Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
parce que cela ne veau pas plus..
+16
grabouille
pig
centkght
tot ou tard
bibi43
haddock
Fourmi
spontus
cow boy
pascal
seguim
8080
Mans1255
Gtama
charlot50
Honoré de Barzac
20 participants
parce que cela ne veau pas plus..
4 euros, ...
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanvenegen-56320/morbihan-4-22-eu-pour-la-vente-de-son-veau-l-agriculteur-crie-son-ras-le-bol-6365220?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2qGncN-y6Wd930LZzVjHhKEFFm-7Qrss5yfN6DFT_KY-52xo4hcVSTcwg#Echobox=1558684062
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanvenegen-56320/morbihan-4-22-eu-pour-la-vente-de-son-veau-l-agriculteur-crie-son-ras-le-bol-6365220?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2qGncN-y6Wd930LZzVjHhKEFFm-7Qrss5yfN6DFT_KY-52xo4hcVSTcwg#Echobox=1558684062
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: parce que cela ne veau pas plus..
bravo pour tes introductions de liens
A chaque fois je me fends la gueule
Invité- Invité
Oui c’est honteux.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
il faut attirer le chaland...pinocio a écrit:bravo pour tes introductions de liens
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
T'inquiètes , il y a pire , le négociant aurait aussi bien pu le faire euthanasier et envoyer la facture à l'éleveurcharlot50 a écrit:Oui c’est honteux.
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
bin a des fois il vaudrais mieux la fermer !!!! quelle solidaritee je suis eleveur laitier et je ne vend pas de vache maigre t es vraiment naze pour tenir de tels propos
8080- + membre techno +
ille et vilaine
en général les tres maigres sont souvent saisies8080 a écrit:bin a des fois il vaudrais mieux la fermer !!!! quelle solidaritee je suis eleveur laitier et je ne vend pas de vache maigre t es vraiment naze pour tenir de tels propos
oui on vois souvent mieux chez les autres
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Tu peux dire ce que tu veux , mais des noires qui sortent de la salle de traite avec uniquement la peau sur les os pour monter direct dans le camion ça existe réellement . Et pas qu'en Pologne !8080 a écrit:bin a des fois il vaudrais mieux la fermer !!!! quelle solidaritee je suis eleveur laitier et je ne vend pas de vache maigre t es vraiment naze pour tenir de tels propos
Gtama- + membre techno +
centre 52
8080 a écrit:oui on vois souvent mieux chez les autres
d'ailleurs, je connais bcp de cerealiers qui jettent leur récolte quand les criteres qualitatifs ne sont pas au rdv
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
au sujet des veaux ,y'a 10/15 ans, j'ai deja vendu à un prix inférieur aux frais de marché
y'a aussi eu la prime herode
bref rien de neuf dans cette info
y'a aussi eu la prime herode
bref rien de neuf dans cette info
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
la conduite laitiere/ allaitante n'as aucune comparaisons!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Mans1255 a écrit:rien a voir... mais les laitiers devraient etre interdit d'envoyer leur vieilles vaches laitières qui ont la peau sur les os a l'abattoir pour etre transformé en steak haché type mac do .
ca devrait etre direct au trou. la mal bouffe commence par la .
ca encombre les marchés, ca fait du mal au éleveurs allaitants
voila c'est dit
T'est vraiment un connard pour tenir de tel propos ,met direct l'éleveur laitier au trou comme tu dit ,il ne viendra plus te faire concurrence comme ça .
Ta "misère" te rend "misérable d'esprit" tu tombe dans le piege de ceux qui te maintiennent dans cette misère qui ont signé les accords du CETA ,du MERCOSUR etc .Pour tomber si bas dans ce type de raisonnement si des éleveurs de viande doivent tomber j'espère que tu seras le 1er
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
cow boy a écrit:Mans1255 a écrit:rien a voir... mais les laitiers devraient etre interdit d'envoyer leur vieilles vaches laitières qui ont la peau sur les os a l'abattoir pour etre transformé en steak haché type mac do .
voila c'est dit
T'est vraiment un connard pour tenir de tel propos ,met direct l'éleveur laitier au trou comme tu dit ,il ne viendra plus te faire concurrence comme ça .
