Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
80km/h : L’Unimog homologué pour l’agriculture
+14
spontus
grabouille
bidou02
Sylv57
kerfanch
jd 67
jm03
nonord
ND90
MICHMUCH
f8bha
fergie62
rve
sevi
18 participants
Page 1 sur 1
80km/h : L’Unimog homologué pour l’agriculture
L’Unimog est homologué a 80 KM/h pour l’agriculture, 60 ans apres son lancement
https://media.daimler.fr/lunimog-est-homologue-pour-lagriculture/
https://media.daimler.fr/lunimog-est-homologue-pour-lagriculture/
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: 80km/h : L’Unimog homologué pour l’agriculture
Bien gentil , mais la remorque agricole attelée à l' arrière ?
Attelage avec remorque poids ; faudra être convaincant avec les zommes en bleu marine et surtout son assurance en cas d' accident .
Attelage avec remorque poids ; faudra être convaincant avec les zommes en bleu marine et surtout son assurance en cas d' accident .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Y a encore des bisounours qui vont croire rouler à 80 dans taxes a l essieu et sans gasoil blanc
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bonjour a tous ,
peut etre un permis pois lourd ?
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
f8bha a écrit:bonjour a tous ,
Cette homologation permet de conduite sans permis PL
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui mais les outils derrière t'en fait quoi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Si pas de permis PL: vitesse limitée à 40 Km/h
ND90- + membre techno +
78
tu rêvessevi a écrit:f8bha a écrit:bonjour a tous ,
Cette homologation permet de conduite sans permis PL
nonord- + membre techno +
dunkerque est
C est comme les tracteurs qui roulent à 50km/h, c est 40 maxi..vos voitures ne sont pas bridées à 80
jm03- + membre techno +
allier
Il y a plein de Tracteur homologués à plus de 40 et t’as pas besoin de PL...ND90 a écrit:Si pas de permis PL: vitesse limitée à 40 Km/h
jd 67- + membre techno +
bas rhin
la semaine dernière sur la route de la carrière , je suivais un fastrac à + de 65 km / h en charge ! depuis ces 3 dernières années les très gros fastracs ( idem pour les xérions ) sont en augmentation sur le 29 sud
kerfanch- + membre techno +
De toutes façons à ce petit jeu, on finira pas se faire avoir comme des débutants. A force de rouler toujours plus vite, on va droit vers la règlementation des PL avec tous les contrôles que cela implique. Tout ça pour quelques uns qui veulent jouer au plus malin. Il suffira d'un gros crash, les médias vont se faire une joie de démonter notre fonctionnement et au final tout le monde trinquera et ensuite, on aura toute la liste des pleureuses de service et toute l'injustice qui nous tombe dessus. Soyons simplement responsables.
Sylv57- + membre techno +
moselle
J'ai failli aller au tas avec un fastrac et une 12t slmt derriere... 55 kmh pas de poids sur l'essieu arriere, quand ca part du cul tu as pas le temps de rattrapper grd chose..
yaura des morts avec ces conneries et ca seviera vous verrez et on sera tous comme des cons
yaura des morts avec ces conneries et ca seviera vous verrez et on sera tous comme des cons
Dernière édition par bidou02 le Lun 8 Avr 2019 - 13:02, édité 1 fois (Raison : pe)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Mate de le dire
Jeu de rotule
Jeu des roulements de roues
Freinage
....... la liste est longue et à part des ensembles récent on aura des recalés en pagaille
Jeu de rotule
Jeu des roulements de roues
Freinage
....... la liste est longue et à part des ensembles récent on aura des recalés en pagaille
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1bidou02 a écrit:J'ai failli aller au tas avec un fastrac et une 12t slmt derriere... yaura des morts avec ces conneries et ca seviera vous verrez et on sera tous comme des cons
c'est du n'importe quoi
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Quand on est passer de 25 à 40, je suis sure que c’était le même débat ... aujourd’hui on roule tous à 40 avec des bennes homologuées 25 (celui qui me dis le contraire je le crois pas ...) et plus personne n’en fait un foin ...
Les allemands roulent à 50 et plus depuis des années je vois pas où est le problème ...
Les allemands roulent à 50 et plus depuis des années je vois pas où est le problème ...
Dernière édition par jd 67 le Lun 8 Avr 2019 - 17:37, édité 1 fois
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Pourvu que ça dure !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Roulons a 130 alors !jd 67 a écrit:Quand on est passer de 25 à 40, je suis sure que c’était le même débat ... aujourd’hui on roule tous à 40 avec des bennes homologuées 25 (celui qui me dis le contraire je le crois pas ...) et plus personne n’en fait un foin ...
et ben non,à charge avec une tridem je ne suis certainement pas à 40jd 67 a écrit:Quand on est passer de 25 à 40, je suis sure que c’était le même débat ... aujourd’hui on roule tous à 40 avec des bennes homologuées 25 (celui qui me dis le contraire je le crois pas ...) et plus personne n’en fait un foin ...
hormis une route bien large(et en bon état)la plupart des départementales du secteur ne permettent pas cette vitesse
nonord- + membre techno +
dunkerque est
J’ai pas dis ça mais peu importe le sujet sur le forum certain vois tout en noir ...bidou02 a écrit:Roulons a 130 alors !jd 67 a écrit:Quand on est passer de 25 à 40, je suis sure que c’était le même débat ... aujourd’hui on roule tous à 40 avec des bennes homologuées 25 (celui qui me dis le contraire je le crois pas ...) et plus personne n’en fait un foin ...
si ça te plais pas de rouler vite roule à 25 ... mais le pessimisme ça me gave
C’est l’evolution ... si vous êtes contre acheté des som40 sans cabine et faite avec ça ...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Depuis que les vitesses evoluent , on voit des choses qu'on ne voyait pas avant:
Le rond point est devenu le principal prédateur du pulvérisateur par exemple surtout du pulvé suspendu ...
ou de l'outil de travail du sol bien large et replié par le haut ....
un stagiaire en cabine, c'est encore mieux
Le problème , c'est qu'il n'y a pas de sensibilisation des conducteurs à certains effets mécaniques liés à la vitesse ...
