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    Message par Invité Dim 02 Juin 2019, 21:12

    Bonjour,

    Je souhaite changer de pneumatiques sur un MF 7724 car les Xeobib d'origine sont morts ( au bout de 3000 h seulement) : grr (600/60R30 et 710/60R42)

    J'aimerais passer en 2,05m soit en Michelin Axiobib (Voir MachxBib) ou Trelleborg TM 1000 (voir TM 900)

    Si quelqu'un a eu une bonne ou mauvaise expérience avec ces modèles (longévité, consommation, confort, transfert de puissance...ect)

    Je souhaite passer en 600/70R30 et 710/70R42 
    ou alors 600/70R30 et 650/85R38, pour le labour surtout, mais le tracteur fait aussi beaucoup de transport (lisier, céréales) et je n'ai aucun recul sur une telle épaisseur de flan.

    Merci par avance pour vos avis.

    Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000 2786300972 Jean Ernest

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    Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000 Empty Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000

    Message par Invité Dim 02 Juin 2019, 22:19

    tu mettais quoi comme pression dans tes xeo ? j ai 3300 h sur les miens et sont comme neufs

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    Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000 Empty Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000

    Message par d.d. Dim 02 Juin 2019, 23:47

    si tu veux faire des h et peut importe la dimension que tu choisis tu devras respecter une pression pour le travail et l'autre pour la route 
     j'ai monté un dispositif maison : le télé-gonflage 
    la pression juste pour ce que l'on fait.
    d'après les divers travaux des jeunes venus se cassés les dents de 2000 a 2008 de l'université de gent; une économie de 10-15%en condition normale  a 40 % en condition hard travaux de traction 20% minimum              même les fines roues  y ont droit.
    mieux vaut des pneumatiques +petits mais toujours bien utilisé que + des gros boudins trop gonflé a une pression unique ttes l'années

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    Message par nonord Lun 03 Juin 2019, 04:53

    regardes en mitas SFT en 710/70/42
    michelin ça devient inachettable
    j'ai renouvelé des 20.8.42 + 16.9.30:tarif de fou les mich,je me suis rabattu sur kléber(beaucoup,beaucoup + abordable pourtant le même groupe)


    Dernière édition par nonord le Lun 03 Juin 2019, 05:16, édité 1 fois
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    Message par wild Lun 03 Juin 2019, 05:09

    Trellborg tm 700, 500 heures, boutiffes, pneu hs
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    Message par nonord Lun 03 Juin 2019, 05:12

    wild a écrit:Trellborg tm 700, 500 heures, boutiffes, pneu hs
    ??
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    Message par wild Lun 03 Juin 2019, 05:14

    L'enveloppe du pneu se déformé et il y a des poches d'air qui se crée
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    Message par nonord Lun 03 Juin 2019, 05:17

    ok  : victoire
    je n'ai jamais été fan de trellborg(enfin ex pirelli)
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    Message par escrito17 Lun 03 Juin 2019, 05:19

    niveau usure, il sont bien...niveau confort, c'est du tapecul...les carcasses sont raides...sinon kléber, bon compromis
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    Message par eta un autre Lun 03 Juin 2019, 05:26

    nonord a écrit:regardes en mitas SFT en 710/70/42
    michelin ça devient inachettable
    j'ai renouvelé des 20.8.42 + 16.9.30:tarif de fou les mich,je me suis rabattu sur kléber(beaucoup,beaucoup + abordable pourtant le même groupe)
    +1 si il faut faire de la route, le Kleber Topker est un très bon pneu je trouve, sur le Fastrac, on a du TM1000 en monte d'usine mais le commercial Trelleborg conseillait du tm 900 pour des applications plus routière.
    Sinon le TM 1000 fonctionne très bien au champs, bon nettoyage, gomme bleue

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    Message par nonord Lun 03 Juin 2019, 06:40

    on verra bien avec les kléber,de toute façon je suis mitigé sur les agribib:2600h pneus av à 80% ar 50-55%
    nonord
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    Message par Olivier62 Lun 03 Juin 2019, 06:55

    Ici trellborg a l'avantage d'avoir un inspecteur commercial réactif et à l'écoute. Perso ça me fait presque chier de ne pas avoir de trellborg sur le tracteur neuf...
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    Message par Invité Lun 03 Juin 2019, 07:22

    temeos a écrit:tu mettais quoi comme pression dans tes xeo ? j ai 3300 h sur les miens et sont comme neufs
    Je mettais 1 bar comme indiqué, mais un technicien de chez Michelin nous a dit que les Xeobib n'étaient pas adaptés au dessus de 200 CV....

