Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
à l'aide, pétage de plombs!!!
+4
Phil81
bobby
MICHMUCH
Alan.fr
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
à l'aide, pétage de plombs!!!
voila je viens de finir de remonter la rampe sur mon nouveau vieux pulvé, et je m'arrache les cheveux , soit elle s'ouvre nickel mais je peux plus la fermer , soit je la ferme et dans ce cas elle ne se crochette plus a l'ouverture , comme si le vérin n'avait pas assez de course , j'ai refait tous les axes et bagues donc pas trop de jeux , quelqu'un a ça sous le coude pour me filer les côtes de réglage avant que je vire au bio merci
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: à l'aide, pétage de plombs!!!
aire dans le circuit
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
oui il n'y en a qu'un qui fait bouger un palonnier .pinocio a écrit:Tu as gardé les mêmes vérins ?
gaillac Tarn
j'y ai pensé mais depuis que j'y travaille je pense que le circuit c'est purgé .MICHMUCH a écrit:aire dans le circuit
gaillac Tarn
C'est quoi comme pulvé ?
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
un vicon tu sais les vieux modéle avec la cuve boulonnée , tu dois connaitre je l'ai ramené du Gersbobby a écrit:C'est quoi comme pulvé ?
gaillac Tarn
un vicon LS ? si oui , tu veux la doc pour régler la rampe ?Alan.fr a écrit:un vicon tu sais les vieux modéle avec la cuve boulonnée , tu dois connaitre je l'ai ramené du Gersbobby a écrit:C'est quoi comme pulvé ?
Ah oui je vois!il te faudrai te procurer la doc!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
j'ai le bouquin de base par contre j'ai pas le manuel du DPAE si tu as je suis preneur .Phil81 a écrit:un vicon LS ? si oui , tu veux la doc pour régler la rampe ?Alan.fr a écrit:un vicon tu sais les vieux modéle avec la cuve boulonnée , tu dois connaitre je l'ai ramené du Gersbobby a écrit:C'est quoi comme pulvé ?
Je penses que j'y suis enfin arrivé mais quand je fais ouvrir le verin décroché je suis a 29.5 cm d'ouverture et avec la rampe je tombe à 28.2 mais 1 cm de plus où en moins c'est énorme sur la course de la rampe
gaillac Tarn
pour la rampe , les premiers tronçons de rampe ne viennent pas en butée quelque part ? l'axe qui pivote les rampes n'est pas tordu ? (ça m'est arrivé) .Alan.fr a écrit:j'ai le bouquin de base par contre j'ai pas le manuel du DPAE si tu as je suis preneur .Phil81 a écrit:un vicon LS ? si oui , tu veux la doc pour régler la rampe ?Alan.fr a écrit:un vicon tu sais les vieux modéle avec la cuve boulonnée , tu dois connaitre je l'ai ramené du Gersbobby a écrit:C'est quoi comme pulvé ?
Je penses que j'y suis enfin arrivé mais quand je fais ouvrir le verin décroché je suis a 29.5 cm d'ouverture et avec la rampe je tombe à 28.2 mais 1 cm de plus où en moins c'est énorme sur la course de la rampe
pour le DPAE , tu as un flowmate ? https://www.agri-convivial.com/t64846-boitier-flowmate-vicon-ls-1001 . Si oui , j'ai ça .
non c'est pas ce boitier que j'ai , je regarderai demain mais c'est beaucoup plus gros . de quel axe tu parlesPhil81 a écrit:pour la rampe , les premiers tronçons de rampe ne viennent pas en butée quelque part ? l'axe qui pivote les rampes n'est pas tordu ? (ça m'est arrivé) .Alan.fr a écrit:j'ai le bouquin de base par contre j'ai pas le manuel du DPAE si tu as je suis preneur .Phil81 a écrit:un vicon LS ? si oui , tu veux la doc pour régler la rampe ?Alan.fr a écrit:un vicon tu sais les vieux modéle avec la cuve boulonnée , tu dois connaitre je l'ai ramené du Gersbobby a écrit:C'est quoi comme pulvé ?
pour le DPAE , tu as un flowmate ? https://www.agri-convivial.com/t64846-boitier-flowmate-vicon-ls-1001 . Si oui , j'ai ça .
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:
- Spoiler:
non c'est pas ce boitier que j'ai , je regarderai demain mais c'est beaucoup plus gros . de quel axe tu parlesPhil81 a écrit:pour la rampe , les premiers tronçons de rampe ne viennent pas en butée quelque part ? l'axe qui pivote les rampes n'est pas tordu ? (ça m'est arrivé) .Alan.fr a écrit:j'ai le bouquin de base par contre j'ai pas le manuel du DPAE si tu as je suis preneur .Phil81 a écrit:un vicon LS ? si oui , tu veux la doc pour régler la rampe ?Alan.fr a écrit:un vicon tu sais les vieux modéle avec la cuve boulonnée , tu dois connaitre je l'ai ramené du Gersbobby a écrit:C'est quoi comme pulvé ?