Comme dit Guillaume, il y aura des morts .
Le rond point est devenu le principal prédateur du pulvérisateur par exemple surtout du pulvé suspendu ...
ou de l'outil de travail du sol bien large et replié par le haut ....
un stagiaire en cabine, c'est encore mieux
Le problème , c'est qu'il n'y a pas de sensibilisation des conducteurs à certains effets mécaniques liés à la vitesse ...
Comme dit Guillaume, il y aura des morts .
yaya- + membre techno +
Ostland
https://physique-chimie-college.fr/cours-3eme-mecanique/influence-de-la-masse-et-de-la-vitesse-sur-lenergie-cinetique/
j ai essayé un fastrac au tp à 55 j ai arrêté d appuyer mon copilote me disais il pousse à 65
j étais pas rassuré...je dois être trop VIEUX
j ai essayé un fastrac au tp à 55 j ai arrêté d appuyer mon copilote me disais il pousse à 65
j étais pas rassuré...je dois être trop VIEUX
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ce qui est sur aussi cest qua 55 kmh tes pneus fondent comme neige au soleil....
Si tu fais que du transport faut du nokian , plus confortable et moins d usurebidou02 a écrit:Ce qui est sur aussi cest qua 55 kmh tes pneus fondent comme neige au soleil....
jd 67- + membre techno +
bas rhin
vu l'état des routes ici il est déjà rare de rouler à 40 alors au delà…. et puis à 80km/h il me semble que les camions roulent déjà à cette vitesse non?
Invité- Invité
non pas du tout c'etait une demande de la professionjd 67 a écrit:Quand on est passer de 25 à 40, je suis sure que c’était le même débat ... aujourd’hui on roule tous à 40 avec des bennes homologuées 25 (celui qui me dis le contraire je le crois pas ...) et plus personne n’en fait un foin ...
la personne n'a demandé a rouler a ces vitesses
si vous voulez rouler vite acheter un camion c'est fait pour !!!!!!
mais avec des pneus agraire c'est du n'importe quoi
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
pour gratter quelques minutes et encore...certains sont pressés d'aller au cimetière .........
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Le réservoir aussi .bidou02 a écrit:Ce qui est sur aussi cest qua 55 kmh tes pneus fondent comme neige au soleil....
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Un unimog c’est un camion agricole ...grabouille a écrit:non pas du tout c'etait une demande de la professionjd 67 a écrit:Quand on est passer de 25 à 40, je suis sure que c’était le même débat ... aujourd’hui on roule tous à 40 avec des bennes homologuées 25 (celui qui me dis le contraire je le crois pas ...) et plus personne n’en fait un foin ...
c’est plus proche du camion que du tracteur
jd 67- + membre techno +
bas rhin
c'est bien beau de vouloir rouler vite mais quand on voit l''état de certaines routes ou même à 25 km / h tu as du mal à rester assis sur ton siège , alors les engins de 40 . 50. 60 ou 80 n'iront toujours pas plus vite !jd 67 a écrit:Quand on est passer de 25 à 40, je suis sure que c’était le même débat ... aujourd’hui on roule tous à 40 avec des bennes homologuées 25 (celui qui me dis le contraire je le crois pas ...) et plus personne n’en fait un foin ...
kerfanch- + membre techno +
C'est plus polivalent .jd 67 a écrit:Un unimog c’est un camion agricole ...grabouille a écrit:non pas du tout c'etait une demande de la professionjd 67 a écrit:Quand on est passer de 25 à 40, je suis sure que c’était le même débat ... aujourd’hui on roule tous à 40 avec des bennes homologuées 25 (celui qui me dis le contraire je le crois pas ...) et plus personne n’en fait un foin ...
c’est plus proche du camion que du tracteur
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
compare pas avec les allemands, tres axé sécurité, en france essaye deja d'avoir l'ensemble des remorques avec eclairage qui fonctionne et allumé et on pourra parler de rouler a 50jd 67 a écrit:Quand on est passer de 25 à 40, je suis sure que c’était le même débat ... aujourd’hui on roule tous à 40 avec des bennes homologuées 25 (celui qui me dis le contraire je le crois pas ...) et plus personne n’en fait un foin ...
farmer62- + membre techno +
62
Si tu voyant les remorques des allemands ...farmer62 a écrit:compare pas avec les allemands, tres axé sécurité, en france essaye deja d'avoir l'ensemble des remorques avec eclairage qui fonctionne et allumé et on pourra parler de rouler a 50jd 67 a écrit:Quand on est passer de 25 à 40, je suis sure que c’était le même débat ... aujourd’hui on roule tous à 40 avec des bennes homologuées 25 (celui qui me dis le contraire je le crois pas ...) et plus personne n’en fait un foin ...
Ok il ont le tuv ( contrôler technique ) et dés freins pneumatiques (d’ailleurs Obligatoire chez nous aussi à 40)
Mais ils ont tous des vieilles 4 roues ancienne camion qui ont 40/50 ans , franchement certaine font peur ..
jd 67- + membre techno +
bas rhin