Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170471 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
endaineur
+3
indo 3.6.3
hermine 22
lolo13430
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
endaineur
C'est un peu le retour des endainneurs soleils....
Qui utilise ce genre d'appareil ?
Quels inconvénients, et avantages ?
https://www.youtube.com/watch?v=y-5su0aUHfw&feature=related
Qui utilise ce genre d'appareil ?
Quels inconvénients, et avantages ?
https://www.youtube.com/watch?v=y-5su0aUHfw&feature=related
Invité- Invité
Re: endaineur
avantage :
Système simple léger pas de mécanique couteuse
inconvenient :
le fourrage est "torsadé" le foin est mois aéré et j'ai de très mauvais souvenirs avec les petites presses d'antan (quand on s'arrête le foin est tiré sur plusieurs mètres en avant et paf un boulon de sécu...) c'est pas gênant avec les round ou big .
Au vieillissement les nombreuses dents cassent et...... on les retrouve dans les pneus .
inconvenient :
le fourrage est "torsadé" le foin est mois aéré et j'ai de très mauvais souvenirs avec les petites presses d'antan (quand on s'arrête le foin est tiré sur plusieurs mètres en avant et paf un boulon de sécu...) c'est pas gênant avec les round ou big .
Au vieillissement les nombreuses dents cassent et...... on les retrouve dans les pneus .
Invité- Invité
Tout est dit ,en + debit de chantier -élevéFly49 a écrit:avantage :
inconvenient :
Invité- Invité
super bon pour faire du saucisson tu te met au bout du champs avec la presse tu a l'andain d'un km arrive dans la presse sans bouger
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Ca me rappelle de tellement mauvais souvenir ces andaineurs ,(Remy), que je crois qu'on devrait pendre le gars qui a relancé ça, par les c...lles au premier arbre venu
Invité- Invité
en revenant des pays bas ,j'en ai vu un sur relevage avant et derriére il y avait l'auto chargeuse ,ca semblait carburer mais la bas c'est plutot du regain
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
il parait que c'est très bon pour andainer du trèfle ou luzerne, et gros avantage des soleils, ça n'ammène pas de terre dans l'andain, donc cool pour les laitiers.
après l'histoire des dents qui cassent, je dirais oui avec les soleils d'a l'époque, aujourd'hui, les qualité d'acier ont évolués et surtout le diamètre des dents est bien plus gros, donc bien plus costaud!
après l'histoire des dents qui cassent, je dirais oui avec les soleils d'a l'époque, aujourd'hui, les qualité d'acier ont évolués et surtout le diamètre des dents est bien plus gros, donc bien plus costaud!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
pour la luserne sa vaut pas un con sa l'enroule c'est pas bonfrançois57 a écrit:il parait que c'est très bon pour andainer du trèfle ou luzerne, et gros avantage des soleils, ça n'ammène pas de terre dans l'andain, donc cool pour les laitiers.
lolo13430 a écrit:pour la luserne sa vaut pas un con sa l'enroule c'est pas bonfrançois57 a écrit:il parait que c'est très bon pour andainer du trèfle ou luzerne, et gros avantage des soleils, ça n'ammène pas de terre dans l'andain, donc cool pour les laitiers.
autant pour moi alors, en tous cas il parait que ça préserve mieux la récolte
peut etre
pinocio a écrit:Ca me rappelle de tellement mauvais souvenir ces andaineurs ,(Remy), que je crois qu'on devrait pendre le gars qui a relancé ça, par les c...lles au premier arbre venu
Ah toi aussi t'as fait des petites bottes !!!
Invité- Invité
Pas mal comme matériel mais cher pour ce que c'est ;;;
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Pu..n de galère avec ça, surtout quand il fallait changer des dents, tout le soleil tombait en vrac..................... ça chiait dur !!!Fly49 a écrit:pinocio a écrit:Ca me rappelle de tellement mauvais souvenir ces andaineurs ,(Remy), que je crois qu'on devrait pendre le gars qui a relancé ça, par les c...lles au premier arbre venu
Ah toi aussi t'as fait des petites bottes !!!
