L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Demain je sors mon revolver jaune
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Bêtisier des administrations
Page 1 sur 2 • 1, 2
Demain je sors mon revolver jaune
TU VOIS, l'agriculture, ça ne se programme pas comme une ligne de production à l'usine, avec un carnet de commande et un planning. Si demain le prix du blé s'écroule, je sèmerai peut-être du rutabaga.
Ils sont tous malade là-haut. Macron il ne sait même pas s'il va terminer l'année, et moi, on me demande si je vais semer du maïs ou du blé l'année prochaine. J'EN SAIS RIEN VOUS ME FAITES CHIER J'EN AI RIEN A FOUTRE ALLEZ VOUS FAIRE METTRE LA OU JE PENSE. TIENS JVAIS SEMER L'ORAGE ET LA DESOLATION CHEZ VOUS, comme ça vous ne me ferez plus chier avec vos questions à la mort moi le nœud.
Invité- Invité
Re: Demain je sors mon revolver jaune
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bou Diou il est remonté comme un coucou là ça va iech !...Béret vert a écrit:Ils sont fous. Le mec qui m'apporte son aide pour le dossier PAC m'appelle pour me demander ce que je vais semer pour 2020... J'en sais rien mon pote, et j'm'en branle. Oui mais c'est pour les SIE. OK, j'ai pigé, on leur dira n'importe quoi à l'administration, mon POTE.
TU VOIS, l'agriculture, ça ne se programme pas comme une ligne de production à l'usine, avec un carnet de commande et un planning. Si demain le prix du blé s'écroule, je sèmerai peut-être du rutabaga.
Ils sont tous malade là-haut. Macron il ne sait même pas s'il va terminer l'année, et moi, on me demande si je vais semer du maïs ou du blé l'année prochaine. J'EN SAIS RIEN VOUS ME FAITES CHIER J'EN AI RIEN A FOUTRE ALLEZ VOUS FAIRE METTRE LA OU JE PENSE. TIENS JVAIS SEMER L'ORAGE ET LA DESOLATION CHEZ VOUS, comme ça vous ne me ferez plus chier avec vos questions à la mort moi le nœud.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
+10000Béret vert a écrit:Ils sont fous. Le mec qui m'apporte son aide pour le dossier PAC m'appelle pour me demander ce que je vais semer pour 2020... J'en sais rien mon pote, et j'm'en branle. Oui mais c'est pour les SIE. OK, j'ai pigé, on leur dira n'importe quoi à l'administration, mon POTE.
ça me fait le meme effet.
ils nous emmerdent a vouloir tout savoir meme ce qu'on ignore encore.
ben on va déclarer ....et puis modifier parce qu'on aura pas fait ce qui est écrit.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
y a comme qui dirai un vent de colère
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Dés que j'entend une insanité je sors la sulfateuse. J'ai plus la patience.nick 80 a écrit:du calme BV c'est plus de ton age
Tant que je ne postillonne pas, c'est bon.
Non mais c'est vrai, je deviens chatouilleux comme un gilet jaune à un rond-point. Ras-le-bol des salades qu'on nous sert, birdel, heu burdel de morde... tenez, l'autre jour je discute écologie avec des gens bien sapés, sur un mode sérieux bien que ça se déroule autour d'une coupe de Champagne, et v'là qu'un demi-instruit en costume Daniel Hechter made in Pakistan vient me donner des cours, tout fiérot parce que, clame-t-il, "dans le jardin j'ai installé des mangeoires pour les oiseaux"... et t'as pas euthanasié ton chat, triple buse ? Non ? Tu devrais, ou alors prend des notes quand je parle, ça t'éviterais de passer pour un con.
Invité- Invité
nonord- + membre techno +
dunkerque est
des inutiles .......................carlo s a écrit:j aimerai pas être contrôleur agricole par les temps qui court ...
