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Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
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Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
Bonjour,
Je souhaite changer de pneumatiques sur un MF 7724 car les Xeobib d'origine sont morts ( au bout de 3000 h seulement) (600/60R30 et 710/60R42)
J'aimerais passer en 2,05m soit en Michelin Axiobib (Voir MachxBib) ou Trelleborg TM 1000 (voir TM 900)
Si quelqu'un a eu une bonne ou mauvaise expérience avec ces modèles (longévité, consommation, confort, transfert de puissance...ect)
Je souhaite passer en 600/70R30 et 710/70R42
ou alors 600/70R30 et 650/85R38, pour le labour surtout, mais le tracteur fait aussi beaucoup de transport (lisier, céréales) et je n'ai aucun recul sur une telle épaisseur de flan.
Merci par avance pour vos avis.
Jean Ernest
Je souhaite changer de pneumatiques sur un MF 7724 car les Xeobib d'origine sont morts ( au bout de 3000 h seulement) (600/60R30 et 710/60R42)
J'aimerais passer en 2,05m soit en Michelin Axiobib (Voir MachxBib) ou Trelleborg TM 1000 (voir TM 900)
Si quelqu'un a eu une bonne ou mauvaise expérience avec ces modèles (longévité, consommation, confort, transfert de puissance...ect)
Je souhaite passer en 600/70R30 et 710/70R42
ou alors 600/70R30 et 650/85R38, pour le labour surtout, mais le tracteur fait aussi beaucoup de transport (lisier, céréales) et je n'ai aucun recul sur une telle épaisseur de flan.
Merci par avance pour vos avis.
Jean Ernest
Invité- Invité
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
tu mettais quoi comme pression dans tes xeo ? j ai 3300 h sur les miens et sont comme neufs
Invité- Invité
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
si tu veux faire des h et peut importe la dimension que tu choisis tu devras respecter une pression pour le travail et l'autre pour la route
j'ai monté un dispositif maison : le télé-gonflage
la pression juste pour ce que l'on fait.
d'après les divers travaux des jeunes venus se cassés les dents de 2000 a 2008 de l'université de gent; une économie de 10-15%en condition normale a 40 % en condition hard travaux de traction 20% minimum même les fines roues y ont droit.
mieux vaut des pneumatiques +petits mais toujours bien utilisé que + des gros boudins trop gonflé a une pression unique ttes l'années
j'ai monté un dispositif maison : le télé-gonflage
la pression juste pour ce que l'on fait.
d'après les divers travaux des jeunes venus se cassés les dents de 2000 a 2008 de l'université de gent; une économie de 10-15%en condition normale a 40 % en condition hard travaux de traction 20% minimum même les fines roues y ont droit.
mieux vaut des pneumatiques +petits mais toujours bien utilisé que + des gros boudins trop gonflé a une pression unique ttes l'années
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
regardes en mitas SFT en 710/70/42
michelin ça devient inachettable
j'ai renouvelé des 20.8.42 + 16.9.30:tarif de fou les mich,je me suis rabattu sur kléber(beaucoup,beaucoup + abordable pourtant le même groupe)
michelin ça devient inachettable
j'ai renouvelé des 20.8.42 + 16.9.30:tarif de fou les mich,je me suis rabattu sur kléber(beaucoup,beaucoup + abordable pourtant le même groupe)
Dernière édition par nonord le Lun 03 Juin 2019, 05:16, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
Trellborg tm 700, 500 heures, boutiffes, pneu hs
wild- + membre techno +
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
??wild a écrit:Trellborg tm 700, 500 heures, boutiffes, pneu hs
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
L'enveloppe du pneu se déformé et il y a des poches d'air qui se crée
wild- + membre techno +
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
ok
je n'ai jamais été fan de trellborg(enfin ex pirelli)
je n'ai jamais été fan de trellborg(enfin ex pirelli)
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
niveau usure, il sont bien...niveau confort, c'est du tapecul...les carcasses sont raides...sinon kléber, bon compromis
escrito17- + membre techno +
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charente maritime 17
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
+1 si il faut faire de la route, le Kleber Topker est un très bon pneu je trouve, sur le Fastrac, on a du TM1000 en monte d'usine mais le commercial Trelleborg conseillait du tm 900 pour des applications plus routière.nonord a écrit:regardes en mitas SFT en 710/70/42
michelin ça devient inachettable
j'ai renouvelé des 20.8.42 + 16.9.30:tarif de fou les mich,je me suis rabattu sur kléber(beaucoup,beaucoup + abordable pourtant le même groupe)
Sinon le TM 1000 fonctionne très bien au champs, bon nettoyage, gomme bleue
eta un autre- + membre techno +
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Taintignies belgique
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
on verra bien avec les kléber,de toute façon je suis mitigé sur les agribib:2600h pneus av à 80% ar 50-55%
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
Ici trellborg a l'avantage d'avoir un inspecteur commercial réactif et à l'écoute. Perso ça me fait presque chier de ne pas avoir de trellborg sur le tracteur neuf...
