Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170054 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Roulement disque enfouisseur Kuhn Maxima
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Roulement disque enfouisseur Kuhn Maxima
Bonjour
J'ai déplacé mon sujet, qui était dans "Semoirs",pour les pro de l'atelier :
Avez vous des astuces pour sortir le disque enfouisseur d'engrais DAP d'un Kuhn Maxima 1 sur son axe sans taper sur le disque comment un bourrin et tordre le disque ???
J'ai un roulement qui a lâché sur 1 disque enfouisseur d'engrais mais je n'arrive pas à retirer le disque. J'ai essayé avec des démontes pneus, en tapant sur le disque en le tournant, etc... mais rien ! il ne vient pas.
Et comment enlever le roulement après.
Je suis à l'écoute de vos solutions.
Cà doit être le mettre système de fixation que les disques ouvreurs de semences ?
En vous remerciant
J'ai déplacé mon sujet, qui était dans "Semoirs",pour les pro de l'atelier :
Avez vous des astuces pour sortir le disque enfouisseur d'engrais DAP d'un Kuhn Maxima 1 sur son axe sans taper sur le disque comment un bourrin et tordre le disque ???
J'ai un roulement qui a lâché sur 1 disque enfouisseur d'engrais mais je n'arrive pas à retirer le disque. J'ai essayé avec des démontes pneus, en tapant sur le disque en le tournant, etc... mais rien ! il ne vient pas.
Et comment enlever le roulement après.
Je suis à l'écoute de vos solutions.
Cà doit être le mettre système de fixation que les disques ouvreurs de semences ?
En vous remerciant
eric- + Membre +
France
Re: Roulement disque enfouisseur Kuhn Maxima
Avec une photo, on pourrait mieux se faire un avis .
Sinon défoncer le roulement en sortant les billes.
Sinon défoncer le roulement en sortant les billes.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Si c'est comle un planter ou le roulement est tenue sur l'axe par une vis a tête btr, degripant, chalumeau, demonte pneu en se prenant entre le support du porte disque et le centre du disque. Et surtout du temps!
Tes disques si ils sont encore bon tu dois pouvoir t'appuyer dessus sans les tordre. Sinon ca veut dire changement de disques!
Tes disques si ils sont encore bon tu dois pouvoir t'appuyer dessus sans les tordre. Sinon ca veut dire changement de disques!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Oui c'est tenu dans l'axe par une grosse vis BTR et c'est une galère pour avoir des prises d'extractionsRom89 a écrit:Si c'est comle un planter ou le roulement est tenue sur l'axe par une vis a tête btr, degripant, chalumeau, demonte pneu en se prenant entre le support du porte disque et le centre du disque. Et surtout du temps!
eric- + Membre +
France