Ta "misère" te rend "misérable d'esprit" tu tombe dans le piege de ceux qui te maintiennent dans cette misère qui ont signé les accords du CETA ,du MERCOSUR etc .Pour tomber si bas dans ce type de raisonnement si des éleveurs de viande doivent tomber j'espère que tu seras le 1er
Il ne faut pas se voiler la face , la demande dominante en viande bovine est au steak haché , qui se contente de vaches de réforme laitières .
Ce sont les consommateurs qui décident et les éleveurs devront s'adapter ou subir !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Après si tu veux vendre tes allaitantes au prix des laitières libre à toi! Chez nous les vaches partent toujours engraissées ou en "urgence" style tumeur à l’œil (une fois... en 17 ans!) désolée de te faire faire faillite, c'est vrai qu'on est tellement bien payés pour notre boulot nous les "laitiers", à peu près aussi bien que vous c'est dire! (et encore je livre à une laiterie qui "paie bien"!)
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
tu parle comme le bobo qui voit une holstein à coté d'une viandeuse !!!Mans1255 a écrit:rien a voir... mais les laitiers devraient etre interdit d'envoyer leur vieilles vaches laitières qui ont la peau sur les os a l'abattoir pour etre transformé en steak haché type mac do .
voila c'est dit
même grasse, la holstein aura toujours la pointe des hanches qui ressort ... elle n'ont pas la génétique pour faire de la viande ...
et pendue au crochet, tu serait étonner de trouver du persiller chez la holstein, bien plus que chez une cularde !
pour peu que tu la soigne, la laitiere va de suite faire de la graisse ...
faut aller voire des carcasses en abattoir avant de raconter des bêtises.
et la mal bouffe n'a rien a voir la dedans ..............
haddock- + membre techno +
Belgique
et sans parler de tous ceux qui arrêt et font des VA avec des broutards qui encombre le marchéMans1255 a écrit:rien a voir... mais les laitiers devraient etre interdit d'envoyer leur vieilles vaches laitières qui ont la peau sur les os a l'abattoir pour etre transformé en steak haché type mac do .
voila c'est dit
bibi43- + membre techno +
haute loire
Mans1255 a écrit:rien a voir... mais les laitiers devraient etre interdit d'envoyer leur vieilles vaches laitières qui ont la peau sur les os a l'abattoir pour etre transformé en steak haché type mac do .
voila c'est dit
je te fait manger de la viande les yeux fermés et je suis persuadé que tu prefereras ma holstein a ta bete a viande ....
et je m'abstiens de parler de ta mentalité
fin du hs
tot ou tard- + membre techno +
56
arretez de vous battre ! car pendant ce temps:
https://www.sudouest.fr/2019/05/25/video-un-depute-lfi-s-introduit-dans-un-elevage-porcin-le-monde-agricole-s-indigne-6125715-6095.php
https://www.sudouest.fr/2019/05/25/video-un-depute-lfi-s-introduit-dans-un-elevage-porcin-le-monde-agricole-s-indigne-6125715-6095.php
Mans1255 a écrit:je suis désolé ca existe que ca te plaise ou non... ouvre les yeux un peucow boy a écrit:Mans1255 a écrit:rien a voir... mais les laitiers devraient etre interdit d'envoyer leur vieilles vaches laitières qui ont la peau sur les os a l'abattoir pour etre transformé en steak haché type mac do .
voila c'est dit
Je ne suis plus éleveur laitier depuis belle lurette ,mais entendre et lire ce que tu dit il faut mieux se boucher les oreilles .J'achète ma viande chez un collègue laitier et je peut te dire que je me régale et je suis fier de ma démarche quand je sais qu'un litre de lait est moins chère qu'une cigarette et savoir que je participe à la valorisation du paquet vide au lieu de le jeter c'est un geste primaire de ce qu'on appel l'écologie . J'ai vendu des charcutes qq fois moi aussi je ne pense pas quelles étaient la cause du marasme du marché de la viande .Dans la réforme laitiere il y a de tout du très bon comme du pas terrible .....c'est la diversification de l'offre mais pas la cause des excédents ,les plus mauvaise fournissent le marché de l'animalerie et sont nécéssaire d'après mon véto de l'époque qui contrôlait les carcasses
cow boy a écrit:Mans1255 a écrit:je suis désolé ca existe que ca te plaise ou non... ouvre les yeux un peucow boy a écrit:Mans1255 a écrit:rien a voir... mais les laitiers devraient etre interdit d'envoyer leur vieilles vaches laitières qui ont la peau sur les os a l'abattoir pour etre transformé en steak haché type mac do .
