Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
programme télé ce soir???
+120
chevignon
Nico84
Greg
chris76
Robust
vtr86
fab403
New C R
matt62
MA 31
Tom6294
payou88
Mick040
François02
cricri53
les mains noires
morbihannais
M 201
porsche 133
chipolata
pit59
ND90
Mr Vienne
nl80
Momo
williams 475
tine2
alain
Bastien NH
TRD
manu17
poun47
Bio37
gaston02
varadero
Mc Cutchen
Valtra des Mauges
loulou28
gratteplanete10
marcel patulacci
bic86
ben21
RP61
Léparbal Gilles
Magick
fab22
arrigan
cricky16
Bruno41
Gtama
silex
pierrot22
le chouan
B1 bis
troll
Tallou
apache67
Tractonic 007
Jean Tleman
popo
john deere 28
Manoel
croco 72
Deimos
gyrophare18
Agri67
PV 53
sevi
abel des flandres
catar
mamie29
iris
zarouf
Medard86
centkght
charlot50
hebus47
ddditsch59
Chaource
fc56
alceste
Vernier
bill45
PatogaZ
Sparthakus
la cigogne
tuf 80
sbz51
nonord
rve
sebymela
bibi43
palmito
carlo s
papy48
fernand
fusa 32
bzh centre
Florian72
BJ51
ddrs
ivanquoi
gan 29
Deutzman
nico106306
seguim
dgé
bis 18
elgo
escrito17
DEMONFAUCON
fergie62
Yves 51
wild
spontus
ADBLUE
jardi85
BE68
tof
MICHMUCH
124 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Loisirs, passe-temps, lecture, écriture...
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
programme télé ce soir???
Rappel du premier message :
J'ai juste appris que les phytos étaient coupable des micro penis....
Heureusement que j'en bouffe plein, sinon je saurai pas ou la mettre
fergie62 a écrit:Je ne nie pas que les produits qu' on utilise sont dangereux mais faudrait que les journalistes étudient tout l éventail......
J'ai juste appris que les phytos étaient coupable des micro penis....
Heureusement que j'en bouffe plein, sinon je saurai pas ou la mettre
Invité- Invité
Re: programme télé ce soir???
et voilà, le sujet du reportage est dit: plus besoin d'agriculteurs, faut arrêter
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
marina carrere d'encausse est la première a casser du paysan avec les "pesticides" et la voilà qui s'apitoie sur notre sort .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
j ai regarder le reportage je ne juge pas les personnes je retient qu un suicide a lieu tout les deux jours hier camito m a rendu visite l on a discuter du burn aout et je me rend compte que parfois l on est vraiment sur la corde raide et un rien peut tout faire s écrouler meme sans soucis financier
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
je suis dans ce castuf 80 a écrit:j ai regarder le reportage je ne juge pas les personnes je retient qu un suicide a lieu tout les deux jours hier camito m a rendu visite l on a discuter du burn aout et je me rend compte que parfois l on est vraiment sur la corde raide et un rien peut tout faire s écrouler meme sans soucis financier
000
dgé a écrit:je suis dans ce castuf 80 a écrit:j ai regarder le reportage je ne juge pas les personnes je retient qu un suicide a lieu tout les deux jours hier camito m a rendu visite l on a discuter du burn aout et je me rend compte que parfois l on est vraiment sur la corde raide et un rien peut tout faire s écrouler meme sans soucis financier
j espere simplement que tu a un bon entourage familial sur le forum il y a des gens de qualité sache que pour moi en un an j ai rencontré des personnes sincères avec qui depuis je mene un combat syndical alors que je n avait jamais été syndiqué pour moi c est aussi et avant tout aider les autres et partager
80 entre terre et mer
Edouard BERGEON a très bien parlé ,quand il à dit que les Coopératives à l'origine étaient un très bon système ,qui à dérivé pour travailler contre les paysans en devenant de véritable Multinational pour certaines !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
nontuf 80 a écrit:
j espere simplement que tu a un bon entourage familial
000
en plus elle se demande pourquoi notre métier si populaire aux yeux du grand public est aussi tellement critiqué... on devrait la mettre en causse du Larzac qu'elle voit comment on y vit...ivanquoi a écrit:marina carrere d'encausse est la première a casser du paysan avec les "pesticides" et la voilà qui s'apitoie sur notre sort .
