Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Évolution des cultures de pommes de terre 2019
+90
ghislain80
dan 80
seguim
azert
pit59
xavier62
Olivdu45
catar
tofelec
carlo s
Agriman
marcel
dgé
evergreen
kerfanch
moulinos
rémi
dandelion 72
Marabel
eta un autre
8080
BJ51
papy48
ivanquoi
iris
téo 62
haddock
gingko
Belpotatoes
kws77
apache67
farmer6060
Peccadille
matt62
Krokus
phil
Dehors
Grain de sel
bidou02
d.d.
bzh centre
matthieu5162
Tallou
BV-Fan
damdam
herve56
jojo22
pierrot22
vinci
oli
allroad59
PatogaZ
PA25
pathfinder
pascal
jeuneagriculteurdu59
hermine 22
nonord
abel des flandres
gotan
DENEUX
Mout
mic mac
patatier du 80
wich
loulou62
petitpom
Arnaud793
Tonio76
wild
philaubers
Bast
nicodu60
Max 76
VincentV
Grimme-62
CRICRI80
varadero
farmer62
johndeere8520
nikos80
allycondroz
Max.c
Fabocacid
ritchi59
Mr John 6930
fergie62
sebymela
matthieu76
sibalo
94 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Évolution des cultures de pommes de terre 2019
Rappel du premier message :
Nouvelle campagne, nouveau sujet
Ca commence tranquillement a balancer les engrais sur les terre a pommes de terre dans le coin
Nouvelle campagne, nouveau sujet
Ca commence tranquillement a balancer les engrais sur les terre a pommes de terre dans le coin
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Évolution des cultures de pommes de terre 2019
il pleut tout les 4 jours sur la pointe du Havre..... impossible de comparer avec ailleursMr John 6930 a écrit:45 tonnes en chair ferme? Y'en-a qui sont optimistes !! C'est du calibre 55 et + et quelles variétés ??
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
En chair ferme, j'ai déjà fait jusqu'à 50t/ha net, si le client est pas chiant sur le surcalibre, si tu as une bonne tubérisation ça crache...Cela devait etre en 2014, ça valait rien !!!!
@ Matthieu : il pleut tellement souvent sur la pointe du Havre que mes lins sont toujours dehors
@ Matthieu : il pleut tellement souvent sur la pointe du Havre que mes lins sont toujours dehors
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
que 7 de moins , j'esperait plus .Tonio76 a écrit:Une parcelle d'arraché fin de semaine dernière en chair ferme, très déçu du rendement, j'espérai 45 t brut et j'en ai 7 de moins....
pour ton lin , met un parapluie
mic mac- + membre techno +
flandre
normal c'est tellement épaisTonio76 a écrit:En chair ferme, j'ai déjà fait jusqu'à 50t/ha net, si le client est pas chiant sur le surcalibre, si tu as une bonne tubérisation ça crache...Cela devait etre en 2014, ça valait rien !!!!
seine maritime
Un voisin a commencé à arracher des chair ferme hier, il a arrêté, trop sec, trop de coups...
Et dire qu'ils n'annoncent toujours pas d'eau pour les 10jours à venir, ça va être dur pour les nerfs!!!!!
Et dire qu'ils n'annoncent toujours pas d'eau pour les 10jours à venir, ça va être dur pour les nerfs!!!!!
VincentV- + membre techno +
eure
Nous aussi. Certains arrivent pour l'industrie mais à travailler direct. Parfois jusque 60% de terre
wich- + membre techno +
tournai
J'ai commencé à broyé mes ouvertures de fontane pour leur mettre un spotlight.
C'est génial cette technique. En bonne terre et avec des buttes qui ont reçues beaucoup de flotte pas de soucis.
Par contre en terre plus légère les roues du tracteur ont tendance à faire bouger la terre et les tubercules qui étaient à fleur de flanc sont découvertes
On recule encore une fois dans le passé. Et je ne vous dis pas les années humides en terre lourde les dégâts qu'on va faire avec le tassement
C'est génial cette technique. En bonne terre et avec des buttes qui ont reçues beaucoup de flotte pas de soucis.
Par contre en terre plus légère les roues du tracteur ont tendance à faire bouger la terre et les tubercules qui étaient à fleur de flanc sont découvertes
On recule encore une fois dans le passé. Et je ne vous dis pas les années humides en terre lourde les dégâts qu'on va faire avec le tassement
Somme (Plateau Picard)
+1 sibalo
c est nul , du travail en plus pour du moins bien au final!!
en conditions humides la ça va etre terrible..
c est nul , du travail en plus pour du moins bien au final!!
en conditions humides la ça va etre terrible..
dandelion 72- + membre techno +
nord
On démarre cette année aussi avec la technique du broyage.