M 201- + membre techno +
I & l
Béret vert a écrit:Dés que j'entend une insanité je sors la sulfateuse. J'ai plus la patience.nick 80 a écrit:du calme BV c'est plus de ton age
Tant que je ne postillonne pas, c'est bon.
Non mais c'est vrai, je deviens chatouilleux comme un gilet jaune à un rond-point. Ras-le-bol des salades qu'on nous sert, birdel, heu burdel de morde... tenez, l'autre jour je discute écologie avec des gens bien sapés, sur un mode sérieux bien que ça se déroule autour d'une coupe de Champagne, et v'là qu'un demi-instruit en costume Daniel Hechter made in Pakistan vient me donner des cours, tout fiérot parce que, clame-t-il, "dans le jardin j'ai installé des mangeoires pour les oiseaux"... et t'as pas euthanasié ton chat, triple buse ? Non ? Tu devrais, ou alors prend des notes quand je parle, ça t'éviterais de passer pour un con.
c' est marrant mais perso j' ai aussi épuisé le rouleau de patience , du coup quand la gentille bébète de 137 kilos s' énerve , en face ça devient tout gentil !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:reste toujours la fuite ,la bestiole de 137kg ne doit pas courir top vite
oui mais il y as le 222 rm
Invité- Invité
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/48016/reader/reader.html?utm_source=neolane_of-eds_newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=lienarticle&utm_content=20190402#!preferred/1/package/48016/pub/69694/page/8
jardi85- + membre techno +
Vendée
le mot est trop faible et pas bien qualifiableM 201 a écrit:des inutiles .......................carlo s a écrit:j aimerai pas être contrôleur agricole par les temps qui court ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ah ces journalistes ...jardi85 a écrit:La prochaine foi ,ben les envoyer faire le plan d'épandage pour les alpinistes …. ils vont etre dans le caca a cause des ticacas …….
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/48016/reader/reader.html?utm_source=neolane_of-eds_newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=lienarticle&utm_content=20190402#!preferred/1/package/48016/pub/69694/page/8
Quand on a rien à écrire, ben on écrit rien...
Sazaron- + membre techno +
Sud
Des parasites, c'est bien comme ça qu'on appelle quelqu'un qui vit sur le dos des autres.dgé a écrit:le mot est trop faible et pas bien qualifiableM 201 a écrit:des inutiles .......................carlo s a écrit:j aimerai pas être contrôleur agricole par les temps qui court ...
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Béret vert a écrit:S, comme ça vous ne me ferez plus chier avec vos questions à la mort moi le nœud.
- Spoiler:
Ils sont fous. Le mec qui m'apporte son aide pour le dossier PAC m'appelle pour me demander ce que je vais semer pour 2020... J'en sais rien mon pote, et j'm'en branle. Oui mais c'est pour les SIE. OK, j'ai pigé, on leur dira n'importe quoi à l'administration, mon POTE.
Ils sont tous malade là-haut. Macron il ne sait même pas s'il va terminer l'année, et moi, on me demande si je vais semer du maïs ou du blé l'année prochaine. J'EN SAIS RIEN VOUS ME FAITES CHIER J'EN AI RIEN A FOUTRE ALLEZ VOUS FAIRE METTRE LA OU JE PENSE. TIENS JVAIS SEMER L'ORAGE ET LA DESOLATION CHEZ VOU
quitte à choisir , je prefére "mords moi" parce qu'une fois "mort", y'a plus grand chose à en tirer
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
... vous semez quoi en 2020 ?
yaya- + membre techno +
Ostland
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
cette année c'était par ce que des parcelles n'avait pas recu de couverts
le voisin a recu le même couurier
en fait il y en avait
sauf que le labour était fait au moment du passage du drone
juste que ces braves contoleurs moderne ne savait pas qu'il y avait une dérogation pour plants de pdt
il a fallut fournir les justificatifs
ce sont eux qui font les règlements et quand même a nous de les fournir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je pense que les contrôles cette année se feront dans un climat très tendu car il est tout à fait anormal qu'on nous casse les c...... pour des conneries et qu'au sommet de l'état on fait preuve d'une incompétence jamais atteinte.
