Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170621 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bientôt traitements de nuit
+41
manu 53
Dehors
bob89
cdric22
seguim
fergie62
farmer62
matthieu76
M 201
Greg
Mr John 6930
la cigogne
Mans1255
mugeaud
dgé
sevi
Sparthakus
nonord
Gtama
vulpin
Alan.fr
alceste
François02
horsch62
pyb2304
bidou02
oli
dan 80
abel des flandres
Medard86
elias002
MICHMUCH
sibalo
Deutzman
tof
centkght
nico106306
porsche 133
gaston02
daniel89
PatogaZ
45 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bientôt traitements de nuit
tout est dans le titre , comme on ne peut plus voir un pulvérisateur , on va devoir traiter de nuit
les agris n' ont pas le droit à une vie privée comme tout bon Français
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: bientôt traitements de nuit
De nuit??? Ah oui, ainsi plus personne ne verra un pulvé, ni risquera de respirer un quelconque de ces "pesticides" honnis.
Mais...quid du bruit?? Avez vous pensé au bruit?? Vous allez le réveiller ces travailleurs dans leur profond sommeil réparateur.
Je crains que ce ne soit encore pas la bonne solution. Mais, y en t'il une???
Peut être les laisser crever de faim afin qu'ils se rendent compte que manger chaque jour à sa faim mérite quelques petits sacrifices.
On peut aussi distribuer des bouchons d'oreilles gratuites, bien sûr dans les zônes sensibles!!!!
Mais...quid du bruit?? Avez vous pensé au bruit?? Vous allez le réveiller ces travailleurs dans leur profond sommeil réparateur.
Je crains que ce ne soit encore pas la bonne solution. Mais, y en t'il une???
Peut être les laisser crever de faim afin qu'ils se rendent compte que manger chaque jour à sa faim mérite quelques petits sacrifices.
On peut aussi distribuer des bouchons d'oreilles gratuites, bien sûr dans les zônes sensibles!!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Je l'ai fait à une époque, mais à force d'installer des phares pour bien y voir, j'ai senti le roussi dans la cabine et l'installation électrique n'a pas appréciée.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
on dérange sérieusement dans cette putain de société . On fait comment sans gps ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Qd tu traites la nuit tu passes pour un voyou qui fait des trucs interdit et qui se cache pour le faire
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
en meme temps , ça libere du temps pour aller voir ses voisines
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
J'ai passé l'âge de traiter la nuit,puis j'ai mieux à faire...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
A cote ça cet après midi je suis à la limite d'arrêter les forages et y'a des gars qui traite ! :89:comment tendre le bâton pour ce faire battre....
Deutzman- + membre techno +
41
j'ai déjà des pb de sommeil ,alors bosser la nuit c'est hors de question . Qui c'est le con qui a réfléchi à ça ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Moi je veux bien mais c'est comme en usine, je veux une augmentation de 50% :77:Et je veux aussi un CE et des congés payés....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j'y vais pas la nuit mais le matin de bonne heure
je part vers 4h
je part vers 4h
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ca finira comme ça et interdit le we
elias002- + Membre Accro +
02
Si un jour,enfin plutôt une nuit,un abruti soupçonne un agri de faire un traitement interdit la nuit,qu'il se pose d'abord la question pourquoi le tracteur est équipé de phares qui éclairent la moitié du village.nico106306 a écrit:Qd tu traites la nuit tu passes pour un voyou qui fait des trucs interdit et qui se cache pour le faire
Comme discrétion,y'a mieux!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
+1, et Dans les champs ou tu as des poteaux EDF , vaut mieux être bien reveillée ,sinonporsche 133 a écrit:on dérange sérieusement dans cette putain de société . On fait comment sans gps ?
Et puis ceux qui ne savent pas voir un pulvé en couleur, si tu traites de nuit , c'est que tu as des choses a cacher, que tu utilises des produits interdit
Je parle avec des gens , entre ceux qui me demande si c'est vraiment mauvais le ghyfo , ceux qui me dise que le "nouveau rondup" qui n'est que de l'acide pelargonique , ça marche pas , c'est de la merde . Les ruraux ne sont pas tous dupe , ce que je ne dirais pas des bobos parisien
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Et pour les pluriactifs qui font leur 2ème semaine le we…elias002 a écrit:Ca finira comme ça et interdit le we
dan 80- + membre techno +
Somme Est
faudra choisir ou le faire fairedan 80 a écrit:Et pour les pluriactifs qui font leur 2ème semaine le we…elias002 a écrit:Ca finira comme ça et interdit le we
elias002- + Membre Accro +
02
faudrait peut-être arrêter de psychoter
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Si on m'oblige a traiter la nuit je monte un pot inox sur le fiat, yaura la moitié du village qui sera réveillé a chaque sortie on va bien rigoler
Moi jmen fous jsuis deja sourd
Moi jmen fous jsuis deja sourd
Dernière édition par bidou02 le Jeu 02 Mai 2019, 21:13, édité 1 fois
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pareil pour les tondeuses de 9h à 17h avec pause de 12h à 14h interdit le w.Eelias002 a écrit:Ca finira comme ça et interdit le we
L'odeur des barbecue çà me gêne aussi le w.e,.....
dans la connerie, la liste peut être longue
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Idemtof a écrit:J'ai passé l'âge de traiter la nuit,puis j'ai mieux à faire...
