Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170436 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sujet fermé
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Sujet fermé
On m'a demander de fermer ce sujet.
Dernière édition par GL le Ven 19 Avr - 15:48, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Re: Sujet fermé
info intéressante mais le titre est, comment dire, trompeur!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:info intéressante mais le titre est, comment dire, trompeur!
Le rire n'étant toujours pas taxer par l'autre ... je n'allais pas me priver de cette diversion.
GL- + membre techno +
Assis
chez nous la coop avait proposé il y a 2 ou 3 ans ce genre de contrat avec une belle prime mais comme 2 années de suite les rendements ont été très proche du colza classique cette prime a fondu comme neige au soleil et je crois que la coop n'en propose plus. Faut dire, notre grosse coop aime quand tout le monde benne dans la même fosse, c'est simple et elle prend sa marge sans s'embêter. Bravo à ta coop!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
GL- + membre techno +
Assis
c'est un grand pas vers l'avenir;
il y à une très bonne variété simple 0 qui vient de sortir; elle s'appelle ......................
JET 9 c'était il y à 40 ans
il y à une très bonne variété simple 0 qui vient de sortir; elle s'appelle ......................
JET 9 c'était il y à 40 ans
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Le jet 9 était sensible à l'égrenage. Tu rentrais la batteuse dans le champs, il commençais à pleuvoir, quand tu revenais moitié des gousses étaient ouvertes.
Maintenant toutes les variétés ont le gène OGO ( je crois ) développer par l'Inra à partir de la ravenelle pour résister à cet égrenage.
Maintenant toutes les variétés ont le gène OGO ( je crois ) développer par l'Inra à partir de la ravenelle pour résister à cet égrenage.
GL- + membre techno +
Assis
Non, c'est à partir de la moutarde brune.GL a écrit:Le jet 9 était sensible à l'égrenage. Tu rentrais la batteuse dans le champs, il commençais à pleuvoir, quand tu revenais moitié des gousses étaient ouvertes.
Maintenant toutes les variétés ont le gène OGO ( je crois )développer par l'Inra à partir de la ravenelle pour résister à cet égrenage.
Invité- Invité
Ah bin zut, moi on m'avait dit que c'était avec un gène de radis ....pinocio a écrit:Non, c'est à partir de la moutarde brune.GL a écrit:Le jet 9 était sensible à l'égrenage. Tu rentrais la batteuse dans le champs, il commençais à pleuvoir, quand tu revenais moitié des gousses étaient ouvertes.
Maintenant toutes les variétés ont le gène OGO ( je crois )développer par l'Inra à partir de la ravenelle pour résister à cet égrenage.
Sinon, du colza érucique, j'en ai fait pendant des années, sous contrat évidemment, ça peut être intéressant économiquement, mais le choix des variétés est très restreint, et on est obligé de faire avec leurs défauts (éventuellement : verse, égrenage, sensibilité maladies ....).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Et pourquoi donc ?GL a écrit:On m'a demander de fermer ce sujet.
Bon, apparemment c'est pas fermé.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1