Je suis entièrement d'accord qu'il y a des règles à respecter mais lorsque cela devient de l'acharnement sur les détails, il y a une vive réaction à craindre et je pense que ce sera plus marque que les gilets jaunes, à bon entendeur SALUT !!!!!
Sylv57- + membre techno +
moselle
ma chère ddtm m'a écrit une lettre datée du 01/04 , apparemment ce n'est pas un poisson
la dame tient à m'informer de la fin d'instruction de mon dossier suite au controle de decembre .......... 2016
tu m'étonnes qu'ils créent du boulot, 2016 à 2020 à gérer simultanément
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
elle commence a casser, les 1er torons se delient,:::Sylv57 a écrit:A force de tirer sur la corde, elle finira bien par se rompre. Y en a vraiment ras le bol de tous ces justificatifs, ces planifications. En politique ils ne sont pas capables de planifier un programme et encore moins de le respecter et on vient nous faire ch.....
Je pense que les contrôles cette année se feront dans un climat très tendu car il est tout à fait anormal qu'on nous casse les c...... pour des conneries et qu'au sommet de l'état on fait preuve d'une incompétence jamais atteinte.
Je suis entièrement d'accord qu'il y a des règles à respecter mais lorsque cela devient de l'acharnement sur les détails, il y a une vive réaction à craindre et je pense que ce sera plus marque que les gilets jaunes, à bon entendeur SALUT !!!!!
En une France marchant sur la tête, la nouvelle jacquerie paysanne a débuté avec des panneaux d’une dizaine de milliers de villages dévissés pour être ensuite revissés à l’envers. À l’origine de cette initiative ? Les Jeunes Agriculteurs (JA) et la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA). Depuis, la colère monte. Sourde et profonde et ne demandant qu’à éclater au grand jour, la Confédération paysanne se mêlant désormais de la partie.
D’après les témoignages recueillis par Ouest-France, il s’agit de dénoncer les « incohérences gouvernementales », dont « l’augmentation de la redevance sur l’eau et sur les produits phytosanitaires, la crainte de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur (marché commun d’Amérique du Sud) en cours de négociation, la fin progressive de la défiscalisation du gazole non routier, utilisé pour faire rouler les tracteurs, et la hausse de produits d’importation ne respectant pas les normes des agriculteurs français. »
Bref, tout y est pour que cela ne fonctionne pas ; pour que cela ne fonctionne plus. Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, a donc beau jeu d’affirmer : « On porte la souveraineté alimentaire et tous les jours, on a des boulets aux pieds. »
Mais, pire que les dingueries technocratiques, il y a l’angoisse existentielle qui, chaque jour, étreint un peu plus le cœur de notre paysannerie : ce sentiment d’être rejetée et tenue pour quantité négligeable. Comme si les pouvoirs publics ne pouvaient au moins se montrer polis vis-à-vis de ceux dont le seul crime semble consister à nourrir la population, on ne le rappellera jamais assez. D’où ces autres confessions désenchantées d’agriculteurs bretons, relayées par 20 Minutes : « On fait le plus beau métier du monde, mais je ne pousserai pas mes enfants à le faire. […] Chaque matin, je me réveille en me demandant quel courrier il y aura dans la boîte aux lettres. On doit tout le temps remplir des dossiers et il manque toujours des pièces. Ils sont en train de nous démoraliser. »
Une interrogation en ces termes résumée : « Est-ce qu’on veut encore des paysans en France ? […] C’est à se demander, tellement on nous tient un double langage. On nous parle encore et toujours de souveraineté alimentaire et, dans le même temps, on signe un accord de libre-échange avec la Nouvelle-Zélande qui va nous inonder avec sa viande bovine et ovine. […] On nous demande à chaque fois de produire mieux, mais les consommateurs regardent aussi leur porte-monnaie et se ruent souvent sur de la merde étrangère. » Tout est dit.