Je l ai beaucoup pratiqué mais maintenant ça me fatigue beaucoup trop
Du coup , c est tôt le matin
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
La volonté (louable ceci étant) est de réduire l'utilisation des phytos
Le fait d'imposer un traitement de nuit n'aura que peu d'impact là dessus. Le gars qui n'est pas sensibilisé que le traitement se fasse la nuit ou la journée mettra la même dose...
Bref, rumeur non fondée
Le fait d'imposer un traitement de nuit n'aura que peu d'impact là dessus. Le gars qui n'est pas sensibilisé que le traitement se fasse la nuit ou la journée mettra la même dose...
Bref, rumeur non fondée
François02- + membre techno +
02
vous créez vous memes les rumeurs .....aussi debiles que ce que notre gouvernement nous propose
maso vous etes , vous aimez vous faire battre ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
euh... nous les vitis on traite avec un réacteur de rafale un peu bruyant la nuit ...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
D’où vient cette info , j ai vu ça nul par .
Faut arrêter de pleurer avant d'avoir mal.
vulpin- + membre techno +
oise
Jusqu'à preuve du contraire , nous utilisons des produits qui possèdent des AMM, des APV et qui ont subi des contrôles avant et en cours d'utilisation .PatogaZ a écrit:tout est dans le titre , comme on ne peut plus voir un pulvérisateur , on va devoir traiter de nuit
Alors ne comptez pas sur moi pour porter une étoile jaune et baisser mon froc devant une société de trous du cul d'enfants gâtés
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
idemtof a écrit:J'ai passé l'âge de traiter la nuit,puis j'ai mieux à faire...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ou au lieu de se battre pour défendre la liberté très menacée comment se créer de l'adrénaline à pas cher tout en disant Amen à tout!alceste a écrit:vous créez vous memes les rumeurs .....aussi debiles que ce que notre gouvernement nous propose
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
BRA VO!Gtama a écrit:Jusqu'à preuve du contraire , nous utilisons des produits qui possèdent des AMM, des APV et qui ont subi des contrôles avant et en cours d'utilisation .PatogaZ a écrit:tout est dans le titre , comme on ne peut plus voir un pulvérisateur , on va devoir traiter de nuit
Alors ne comptez pas sur moi pour porter une étoile jaune et baisser mon froc devant une société de trous du cul d'enfants gâtés
C'est déjà le cas, les horaires de tontes sont réglementés mais comme peu de communes les font appliquer, personne ne les connait.pyb2304 a écrit:elias002 a écrit:Ca finira comme ça et interdit le wepareil pour les tondeuses de 9h à 17h avec pause de 12h à 14h interdit le w.E
L'odeur des barbecue çà me gêne aussi le w.e,.....
dans la connerie, la liste peut être longue
Pour le traitement de nuit, je suis comme tof, j'ai passé l'âge.
Mais il y a quand même pas mal de sujets ouverts ici sur l'éclairage des rampes, les leds, les phares bleus ... etc c'était une époque où ce n'était pas obligatoire mais où c'était la course à celui qui illuminerait le canton en entier
Invité- Invité
depuis plusieurs années,les phares de rampes ne sont plus des options ,
c'est de serie
c'est de serie
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C'est normal ca a sortir bientotvulpin a écrit:D’où vient cette info , j ai vu ça nul par .
Somme (Plateau Picard)
du moment qu'on traite pas en plein vent par 40 d'hygro c'est bon... on est des grands garcons quand meme, faut arreter de croire que ca nous éclate de gaspiller des phytos qui coutent la peu des ouilles...
chez nous en Gironde, les traitements sont autorisés de 5h du matin jusqu'à 22h après c'est interdit ainsi que le dimanche et jours fériés….
Invité- Invité
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Mais si les dires s'avéraient justes. L'objectif final avant tout, bien avant d'optimiser nos traitements phytos, est surtout de faire chier l'utilisateur, afin de le dissuader de traiter !Sparthakus a écrit:BRA VO!Gtama a écrit:Jusqu'à preuve du contraire , nous utilisons des produits qui possèdent des AMM, des APV et qui ont subi des contrôles avant et en cours d'utilisation .PatogaZ a écrit:tout est dans le titre , comme on ne peut plus voir un pulvérisateur , on va devoir traiter de nuit
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Chez moi il y avait un viti qui traitait la nuit. Mais il la pas fait longtemps. Il y a eu des planches avec des clous dans les rangées de vignes. Les quatre pneus exploséAlan.fr a écrit:euh... nous les vitis on traite avec un réacteur de rafale un peu bruyant la nuit ...
vaucluse
Qu'ils aillent tous se faire fouttre ! S'il faut traiter la nuit, je ne le ferai que le jour où on paiera nos matières premières agricoles au double de prix. À savoir... pas dans l'immédiat malheureusement .