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    Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000 Empty Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000

    Message par Invité Lun 03 Juin 2019, 07:26

    A TRD.

    Je ne peux te répondre en MP car pas assez de messages postés sur ce forum...
    J'ai déjà contacté Michelin pour avoir leur avis.
    J'attends leur retour.

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    Message par Invité Lun 03 Juin 2019, 07:32

    d.d. a écrit:si tu veux faire des h et peut importe la dimension que tu choisis tu devras respecter une pression pour le travail et l'autre pour la route 
     j'ai monté un dispositif maison : le télé-gonflage 
    la pression juste pour ce que l'on fait.
    d'après les divers travaux des jeunes venus se cassés les dents de 2000 a 2008 de l'université de gent; une économie de 10-15%en condition normale  a 40 % en condition hard travaux de traction 20% minimum              même les fines roues  y ont droit.
    mieux vaut des pneumatiques +petits mais toujours bien utilisé que + des gros boudins trop gonflé a une pression unique ttes l'années
    Je suis d'accord mais le télégonflage reste peu abordable (comme certains pneus d'ailleurs....)
    On essaie d'adapter en fonction des travaux du moment, labour ou épandage.
    Le commercial (du tracteur) nous avait dit qu'il fallait toujours rester à 1 bar peu importe les travaux....et on a pas cherché+loin....
    Je pense qu'on les a bouffé en partie à cause du transport.

    Est ce que les IF et VF usent plus vite ou bien est ce cas uniquement du Xeobib?

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    Message par bzh centre Lun 03 Juin 2019, 08:00

    et la présentation  : grr : grr : grr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par seguim Lun 03 Juin 2019, 09:15

    investir dans des pneus pareils pour faire bcp de route :réfléchi
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    Message par Fabocacid Lun 03 Juin 2019, 09:25

    + 100000

    Des xeobib c'est pas des pneus pour faire du transport , et si transport ponctuel il faut monter a 1.4 de pression

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    Message par Invité Lun 03 Juin 2019, 16:41

    Jean Ernest a écrit:
    temeos a écrit:tu mettais quoi comme pression dans tes xeo ? j ai 3300 h sur les miens et sont comme neufs
    Je mettais 1 bar comme indiqué, mais un technicien de chez Michelin nous a dit que les Xeobib n'étaient pas adaptés au dessus de 200 CV....
    En effet pas adapté pour plus de 200Cv et surtout 1 bar sur route à la moisson ou autre c est trop bas
    c est 1.3 a 1.4 et ils sont comme neufs, le reste de l'année je suis en effet a 1bar car de toute facon le poids de mon tracteur m empeche de descendre beaucoup plus bas

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    Message par Invité Lun 03 Juin 2019, 16:42

    Fabocacid a écrit:+ 100000

    Des xeobib  c'est pas des pneus pour faire du transport , et si transport ponctuel il faut monter a 1.4 de pression
    +1

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    Message par Invité Lun 03 Juin 2019, 16:44

    Apres pas de soucis pour du transport si tu as la bonne pression
    sur les 3400h ou 3500 (je ne sais plus)
    il fait pas mal de route, que ce soit avec le semoir monograine qui pese 3.3tonnes, ou à l epandeur à engrais, et bien sur la remorque, il tirait 20t sur 2 essieux et depuis l'an dernier c est 24t en 3 essieux

    Magré cela, les pneus sont en excellent état, mais oui il faut monter la pression au risque de les voir fondre

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    Message par Fabocacid Lun 03 Juin 2019, 16:51

    Et oui temeos , tu dis vrai. C'est souvent ça, les gens gueulent que c'est de la merde mais l'utilisation est inappropriée

    En tout cas , au transport , des xeobib a 1 bar ça doit être top en confort : rr

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    Message par MICHMUCH Lun 03 Juin 2019, 17:28

    fo pas faire ça un lendemain de  Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000 611143225  sinon         : vomi     : ha : ha : ha
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    Message par Invité Lun 03 Juin 2019, 21:04