voila c'est dit
Je ne suis plus éleveur laitier depuis belle lurette ,mais entendre et lire ce que tu dit il faut mieux se boucher les oreilles .J'achète ma viande chez un collègue laitier et je peut te dire que je me régale et je suis fier de ma démarche quand je sais qu'un litre de lait est moins chère qu'une cigarette et savoir que je participe à la valorisation du paquet vide au lieu de le jeter c'est un geste primaire de ce qu'on appel l'écologie . J'ai vendu des charcutes qq fois moi aussi je ne pense pas quelles étaient la cause du marasme du marché de la viande .Dans la réforme laitiere il y a de tout du très bon comme du pas terrible .....c'est la diversification de l'offre mais pas la cause des excédents ,les plus mauvaise fournissent le marché de l'animalerie et sont nécéssaire d'après mon véto de l'époque qui contrôlait les carcasses
Sauf qu'aujourd'hui 50% de la viande consommée en France est de la viande hachée et que fatalement ça tire inévitablement le reste du marché vers le bas , qu'on le veuille ou non .
Gtama- + membre techno +
centre 52
Gtama a écrit:T'inquiètes , il y a pire , le négociant aurait aussi bien pu le faire euthanasier et envoyer la facture à l'éleveurcharlot50 a écrit:Oui c’est honteux.
ça aurait couter plus cher
c'est vraiment du n'importe quoi
j'ai une connaissance qui en récupere la ou il travaille pour les sauver
il se fait suer a les elever pour pas grand chose au final
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
on a mangé de la laitière souvent en tuant une bête qui n'avait pas rempli la seconde année et qui avait donc vêlée une fois
de la viande extra
souvent les vl de réformes sont plutôt jeunes et non de très vieilles vaches
contrairement aux races à viandes ou la rusticité fait qu'elles vieillissent plus
pas rare de trouver de la charolaise de + de 10 ans
de la viande extra
contrairement aux races à viandes ou la rusticité fait qu'elles vieillissent plus
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
4€ le veau à l'achat à l'éleveur mais 22€ le kilo à la revente en boucherie... chercher l'erreur
Invité- Invité
de la charolaise ou autre. un de mes oncles menait ses vaches jusqu'au bout et il n'était pas rare qu'elles partent à plus de 15 ans. il vendait la viande moins chère mais il avait eu plus de veaux….pig a écrit:on a mangé de la laitière souvent en tuant une bête qui n'avait pas rempli la seconde année et qui avait donc vêlée une fois
de la viande extra
Invité- Invité
Isangie a écrit:4€ le veau à l'achat à l'éleveur mais 22€ le kilo à la revente en boucherie... chercher l'erreur
On ne mange pas , à ma connaissance , les veaux de huit jours .
Il faut un peu de patience et de travail avant de le retrouver dans l'assiette !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
si elle va crever , elle est dans un salle etat ......... heuuu il n'y a pas de veterinaire a l'entrée des abattoir en france .....Mans1255 a écrit:haddock a écrit:tu parle comme le bobo qui voit une holstein à coté d'une viandeuse !!!Mans1255 a écrit:rien a voir... mais les laitiers devraient etre interdit d'envoyer leur vieilles vaches laitières qui ont la peau sur les os a l'abattoir pour etre transformé en steak haché type mac do .
voila c'est dit
même grasse, la holstein aura toujours la pointe des hanches qui ressort ... elle n'ont pas la génétique pour faire de la viande ...
et pendue au crochet, tu serait étonner de trouver du persiller chez la holstein, bien plus que chez une cularde !
pour peu que tu la soigne, la laitiere va de suite faire de la graisse ...
faut aller voire des carcasses en abattoir avant de raconter des bêtises.
et la mal bouffe n'a rien a voir la dedans ..............
je sais bien reconnaitre une vache laitière qui va crever ... je parle de celles ci , pas d'une vache laitière normale . ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit
Ne mélangez pas tout stp
haddock- + membre techno +
Belgique
j'ai eu une "vieille vache laitiere" ,un porte manteau noir et blanc qui m'a fait ....480 kg carcasse ......
