Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tuberculose bovine Orne 61
+3
bibi43
sevi
EtienneCH4
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
tuberculose bovine Orne 61
info de ce matin, radio Normandie,
5 cas de tuberculose bovine détectés dans l'Orne,
abattage immédiat du troupeau, 500 vaches,
5 cas de tuberculose bovine détectés dans l'Orne,
abattage immédiat du troupeau, 500 vaches,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Re: tuberculose bovine Orne 61
C'est à la frontière du Calvados
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je croyais que ça existé plus ,il st fort au gds
bibi43- + membre techno +
haute loire
la tuberculose
j ai un copain .il fait la prophylaxie un bovin réagi soit disant . le veto par un excès de zèle alerte la dsv . la machine infernale est enclenché abattage total pour rien aucun animaux ont les poumons attaqués. mais le voisin avait de la tuberculose.
j ai eu la tuberculose. la dsv se déplace plus vite que le vent . nous sommes traites comme de bandits .
contrôle des bovins la bosse venait de la tuberculose aviaire, en cause le tourterelles .
pourquoi il y a de la tuberculose en 2019??
j ai un copain .il fait la prophylaxie un bovin réagi soit disant . le veto par un excès de zèle alerte la dsv . la machine infernale est enclenché abattage total pour rien aucun animaux ont les poumons attaqués. mais le voisin avait de la tuberculose.
j ai eu la tuberculose. la dsv se déplace plus vite que le vent . nous sommes traites comme de bandits .
contrôle des bovins la bosse venait de la tuberculose aviaire, en cause le tourterelles .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ca fait 15 ans qu'on vit avec ici, de 55 élevages touchés on est passé à 5/6 par an avec abattage total ou sélectif à la demande des éxploitants.
Dernier abattage en janvier : 450 mères allaitantes et leurs suite.
Dernier abattage en janvier : 450 mères allaitantes et leurs suite.
Invité- Invité
MA 31 a écrit:la tuberculose
Agent pathogène véhiculé par les blaireaux .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
hier matin je suis allé voir un limousin avec le gêne sans cornes .
j ai parlé de faire les prises de sang chez le vendeur .
ma demande est brucellose ibr bvd et tuberculose le vendeur me dit pourquoi la tuberculose.
il y a 15 ans que nous faisons pas de tub.
j ai parlé de faire les prises de sang chez le vendeur .
ma demande est brucellose ibr bvd et tuberculose le vendeur me dit pourquoi la tuberculose.
il y a 15 ans que nous faisons pas de tub.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
et les bouquetins dans les alpesGtama a écrit:MA 31 a écrit:la tuberculose
Agent pathogène véhiculé par les blaireaux .
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
j étais dans le Lot voir le taureau .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
et qu'a dit le propriétaire ?MA 31 a écrit:j étais dans le Lot voir le taureau .
tu l'as acheté ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
j ai acheté le taureau .
nous allons faire les prises de sang chez vous .
il faut la tuberculose la bvd. il a été surpris pour la tuberculose .
nous allons faire les prises de sang chez vous .
il faut la tuberculose la bvd. il a été surpris pour la tuberculose .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Réponse de la DDT 71 sur l’abattage de blaireaux.
Votre mel est plutôt vague. De plus, je n'ai aucune information
concernant la structure que vous représentez, le document que vous
préparez (dans quel cadre ?), ni pourquoi vous vous tournez vers nous.
Vous comprendrez aisément que, par conséquent, je ne répondrai pas à
votre demande, au moins pour l'instant.
Avez-vous contacté tous les départements concernés par la tuberculose
bovine ?
Cordialement
Hervé FOUQUET
DDETSPP 61
Cela s'appelle des cow boys à parapluie.
bovine ?
Cordialement
Hervé FOUQUET
DDETSPP 61
GL- + membre techno +
Assis
à quel titre tu veux que la ddtp te donne des infos? Et il t'en donne la raison dans leur courrier, pour moi rien d’anormal.GL a écrit:Réponse de la DDT 71 sur l’abattage de blaireaux.
bovine ?