Olivier62- + membre techno +
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
Je mettais 1 bar comme indiqué, mais un technicien de chez Michelin nous a dit que les Xeobib n'étaient pas adaptés au dessus de 200 CV....temeos a écrit:tu mettais quoi comme pression dans tes xeo ? j ai 3300 h sur les miens et sont comme neufs
Invité- Invité
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
A TRD.
Je ne peux te répondre en MP car pas assez de messages postés sur ce forum...
J'ai déjà contacté Michelin pour avoir leur avis.
J'attends leur retour.
Je ne peux te répondre en MP car pas assez de messages postés sur ce forum...
J'ai déjà contacté Michelin pour avoir leur avis.
J'attends leur retour.
Invité- Invité
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
Je suis d'accord mais le télégonflage reste peu abordable (comme certains pneus d'ailleurs....)d.d. a écrit:si tu veux faire des h et peut importe la dimension que tu choisis tu devras respecter une pression pour le travail et l'autre pour la route
j'ai monté un dispositif maison : le télé-gonflage
la pression juste pour ce que l'on fait.
d'après les divers travaux des jeunes venus se cassés les dents de 2000 a 2008 de l'université de gent; une économie de 10-15%en condition normale a 40 % en condition hard travaux de traction 20% minimum même les fines roues y ont droit.
mieux vaut des pneumatiques +petits mais toujours bien utilisé que + des gros boudins trop gonflé a une pression unique ttes l'années
On essaie d'adapter en fonction des travaux du moment, labour ou épandage.
Le commercial (du tracteur) nous avait dit qu'il fallait toujours rester à 1 bar peu importe les travaux....et on a pas cherché+loin....
Je pense qu'on les a bouffé en partie à cause du transport.
Est ce que les IF et VF usent plus vite ou bien est ce cas uniquement du Xeobib?
Invité- Invité
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
et la présentation
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
investir dans des pneus pareils pour faire bcp de route
seguim- + membre techno +
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entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
+ 100000
Des xeobib c'est pas des pneus pour faire du transport , et si transport ponctuel il faut monter a 1.4 de pression
Des xeobib c'est pas des pneus pour faire du transport , et si transport ponctuel il faut monter a 1.4 de pression
Fabocacid- + membre techno +
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
En effet pas adapté pour plus de 200Cv et surtout 1 bar sur route à la moisson ou autre c est trop basJean Ernest a écrit:Je mettais 1 bar comme indiqué, mais un technicien de chez Michelin nous a dit que les Xeobib n'étaient pas adaptés au dessus de 200 CV....temeos a écrit:tu mettais quoi comme pression dans tes xeo ? j ai 3300 h sur les miens et sont comme neufs
c est 1.3 a 1.4 et ils sont comme neufs, le reste de l'année je suis en effet a 1bar car de toute facon le poids de mon tracteur m empeche de descendre beaucoup plus bas
Invité- Invité
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
+1Fabocacid a écrit:+ 100000
Des xeobib c'est pas des pneus pour faire du transport , et si transport ponctuel il faut monter a 1.4 de pression
Invité- Invité
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
Apres pas de soucis pour du transport si tu as la bonne pression
sur les 3400h ou 3500 (je ne sais plus)
il fait pas mal de route, que ce soit avec le semoir monograine qui pese 3.3tonnes, ou à l epandeur à engrais, et bien sur la remorque, il tirait 20t sur 2 essieux et depuis l'an dernier c est 24t en 3 essieux
Magré cela, les pneus sont en excellent état, mais oui il faut monter la pression au risque de les voir fondre
sur les 3400h ou 3500 (je ne sais plus)
il fait pas mal de route, que ce soit avec le semoir monograine qui pese 3.3tonnes, ou à l epandeur à engrais, et bien sur la remorque, il tirait 20t sur 2 essieux et depuis l'an dernier c est 24t en 3 essieux
Magré cela, les pneus sont en excellent état, mais oui il faut monter la pression au risque de les voir fondre
Invité- Invité
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
Et oui temeos , tu dis vrai. C'est souvent ça, les gens gueulent que c'est de la merde mais l'utilisation est inappropriée
En tout cas , au transport , des xeobib a 1 bar ça doit être top en confort
En tout cas , au transport , des xeobib a 1 bar ça doit être top en confort
Fabocacid- + membre techno +
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
fo pas faire ça un lendemain de sinon
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
La premiere année j ai fait comme lui 1 bar qu ils disent dans toutes les conditionsFabocacid a écrit:Et oui temeos , tu dis vrai. C'est souvent ça, les gens gueulent que c'est de la merde mais l'utilisation est inappropriée
En tout cas , au transport , des xeobib a 1 bar ça doit être top en confort
ca va ca aller bien quand meme sur la route
bon apres je me suis renseigné et j ai monté a 1.3 , 1.4 :)
je ferai une photo a l occase de mes pneus
Invité- Invité
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
michelin multibib 6000 hrs 650/65-38 et beaucoup de route la il arrive a la fin kleber fitker c pas mal non plus 3500 il sont a moitié sachant que c un tracteur qui fait de la route et tasse environ 500 a 600 hect de maïs et les bétons ne leur fond pas de cadeaux
manu76- + membre techno +
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
peu abordable en montage kit complet ….Jean Ernest a écrit:Je suis d'accord mais le télégonflage reste peu abordable (comme certains pneus d'ailleurs....)d.d. a écrit:si tu veux faire des h et peut importe la dimension que tu choisis tu devras respecter une pression pour le travail et l'autre pour la route
j'ai monté un dispositif maison : le télé-gonflage
la pression juste pour ce que l'on fait.
d'après les divers travaux des jeunes venus se cassés les dents de 2000 a 2008 de l'université de gent; une économie de 10-15%en condition normale a 40 % en condition hard travaux de traction 20% minimum même les fines roues y ont droit.
mieux vaut des pneumatiques +petits mais toujours bien utilisé que + des gros boudins trop gonflé a une pression unique ttes l'années
On essaie d'adapter en fonction des travaux du moment, labour ou épandage.
Le commercial (du tracteur) nous avait dit qu'il fallait toujours rester à 1 bar peu importe les travaux....et on a pas cherché+loin....
Je pense qu'on les a bouffé en partie à cause du transport.
Est ce que les IF et VF usent plus vite ou bien est ce cas uniquement du Xeobib?
pour ma part en montage à la sauce d.d. la bricole 2000-2500€/tracteur en commande électro-pneumatique et pressio-stat en cabine .
mais tu peux descendre a 1250€ pour les 4 roues en commandes manuel .
mais l'économie de gnr est la même et + 1000h de vie pour les pneumatiques .
pour moi en if ou vf je monte aussi le télégonf. car ce type de pneumatique s'use 10-20% + vite que le traditionnelle
sur mon 900 en série tréleb. 1000 le montage a été fait dès l'arrivée du jouet … avec 20-25000€ de pneumatique le calcul est vite fait ….
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
Tu nous racontes la sauce DD ?
titof- + membre techno +
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
pour faire ta paille tu devrais etre équipé de ce style de pneustitof a écrit:Tu nous racontes la sauce DD ?
https://nokiantyres.studio.crasman.fi/pub/web/heavy-tyres/attachments/flyers/NHT_Ground_King_Flyer_FR.pdf
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
1) avoir le freinage pneumatique!!!
2) du montage maison ça doit pas être infaisable
Sinon pour en revenir au sujet de départ, on a des 650/85r38 en michelin machXBib depuis 2500hrs sur un tracteur, il ne fait que du champ donc usure très faible mais ce que j apprécie chez michelin c'est que la gomme ne craqué pas malgré les années! Avec michelin tu ne fais pas d erreur ça reste du super pneu (mais c'est vrai les tarifs n aident pas)
On a un tracteur en omnibib, un régal!
Le dernier en agribib, 6500hrs les pneus avantsont au bout, mais a l arrière il en reste 30%. Et sur ses 3000 premières heures il a essentiellement fait de la route
2) du montage maison ça doit pas être infaisable
Sinon pour en revenir au sujet de départ, on a des 650/85r38 en michelin machXBib depuis 2500hrs sur un tracteur, il ne fait que du champ donc usure très faible mais ce que j apprécie chez michelin c'est que la gomme ne craqué pas malgré les années! Avec michelin tu ne fais pas d erreur ça reste du super pneu (mais c'est vrai les tarifs n aident pas)
On a un tracteur en omnibib, un régal!
Le dernier en agribib, 6500hrs les pneus avantsont au bout, mais a l arrière il en reste 30%. Et sur ses 3000 premières heures il a essentiellement fait de la route
François02- + membre techno +
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
"Avec Michelin, tu ne fais pas d'erreur"
Mouais...
Tant que tout se passe bien.
Après on en reparle.
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forbo17- + membre techno +
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
+1 j ai un 520/70 38 de 3500 HR usures a 50% grand max carcasse morte le Bibendum a dit on y peux rien faut gonfler plus fort 1.8 a 2 barsforbo17 a écrit:"Avec Michelin, tu ne fais pas d'erreur"
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Tant que tout se passe bien.
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la ou le madon passe du 88 au 54
Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
Michelin en pneu voiture c est une horreur les carcasses se deforment alors que le pneu est à 50% D usure résultat ça te fait des raisonnances dans l habitacle
Bref la qualité baisse chez michmich
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fergie62- + membre techno +
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
+2 très déçu de mes derniers agribib(en 42 et 30) j'estime que le surcoût achat sur tracteur neuf n'est plus justifiécatar a écrit:+1 j ai un 520/70 38 de 3500 HR usures a 50% grand max carcasse morte le Bibendum a dit on y peux rien faut gonfler plus fort 1.8 a 2 barsforbo17 a écrit:"Avec Michelin, tu ne fais pas d'erreur"
Mouais...
Tant que tout se passe bien.
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en seconde monte je n'en parle même pas..... inabordable......
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
Et télégonflage sur MB il y en a qui ont fait ?
d.d. ?
Trelleborg avait eu une récompense pour un télégonflage automatique sur MB (les pneus se dégonflent quand on vide la trémie et se regonflent progressivement pendant le remplissage) l'idée est bonne mais a priori rien de commercialisé.
La récompense leur aurait été retirée... mais ça c'est quelqu'un de chez PTG qui me l'a dit (PTG racheté par Michelin en 2017).
d.d. ?
Trelleborg avait eu une récompense pour un télégonflage automatique sur MB (les pneus se dégonflent quand on vide la trémie et se regonflent progressivement pendant le remplissage) l'idée est bonne mais a priori rien de commercialisé.
La récompense leur aurait été retirée... mais ça c'est quelqu'un de chez PTG qui me l'a dit (PTG racheté par Michelin en 2017).
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
fergie62 a écrit:Michelin en pneu voiture c est une horreur les carcasses se deforment alors que le pneu est à 50% D usure résultat ça te fait des raisonnances dans l habitacle
Bref la qualité baisse chez michmich
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
tu a raison j'ai 2 tacots equipés pas de pbmfergie62 a écrit:Michelin en pneu voiture c est une horreur les carcasses se deforment alors que le pneu est à 50% D usure résultat ça te fait des raisonnances dans l habitacle
Bref la qualité baisse chez michmich
par contre le merco en 275
2 pneus avec des déformations et ils sont pas a 1/2
bin on y peu rien et mon vendeur me dit mm pas la peine de demander qq chose
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
en pneu voiture,michelin a baissé ses tarifs,moins cher que du continental pour mon navara !MICHMUCH a écrit:fergie62 a écrit:Michelin en pneu voiture c est une horreur les carcasses se deforment alors que le pneu est à 50% D usure résultat ça te fait des raisonnances dans l habitacle
Bref la qualité baisse chez michmich
pas très bonne réputation pour des crossclimate !
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
se ne sont pas des cross mais des énergie
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
longtemps que j'ai viré les energy que j'avais sur le kangoo,deformé de partout mais pas usé à 20000km:91:,j'ai mis des bf goodrich qui tiennent mieux pour l'instant !
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
par contre les bruits de la route sont bien moins important chez mich que chez les autres que j'ai eu dessus
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
Vous jouez peut être trop a celui qui baissera le plus la pression?
En traction je suis gonflé entre 1.2 et 1.4, sinon j ai le jumelage donc là je baisse a 800g
En pneu voiture je viens de changer 4 michelin pilot sport4 qui étaient à 95% d usure et RAS. Ma soeur qui roule beaucoup n a que du Mich en primacy et alpin et n a jamais eu de soucis
Pour ma part j ai mis des GY sur l auto parce que je gagne 40€ par rapport à michelin (opération chez vulco; première fois que je change des pneus en France)
En traction je suis gonflé entre 1.2 et 1.4, sinon j ai le jumelage donc là je baisse a 800g
En pneu voiture je viens de changer 4 michelin pilot sport4 qui étaient à 95% d usure et RAS. Ma soeur qui roule beaucoup n a que du Mich en primacy et alpin et n a jamais eu de soucis
Pour ma part j ai mis des GY sur l auto parce que je gagne 40€ par rapport à michelin (opération chez vulco; première fois que je change des pneus en France)
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
c"est la 1ere fois que g le pbm je re maîtré des mich
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
Je prends du vredestein c est bien moins bruyant et largeme t au dessus de Michel in en usureMICHMUCH a écrit:par contre les bruits de la route sont bien moins important chez mich que chez les autres que j'ai eu dessus
V trac et ul trac le top...Je recommande
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
la neige n'est pas trop un soucis par ici commandé un train en continental ATR en 255/60/18,je verrais à l'usage ,pas envie d'acheter 4 jantes et pneus un peu mixte pour l'hiver,les temps sont durs !New CR a écrit:J'ai des cross climate en 245/ 45 18pathfinder a écrit:en pneu voiture,michelin a baissé ses tarifs,moins cher que du continental pour mon navara !MICHMUCH a écrit:fergie62 a écrit:Michelin en pneu voiture c est une horreur les carcasses se deforment alors que le pneu est à 50% D usure résultat ça te fait des raisonnances dans l habitacle
Bref la qualité baisse chez michmich
pas très bonne réputation pour des crossclimate !
tres bons sur neige
devant j'ai fait 45000KM, par contre une fois foutus ca part en charpille
mais pour moi ca reste un super bon pneu ... ca me remplace le changement de pneus hiver
pathfinder- courageux du forum
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
j'ai fait monté des agribib en 580/70/38 et 480/70/28 sur un tracteur avec un chargeur quicke assez lourd...il faut y aller doucement au chargement sur de la pierre... la gomme est très tendre et s'abîme vite si on patine….
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
c'est sur une berline et moi sur un 4X4,il faut des pneus qui accrochent un peu quand c'est gras !
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
On doit pas avoir la même routeFrançois02 a écrit:1) avoir le freinage pneumatique!!!
2) du montage maison ça doit pas être infaisable
Sinon pour en revenir au sujet de départ, on a des 650/85r38 en michelin machXBib depuis 2500hrs sur un tracteur, il ne fait que du champ donc usure très faible mais ce que j apprécie chez michelin c'est que la gomme ne craqué pas malgré les années! Avec michelin tu ne fais pas d erreur ça reste du super pneu (mais c'est vrai les tarifs n aident pas)
On a un tracteur en omnibib, un régal!
Le dernier en agribib, 6500hrs les pneus avantsont au bout, mais a l arrière il en reste 30%. Et sur ses 3000 premières heures il a essentiellement fait de la route
Chez moi un tracteur qui fait de la route (sans faire que ca) les mach bib étaient rincés a 2500 h
Sur le 6155 R en mach bib aussi qui est sur le pulvé 10 mois dans l'année que je viens de vendre a 1750 h (en fait environ 1300 h le reste ayant été fait en roue de traitement) les roues avant sont déjà très mal usés et les arrières sont presque aussi usées que le 6215 a 2200 h en trelleborg (et celui la a fait des milliers de kms sur la route en plein été)
En bagnole sur un Transporter 3 roues sur 4 en agilis ont finis avec des hernies avant d’être morts (espérance de vie de 20000 km pour 170 € ht/ pneu, exactement pareil que les "aîda" a 45€ ht que j'ai monté après
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Re: Avis entre Michelin axiobib et Trelleborg TM 1000
sur le berlingo , j'ai changé cet été les pneus ar ( michelin ) à 180 000 km à cause des déformations ( les témoins d'usure avaient encore de la marge ) le train avant avait fait 100000 mais je constate que le nouveau train avant ( toujours en michelin ) s'use plus vite ! la qualité n'est plus là !! sur les tracteurs pas de michelin trop cher !! les engins sont kleber , good
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