Et puis cette statistique terrible : un paysan se suicide tous les deux jours, écrasé par les dettes et, souvent, la détresse sentimentale. En effet, quelle femme voudrait épouser de tels gueux, dont le mode de vie (peu d’argent et jamais de vacances) n’a rien pour faire rêver, en cette époque de strass et de paillettes ? La preuve en est qu’on en a même fait une émission de télé-réalité, L’amour est dans le pré. C’est dire le niveau du désastre ; comme si ces gens n’étaient plus que des bêtes de foire. En attendant de devenir des monstres à abattre, car tenus pour pollueurs et empoisonneurs, à en croire la vulgate écologiste ?
Alors, les paysans manifestent, bloquent les routes et prennent les préfectures d’assaut. Sans armes, ni haine, ni violence, notons-le. Pourtant, cette jacquerie pourrait bien un jour prendre un tour moins courtois. Cité par Valeurs actuelles, ce 7 décembre, Hervé Delplanque, maire de Salency (Oise), s’alarme : « Le sentiment d’abandon est là depuis longtemps, mais là, ça s’amplifie. Si les agriculteurs ne sont pas écoutés, j’ai peur qu’ils aillent plus loin et que ça dégénère comme avec les gilets jaunes. »
Et comme toujours, l’État aura la main lourde, prompt qu’il est à se montrer impitoyable vis-à-vis de ceux qui aiment la France et ne demandent rien, tout en se montrant faible face à ceux qui la détestent, exigeant tout sans jamais rien donner en échange. Mais peut-être que nos paysans seront moins résilients, comme on dit aujourd’hui, que les gilets jaunes. À la place du gouvernement, on s’inquiéterait.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
porsche 133 aime ce message
L'agriculteur aujourd'hui est bien plus individualiste et en plus bien moins nombreux
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
la cigogne, poun47 et gc29 aiment ce message
et avec les gilets jaunes ici un agri s'est mis en tête avec son tracteur avec fourche avant pour mettre la banderole. les gauchos parmi les gilets jaunes l'ont traité de tous les noms de peur de perdre la main... et c'est encore les gauchos intermittents et autres clodos au rsa qui ont fini par pourrir le mouvement ici..Biketman du 47 a écrit:On n'a plus cette capacité à jouer grouper et a se révolter Etienne le dernier grand truc c'était en 92 et encore avec la fédé qui mettait des bâtons dans les roues
L'agriculteur aujourd'hui est bien plus individualiste et en plus bien moins nombreux
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
la cigogne aime ce message
la cgt y a contribuée a grande échelle ,je doute qu'il n'en ont pas tiré parti!!!!!!!!Honoré de Barzac a écrit:et avec les gilets jaunes ici un agri s'est mis en tête avec son tracteur avec fourche avant pour mettre la banderole. les gauchos parmi les gilets jaunes l'ont traité de tous les noms de peur de perdre la main... et c'est encore les gauchos intermittents et autres clodos au rsa qui ont fini par pourrir le mouvement ici..Biketman du 47 a écrit:On n'a plus cette capacité à jouer grouper et a se révolter Etienne le dernier grand truc c'était en 92 et encore avec la fédé qui mettait des bâtons dans les roues
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Honoré de Barzac aime ce message
mais ce n'est pas quelques cas isolés qui pourront faire baisser la hargne qui gagne le monde paysan, bien que n'etant plus un actif mais seulement un héritier et un multicousin de ce monde de princes de la terre, je suis intimement convaincu que les paysans finiront par bouter hors du champ tous ces rigolos qui pensaient se faire du blé sans la sueur concomittante,
Lapenty et Wuhan
La fnsea joue au pompier pyromane .
Elle défend les filiéres coute que coute avant le paysan et quand la base braille ,elle reprend les slogans que la CR prone 10 ans auparavant "des prix rémunérateurs "
Tiens Rousseau est tout heureux de dire qu'il a obtenu une grande victoire contre le gouvernement en empêchant la hausse de RPD pour 2024 !