Je viens de finir les Russets, les Fontanes sont encore vertes, j'ai fais le tour d'une parcelle.
Je suis content du travail, mais on est en butte de 90.
Je viens de finir les Russets, les Fontanes sont encore vertes, j'ai fais le tour d'une parcelle.
Je suis content du travail, mais on est en butte de 90.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
Suis en 90, mais la terre ne tient pas ici.
Somme (Plateau Picard)
terminé pour nous
le plus durts reste a faire
tout l'export est a mettre en sac et pas que
je n'ai jamais vu une qualité aussi régulière d'une variété et parcelle a l'autre
et les rendements sont au rv
ca fait du 45 t environ ,tout est en caisse
en plants c'est très bon pour nous
en dessus de plant ,le grossiste nous as mis 50 e tonne de plus sans sourciller
mais ,c'est le tout début ,a suivre
le plus durts reste a faire
tout l'export est a mettre en sac et pas que
je n'ai jamais vu une qualité aussi régulière d'une variété et parcelle a l'autre
et les rendements sont au rv
ca fait du 45 t environ ,tout est en caisse
en plants c'est très bon pour nous
en dessus de plant ,le grossiste nous as mis 50 e tonne de plus sans sourciller
mais ,c'est le tout début ,a suivre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bon les broyages c'est un peu le bordel...
Dans les roues il reste des tiges avec des feuilles. Cette année nous avons encore le diquat pour finir le boulot puis ensuite un coup de spot pour finir les tiges. Mais l'année prochaine on va moins rire
Dans les roues il reste des tiges avec des feuilles. Cette année nous avons encore le diquat pour finir le boulot puis ensuite un coup de spot pour finir les tiges. Mais l'année prochaine on va moins rire
Somme (Plateau Picard)
Besoin d'un conseil: en fécule, il y a risque de rejumellage à la prochaine pluie? Elle sont encore bien vertes, je sais pas s'il y a encore du tonnage à gagner ou s'il faut tout broyer maintenant pour eviter le rejumellage...
DENEUX- + Membre +
Picardie
même avec un broyage pas des plus raffiné ,je trouve que le spot ne marche pas si malsibalo a écrit:Bon les broyages c'est un peu le bordel...
a utiliser par un temps le plus lumineux possible par contre
bretagne
une autre technique qui peut se faire , c'est de couper les racines ( lu qq part ) , faut que je recherche .sibalo a écrit:Bon les broyages c'est un peu le bordel...
flandre
Pour moi non il ne fait pas assez chaud, ou alors un trés léger risque. C'est quoi comme variété, date d’enlèvement ?DENEUX a écrit:Besoin d'un conseil: en fécule, il y a risque de rejumellage à la prochaine pluie? Elle sont encore bien vertes, je sais pas s'il y a encore du tonnage à gagner ou s'il faut tout broyer maintenant pour eviter le rejumellage...
Si elles sont vertes faut les laisser pour le moment.
Tu as mon tel, appelles moi
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Pour moi non il ne fait pas assez chaud, ou alors un trés léger risque. C'est quoi comme variété, date d’enlèvement ?DENEUX a écrit:Besoin d'un conseil: en fécule, il y a risque de rejumellage à la prochaine pluie? Elle sont encore bien vertes, je sais pas s'il y a encore du tonnage à gagner ou s'il faut tout broyer maintenant pour eviter le rejumellage...
Si elles sont vertes faut les laisser pour le moment.
Tu as mon tel, appelles moi
Variété Amyla principalement (11,5 ha). Et 1 ha de producent et 1 ha de Rumba en complément.
C'est un stockage longue durée donc enlèvement fin décembre, début janvier
DENEUX- + Membre +
Picardie
Rumba je ne connais pas... Producent c'est pas sensible, amyla déjà plus. Pour moi il faut attendre la pluie et voir si vraiment elle à envie de rejumeler. Si tu vois des bouts de germes sortir tu y mets 7L-8L d'itcan pour dire calmer le truc de suite et tu attends 2-3 semaines pour defaner le temps que l'itcan soit dans les racines.
Car defaner ou broyer cette semaine pour un arrachage au 20 octobre c'est con. Si la pluie vient debut octobre elle peuvent reprendre 5-10T comme rien
Car defaner ou broyer cette semaine pour un arrachage au 20 octobre c'est con. Si la pluie vient debut octobre elle peuvent reprendre 5-10T comme rien
Somme (Plateau Picard)
https://www.agriland.co.uk/farming-news/future-of-chemistry-focus-at-potatoes-in-practice/
flandre
Ca y est , c est parti pour nous! Bonnes conditions après les 20mm tombés hier et aujourd hui.
Mise en route d'une SE 170 60 pour charger en benne. On s'embête un peu avec la toile en caoutchouc qui se met à l'envers dans la trémie. Quelqu'un a une astuce pour pas descendre à chaque trémie?