De plus, la vie de famille en prendrait un coup supplémentaire.
Pour en plus que les gens portent plainte pour tapage nocturne, merci mais moi je ne suis pas d'accord !!
Pour en plus que les gens portent plainte pour tapage nocturne, merci mais moi je ne suis pas d'accord !!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
OUI mais c'est pour traité la nuit personne ne le vois. Tous les chats sont gris.Mans1255 a écrit:ouahhh ils ont pas la palme de l'esthétisme chez Fendt
vaucluse
je vais lancer un recrutement pour embaucher un chômeur avec pour définition de poste: traiter la nuit . je vais pas être emmerdé par les entretiensMr John 6930 a écrit:Qu'ils aillent tous se faire fouttre ! S'il faut traiter la nuit, je ne le ferai que le jour où on paiera nos matières premières agricoles au double de prix. À savoir... pas dans l'immédiat malheureusement .
Il est bien entendu inconcevable de traiter la nuit si deja cela n'a pas été validé par nos instituts. Jattends de vous que vous demandiez a vos arvalis et terre inovia locaux des essais de comparaisons entre traitements le matin le soir en début de nuit et en fin de nuit.... on va voir si ils jouent le jeu !
Oui mais c'est Fendt, de la route ça fait bienMans1255 a écrit:ouahhh ils ont pas la palme de l'esthétisme chez Fendt
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
faites votre boulot comme bon vous semble , perso je ne changerai en rien mes pratiques ..........
si bon nombre de nos soit disant représentants arrêtaient de dire AMEN à toutes ces conneries , on en serait pas là ou on en est aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!
si bon nombre de nos soit disant représentants arrêtaient de dire AMEN à toutes ces conneries , on en serait pas là ou on en est aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
Medard86 a écrit:Si un jour,enfin plutôt une nuit,un abruti soupçonne un agri de faire un traitement interdit la nuit,qu'il se pose d'abord la question pourquoi le tracteur est équipé de phares qui éclairent la moitié du village.nico106306 a écrit:Qd tu traites la nuit tu passes pour un voyou qui fait des trucs interdit et qui se cache pour le faire
Comme discrétion,y'a mieux!
C'est trop dur pour eux de se poser des questions ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
tu passes en bio ?tof a écrit:J'ai passé l'âge de traiter la nuit,puis j'ai mieux à faire...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
regarde Bidou : j'ai reçu sa ce matin...bidou02 a écrit:Il est bien entendu inconcevable de traiter la nuit si deja cela n'a pas été validé par nos instituts. Jattends de vous que vous demandiez a vos arvalis et terre inovia locaux des essais de comparaisons entre traitements le matin le soir en début de nuit et en fin de nuit.... on va voir si ils jouent le jeu !
https://www.arvalis-infos.fr/view-15727-arvarticle.html?identifiant=5E3903D16E19C796CD26412BF678669DDC3013161F0C254BE9829DC839D1E2AD97110B4ED3E29563&lang=fr&lasturl=15727&lasturlobjecttype=arvarticle#utm_source=ARVAL-13&utm_medium=NL&utm_content=3_photo_-92276-_i_arvarticle_15727&utm_campaign=20190503
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Déja qu'en plein jour, y en a qui retourne des pulvé alors en pleine nuit....
La tonne d’un tracteur se renverse à Witry-lès-Reims
https://abonne.lunion.fr/id61713/article/2019-05-01/la-tonne-dun-tracteur-se-renverse-witry-les-reims
La tonne d’un tracteur se renverse à Witry-lès-Reims
https://abonne.lunion.fr/id61713/article/2019-05-01/la-tonne-dun-tracteur-se-renverse-witry-les-reims
Invité- Invité
Réclamons d'être payé pour traiter de nuit et réclamons des congés payés aussi.
Les mecs qui travaillent de nuit on des primes pour ca et souvent des recup'.
Les mecs qui travaillent de nuit on des primes pour ca et souvent des recup'.
Somme (Plateau Picard)
c'est comme si on disait que pour optimiser l'efficacité ds le traitement d'un projet ou d'un dossier il conviendrait d'éviter que les entreprises et notamment les administrations cumulent leurs congés au mois de mai (viaduc) et que l'économie s'arrête au mois d'août alors que tout le monde s'en fout royalement s'il y a un client à l'autre bout qui attend des semaines de pouvoir être débloqué pour poursuivre son activité!
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2