Cordialement
Hervé FOUQUET
DDETSPP 61
Invité- Invité
GL se prend pour la nouvelle Pouf de Lucet et veux jouer les journaleux d'investigation .LE CAM a écrit:à quel titre tu veux que la ddtp te donne des infos? Et il t'en donne la raison dans leur courrier, pour moi rien d’anormal.GL a écrit:Réponse de la DDT 71 sur l’abattage de blaireaux.
bovine ?
Cordialement
Hervé FOUQUET
DDETSPP 61
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
LE CAM a écrit:à quel titre tu veux que la ddtp te donne des infos? Et il t'en donne la raison dans leur courrier, pour moi rien d’anormal.
Les cowboys à parapluie, ça te parle ou tu aime ça.
Ceux qui se pointent chez toi et te menace de te faire sauter les primes PAC pour des raisons futiles, ça ne m'amuse pas.
Nous faisons parti d'une communauté d'échange. être informer quand les responsables doivent prendre des mesures prophylactiques, ce n'est pas dans la presse agricole que tu le trouvera.
Souvient toi de Jérôme Laronze, le directeur de la DDT 71 va bien, merci.
GL- + membre techno +
Assis
désoler de te dire que je n'aime pas les contrôles et que je les subit régulièrement de la par de la ddtp! Dans les élevages hors sol c'est la ddtp qui ce déplace et pas la ddtm! on vie avec c'est comme ça, on fait au mieux pour être dans les paramètres dont certains sont très contraignant, pas le choix c'est comme ça! C'est comme les limitations de vitesses en voiture que je dépasse et prend des prunes de temps en temps!GL a écrit:LE CAM a écrit:à quel titre tu veux que la ddtp te donne des infos? Et il t'en donne la raison dans leur courrier, pour moi rien d’anormal.
Les cowboys à parapluie, ça te parle ou tu aime ça.
Ceux qui se pointent chez toi et te menace de te faire sauter les primes PAC pour des raisons futiles, ça ne m'amuse pas.
Nous faisons parti d'une communauté d'échange. être informer quand les responsables doivent prendre des mesures prophylactiques, ce n'est pas dans la presse agricole que tu le trouvera.
Souvient toi de Jérôme Laronze, le directeur de la DDT 71 va bien, merci.
pour revenir à ton sujet de départ, il y a déjà des organismes qui font ce que tu veux faire. Ce sont les FGDS où bien sur nos représentant sont élu dans les cantons. mais eux aussi sont décriés. Moi ce qui m’énerve le plus, c'est pourquoi ce qui gueule ne se présente pas aux élections cantonal?
Invité- Invité
LE CAM a écrit:désoler de te dire que je n'aime pas les contrôles et que je les subit régulièrement de la par de la ddtp! Dans les élevages hors sol c'est la ddtp qui ce déplace et pas la ddtm! on vie avec c'est comme ça, on fait au mieux pour être dans les paramètres dont certains sont très contraignant, pas le choix c'est comme ça! C'est comme les limitations de vitesses en voiture que je dépasse et prend des prunes de temps en temps!
pour revenir à ton sujet de départ, il y a déjà des organismes qui font ce que tu veux faire. Ce sont les FGDS où bien sur nos représentant sont élu dans les cantons. mais eux aussi sont décriés. Moi ce qui m’énerve le plus, c'est pourquoi ce qui gueule ne se présente pas aux élections cantonal?
Si tu as envie de vivre soumis, c'est ton affaire. Il se trouve que dans ma famille ce ne fût pas toujours le cas.
En tout état de cause, je veux bien les règles que je comprends, dont je vois l'intérêt.
De plus nous faisons l'objet d'attaque en dénigrement d'organisations ( L 214, Férus, etc....) pour lesquels nos dirigeants ne nous protègent pas car ils utilisent des arguments émotionnels peut compatibles avec un élevage.
Quand une brebis a subit une attaque de loup, si ses blessures sont trop graves, tu l'achève. Jamais un bergers n'a pu passer ces images.
La tuberculose a fait abattre des troupeaux entiers, chez certains plusieurs fois.
Se retrouver le matin dans une étable vide, c'est un drame pour celui qui le vit.
Si ceux qui ont pris cette décision ne sont pas capable de la justifier, c'est que ce sont des cowboys à parapluie.
GL- + membre techno +
Assis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1