fallait la mettre au trou ?
ici c'est Bigard Vitry je vous garanti qu'il y a un sacré tri a l'entré des abattoir ......
je serai curieux de connaitre le % qui part au trou
fallait la mettre au trou ?
ici c'est Bigard Vitry je vous garanti qu'il y a un sacré tri a l'entré des abattoir ......
je serai curieux de connaitre le % qui part au trou
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
les os ça pèse
bibi43- + membre techno +
haute loire
il n est pas souhaitable de stigmatiser la profession souffre je ne sait pas si tu est au courant mais l on ne fait pas que que de la farine pour les humains toi qui est cérealier l on souffre déjà assez de l agri bashingMans1255 a écrit:rien a voir... mais les laitiers devraient etre interdit d'envoyer leur vieilles vaches laitières qui ont la peau sur les os a l'abattoir pour etre transformé en steak haché type mac do .
voila c'est dit
quand aux abattoirs je connait plutôt bien le sujet c est très reglementé a l arrivée passage devant un technicien de la dsv puis veto ante mortem puis direction bouverie et si probléme avéré euthanasie environ 100 a 150 euros pouvant aller a un un avertissement en AR par ddpp et en cas de récidive amende voir emprisonnement
nous sommes tous dans le meme bateau je comprend ton raisonnement MAIS
il y a des gens qui pour eux une boite de cassoulet c est le caviar de nos politiques
ps : je ne suit pas éleveur laitier
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
en tant qu'ancien laitier, tout depend du type genetique de l'animal !!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Je voudrai bien voir la photo du veau à 22 euros. Ceux que je vois au marché à Gavray à ce prix là, ne valent qu'un coup de masse. On fait pas un veau mâle avec 2 litres de poudre pendant 15 jours et espérer tirer 120 euros.
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
C'est très bien de toujours ouvrir des sujets polémiques mais comme il nous manque quasi tous les éléments, ça ne sert a rien à part faire le jeu de ceux qui veulent nous voir disparaître. Est ce que cet éleveur est compétent? Est ce que le veau était hors d'âge et ne pouvait pas attendre 1 semaine pour être retapé? bref, on ne sait rien alors en gros, il n'y a rien à dire. Et encore un sujet ou on se fout sur la gueule.
LES PAYSANS SONT VRAIMENT INCROYABLE.
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
+1vincent 50 a écrit:C'est très bien de toujours ouvrir des sujets polémiques mais comme il nous manque quasi tous les éléments, ça ne sert a rien à part faire le jeu de ceux qui veulent nous voir disparaître. Est ce que cet éleveur est compétent? Est ce que le veau était hors d'âge et ne pouvait pas attendre 1 semaine pour être retapé? bref, on ne sait rien alors en gros, il n'y a rien à dire. Et encore un sujet ou on se fout sur la gueule.
Ce post devrait s'intituler "Sur-enchère dans la misère", écrit et présenté par les principaux concernés.
Quels raisonnements étroits et tristes naissent dans les têtes de ceux qui sont acculés par le système.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
+1000000000Peccadille a écrit:+1vincent 50 a écrit:C'est très bien de toujours ouvrir des sujets polémiques mais comme il nous manque quasi tous les éléments, ça ne sert a rien à part faire le jeu de ceux qui veulent nous voir disparaître. Est ce que cet éleveur est compétent? Est ce que le veau était hors d'âge et ne pouvait pas attendre 1 semaine pour être retapé? bref, on ne sait rien alors en gros, il n'y a rien à dire. Et encore un sujet ou on se fout sur la gueule.
Ce post devrait s'intituler "Sur-enchère dans la misère", écrit et présenté par les principaux concernés.
Quels raisonnements étroits et tristes naissent dans les têtes de ceux qui sont acculés par le système.
hors d'age non , il est né le 21 avril........c'est un veau de 3 semaines en gros. Apres je suppose que si le gars est dégouté au point d'en en parler aux journalistes c'est que le veau n'était pas non plus une crevure....sinon il aurait fermé sa gueule.Tout le monde a eu des crevettes en forme de veau et moi le premier avec mes jersiais mâles...mais ils partaient quand même à 10 euros et c'était il y a longtemps......
morbihannais- + membre techno +
bretagne