier doit venir pour étudier l'aménagement de son post. l'administration dans sa splenduer avec nos cotisations !
bonjour, croyer vous que c'est vraiment nécessaire, il est venue en découverte une semaine bientôt 3 ans il a changé quelques néons. je devrais avoir 5 salariés a part des cas sociaux on ne trouve personne. l'an passé 5/5 en arrêt maintenant 3/3.
je travail seul 7/7 sans aucun repos en dehors de quelques heures aux urgences pour problèmes de dos et autres articulations.
je n'ai franchement pas de temps a perdre. J'attends toujours le retour de mon appel en février à la msa pour ma rupture des ligaments croisés interne externe pour obtenir de l'aide au niveau de l'élevage.
Bref n'étant pas salarié on peut crever. vos services ne sont joignable que pour payer les cotisations. il n'ont donc pas lieu d'éxister en l'état des choses.
cordialement pour l'instant
garlan
bonjour, croyer vous que c'est vraiment nécessaire, il est venue en découverte une semaine bientôt 3 ans il a changé quelques néons. je devrais avoir 5 salariés a part des cas sociaux on ne trouve personne. l'an passé 5/5 en arrêt maintenant 3/3.
je travail seul 7/7 sans aucun repos en dehors de quelques heures aux urgences pour problèmes de dos et autres articulations.
je n'ai franchement pas de temps a perdre. J'attends toujours le retour de mon appel en février à la msa pour ma rupture des ligaments croisés interne externe pour obtenir de l'aide au niveau de l'élevage.
Bref n'étant pas salarié on peut crever. vos services ne sont joignable que pour payer les cotisations. il n'ont donc pas lieu d'éxister en l'état des choses.
cordialement pour l'instant
garlan
gc29- + membre techno +
56110
dgé, troll, poun47, fergie62 et cricky16 aiment ce message
bon courage, ça en devient révolutionnaire
000
gaston02 aime ce message
tu sais comme toi quand t'en chies depuis des années en espérant avoir une vie plus tranquille après avoir sacrifié beaucoup pour construire ton affaire. c'est pas imaginable de baisser les bras
on se bat contre un mur pour autant, on enrichi le pays au détriment de notre vie de famille. le combat est long. je regrette rien sauf de ne pas avoir mis quelques claques plus tôt dans ma carrière
On apprend tous les jours du bon et du moins. avec une meilleure organisation les paysans artisans pourrais mener le pays sans soucis et renverser les bobos politicos écolos et merdias.
j'ai les boules de voir où on est arrivé depuis le développement des coops dans les années 80. les administrateurs ont fait camapgen pour eux avant tout !
on se bat contre un mur pour autant, on enrichi le pays au détriment de notre vie de famille. le combat est long. je regrette rien sauf de ne pas avoir mis quelques claques plus tôt dans ma carrière
On apprend tous les jours du bon et du moins. avec une meilleure organisation les paysans artisans pourrais mener le pays sans soucis et renverser les bobos politicos écolos et merdias.
j'ai les boules de voir où on est arrivé depuis le développement des coops dans les années 80. les administrateurs ont fait camapgen pour eux avant tout !
gc29- + membre techno +
56110
dgé et cricky16 aiment ce message
je boycotte les coops pour ça
000
Marabel aime ce message
suivant tes activitées pas toujours évident de tout gérer seul et de tout connaître.
les centres comptable c'est pareil, tu payes tu fais confiance responsable de rien . t'as pas le temps de tout contôler quand par hasard tu fais tu remontes plus loin tu pètes une guelante le mal est déjà fait
important d'être bien entouré mais on ne peut tout gérer dans une ferme. trop de casquette pour un seul bonhomme
les centres comptable c'est pareil, tu payes tu fais confiance responsable de rien . t'as pas le temps de tout contôler quand par hasard tu fais tu remontes plus loin tu pètes une guelante le mal est déjà fait
important d'être bien entouré mais on ne peut tout gérer dans une ferme. trop de casquette pour un seul bonhomme
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
ce que dit temeos est du même jus que quand ceux de l'administration disent qu'il ne faut pas demander les aides
000
la msa m'a rappelé hier pourfiche de post et aménagement du gars qu'il me demande de licencier pour inaptitude.
une heure au tél au moins pour un truc qui sert a rien. je refuse le rdv, du coup vue que c'est la procédure possibilité de sanctions derrière.
la procédure est idiote on sait c'est l'administration, j'ai répondu que si personne dit rien ca va pas s'améliorer. j'ai proposé d'arrêter des ^payer les cotisations, afin de les aider a ne pas gaspiller leur budget inutilement.
une heure au tél au moins pour un truc qui sert a rien. je refuse le rdv, du coup vue que c'est la procédure possibilité de sanctions derrière.
la procédure est idiote on sait c'est l'administration, j'ai répondu que si personne dit rien ca va pas s'améliorer. j'ai proposé d'arrêter des ^payer les cotisations, afin de les aider a ne pas gaspiller leur budget inutilement.
gc29- + membre techno +
56110
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Bêtisier des administrations
Page 1 sur 1