Mise en route d'une SE 170 60 pour charger en benne. On s'embête un peu avec la toile en caoutchouc qui se met à l'envers dans la trémie. Quelqu'un a une astuce pour pas descendre à chaque trémie?
eure
lever à fond ton bac quand tu vide à la fin et pas trop prendrre de bosse...c'est vrai que c'est pénible
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
Lever à fond ta tremie, donner de petit à coup repliage depliage les câble bougent.....
Je fais ça sur une wm 8500..
Je fais ça sur une wm 8500..
rémi- + Membre +
56
Elle est maintenue par un verin en bout de bac? Comme les autres, leve puis la laisser descendreVincentV a écrit:Ca y est , c est parti pour nous! Bonnes conditions après les 20mm tombés hier et aujourd hui.
wich- + membre techno +
tournai
100e en ce moment, encore une sale année (pr le producteur) pour les departs champs et stcokages precaires
farmer62- + membre techno +
62
On est bloqué a ce prix jusqu'a la fin de l'hiver. Il y a de la pommes de terre en Hollande a voir
Somme (Plateau Picard)
Pas de vérin,non.wich a écrit:Elle est maintenue par un verin en bout de bac? Comme les autres, leve puis la laisser descendreVincentV a écrit:Ca y est , c est parti pour nous! Bonnes conditions après les 20mm tombés hier et aujourd hui.
La bâche est sur un rail, de part et d'autre de la trémie. Elle est sensée se mettre dans le bon sens quand elle revient mais c'est rarement le cas. Quand tu as des trieurs sur la machine c'est pas un problème, mais là le chauffeur est tout seul...
Prochain arrêt au stand, je fais quelque chose, reste à savoir quoi...Je mettrai bien un loquet sur ressort qui tient la bâche automatiquement en haut. Déblocage par une corde de la cabine une fois que la trémie est bien vide. Qu'en pensez vous?
eure
Demande chez grimme si tu peux rajouter le petit vérin de blocageVincentV a écrit:Pas de vérin,non.wich a écrit:Elle est maintenue par un verin en bout de bac? Comme les autres, leve puis la laisser descendreVincentV a écrit:Ca y est , c est parti pour nous! Bonnes conditions après les 20mm tombés hier et aujourd hui.
La bâche est sur un rail, de part et d'autre de la trémie. Elle est sensée se mettre dans le bon sens quand elle revient mais c'est rarement le cas. Quand tu as des trieurs sur la machine c'est pas un problème, mais là le chauffeur est tout seul...
Prochain arrêt au stand, je fais quelque chose, reste à savoir quoi...Je mettrai bien un loquet sur ressort qui tient la bâche automatiquement en haut. Déblocage par une corde de la cabine une fois que la trémie est bien vide. Qu'en pensez vous?
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
on dépasse les 50 de puis lundi, on commence chez moi aujourd'hui.VincentV a écrit:Ca y est , c est parti pour nous! Bonnes conditions après les 20mm tombés hier et aujourd hui.
seine maritime
mettre un fer plein en bas de la bache et lever à fond après la vidange
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Je vais etre dur, mais il faut pas plus pour cette periode. C'est encore trop cher.farmer62 a écrit:100e en ce moment, encore une sale année (pr le producteur) pour les departs champs et stcokages precaires
Ca incite les emblavements trop facile qui empoisonnent les courts sur le restant de la campagne a cause d'une surcharge de production. Et ca, les indus, savent en jouer!
Plaine de la Lys
varadero a écrit:Je vais etre dur, mais il faut pas plus pour cette periode. C'est encore trop cher.farmer62 a écrit:100e en ce moment, encore une sale année (pr le producteur) pour les departs champs et stcokages precaires
Ca incite les emblavements trop facile qui empoisonnent les courts sur le restant de la campagne a cause d'une surcharge de production. Et ca, les indus, savent en jouer!
de toute façon les acheteurs le savent tous … en ce moment quand tu n'as pas la capacité de stockage , tu les laisses partir à n'importe quel prix… ils sont en position de force!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Et pour ceux qui ont les capacités de stockages mais qui peuvent en mettre 1/3 de surface en plus grâce au départ bout de champ!!!! Vous appelez ça comment?????patatier du 80 a écrit:varadero a écrit:Je vais etre dur, mais il faut pas plus pour cette periode. C'est encore trop cher.farmer62 a écrit:100e en ce moment, encore une sale année (pr le producteur) pour les departs champs et stcokages precaires
de toute façon les acheteurs le savent tous … en ce moment quand tu n'as pas la capacité de stockage , tu les laisses partir à n'importe quel prix… ils sont en position de force!!!
fergie62- + membre techno +
Artesië
Pareil!
C'est trop cher!
Je ne t'ai pas parlé de producteurs mais d'emblavements!