Invité- Invité
Mon pére avait un Lely 4 soleils devant, et la presse Rousseau
deriére...tout une époque! j'ai vu ça sur un Alis-Chalmer "c",puis sur un
Bolinder BM 10..............que j'ai feraillé !
deriére...tout une époque! j'ai vu ça sur un Alis-Chalmer "c",puis sur un
Bolinder BM 10..............que j'ai feraillé !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
c'est pas loin de 50% moins cher qu'un double rotors à largeur égalemichel a écrit:Pas mal comme matériel mais cher pour ce que c'est ;;;
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
pour vendre du foin en corde c'est le top
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Chez nous beaucoup de gars achete ce genre d'appareil,d'apres eux ca preserve le fourrage et ca ne ramene pas de terre dans les andain.Au niveau meca s'est hyper simple, les dent sont plus grosse que les anciens remy.
Et pour le debit de chantier visionné la video
https://www.youtube.com/watch?v=Kn5gCCMKZM4&feature=related
Invité- Invité
Gil a écrit:Chez nous beaucoup de gars achete ce genre d'appareil,d'apres eux ca preserve le fourrage et ca ne ramene pas de terre dans les andain.Au niveau meca s'est hyper simple, les dent sont plus grosse que les anciens remy.
il a le feu au cul le chauffeur !!!!!
chez nous l'andaineur roule a 6 km/h!!!! soit presque 20 km/h de moins!!
Aux states, ils en ont encore beaucoup de soleil qui fonctionnent encore et les petits farmers roulent assez vite aussi, peut être pas aussi vite que sur la video mais cela avance. Au Canada, là où je suis actuellement ce sont des andaineurs double rotor que l'on trouve principalement a andain central.
Invité- Invité
Merci, en fait dans notre Cuma,Nous avons deux endaineurs, un récent en super état, et un vieux qui vient de rendre l'ame.....
L'idée que j'ai proposé c'est d'essayer ce type d'engin pour qui'il vienne en complémentarité avec le classique.....
De plus, il se fait de plus en plus de luzerne et de trefle, c'est un apareil qui préserve mieux les feuilles, est moins cher d'achat et d'entretien qu'un double endaineur.
Inconvénient: roule le fourrage comme une corde, et convient mieux dans les grandes parcelles, puisqu'il endainne en avancant donc dificile dans les coins....
Avant de voir les différentes videos, je n'avais jamais entendu parlé du modéle en V, il me semble mieux que celui en ligne mais a confirmer....
Une cuma voisine de10km en posséde, j'ai envie de leur demander un essais pour ma deuxiéme coupe de luzerne.
Si vous avez d'autres infos?......
affaire à suivre...
L'idée que j'ai proposé c'est d'essayer ce type d'engin pour qui'il vienne en complémentarité avec le classique.....
De plus, il se fait de plus en plus de luzerne et de trefle, c'est un apareil qui préserve mieux les feuilles, est moins cher d'achat et d'entretien qu'un double endaineur.
Inconvénient: roule le fourrage comme une corde, et convient mieux dans les grandes parcelles, puisqu'il endainne en avancant donc dificile dans les coins....
Avant de voir les différentes videos, je n'avais jamais entendu parlé du modéle en V, il me semble mieux que celui en ligne mais a confirmer....
Une cuma voisine de10km en posséde, j'ai envie de leur demander un essais pour ma deuxiéme coupe de luzerne.
Si vous avez d'autres infos?......
affaire à suivre...
Invité- Invité
Dans la cuma , on a fait notre deuxième campagne avec un Tonutti V14 de 8 m50 de large , la première s'était terminé à 20 km/ h dans un arbre avec 120 cv devant . A part cela ne pas lire tout ce que j'ai lu plus haut , cela marche super bien . Je suis pret à tenir le pari avec mon petit tracteur , mettez moi 2 bons round ballers au cul avec des 150 cv devant et ils ne sont pas pret de me rattraper . Le débit de chantier est impréssionnant , ce qui fait que malgré quelques réticences au départ de quelques adhérents , il y a de plus en plus d'utilisateurs au détriments des andaineurs traditionnels .Surtout bien s'équiper de modèle en V plus facile à prendre en main ( j'ai andainé à 22 km/h et aucun soucis )
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1