    Fabocacid a écrit:Et oui temeos , tu dis vrai. C'est souvent ça, les gens gueulent que c'est de la merde mais l'utilisation est inappropriée

    En tout cas , au transport  , des xeobib a 1 bar ça doit être top en confort : rr
    La premiere année j ai fait comme lui 1 bar qu ils disent dans toutes les conditions
    ca va ca aller bien quand meme sur la route

    bon apres je me suis renseigné et j ai monté  a 1.3 , 1.4 :)

    je ferai une photo a l occase de mes pneus

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    Message par manu76 Lun 03 Juin 2019, 21:56

    michelin multibib 6000 hrs 650/65-38 et beaucoup de route la il arrive a la fin kleber fitker c pas mal non plus 3500 il sont a moitié sachant que c un tracteur qui fait de la route et tasse environ 500 a 600 hect de maïs et les bétons ne leur fond pas de cadeaux

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    Message par d.d. Sam 08 Juin 2019, 05:49

    Jean Ernest a écrit:
    d.d. a écrit:si tu veux faire des h et peut importe la dimension que tu choisis tu devras respecter une pression pour le travail et l'autre pour la route 
     j'ai monté un dispositif maison : le télé-gonflage 
    la pression juste pour ce que l'on fait.
    d'après les divers travaux des jeunes venus se cassés les dents de 2000 a 2008 de l'université de gent; une économie de 10-15%en condition normale  a 40 % en condition hard travaux de traction 20% minimum              même les fines roues  y ont droit.
    mieux vaut des pneumatiques +petits mais toujours bien utilisé que + des gros boudins trop gonflé a une pression unique ttes l'années
    Je suis d'accord mais le télégonflage reste peu abordable (comme certains pneus d'ailleurs....)
    On essaie d'adapter en fonction des travaux du moment, labour ou épandage.
    Le commercial (du tracteur) nous avait dit qu'il fallait toujours rester à 1 bar peu importe les travaux....et on a pas cherché+loin....
    Je pense qu'on les a bouffé en partie à cause du transport.

    Est ce que les IF et VF usent plus vite ou bien est ce cas uniquement du Xeobib?
    peu abordable en montage kit complet ….
    pour ma part en montage à la sauce d.d.   la bricole  2000-2500€/tracteur en commande électro-pneumatique et pressio-stat en cabine .
    mais tu peux descendre a 1250€ pour les 4 roues en commandes manuel .
    mais l'économie de gnr est la même et + 1000h de vie pour les pneumatiques .
    pour moi en if ou vf je monte aussi le télégonf. car ce type de pneumatique s'use 10-20% + vite que le traditionnelle 
    sur  mon 900 en série tréleb. 1000 le montage a été fait dès l'arrivée du jouet … avec 20-25000€ de pneumatique le calcul est vite fait ….

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    Message par titof Dim 10 Nov 2019, 23:22

    Tu nous racontes la sauce DD ?
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    Message par bingo Lun 11 Nov 2019, 00:04

    titof a écrit:Tu nous racontes la sauce DD ?
    pour faire ta paille tu devrais etre équipé de ce style de pneus

    https://nokiantyres.studio.crasman.fi/pub/web/heavy-tyres/attachments/flyers/NHT_Ground_King_Flyer_FR.pdf

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    Message par François02 Lun 11 Nov 2019, 00:08

    1) avoir le freinage pneumatique!!!
    2) du montage maison ça doit pas être infaisable

    Sinon pour en revenir au sujet de départ, on a des 650/85r38 en michelin machXBib depuis 2500hrs sur un tracteur, il ne fait que du champ donc usure très faible mais ce que j apprécie chez michelin c'est que la gomme ne craqué pas malgré les années! Avec michelin tu ne fais pas d erreur ça reste du super pneu (mais c'est vrai les tarifs n aident pas)
    On a un tracteur en omnibib, un régal!
    Le dernier en agribib, 6500hrs les pneus avantsont au bout, mais a l arrière il en reste 30%. Et sur ses 3000 premières heures il a essentiellement fait de la route
    François02
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    Message par forbo17 Lun 11 Nov 2019, 08:39

    "Avec Michelin, tu ne fais pas d'erreur"

    Mouais...
    Tant que tout se passe bien.

    Après on en reparle.