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
J'adore les hypocrites qui jouent les oies blanches pour ériger la bonne conscience d'un côté puis de l'autre en business! c'est facile et minable!ivanquoi a écrit:marina carrere d'encausse est la première a casser du paysan avec les "pesticides" et la voilà qui s'apitoie sur notre sort .
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
les causes des problemes n'ont guere ete evoquées...
la moralité etait :"sauve qui peu"
la moralité etait :"sauve qui peu"
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
si , les causes personnelles ont été abordées ; exces de travail , trop de dettes
mais bien sur le probleme majeur est conjoncturel et structurel ; produire a bas prix et faire tourner les industriels !
ca n enrichira jamais les paysans ( tiers état ) !
mais bien sur le probleme majeur est conjoncturel et structurel ; produire a bas prix et faire tourner les industriels !
Invité- Invité
oui et en cadeau nous faire chier avec des normes àlacon pour faire plais aux bobo.marie70 a écrit:si , les causes personnelles ont été abordées ; exces de travail , trop de dettes
et le pire c'est que personne ne dit non... et ça continue.
perso j'en ai raz le bol d'essayer de gravir la montagne avec un sac à dos chargé de cailloux de plus en plus lourds (image) pour à l'arrivée voir que tout ça ne sert que des connards de citadins rêveurs et de politiques opportunistes voire pires qui n'ont que l'idée d"inventer des idioties au lieu de rechercher à savoir comment gérer le pays au moins convenablement sur le court terme et le long terme
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
De rajouter aussi ce que disait Edouard BERGEON sur les aides que la MSA apportait aux agriculteurs en détresses .
En effet ,c'est la MSA qui au départ fait vendre le foncier ,pour récupérer ses cotisations,alors que des les premiers retard cela devrait être une alerte pour venir en aide !
Puis après coup, cette même MSA joue la bonne samaritaine !
En effet, solidarité Paysans me parait bcp moins hypocrite.
En effet ,c'est la MSA qui au départ fait vendre le foncier ,pour récupérer ses cotisations,alors que des les premiers retard cela devrait être une alerte pour venir en aide !
Puis après coup, cette même MSA joue la bonne samaritaine !
En effet, solidarité Paysans me parait bcp moins hypocrite.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
marie70 a écrit:beau reportage , qui colle a la realité !
finalement je dirait reportage très orienté j ai zappé entre deux
le premier intervenant a subit une liquidation je crois ( un mauvais)
la seconde la dame qui a repris un travail a la chambre d agriculture ( une médiocre)
le suivant qui a repris un boulot de chauffeur ( un mauvais) car depuis son ex collègue qui est intervenu a déclaré que depuis sa conversion le BIO l a sauvé depuis il "fait fortune et a embauché un salarié "
le dernier couple en redressement doit son salut grasse au passage en BIO et a cédé l exploitation en réglant tous les créanciers
moralité de l histoire soit l on passe en BIO soit l on se suicide
80 entre terre et mer
tuf 80 a écrit:j ai regarder le reportage je ne juge pas les personnes je retient qu un suicide a lieu tout les deux jours hier camito m a rendu visite l on a discuter du burn aout et je me rend compte que parfois l on est vraiment sur la corde raide et un rien peut tout faire s écrouler meme sans soucis financier
j' ai fait un burn en 2014 dans une année difficile à la récolte , c' est grâce à des forumeurs que j' ai pu finir la moisson le 5 septembre et j' ai mis 6 mois à m' en remettre
Camito est passé quand j' étais vraiment à zéro il te dira que je n' avais même plus la force de mettre un releveur sur ma coupe
il m' a laissé son salarié avec moi quand j' ai pris la machine tellement il avait peur d' un accident !!!
le pauvre antonin se souviendra toute sa vie d' avoir rempli trois 18 tonnes dans 3.4 ha
les médecins m' avaient dit que je serais aux antidépresseurs toute ma vie , j' ai arrêté les anxio au bout de 6 mois et les AD au bout de 8 mois
je fais attention de ne pas retomber , les contrariétés sont plus difficiles à avaler qu' avant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je n'avais pas analysé,mais pas complétement fauxtuf 80 a écrit:marie70 a écrit:beau reportage , qui colle a la realité !
