Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
« Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »
+16
manu 53
M 201
bidou02
Sylv57
dgé
tof
magnum
MICHMUCH
Sparthakus
bzh centre
porsche 133
tuf 80
fergie62
ivanquoi
lothar
sevi
20 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
« Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »
Rappel du premier message :
David Forge renouvelle son initiative de 2018 : une carte interactive permet à nouveau à tous les agriculteurs intéressés de proposer des tours de moissonneuse-batteuse tout au long de la récolte.
Nous vous en avions parlé l’année dernière. David Forge remet le couvert en 2019 ! Agriculteur et youtubeur suractif, il publie ce 18 juin 2019 une nouvelle carte interactive permettant aux agriculteurs qui le souhaitent de proposer des tours en moissonneuse-batteuse au grand public. L’objectif est aussi clair que louable : offrir « une passerelle entre un professionnel et un curieux ».
https://twitter.com/hashtag/Moisson2019?src=hash
David Forge renouvelle son initiative de 2018 : une carte interactive permet à nouveau à tous les agriculteurs intéressés de proposer des tours de moissonneuse-batteuse tout au long de la récolte.
Nous vous en avions parlé l’année dernière. David Forge remet le couvert en 2019 ! Agriculteur et youtubeur suractif, il publie ce 18 juin 2019 une nouvelle carte interactive permettant aux agriculteurs qui le souhaitent de proposer des tours en moissonneuse-batteuse au grand public. L’objectif est aussi clair que louable : offrir « une passerelle entre un professionnel et un curieux ».
https://twitter.com/hashtag/Moisson2019?src=hash
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »
On l a encore vu avec le jeune de 19ans passé sous une chenille de batteuse a poissibalo a écrit:Un chantier de récolte n'est pas un lieu touristique. C'est déjà bien suffisant et assez stressant de faire monter un copain ou de la famille... Alors inviter des étrangers c'est morts.
Vous avez beau appeler votre assurance et leur dire je prend du monde, y a t'il un soucis ? L'assureur va vous dire non on assure les gens qui sont avec vous dans nos contrats !
Sauf qu'il y a des franchises, des exclusions...... Surtout si il y a la mort d'une personne et que la famille attaque pour toucher le pactole...
Croyez moi, ma mère à bossée 10ans en assurance. Quand tout va bien ca va. Mais le jour ou il y a une couille les directives sont différentes. Votre agent n'a plus la mains c'est la compagnie à Paris qui gère le dossier et eux ils ont rien a foutre de votre cas, même si depuis 2 générations vous êtes client chez eux....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Faut arrêter un peu. Quand on conduit une grosse machine, on doit être apte ! Toujours être vigilant, regarder dans les rétros, caméra... J ai monté des centaines de passagers, des très jeunes, parfois. Jamais eu le moindre soucis.. On est pas sur une trottinette.
Invité- Invité
quand je bossais en eta la moisson sur la zone côtière 29 sud était une épreuve !! le pire que j'ai fait , c'est de traverser bénodet ( pour ceux qui connaissent ) prendre la corniche et rentrer dans le jardin d'une maison pour faire du blé en fin juillet , quelle galère !!
kerfanch- + membre techno +
dom' a écrit:Faut arrêter un peu. Quand on conduit une grosse machine, on doit être apte ! Toujours être vigilant, regarder dans les rétros, caméra... J ai monté des centaines de passagers, des très jeunes, parfois. Jamais eu le moindre soucis.. On est pas sur une trottinette.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:dom' a écrit:Faut arrêter un peu. Quand on conduit une grosse machine, on doit être apte ! Toujours être vigilant, regarder dans les rétros, caméra... J ai monté des centaines de passagers, des très jeunes, parfois. Jamais eu le moindre soucis.. On est pas sur une trottinette.
oui , quoi ? il est où ton probléme ? je veux simplement expliquer qu ' on peut prendre des passagers , les gens s' intéressent à ce qu' on fait …
celui qui ne se sent pas apte à prendre de passager de peur de l' écraser ; il n' a pas sa place au volant d' une machine …. je dis ce que je pense !
il n' y a pas de morts sur les moissonneuses tous les jours à ce que je ne sache ?
Invité- Invité
Ça va t as pas les chevilles qui enflentdom' a écrit:Sparthakus a écrit:dom' a écrit:Faut arrêter un peu. Quand on conduit une grosse machine, on doit être apte ! Toujours être vigilant, regarder dans les rétros, caméra... J ai monté des centaines de passagers, des très jeunes, parfois. Jamais eu le moindre soucis.. On est pas sur une trottinette.
oui , quoi ? il est où ton probléme ? je veux simplement expliquer qu ' on peut prendre des passagers , les gens s' intéressent à ce qu' on fait …
celui qui ne se sent pas apte à prendre de passager de peur de l' écraser ; il n' a pas sa place au volant d' une machine …. je dis ce que je pense !
il n' y a pas de morts sur les moissonneuses tous les jours à ce que je ne sache ?
Un jeune vient de mourrir sous les chenilles d une machine à pois, le chauffeur est un bon à rien
Je te souhaite d être préserver des accidents
Artesië
fergie62 a écrit:Ça va t as pas les chevilles qui enflentdom' a écrit:Sparthakus a écrit:dom' a écrit:Faut arrêter un peu. Quand on conduit une grosse machine, on doit être apte ! Toujours être vigilant, regarder dans les rétros, caméra... J ai monté des centaines de passagers, des très jeunes, parfois. Jamais eu le moindre soucis.. On est pas sur une trottinette.
Un jeune vient de mourrir sous les chenilles d une machine à pois, le chauffeur est un bon à rien
Je te souhaite d être préserver des accidents
je ne parlais pas pour ça ! je ne savais méme pas qu un gars s 'était fait écraser ! c' était dans le fil de discussion du départ ; prendre des passagers ou refuser ……
Invité- Invité
désolé , mais je n' avais pas lu ce que tu avais écrit plus haut …. c' était pour suivre les conversations d 'avant ! un accident peut arriver , mais c' est quand méme très rare !
Invité- Invité
il faut vraiment tout lire ici ! car certains ont vite fait de vous cataloguer !
Invité- Invité
C est toi qui catalogue les gens disant que si on n est pas capable de prendre quelqu un en cabine on ne sait pas conduire....aucun rapport mais?????dom' a écrit:il faut vraiment tout lire ici ! car certains ont vite fait de vous cataloguer !
Artesië
fergie62 a écrit:C est toi qui catalogue les gens disant que si on n est pas capable de prendre quelqu un en cabine on ne sait pas conduire....aucun rapport mais?????dom' a écrit:il faut vraiment tout lire ici ! car certains ont vite fait de vous cataloguer !
mais quoi ? ça suffit les conneries du niveau cm1 ! c' est vraiment l' art de déformer tout ce que certains écrivent … ceux qui me connaissent ici savent très bien que je ne me permettrais pas de faire des commentaires déplacés sur un accident tragique !
mes propos visaient ce qu' avait écrit sibalo plus haut ; naturellement qu il peut y avoir des accidents partout , mais si on part de ce principe , il vaut mieux rester couché ! et encore , un avion peut venir s' écraser sur ton lit !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2