La grande victoire aurait été 15 ans plus tot de ne pas accepter les RPD coute que coute !
Reprendre les slogans des autres syndicats contre les importations massives de viande de volailles d'Ukraine ou du Brésil !
Le groupe AVRIL est lui même producteur et transformateur de volailles dans ces pays . Cherchez l'erreur !
Tant que les paysans de bases auront de la M.RDE dans les yeux rien ne changera.
Faudrait aussi que le monde agricole demande des comptes et manifeste contre ses représentants !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
pig, Gui', tof, Medard86, vtr86, EtienneCH4, Honoré de Barzac et Biketman du 47 aiment ce message
il reste combien de paysans ? on est tous à la ramasse niveau main d'oeuvre admiistratif, les politiques administrateurs sont plus dans leur ferme depuis longtemps ce sont des chasseurs de mandats ou prime a mon sensla cigogne a écrit:Pour en revenir sur les revendications syndicale agricole .
Elle défend les filiéres coute que coute avant le paysan et quand la base braille ,elle reprend les slogans que la CR prone 10 ans auparavant "des prix rémunérateurs "
Tiens Rousseau est tout heureux de dire qu'il a obtenu une grande victoire contre le gouvernement en empêchant la hausse de RPD pour 2024 !
La grande victoire aurait été 15 ans plus tot de ne pas accepter les RPD coute que coute !
Reprendre les slogans des autres syndicats contre les importations massives de viande de volailles d'Ukraine ou du Brésil !
Le groupe AVRIL est lui même producteur et transformateur de volailles dans ces pays . Cherchez l'erreur !
Tant que les paysans de bases auront de la M.RDE dans les yeux rien ne changera.
Faudrait aussi que le monde agricole demande des comptes et manifeste contre ses représentants !
gc29- + membre techno +
56110
EtienneCH4 aime ce message
là elle mouille la culotte:gc29 a écrit:il reste combien de paysans ? on est tous à la ramasse niveau main d'oeuvre admiistratif, les politiques administrateurs sont plus dans leur ferme depuis longtemps ce sont des chasseurs de mandats ou prime a mon sensla cigogne a écrit:Pour en revenir sur les revendications syndicale agricole .
Lesquels représentants détournent la colère des agriculteurs vers l'agribashing c'est bien plus facile que de dénoncer la véritable cause du désespoir paysan : ne pas pouvoir vivre dignement de son métier!la cigogne a écrit:
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
la cigogne, Barbu, EtienneCH4, Honoré de Barzac et Biketman du 47 aiment ce message
Avec la proposition de faire rentrer l'ukraine dans l'europe alors que son salaire moyen est de moins de 400 euros par mois, on va voir si notre fédé bien aimée va bouger..Medard86 a écrit:Lesquels représentants détournent la colère des agriculteurs vers l'agribashing c'est bien plus facile que de dénoncer la véritable cause du désespoir paysan : ne pas pouvoir vivre dignement de son métier!la cigogne a écrit:
Honoré de Barzac a écrit:Avec la proposition de faire rentrer l'ukraine dans l'europe alors que son salaire moyen est de moins de 400 euros par mois, on va voir si notre fédé bien aimée va bouger..Medard86 a écrit:Lesquels représentants détournent la colère des agriculteurs vers l'agribashing c'est bien plus facile que de dénoncer la véritable cause du désespoir paysan : ne pas pouvoir vivre dignement de son métier!la cigogne a écrit:
en positivant c est peu être sa qui feras exploser le merdier européen !
Bruxelles ne reflète pas l opinion publique , loin de la !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
La nomenklatura Européenne doit commencer à trembler.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
odb aime ce message
Et Poutine retrouvera le sourire !Robust a écrit:Attendez juin, il risque d'y avoir des surprises.