la seconde la dame qui a repris un travail a la chambre d agriculture ( une médiocre)
le suivant qui a repris un boulot de chauffeur ( un mauvais) car depuis son ex collègue qui est intervenu a déclaré que depuis sa conversion le BIO l a sauvé depuis il "fait fortune et a embauché un salarié "
le dernier couple en redressement doit son salut grasse au passage en BIO et a cédé l exploitation en réglant tous les créanciers
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:je n'avais pas analysé,mais pas complétement fauxtuf 80 a écrit:marie70 a écrit:beau reportage , qui colle a la realité !
j' ai été revoir mon champion du bio , finalement il faut passer à 45 cm de semis et tout biner , le PB c' est d' avoir un gisement d' azote
sinon je suis prêt à tout semer à 45 cm même le lin , vu les prix en bio ça passe largement avec 50 % de ce qu' on fait en conventionnel
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
t inquiéte pato meme si en ce moment j ai le contre coup de l hiver je peut compter sur un collégue qui vous a rencontré il y peu ( vous avez déjeuner ensemble) et discuter de votre burn
j ai aussi un saisonnier qui est très fidèle
camito de passage est venu me rendre visite l on a parlé de votre burn il m a mit en garde ca va aller merci mon repos c est le forum manque plus qu a retrouver le sommeil
quand au BIO je crois que l on aura pas d autres alternatives sauf peut etre boiser tout cela a cause d une politique de BOBOS BIO qui conduisent tout droit notre modèle économique agricole a la ruine
camito de passage est venu me rendre visite l on a parlé de votre burn il m a mit en garde ca va aller merci mon repos c est le forum manque plus qu a retrouver le sommeil
quand au BIO je crois que l on aura pas d autres alternatives sauf peut etre boiser tout cela a cause d une politique de BOBOS BIO qui conduisent tout droit notre modèle économique agricole a la ruine
80 entre terre et mer
tuf 80 a écrit:t inquiéte pato meme si en ce moment j ai le contre coup de l hiver je peut compter sur un collégue qui vous a rencontré il y peu ( vous avez déjeuner ensemble) et discuter de votre burn
je pense aussi qu' on va y aller de gré ou de force
PatogaZ- + Admin +
la houe rotative c est efficace? https://www.youtube.com/watch?v=-v8ZqDwqwIg
bill45- + membre techno +
gatinais
nonmarie70 a écrit:si , les causes personnelles ont été abordées ; exces de travail , trop de dettes
on peut travailler plus
on peut avoir des dettes
mais le probleme c'est que l'on gagne peu
là où la lumière perce
Attention , tout le monde peu se retrouver un jour dans la charrette des 10 % moins bon , âge , problème de santé , conjoncture , évènement climatique, sanitaire , décès d'un proche ........ surtout ne pas s'entêter dans son métier , car surtout en élevage , certains sont devenus des sportifs en endurance de haut niveau .tuf 80 a écrit:marie70 a écrit:beau reportage , qui colle a la realité !
Dernière édition par Vernier le Jeu 09 Mai 2019, 20:15, édité 1 fois
Vernier- + membre techno +
ouest france
avec le prix de la mécanisation et du gasoil qui augmentent,l'érosion,des terres qui ne s'y prèteront pas(argile ou faible teneur en mo),dans bon nb de situations,le bio n'a pas d'avenir...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
+1 c est plus facile de faire du bio en bonne terre qu en mauvaise ! surtout si on veux recolter quelque chose !
Invité- Invité
pas forcemmentmarie70 a écrit:+1 c est plus facile de faire du bio en bonne terre qu en mauvaise ! surtout si on veux recolter quelque chose !
là où la lumière perce
meme en élevage c est pareil !
ou alors faut accepter de baisser les chargements et de moins produire !
on a visité une exploitation laitière bio avec un chargement de 1 vl/ha a 6000 l
en fait l éleveur n est pas indépendant et achete sa nourriture comme quand il etait en conventionnel ! il a tres peu desintensifié son système !
ou alors faut accepter de baisser les chargements et de moins produire !
on a visité une exploitation laitière bio avec un chargement de 1 vl/ha a 6000 l
en fait l éleveur n est pas indépendant et achete sa nourriture comme quand il etait en conventionnel ! il a tres peu desintensifié son système !
