Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170035 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tamiseuse rammassage pierre
+9
troll
VincentV
fergie62
pascal
porsche 133
Olivier62
Fabocacid
sibalo
dgé
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: tamiseuse rammassage pierre
Faut changer toutes tes chaines pour avoir un pas plus étroit.
Perso je pense que les cailloux vont faire beaucoup de dégât sur la machine. C'est pas fait pour
Perso je pense que les cailloux vont faire beaucoup de dégât sur la machine. C'est pas fait pour
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Tu nous montre des arracheuses la. A la récolte il n'y a pas de pierres car si il y en a dans le sol c'est tamisé. Et si il n'y a pas de pierres ça n'est pas tamisé
Fabocacid- + membre techno +
56
non fabo, la thyregod est une ramasseuse de pierre comme ici
https://www.agri-convivial.com/t9773-ramassage-de-cailloux?highlight=cailloux
la grimme est une ramasseuse de PDT
pourtant sibalo, le principe est le même entre les 2, vous n'avez pas de pierres quand vous ramassez les PDT ? et je rammaserais pas des pierres de 50 kg, la moyenne est plus entre 1 et 2 kg en calcaire et 4-5 kg en silex
https://www.agri-convivial.com/t9773-ramassage-de-cailloux?highlight=cailloux
la grimme est une ramasseuse de PDT
pourtant sibalo, le principe est le même entre les 2, vous n'avez pas de pierres quand vous ramassez les PDT ? et je rammaserais pas des pierres de 50 kg, la moyenne est plus entre 1 et 2 kg en calcaire et 4-5 kg en silex
000
Un cailloux qui se coince mal dans ce genre de machine tu as vite fait d'arracher une chaine (tapis) ou les chaines et pignons d'entrainement...
Il te faudra démonter les efaneurs puis bloquer je sais pas comment leur vide. Il y a souvent des rangées d'étoiles caoutchouc entre la 1er et 2éme chaine. Faudra les condamner et modifier. Faut prendre une machine a tapis tétine que tu enlèveras aussi. Car si tu prends une machine avec un module étoiles avant l'élévateur les cailloux vont passer a travers et tous arracher
Il te faudra démonter les efaneurs puis bloquer je sais pas comment leur vide. Il y a souvent des rangées d'étoiles caoutchouc entre la 1er et 2éme chaine. Faudra les condamner et modifier. Faut prendre une machine a tapis tétine que tu enlèveras aussi. Car si tu prends une machine avec un module étoiles avant l'élévateur les cailloux vont passer a travers et tous arracher
Somme (Plateau Picard)
Non pas de pierres a la récolte.
Je ne sais pas combien coûte une ramasseuse de pierres mais renseignés toi le prix d'une arracheuses tu risques de tousser.
Et de toute façon ça n'est pas fait pour
Je ne sais pas combien coûte une ramasseuse de pierres mais renseignés toi le prix d'une arracheuses tu risques de tousser.
Et de toute façon ça n'est pas fait pour
Fabocacid- + membre techno +
56
Un peu de silex ou relique de pierre de chemins...
Le problème c'est que des cailloux ca vient se bloquer toujours aux mauvais endroit et la tu as vite fait de faire de la casse.
Une machine a PDT casse le flux de PDT avec douceur pour enlever la terre. En faisant tomber les PDT de la 1er à la 2éme chaine, en passant les PDT sur des etoiles.... C'est la que sont les points noirs pour les cailloux. Tu as des espaces des galets, des toles, des entrainements...
Le problème c'est que des cailloux ca vient se bloquer toujours aux mauvais endroit et la tu as vite fait de faire de la casse.
Une machine a PDT casse le flux de PDT avec douceur pour enlever la terre. En faisant tomber les PDT de la 1er à la 2éme chaine, en passant les PDT sur des etoiles.... C'est la que sont les points noirs pour les cailloux. Tu as des espaces des galets, des toles, des entrainements...