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
,tu crois que les moutons vont échappés du troupeau ????????Robust a écrit:Attendez juin, il risque d'y avoir des surprises.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
la cigogne et B1 bis aiment ce message
Etienne a écrit:Et Poutine retrouvera le sourire !Robust a écrit:Attendez juin, il risque d'y avoir des surprises.
il est pas mourant ? d après LCI ces jours sont comptés .
DUNOIS
je ne croit pas il attend un coup de fil de manuB1 bis a écrit:Etienne a écrit:Et Poutine retrouvera le sourire !Robust a écrit:Attendez juin, il risque d'y avoir des surprises.
il est pas mourant ? d après LCI ces jours sont comptés .
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
faut de main d'oueuvre j'ai essayé 2 fois d'embaucher des ukrainiens, le merdier administratif, faut payer des taxes suivant la durée du contrat, les hébergers donc luoé sous ton nom pour pas avoir d'enmerde avec l'inspection du travail. et tu sais pas comment communiqué s'ils feront l'affaire et te détruire la location. la france c'est vraiement fait pour détruire les petites entrprises.Honoré de Barzac a écrit:Avec la proposition de faire rentrer l'ukraine dans l'europe alors que son salaire moyen est de moins de 400 euros par mois, on va voir si notre fédé bien aimée va bouger..Medard86 a écrit:Lesquels représentants détournent la colère des agriculteurs vers l'agribashing c'est bien plus facile que de dénoncer la véritable cause du désespoir paysan : ne pas pouvoir vivre dignement de son métier!la cigogne a écrit:
gc29- + membre techno +
56110
la cigogne et Honoré de Barzac aiment ce message
Lapenty et Wuhan
faites du bois. et un plan d'Epargne Boites de Conserves.
https://www.lefigaro.fr/international/la-finlande-va-donner-acces-a-15-bases-militaires-a-l-armee-americaine-20231215
bien qu'il ait fait une grosse connerie avec l'algérie, parce que son honneur a été déçu, il faut constater que ses visions du monde futur étaient vraiment prémonitoires, meme son histoire d'huile et de vinaigre est vérifiée,
Lapenty et Wuhan
la cigogne et Honoré de Barzac aiment ce message
Ca c'est grâce à son conseiller à la chevelure flamboyante qui vient d'ailleurs étaler sa science sur les chaines infoEtienneCH4 a écrit:la france c'est devenu le pays où il est urgent de ne rien faire, cela a commencé en 1981, avec la mitte, les chiens étaient lachés sans collier, et entre temps ce connard de chirac trouve opportun de dissoudre et on se retrouve avec la pire des ordures trotskyste comme 1er sinistre,
Je dirai que 25 ans après il est toujours aussi con
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
hélas cela se précise..on va nous agiter Poutine comme épouvantail alors que l'ennemi islam est déjà dans la place. Poutine n'aura qu'a assister de son balcon à notre destruction par la guerre civile ( ne pas oublier le désastre de la vaccination covid qui se fait jour de plus en plus ( les médias britanniques par exemple en parlent ouvertement), il va falloir cacher la poussière sous le tapis):EtienneCH4 a écrit:perso, je pense qu'il n'y aura pas de 3 emme réelle, elle est deja en cours par puissances interposées, telle que DE GAULLE l'avait prédit en 1946,
bien qu'il ait fait une grosse connerie avec l'algérie, parce que son honneur a été déçu, il faut constater que ses visions du monde futur étaient vraiment prémonitoires, meme son histoire d'huile et de vinaigre est vérifiée,
https://www.euractiv.fr/section/defense/news/leurope-doit-etre-prete-a-la-guerre-dici-la-fin-de-la-decennie-selon-le-ministre-allemand-de-la-defense/
dgé aime ce message
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:on avait pas assez de parano en France, maintenant il faut ajouter les allemands, et le comble de l'ironie, des nostalgiques due 3ieme reich,
dans 10 ans ! ils vont enrôler qui les teutons ? des syriens de turcs .......
DUNOIS
dgé et la cigogne aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Je sors ......
» Flamby ...sors de ce corps !!!!!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Bêtisier des administrations