Invité- Invité
escrito17 a écrit:avec le prix de la mécanisation et du gasoil qui augmentent,l'érosion,des terres qui ne s'y prèteront pas(argile ou faible teneur en mo),dans bon nb de situations,le bio n'a pas d'avenir...
S'il n'y a plus de produits phyto à l'avenir, je me vois bien me reconvertir en technicien de surfaces ... engazonnées !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Ce soir, "Les visiteurs: la Révolution"
Godefroy et Jacquouille se trouvent coincés en 1793...
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Ce soir, "Les visiteurs: la Révolution"
il aurait mieux fais de s’abstenir...
Invité- Invité
Mendoza a écrit:Béret vert a écrit:Ce soir, "Les visiteurs: la Révolution"
il aurait mieux fais de s’abstenir...
+1 nul , j'avais zappé avant la fin
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Ha bon, mince alors. De toutes façons je ne suis pas fan des visiteurs, mais je sais qu'ils ont passé quelques vérités sur l'époque. Bon, je regarderais peut-être d'un demi œil.
Invité- Invité
La 5 ce soir...
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
comme d'hab
chartres
alors il s'est dit quoi
000
a ton avis
chartres
beaucoup ou juste un petit peu, et sur les français ou tous les agris du monde
000
sur la 7 , ce soir on parle du porc allemand produit bon marche
papy48- + membre techno +
nord picardie
je supposes que la viande française va ramasser aussi !
je vais me mettre un dvd!
je vais me mettre un dvd!
fc56- + membre techno +
Bretagne
tais toi sur la 11, ça redonne le sourire
bunker du 91
ça sent plus que le réchaufféporsche 133 a écrit:tais toi sur la 11, ça redonne le sourire
fc56- + membre techno +
Bretagne
fc56 a écrit:ça sent plus que le réchaufféporsche 133 a écrit:tais toi sur la 11, ça redonne le sourire
bunker du 91
ne te vexe pas ,les gouts et les couleurs ....
dans le genre masochiste il y a élise sur la 2 qui va nous parler du business des graines
dans le genre masochiste il y a élise sur la 2 qui va nous parler du business des graines
fc56- + membre techno +
Bretagne
Bien vu, au moins un reportage qui montre que ce qui est fait ailleurs est pire...papy48 a écrit:sur la 7 , ce soir on parle du porc allemand produit bon marche
Alors que souvent, on fait croire que ce qui est français est de la merde, sous entendu meilleur ailleurs
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Je regarde la 7.
Le reportage explique bien la concurrence entre les pays européens et surtout les distorsions.
Mais surtout met le consommateur face aux réalités du toujours moins cher, qu'il demande évidemment.
Le reportage explique bien la concurrence entre les pays européens et surtout les distorsions.
Mais surtout met le consommateur face aux réalités du toujours moins cher, qu'il demande évidemment.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
tout est bien connu et accepté par cette europe de merde !!!
et la 2 lucet qui attaque les semences ....
et la 2 lucet qui attaque les semences ....
ddditsch59- + membre techno +
nord
j'ai espoir en un changement des mentalités en France grâce à ces reportages sur l'étrangerChaource a écrit:Bien vu, au moins un reportage qui montre que ce qui est fait ailleurs est pire...papy48 a écrit:sur la 7 , ce soir on parle du porc allemand produit bon marche
Alors que souvent, on fait croire que ce qui est français est de la merde, sous entendu meilleur ailleurs
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ce soir a 22h sur lci
un agri face a l214,parti animaliste et eelv
sur le bien etre animal
sur le bien etre animal
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
J ai l impression que la politique au féminin est à son paroxysme de foliehebus47 a écrit:ce soir a 22h sur lci
sur le bien etre animal
Eelv l214 et partie animaliste représentée par des folles
L agri youtubeur se laisse un peu faire faudrait lui faire une cession ace pour le mettre à niveau
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
une petite question a poser a ces dames
est ce que le loup prend le temps d'etourdir les moutons avant de les tuer ?
est ce que le loup prend le temps d'etourdir les moutons avant de les tuer ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17