Somme (Plateau Picard)
Cette idée m'a aussi traversé l'esprit dgé !
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
et olivier
oui fabo, c'est hors de prix
ça, c'est bien une arracheuse pdt, une ama C2
oui seby, faut rien d'autre que les tapis, et devant faut virer les rangs et mettre un "ameneur" rotatif
oui fabo, c'est hors de prix
ça, c'est bien une arracheuse pdt, une ama C2
oui seby, faut rien d'autre que les tapis, et devant faut virer les rangs et mettre un "ameneur" rotatif
000
Une DL1700 c'est trop fragile et moderne comparé a une amac C2.
L'amac C2 a était sacrement modifié.
L'amac C2 a était sacrement modifié.
Somme (Plateau Picard)
ok, mais je m'en fout, je ne cherche pas spécialement une DL1700, mais une ramasseuse qui convienne
000
Faut une veille becanne du genre C2 les autres plus récentes y a trop de truc
Somme (Plateau Picard)
https://www.youtube.com/watch?v=Pf-T9M-smwM drôle de système
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j'ai vu, la roue doit être sur le plat de l'entrée du goulot et y'a que son point qui porte, elle se lève pour les grosses pierres, ou alors c'est la pression du pneu qui est adapté et est entrainée, et dedans, ça doit être comme une stonebear, et à la place de la tremie, le tapis, ça ne me plait pas, ça ça emmène les mottes
par contre leurs andaineur, quelle bête, et super boulot
c'est débile mon idée à ton avis Porsche
il s'est planté d'un 0
par contre leurs andaineur, quelle bête, et super boulot
c'est débile mon idée à ton avis Porsche
https://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-epierrage/31781597/ramasseuse-pierre-goossen.htmlFabocacid a écrit:Je ne sais pas combien coûte une ramasseuse de pierres mais renseignés toi le prix d'une arracheuses tu risques de tousser.
il s'est planté d'un 0
000
je ne connais pas bien les ramasseuses à pierres de ce genre , une vieille machine à pdt doit pouvoir ramasser de la ptite caillasse sans trop de casse ( ayant fait beaucoup de pdt chez l'ancien boss ,ça ramasse très bien la caillasse , au point de jeter la récolte tellement y'en avait ) , avec quelques modifs . Içi , des gars ramassent avec des vieilles chargeuses à betteraves renforcées maison . Une thyregod : environ 60 000€ il me semble
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
trop cher pour moi
000
dgé, c'est quoi la taille de tes pierres ???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
de 2 à 60 cm, rectangulaire/plates en calcaire, et 2 à 40 cm ronde en silex
000
passé 10 cm oublie les chargeuses PDT/ognions, t'arracheras les barreaux du canal de chargement par les retombées !!!
partout et nulle part!!!
ça se trouve où ces bêtes là en bas du bars de chargement
000
du bars ?
Somme (Plateau Picard)
on les voit parfaitement sur la photo de la grimme, les barreaux permettent de faire monter la camelote dans la benne, ils sont en armature metal avec caoutchouc pour preserver la camelote des chocs, sans meme parler de la casse au niveau des spires qui alimentent le canal de chargement!!!
partout et nulle part!!!
ça se vire tout ça
vous pensez quoi de ça:
https://www.agriaffaires.com/occasion/arracheuse-patates/31128602/amac-c2.html
vous pensez quoi de ça:
https://www.agriaffaires.com/occasion/arracheuse-patates/31128602/amac-c2.html
000
pas la peine, les grosses pierres ne monteront pas tu seras quittes a debourrer, entrainement du canal par couroie pour faire office de securité, bref c'est toi qui voit!!!
partout et nulle part!!!