C'est trop cher!
Plaine de la Lys
Et moi je fais juste la différence entre celui qui veut se lancer dans cette culture et celui qui ne sait pas prendre une calculettevaradero a écrit:Pareil!
C'est trop cher!
fergie62- + membre techno +
Artesië
justement!
La pérennité de cette production, ne se fait pas avec les productions précaires.
On a besoins de pdt toute l'année. Vouloir mettre trop de pdt en stockage précaire ou bout de champs se reporte automatiquement sur celles qui sont stockées pour du moyen ou long terme.
Le résultat et que l'on traine un boulet sur toute la campagne , alors qu'il y en aurait pas lieu.
J'ai toujours maintenu que les contrats récolte était trop cher. Mais volontairement l'indus propose un contrat qui fait trop réfléchir certain.
La pérennité de cette production, ne se fait pas avec les productions précaires.
On a besoins de pdt toute l'année. Vouloir mettre trop de pdt en stockage précaire ou bout de champs se reporte automatiquement sur celles qui sont stockées pour du moyen ou long terme.
Le résultat et que l'on traine un boulet sur toute la campagne , alors qu'il y en aurait pas lieu.
J'ai toujours maintenu que les contrats récolte était trop cher. Mais volontairement l'indus propose un contrat qui fait trop réfléchir certain.
Plaine de la Lys
@ didier
ce que tu dis est juste
apres comme dit fergie
il faut laisser la place a ce qui démarre dans cette production
meme problématique dans la culture de lins
ce que tu dis est juste
apres comme dit fergie
il faut laisser la place a ce qui démarre dans cette production
meme problématique dans la culture de lins
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
1er container ce jour
25 t jour en sackant dedans
parfois on envierait du départ champs
25 t jour en sackant dedans
parfois on envierait du départ champs
bretagne
Ils ne peuvent pas être moins cher sinon la fécule devient compétitive.varadero a écrit:justement!
Le prix septembre sert de base pour le reste des contrats, donc baisser septembre ferait baisser le reste ....
Somme (Plateau Picard)
le depart champ de l année passée etait tres bon!!!au dessus de 200
ça donne le la pour toute la campagne
ça donne le la pour toute la campagne
dandelion 72- + membre techno +
nord
les agata de beauce sont marbrée a l intérieur de 5 a 50 % ?
Invité- Invité
Par ici problèmes de conservation en agata102 eme d infanterie a écrit:les agata de beauce sont marbrée a l intérieur de 5 a 50 % ?
loulou62- + Membre Accro +
- département : Pas de Calais
cote d'opale
La peau des fontane est trés foncé, on voit qu'il y a de la MS.
Sinon c'est galère pour arracher il pleuvine tous les jours
Sinon c'est galère pour arracher il pleuvine tous les jours
Somme (Plateau Picard)
102 eme d infanterie a écrit:les agata de beauce sont marbrée a l intérieur de 5 a 50 % ?
C'est de la rouille
Fabocacid- + membre techno +
56
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
y a 15 jours on pleurait la pluie , la plus le temps de niaiser dans la cours.... faut être dans les champs entre les averses et ca s'annoncent pas top...
bon courage à vous.
bon courage à vous.
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
+1 et avoir des bâches sur les bennes pour n'avoir qu'a les déplierpatatier du 80 a écrit:y a 15 jours on pleurait la pluie , la plus le temps de niaiser dans la cours.... faut être dans les champs entre les averses et ca s'annoncent pas top...
bon courage à vous.
Somme (Plateau Picard)
t'en fais pas il va faire corbeau !!!patatier du 80 a écrit:y a 15 jours on pleurait la pluie , la plus le temps de niaiser dans la cours.... faut être dans les champs entre les averses et ca s'annoncent pas top...
bon courage à vous.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est usant d'arracher et stocker entre les averses.toujours en train de bâcher,débâcher,regarder les radars,gratter la boue sur la route....
mais bon,on a bien avancé depuis vendredi.
mais bon,on a bien avancé depuis vendredi.
philaubers- + membre techno +
59
Rdt catastrophique en franceline, jamais vu un niveau de rendement aussi bas depuis 10 ans que j en fais: 21t/ha
Je ne dois pas être le seul, tous veulent m'en acheter
Je ne dois pas être le seul, tous veulent m'en acheter
eure
entre les aversesPatogaZ a écrit:t'en fais pas il va faire corbeau !!!patatier du 80 a écrit:y a 15 jours on pleurait la pluie , la plus le temps de niaiser dans la cours.... faut être dans les champs entre les averses et ca s'annoncent pas top...
bon courage à vous.
fait ensilage ce jour , ( pluie et tempete qu'ils avaient dit ) , on bache demain , on acroche le matos pdt et on attaque des qu'on peut
flandre
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20