Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
resistance d'un cover crop
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
resistance d'un cover crop
salut salut
je sui dans les calculs de resistance pour un attelage et je souhaiterais connaitre la resistance qu'oppose un cover crop 22 disques.
est ce que ça peut dépasser 14 tonnes?
cordialement
polomi
je sui dans les calculs de resistance pour un attelage et je souhaiterais connaitre la resistance qu'oppose un cover crop 22 disques.
cordialement
polomi
Invité- Invité
Re: resistance d'un cover crop
tout dépend du diamètre des disques, du poids du cover, de la profondeur de travail, de la linéarité de ta vitesse de travail ....etc.polomi a écrit:salut salut
cordialement
polomi
Invité- Invité
ouipinocio a écrit:tout dépend du diamètre des disques, du poids du cover, de la profondeur de travail, de la linéarité de ta vitesse de travail ....etc.polomi a écrit:salut salut
cordialement
polomi
c'est un peut la réponse à laquelle je m'attendais
merci en tout cas
Invité- Invité
22 disques c'est pas énorme je pense que c'est moins de 5 tonnes
Invité- Invité
polomi a écrit:salut salut
cordialement
polomi
De toute façon, un tracteur ne peut tirer plus que son poids, si ton tracteur pèse 6T, il peut au maximum tirer à peu près 6,5T sur une route sèche (car coefficient d'adhérence est de 1,1 environ) et suivant les conditions au champ, c'est 5 à 5,5T maximum.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
oki
merci beaucoups des infos
donc vu que mon bébé pèse environs 4,5 tonnes, pas la peine de se poser des problèmes je vais considerer que la resistance qu'engendrera le crop sera de 5 tonnes max
ce qui fait que des boulons 8.8 de diametres 20 seront largement sufisant
bon, ça c'est fait
maintenant, selon votre experience perso, combien de chevaux pour tirer de facons plutot aisée un covercrop à 22 disques au travail?
cordialement
donc vu que mon bébé pèse environs 4,5 tonnes, pas la peine de se poser des problèmes je vais considerer que la resistance qu'engendrera le crop sera de 5 tonnes max
bon, ça c'est fait
maintenant, selon votre experience perso, combien de chevaux pour tirer de facons plutot aisée un covercrop à 22 disques au travail?
cordialement
Invité- Invité
un 100cv /120 cv devrais aller
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ça dépend bcp de la profondeur de travail , je trainais un 32 disques avec 100 cv , c'est du matériel tracté il faut du poids et de l'adhérence sinon pour 22 disques 80 cv 4x4 doivent suffire
Invité- Invité
Tu peux compter environ 40 CV par métre de disque sur sol plat, si il y a de la pente compte 20 % de plus.
Invité- Invité
Personnellement, je te fais la même réponse que plus haut, les paramètres n'ayant pas changés, les données du problème sont les mêmes .polomi a écrit:oki
bon, ça c'est fait
cordialement
Invité- Invité
okpinocio a écrit:Personnellement, je te fais la même réponse que plus haut, les paramètres n'ayant pas changés, les données du problème sont les mêmes .polomi a écrit:oki
bon, ça c'est fait
cordialement
Dernière édition par polomi le Ven 02 Juil 2010, 21:57, édité 1 fois
Invité- Invité
merci beaucoups, grace à vos réponse j'ai des ordres de grandeur.
cordialement
polomi
cordialement
polomi
Invité- Invité
Une chose me chagrine quand même, un 22 disques qui pèse 4.5 tonnes, ça commence à rentrer dans la catégorie "cover-crop lourd" !!! quel est le diamètre de tes disques et l'épaisseur ?? la marque également pendant que tu y seraspolomi a écrit:et c'est pourquoi je te réitere mes remerciements pour les memes raisonspinocio a écrit:Personnellement, je te fais la même réponse que plus haut, les paramètres n'ayant pas changés, les données du problème sont les mêmes .polomi a écrit:oki
bon, ça c'est fait
cordialement
Invité- Invité
oui je comprendspinocio a écrit:Une chose me chagrine quand même, un 22 disques qui pèse 4.5 tonnes, ça commence à rentrer dans la catégorie "cover-crop lourd" !!! quel est le diamètre de tes disques et l'épaisseur ?? la marque également pendant que tu y seraspolomi a écrit:et c'est pourquoi je te réitere mes remerciements pour les memes raisonspinocio a écrit:Personnellement, je te fais la même réponse que plus haut, les paramètres n'ayant pas changés, les données du problème sont les mêmes .polomi a écrit:oki
bon, ça c'est fait
cordialement
alors je vais t'expliquer
je n'ai aucune idée du poids du cover crop, j'imagine donc le pire pour la création de l'attelage et le pire dans mon cas c'est 4,5 tonne car c'est le poids de mon bébé
en réalité je pense qu'il ne doit pas faire plus de 2 ou 3 tonne maximum
concernant les disques c'est du diametre normale qui est 630mm si mes souvenir des catalogues sont bons avec trous carrés de 40 mm et epaisseur normal
disons qu'il ressemble beaucoups à çacover crop
Invité- Invité
Pour tirer ça, 80 chevaux ça va bien aller, il ne fais pas plus de trois tonnes tout mouillé, un attelage un peu en hauteur pour que lorsque tu vas tirer, il aura tendance à appuyer sur les roues arrières et ainsi donner de l'adhérence .
Invité- Invité
polomi a écrit:oui je comprendspinocio a écrit:Une chose me chagrine quand même, un 22 disques qui pèse 4.5 tonnes, ça commence à rentrer dans la catégorie "cover-crop lourd" !!! quel est le diamètre de tes disques et l'épaisseur ?? la marque également pendant que tu y seraspolomi a écrit:et c'est pourquoi je te réitere mes remerciements pour les memes raisonspinocio a écrit:Personnellement, je te fais la même réponse que plus haut, les paramètres n'ayant pas changés, les données du problème sont les mêmes .polomi a écrit:oki
bon, ça c'est fait
cordialement
alors je vais t'expliquer
je n'ai aucune idée du poids du cover crop, j'imagine donc le pire pour la création de l'attelage et le pire dans mon cas c'est 4,5 tonne car c'est le poids de mon bébé
en réalité je pense qu'il ne doit pas faire plus de 2 ou 3 tonne maximum
concernant les disques c'est du diametre normale qui est 630mm si mes souvenir des catalogues sont bons avec trous carrés de 40 mm et epaisseur normal
disons qu'il ressemble beaucoups à çacover crop
j'avais le même que toi il y a 10 ans avec un 3060mf 4*4 avec masses 80ch et impect sauf reprise de labour avec jumelage (bon avec la chaleur d'été il chauffe un peu l'après midi dans les colza mais le soir l'air plus frais.
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1