une courroie, ça se change en chaine ou un moteur hydraulique, je sais bien qu'il y aura du taf, mais tant que ça reste de la ferraille
000
Et les tamiseuse ça passe du cailloux sans problème
Dge soit tu trouve une chargeuse betterave ou un arrachuse pdt
Faut peut abaisser l arrière pour monter moins raide, après il y a un peu de boulot pour renforcer les tôles où mieux canaliser les pierres au centre pour éviter de frotter les tôles
Et surtout prévoit de mettre assez de barreaux qui s ouvrent sur le retour pour enlever les pierres a l intereiur du tapis genre deux barreaux de supprimer
Le top c est de trouver un machine un tapis primaire qui est assez court pour être changer sans trop de frais
Dge soit tu trouve une chargeuse betterave ou un arrachuse pdt
Faut peut abaisser l arrière pour monter moins raide, après il y a un peu de boulot pour renforcer les tôles où mieux canaliser les pierres au centre pour éviter de frotter les tôles
Et surtout prévoit de mettre assez de barreaux qui s ouvrent sur le retour pour enlever les pierres a l intereiur du tapis genre deux barreaux de supprimer
Le top c est de trouver un machine un tapis primaire qui est assez court pour être changer sans trop de frais
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
merci pour les conseils ferguie
mais éclaire moi, une tamiseuse et une arracheuse de betterave ont le même principe, y'a que la rampe de chargement en moins
mais éclaire moi, une tamiseuse et une arracheuse de betterave ont le même principe, y'a que la rampe de chargement en moins
000
Regarde sur YouTube
Les tamiseuse sont en rouleau étoile alors que les arracbeuse peuvent avoir bien d autre module
Les tamiseuse sont en rouleau étoile alors que les arracbeuse peuvent avoir bien d autre module
Artesië
Une tamiseuse est faites pour les cailloux, mais attention, sans terre, les cailloux montent mal...
VincentV- + membre techno +
eure
Artesië
Après pour ramasser du cailloux, pas besoin de la monter haut à l'arrière, ça facilite la montée des cailloux.
Pour 8000€ tu a une vieille tamiseuse, manque plus qu'un élévateur...
Pour 8000€ tu a une vieille tamiseuse, manque plus qu'un élévateur...
eure
deja à la vu des chargeuse betterave, leur turbine vont pas bien amener les pierres
8000 trop cher, fini ça me montra à plus de 12-15000
j'andainerais les pierres avant en andain, donc les pierres seront sur le sol, pas besoin de piocher à 10 cm, surtout si y'a un bon ameneur, mais alors expliquer moi pourquoi les ramasseuses de pierres sont faites sur la base d'arracheuse à PDT
8000 trop cher, fini ça me montra à plus de 12-15000
j'andainerais les pierres avant en andain, donc les pierres seront sur le sol, pas besoin de piocher à 10 cm, surtout si y'a un bon ameneur, mais alors expliquer moi pourquoi les ramasseuses de pierres sont faites sur la base d'arracheuse à PDT
Dernière édition par dgé le Sam 18 Mai 2019, 23:04, édité 2 fois
000
Si ça monte pas bien faut mettre un plafond mobile sur le tapis, des fers plats flexible en long qui appuient sur les caillouxVincentV a écrit:Une tamiseuse est faites pour les cailloux, mais attention, sans terre, les cailloux montent mal...
Artesië
scanstone avec élévateur
en gros, tu te fais ça à pas cher...
en gros, tu te fais ça à pas cher...
eure
Les tabliers de tamiseuse sont beaucoup plus solides que ceux des arracheuses pdt: 4 bandes caoutchouc, barreaux plus resserrés et plus gros.
eure
punaise les pierres dorment sur le tapis, ça doit bien enlever la terre, mais bonjour la charge sur le tapis
merci les gars, mais ça ne traine pas les rues les tamiseuses sur AA, surtout des plus de 20 ans
merci les gars, mais ça ne traine pas les rues les tamiseuses sur AA, surtout des plus de 20 ans
000
c'est le genre de matos qui cote toujours!!!
partout et nulle part!!!