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    Message par catar Lun 11 Nov 2019, 08:47

    forbo17 a écrit:"Avec Michelin, tu ne fais pas d'erreur"

    Mouais...
    Tant que tout se passe bien.

    Après on en reparle.
    +1 j ai un 520/70 38 de 3500 HR usures a 50% grand max carcasse morte le Bibendum a dit on y peux rien faut gonfler plus fort 1.8 a 2 bars mad
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    Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000 Empty Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000

    Message par fergie62 Lun 11 Nov 2019, 08:54

    Michelin en pneu voiture c est une horreur les carcasses se deforment alors que le pneu est à 50% D usure résultat ça te fait des raisonnances dans l habitacle 
    Bref la qualité baisse chez michmich
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    Message par nonord Lun 11 Nov 2019, 09:39

    catar a écrit:
    forbo17 a écrit:"Avec Michelin, tu ne fais pas d'erreur"

    Mouais...
    Tant que tout se passe bien.

    Après on en reparle.
    +1 j ai un 520/70 38 de 3500 HR usures a 50% grand max carcasse morte le Bibendum a dit on y peux rien faut gonfler plus fort 1.8 a 2 bars mad
    +2 très déçu de mes derniers agribib(en 42 et 30) j'estime que le surcoût achat sur tracteur neuf n'est plus justifié
    en seconde monte je n'en parle même pas..... inabordable......
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    Message par Boustrophédon Lun 11 Nov 2019, 09:40

    Et télégonflage sur MB il y en a qui ont fait ?

    d.d. ?

    Trelleborg avait eu une récompense pour un télégonflage automatique sur MB (les pneus se dégonflent quand on vide la trémie et se regonflent progressivement pendant le remplissage) l'idée est bonne mais a priori rien de commercialisé.
    La récompense leur aurait été retirée... mais ça c'est quelqu'un de chez PTG qui me l'a dit (PTG racheté par Michelin en 2017).
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    Message par MICHMUCH Lun 11 Nov 2019, 10:25

    fergie62 a écrit:Michelin en pneu voiture c est une horreur les carcasses se deforment alors que le pneu est à 50% D usure résultat ça te fait des raisonnances dans l habitacle 
    Bref la qualité baisse chez michmich
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    Message par MICHMUCH Lun 11 Nov 2019, 10:28

    fergie62 a écrit:Michelin en pneu voiture c est une horreur les carcasses se deforment alors que le pneu est à 50% D usure résultat ça te fait des raisonnances dans l habitacle 
    Bref la qualité baisse chez michmich
    tu a raison j'ai 2 tacots equipés pas de pbm 

    par contre le merco en 275     triste triste triste


    2 pneus avec des déformations et ils sont pas a 1/2            : grr : grr 

     bin on y peu rien et mon vendeur me dit mm pas la peine de demander qq chose      colere colere
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    Message par pathfinder Lun 11 Nov 2019, 10:32

    MICHMUCH a écrit:
    fergie62 a écrit:Michelin en pneu voiture c est une horreur les carcasses se deforment alors que le pneu est à 50% D usure résultat ça te fait des raisonnances dans l habitacle 
    Bref la qualité baisse chez michmich
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    en pneu voiture,michelin a baissé ses tarifs,moins cher que du continental pour mon navara !
    pas très bonne réputation pour des crossclimate ! :réfléchi
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    Message par MICHMUCH Lun 11 Nov 2019, 10:36

    se ne sont pas des cross mais des énergie
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    Message par pathfinder Lun 11 Nov 2019, 10:39

    longtemps que j'ai viré les energy que j'avais sur le kangoo,deformé de partout mais pas usé à 20000km:91:,j'ai mis des bf goodrich qui tiennent mieux pour l'instant !
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    Message par MICHMUCH Lun 11 Nov 2019, 10:43

    par contre les bruits de la route sont bien moins important chez mich que chez les autres que j'ai eu dessus
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    Message par François02 Lun 11 Nov 2019, 10:46

    Vous jouez peut être trop a celui qui baissera le plus la pression?
    En traction je suis gonflé entre 1.2 et 1.4, sinon j ai le jumelage donc là je baisse a 800g

