Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
venticône pour cellule
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
venticône pour cellule
bonjour à tous il est vrai que je ne suis pas très actif sur le forum mais je viens vers vous pour quelques renseignements. Voilà j'ai acheté une cellule à céréales exterieur et je suis entrain de réaliser moi même un venticône. Le chassis est déjà réaliser seulement maintenant je cale pour trouver les grilles pour pouvoir mettre sur mon chassis pour pouvoir aérer mon grain. On me propose de la tôle perforée en 1.5 mm d'épaisseur et des trous de 1.75mm seulement j'ai peur que ces grilles ne soient pas assez costaud et que tout passe à travers au remplissage de la cellule. Sinon je pensais acheté de la tôle simple en 2mm et donner des coups de meuleuse dedans avec un disque d'un mm d'épais. Si certains ont déjà réaliser ceci, sinon un bon conseil ou une idée seront les bienvenus. J'oubliai la cellule fait 5m50 de diamètre et 110 tonnes de capacités. Mes espaces entre chaque pied pour le venticône sont de 80 cm à l'endroit le plus espacé. Merci à tous
agrilibre43- + Membre +
43000
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Re: venticône pour cellule
merci les mains noires tu te rappelle ou tu avais pris ces tôles? Et le prix?
agrilibre43- + Membre +
43000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1