Faut être patient, j'ai mis 8000€ dans une 98 et 10000 dans une 2002, elles me font mon travail sans pb.dgé a écrit:punaise les pierres dorment sur le tapis, ça doit bien enlever la terre, mais bonjour la charge sur le tapis
eure
https://www.agriaffaires.com/occasion/tamiseuse/31627170/scanstone-4215-w.html
y'a ça avec un ameneur devant, peut etre pas mal
000
C est une sorte de fraise pour affiner la terre, tu devra la ralentir pour faire ameneurdgé a écrit:https://www.agriaffaires.com/occasion/tamiseuse/31627170/scanstone-4215-w.html
eure
000
quelles marques et modèle stp ?VincentV a écrit:Faut être patient, j'ai mis 8000€ dans une 98 et 10000 dans une 2002, elles me font mon travail sans pb.
les rangées etoiles sont à proscrire en pierre, ça avance pas dessus si y'a pas de terre pour les emmener, et si on met un tapis pour tasser les pierres, c'est un coup à niquer les étoiles
000
Arrête de réfléchir dgedgé a écrit:quelles marques et modèle stp ?VincentV a écrit:Faut être patient, j'ai mis 8000€ dans une 98 et 10000 dans une 2002, elles me font mon travail sans pb.
les rangées etoiles sont à proscrire en pierre, ça avance pas dessus si y'a pas de terre pour les emmener, et si on met un tapis pour tasser les pierres, c'est un coup à niquer les étoiles
Sur une tamiseuse il te faudra travailler un peu de terre sur une arracheuse pdt un peu moins mais tu peux mettre un ameneur rotatif genre un rouleau pneu entraîner avec une vitesse légèrement supérieur a l avancement
Artesië
je ne veux pas d’arracheuse betterave, ça doit pas marcher, je part donc sur une tamiseuse, par contre, les étoiles doivent sacrement enlever la terre et les résidus végétaux
et un ameneur, y'en aura deja un, comme sur les reekie ou scanstone, mais ça fera pas pour plus de 3 étoiles, alors qu'un combi en a 7
et un ameneur, y'en aura deja un, comme sur les reekie ou scanstone, mais ça fera pas pour plus de 3 étoiles, alors qu'un combi en a 7
000
je suis parti la dessus
https://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-epierrage/31781597/ramasseuse-pierre-goossen.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-epierrage/31781597/ramasseuse-pierre-goossen.html
000
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
non t'é fou 140 000, c'est pas cher
000
il faut en faire beaucoup pour amortir un tel matériel ,ou faire de l'entreprise .
attention il faut du monde pour ramasser ,et pas mal de boulot pour préparer la terre .
attention il faut du monde pour ramasser ,et pas mal de boulot pour préparer la terre .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
j’arrête de faire mon JB, non, j’achète pas ça, c'est clair que le mec peut attendre à 140 000, et peut être même à 14000
je sais troll, j'irais pas à plus de 15 000 fini, j'ai 100 ha à passer en silex et 50 ha à passer en calcaire, mais avec le bio qui avance, les pierres vont remonter avec les binages, y'aura surement de la demande à l'avenir, mais je suis tout seul, les demandeurs devront se démerder à andainer et rouler les remorques
je sais troll, j'irais pas à plus de 15 000 fini, j'ai 100 ha à passer en silex et 50 ha à passer en calcaire, mais avec le bio qui avance, les pierres vont remonter avec les binages, y'aura surement de la demande à l'avenir, mais je suis tout seul, les demandeurs devront se démerder à andainer et rouler les remorques
000
grimme CS 1500dgé a écrit:quelles marques et modèle stp ?VincentV a écrit:Faut être patient, j'ai mis 8000€ dans une 98 et 10000 dans une 2002, elles me font mon travail sans pb.
eure
Page 1 sur 2 • 1, 2