    En pneu voiture je viens de changer 4 michelin pilot sport4 qui étaient à 95% d usure et RAS. Ma soeur qui roule beaucoup n a que du Mich en primacy et alpin et n a jamais eu de soucis
    Pour ma part j ai mis des GY sur l auto parce que je gagne 40€ par rapport à michelin (opération chez vulco; première fois que je change des pneus en France)
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    Message par MICHMUCH Lun 11 Nov 2019, 10:48

    c"est la 1ere fois que g le pbm je re maîtré des mich
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    Message par fergie62 Lun 11 Nov 2019, 10:53

    MICHMUCH a écrit:par contre les bruits de la route sont bien moins important chez mich que chez les autres que j'ai eu dessus
    Je prends du vredestein c est bien moins bruyant et largeme t au dessus de Michel in en usure 
    V trac et ul trac le top...Je recommande
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    Message par pathfinder Lun 11 Nov 2019, 10:57

    New CR a écrit:
    pathfinder a écrit:
    MICHMUCH a écrit:
    fergie62 a écrit:Michelin en pneu voiture c est une horreur les carcasses se deforment alors que le pneu est à 50% D usure résultat ça te fait des raisonnances dans l habitacle 
    Bref la qualité baisse chez michmich
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    en pneu voiture,michelin a baissé ses tarifs,moins cher que du continental pour mon navara !
    pas très bonne réputation pour des crossclimate ! :réfléchi
    J'ai des cross climate en 245/ 45 18
    tres bons sur neige 
    devant j'ai fait 45000KM, par contre une fois foutus ca part en charpille

    mais pour moi ca reste un super bon pneu ... ca me remplace le changement de pneus hiver
    la neige n'est pas trop un soucis par ici  : rr commandé un train en continental ATR en 255/60/18,je verrais à l'usage ,pas envie d'acheter 4 jantes et pneus un peu mixte pour l'hiver,les temps sont durs ! Laughing
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    Message par escrito17 Lun 11 Nov 2019, 10:57

    j'ai fait monté des agribib en 580/70/38 et 480/70/28 sur un tracteur avec un chargeur quicke assez lourd...il faut y aller doucement au chargement sur de la pierre... la gomme est très tendre et s'abîme vite si on patine….
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    Message par pathfinder Lun 11 Nov 2019, 11:02

    c'est sur une berline et moi sur un 4X4,il faut des pneus qui accrochent un peu quand c'est gras  ! : rr
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    Message par titof Lun 11 Nov 2019, 12:11

    François02 a écrit:1) avoir le freinage pneumatique!!!
    2) du montage maison ça doit pas être infaisable

    Sinon pour en revenir au sujet de départ, on a des 650/85r38 en michelin machXBib depuis 2500hrs sur un tracteur, il ne fait que du champ donc usure très faible mais ce que j apprécie chez michelin c'est que la gomme ne craqué pas malgré les années! Avec michelin tu ne fais pas d erreur ça reste du super pneu (mais c'est vrai les tarifs n aident pas)
    On a un tracteur en omnibib, un régal!
    Le dernier en agribib, 6500hrs les pneus avantsont au bout, mais a l arrière il en reste 30%. Et sur ses 3000 premières heures il a essentiellement fait de la route
    On doit pas avoir la même route

    Chez moi un tracteur qui fait de la route (sans faire que ca) les mach bib étaient rincés a 2500 h

    Sur le 6155 R en mach bib aussi qui est sur le pulvé 10 mois dans l'année que je viens de vendre a 1750 h (en fait environ 1300 h le reste ayant été fait en roue de traitement) les roues avant sont déjà très mal usés et les arrières sont presque aussi usées que le 6215 a 2200 h en trelleborg (et celui la a fait des milliers de kms sur la route en plein été)

    En bagnole sur un Transporter 3 roues sur 4 en agilis ont finis avec des hernies avant d’être morts (espérance de vie de 20000 km pour 170 € ht/ pneu, exactement pareil que les "aîda" a 45€ ht que j'ai monté après
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    Message par kerfanch Lun 11 Nov 2019, 13:11

    sur le berlingo , j'ai changé cet été les pneus ar ( michelin ) à 180 000 km à cause des déformations ( les témoins d'usure avaient encore de la marge ) le train avant avait fait 100000 mais je constate que le nouveau train avant ( toujours en  michelin ) s'use plus vite ! la qualité n'est plus là !! sur les tracteurs pas de michelin trop cher !! les engins sont kleber , good 
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