une photo
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
de moi ?????!!! oh ben noon du boitier je vais éssayer .sevi a écrit:une photo
gaillac Tarn
je vais regarder comment il est mais bon hier soir ça marchait a peu prés , je pense que ce qui me fout la panique c'est le limiteur de debit sur le verin principal qui va alimenter les verins de bout de rampe pour plier le dernier tronçonPhil81 a écrit:Alan.fr a écrit:
- Spoiler:
gaillac Tarn
on a pas la même rampe je n'ai pas de vérins pour plier le dernier tronçon , j'ai juste des vérins pour déclaveter le dernier tronçon . j'ai un LS 1001 de 1997 .
pour les doc tu peux fouiller là https://www.kvgportal.com/W_global/PSI/PSI/lIndex?country=fr&type=documentation&brand=Vicon
si tu ne trouves pas dans pulvé , il faut chercher dans "autres" et Anciens modèles"
pour les doc tu peux fouiller là https://www.kvgportal.com/W_global/PSI/PSI/lIndex?country=fr&type=documentation&brand=Vicon
si tu ne trouves pas dans pulvé , il faut chercher dans "autres" et Anciens modèles"
Bonjour, pour régler l'ouverture, je joue sur la longueur des grand tirants avec les rotules et pour la fermeture, sur la position du boulon de fixation de ce même tirant au niveau de l'arrière du pulvé, numéro 8 sur le plan.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
j'ai ça comme boitier, ça vous parle ?
par contre pour atteler ce truc c'est rock and roll , je me plaignais du twin mais là j'ai trouvé mieux , ils auraient du mettre les tétons d'attelage deriére le pulvé comme ça on aurait eu la cuve dans la cabine , a tant que faire de tout rapprocher autant en faire assez .
gaillac Tarn
tu cales la partie avant du pulve 5 cm plus haute que l’arriéré et ça rentre tous seule.... tu mets tes flexible et fils avant d'accrocher (25 cm pour passer ) tu recules et hop.....
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Le boitier c'est un flowcontrol, dpae, en haut à gauche c'est le volume souhaité et à droite le volume épandu.
pour l'attelage, il existe un triangle d'attelage rapide, il faut mettre les flexible et cable, le cardan et puis on recule et on atrappe l'appareil et on verrouille avec un axe par le pare brise arrière.
pour l'attelage, il existe un triangle d'attelage rapide, il faut mettre les flexible et cable, le cardan et puis on recule et on atrappe l'appareil et on verrouille avec un axe par le pare brise arrière.
Taintignies belgique
25 cm !!!! je suis pas banquier moi; j'suis un paysan , 25 cm je passe une jambevaly61 a écrit:tu cales la partie avant du pulve 5 cm plus haute que l’arriéré et ça rentre tous seule.... tu mets tes flexible et fils avant d'accrocher (25 cm pour passer ) tu recules et hop.....
gaillac Tarn
eta un autre a écrit:Le boitier c'est un flowcontrol, dpae, en haut à gauche c'est le volume souhaité et à droite le volume épandu.
sur le twin j'avais le triangle, mais pas sur celui là , je me demande si c'est fesable parceque ça doit couter une blinde le bazard . Si t'as le bouquin du boitier je suis preneur d'info , par exemple sur le twin je pouvais travailler en dpm et monter et baisser ma pression depuis le boitier , sur celui là j'ai pas trouvé.
autre question , vous les remplissez comment ces pulvés sur l'autre j'avais un tuyau avec une vanne raccordé direct à la cuve mais pas sur celui la, j'espére qu'il faut pas monter sur la cuve avec le tuyau ..
gaillac Tarn
de mémoire, il y a un bouton avec une petite main et AUTO, en appuyant dessus, la diode clignote et tu supprimes la régulation pour commencer dans les coins par exemple.
le boitier affiche alors la dose appliquée.
Pour le remplissage, il y a une vanne 3 voies sur la canalisation d'aspiration. après, il faudrait quelques photos pour voir quelle version de machine.
le boitier affiche alors la dose appliquée.
Pour le remplissage, il y a une vanne 3 voies sur la canalisation d'aspiration. après, il faudrait quelques photos pour voir quelle version de machine.
Taintignies belgique
J'ai le même pulve et le même boîtier
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
ça ressemble a ça https://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/12444736/vicon.html
gaillac Tarn
A l'arrière et derrière l'incorporateur, il y a une vanne 3 voies, soit aspiration en cuve, soit aspiration eau propre avec un raccord pompier. pour la cuve de rinçage, c'est via une alimentation extérieure.
Taintignies belgique
oui j'ai trouvé mais je pensais que c'était pour brancher la crépine , du moins sur le mien, j'ai pas trop pigé le role de la chevillette et de la goupillette avec la cordelette à l'avant du pulvé , il faut la mettre en arriére pour pomper et tirer sur la corde quand on a fini , mais aussi pour rincer le pulvé avec la cuve de rinçage ????
gaillac Tarn
non ca coupe le retour en cuveAlan.fr a écrit:oui j'ai trouvé mais je pensais que c'était pour brancher la crépine , du moins sur le mien, j'ai pas trop pigé le role de la chevillette et de la goupillette avec la cordelette à l'avant du pulvé , il faut la mettre en arriére pour pomper et tirer sur la corde quand on a fini , mais aussi pour rincer le pulvé avec la cuve de rinçage ????
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe