Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
houe rotative
+18
Bill 56
pathfinder
escrito17
MA 31
fergie62
bob89
MICHMUCH
Mbio
dgé
porsche 133
Bob le camionneur
poun47
fusa 32
alex36
Bio37
bingo
tof
moulinos
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
houe rotative
Rappel du premier message :
pour ceux qui l utilise
quels sont vos suggestions sur la houe rotative einbock
pour ceux qui l utilise
quels sont vos suggestions sur la houe rotative einbock
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: houe rotative
Ben tu vois Gtama, le gars de la chambre d'agriculture en culotte courte que je suis est d'accord avec toi, la houe n'est pas à la base un outil de désherbage mécanique !Gtama a écrit:Ben oui , en fait une houe rotative c'est juste fait pour ça : casser une croûte de battance , ça fait plus de 70 ans que ça existe et c'est pas les prétendus agronomes en culottes courtes des chambres d'agri. qui vont révolutionner l'agronomie .pathfinder a écrit:un gars en a fait l'année dernière sur des semis de blé derrière BS de janvier car rebattu,ca avait fait un sacré boulot,pas au niveau désherbage mais casser la croute de battance !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
On est bien d accord ! Surtout que je vais l améliorer et m éviter de payer ça une fortune. Ca fait 20 ans que j y pense dans nos terres quand je suis sorti de mes études d agro
en poussant le bras qui tient la roue plutôt que de le tirer on devrait gagner en force de pénétration?
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:en poussant le bras qui tient la roue plutôt que de le tirer on devrait gagner en force de pénétration?
Ce n'est pas fait pour et je pense que le bras ne tiendrait pas.
Comme je l'explique dans la vidéo, c'est un test pour les champs mais aussi pour la machine. Il faut qu'Ilgi revoit le poids (minimum 1 tonne de plus) et le système de maintient de roue étoilée, la roue aussi d'ailleurs. L'intérêt est d'avoir une machine qui tourne bien à un prix abordable, comme je l'ai fait avec les déchaumeurs DDI et à dents.
Je suis sur que dans mes terres, c'est l'outil qu'il faut. Mon arrière grand-père en avait une de 3 mètres à l'époque. C'est mon père qui l'a jetée à la féraille. Accompagnée par la suite d'une herse étrille qui travaillera bcp mieux sur sol décroûté, j'espère trouver le bon compromis pour éviter le désherbage au printemps tout en ouvrant mes sols.
Alex, "orage 100mm" si un jour tu veux sauver un maïs Soja en prelevée post levé, tu sera heureux de passer avec un taxi de moins de 3T 1t100 dans ce cas est le top. Une machine à poids variable serait une réel avancé.alex36 a écrit:François02 a écrit:en poussant le bras qui tient la roue plutôt que de le tirer on devrait gagner en force de pénétration?
Comme je l'explique dans la vidéo, c'est un test pour les champs mais aussi pour la machine. Il faut qu'Ilgi revoit le poids (minimum 1 tonne de plus) et le système de maintient de roue étoilée, la roue aussi d'ailleurs. L'intérêt est d'avoir une machine qui tourne bien à un prix abordable, comme je l'ai fait avec les déchaumeurs DDI et à dents.
Je suis sur que dans mes terres, c'est l'outil qu'il faut. Mon arrière grand-père en avait une de 3 mètres à l'époque. C'est mon père qui l'a jetée à la féraille. Accompagnée par la suite d'une herse étrille qui travaillera bcp mieux sur sol décroûté, j'espère trouver le bon compromis pour éviter le désherbage au printemps tout en ouvrant mes sols.
Comme dit + haut, le premier moyen de rentrer une machine est le chaulage. 5t de sable calcaire minimum.
Je suis en limon hydromorphe, j'arrive a faire rentre l'etrille dent de 7 mm en 2 passage croisé sans soucis. La houe yetter ne sort plus en céréale.
Une houe de 2tonnes j'en veux pas car le jour ou je vais avoir un orage je vais passer avec un 60 cv avec ma yetter avec 400 gr de pression et jamais avec une houe de 2t.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
un porte masse jerricane à souder dessus , t'ajuste le poids
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
evergreen aime ce message
Des lingots d'or
Y a une bonne densité
Y a une bonne densité
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J'arrive charger chez toi demaintof a écrit:Des lingots d'or
Y a une bonne densité
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
Bio37 a écrit:Alex, "orage 100mm" si un jour tu veux sauver un maïs Soja en prelevée post levé, tu sera heureux de passer avec un taxi de moins de 3T 1t100 dans ce cas est le top. Une machine à poids variable serait une réel avancé.alex36 a écrit:François02 a écrit:en poussant le bras qui tient la roue plutôt que de le tirer on devrait gagner en force de pénétration?
Comme dit + haut, le premier moyen de rentrer une machine est le chaulage. 5t de sable calcaire minimum.
Je suis en limon hydromorphe, j'arrive a faire rentre l'etrille dent de 7 mm en 2 passage croisé sans soucis. La houe yetter ne sort plus en céréale.
Une houe de 2tonnes j'en veux pas car le jour ou je vais avoir un orage je vais passer avec un 60 cv avec ma yetter avec 400 gr de pression et jamais avec une houe de 2t.
On chaule depuis 1975 ! Avec un PH de 4.5 au départ, tu penses bien que mon père a rapidement trouvé une solution. 10T de calcaire broyé à l'hectare régulièrement et aujourd'hui, mon PH tourne entre 6.7 et 6.9 donc parfait.
moulinos aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2