Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Demontage poulie sortie moteur Claas dominator
+8
éduens
Niconico
Titi
comal22
pathfinder
carlo s
porsche 133
bricotf
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Demontage poulie sortie moteur Claas dominator
Bonjour à tous,
Pourriez vous me donner des conseils pour démonter la grosse poulie en sortie de moteur dans l'optique de changer fletor et roulement sur une claas dominator.
J'ai essayer à l'arrache mais impossible elle ne bouge pas!! Merci d'avance!!
Pourriez vous me donner des conseils pour démonter la grosse poulie en sortie de moteur dans l'optique de changer fletor et roulement sur une claas dominator.
J'ai essayer à l'arrache mais impossible elle ne bouge pas!! Merci d'avance!!
bricotf- + Membre +
- département : aisne
Aisne
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Re: Demontage poulie sortie moteur Claas dominator
faut le décoller avec un choc ...sans la casser
elle est monté conique
elle est monté conique
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tu remet l'arrache et du le serre avec une clé à choc,en général,les impacts la font décoller tout en l'arrachant !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
oui et taper sur le bout de l'arrache, souvent ça decolle
comal22- + Membre Accro +
est du 22
Quel modèle de Dom?
http://partsdoc-public.claas.com/ipp/jsp/main.jsp?sig=5681875A631F7C1B96A8D01EA90524DDA642C44B5F2983B23E20DAC00434493E91D7BA9266806DE62E845C56432238BBE5B76A2A30D3766D8D307B8611703E42&doAction=catalogAssy&k_vari=Z0930B080U420A278A&k_ver=&image=-2&k_lfdnr=&nodeId=child
http://partsdoc-public.claas.com/ipp/jsp/main.jsp?sig=5681875A631F7C1B96A8D01EA90524DDA642C44B5F2983B23E20DAC00434493E91D7BA9266806DE62E845C56432238BBE5B76A2A30D3766D8D307B8611703E42&doAction=catalogAssy&k_vari=Z0930B080U420A278A&k_ver=&image=-2&k_lfdnr=&nodeId=child
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Pour changer le flector par besoin d enlever la poulie à mon avis.. On a déjà fait sur l ancienne en démontant le gros carter
Niconico- + membre techno +
Moselle
SAUF QU IL FAUT FAIRE LES ROULEMENTSNiconico a écrit:Pour changer le flector par besoin d enlever la poulie à mon avis.. On a déjà fait sur l ancienne en démontant le gros carter
sud de l'ile
Dominator 98 sl. Oui j 'ai essayer:
- a l'arrache en mettant des chocs dessus....
-a la clé a choc....
..... mais sans résultat!!
J'ai même fabriquer un genre d'arrache "maison" en vissant une plaque sur les 3 vis qui permettent de fixer la poulie de clim sur la grosse poulie en question mais....
Vous pensez que je peux carrément forcer avec un tube???
Oui elle est monté sur un arbre conique mais impossible de la décoller!!!!
Pas de photos dsl la machine n'est pas sur place !
- a l'arrache en mettant des chocs dessus....
-a la clé a choc....
..... mais sans résultat!!
J'ai même fabriquer un genre d'arrache "maison" en vissant une plaque sur les 3 vis qui permettent de fixer la poulie de clim sur la grosse poulie en question mais....
Vous pensez que je peux carrément forcer avec un tube???
Oui elle est monté sur un arbre conique mais impossible de la décoller!!!!
Pas de photos dsl la machine n'est pas sur place !
bricotf- + Membre +
Aisne
Vous pensez a autre chose??
bricotf- + Membre +
Aisne
Sur ma 98 maxi, je l'ai démonter aussi pour faire le flector qui était en miette avec les roulement vers 3500 heures. Effectivement c'est pas facile à faire. Tu va la décollée en faisant des chocs, faut taper franchement, ça fais peur, mais ça sort. C'est la seule façon.
éduens- + Membre Accro +
nord 71, les pieds entre les trois rivières et la côtes
je l avais fait sur ma dom 80
faut taper sans casser ....
faut taper sans casser ....
sud de l'ile
A oui d accord mais du coup tu tapes ou? Au cul de la poulie?éduens a écrit:Sur ma 98 maxi, je l'ai démonter aussi pour faire le flector qui était en miette avec les roulement vers 3500 heures. Effectivement c'est pas facile à faire. Tu va la décollée en faisant des chocs, faut taper franchement, ça fais peur, mais ça sort. C'est la seule façon.
Et au fait vous pensez que il faut le faire a CB heure? Moi elle a 2000 mon consess me disait toujours qu il fallait le faire a 15000…!!
bricotf- + Membre +
Aisne
1500 faute de frappe!
Elle a vraiment l air coller sur l arbre parce que j ai serre mon arrache avec un tube sans trop forcer ! Et j ai déjà pas mal taper dessus avec une cale en bois....
Elle a vraiment l air coller sur l arbre parce que j ai serre mon arrache avec un tube sans trop forcer ! Et j ai déjà pas mal taper dessus avec une cale en bois....
bricotf- + Membre +
Aisne
Il faut être deux, un qui tiens une calle en bois et l'autre qui tape, essaie de chaque coté du carter et en bout de poulie. Je me souviens plus trop ça fais 10 ans déjà...le faire en préventif c'est mieux, ça s'entend au bruit quand le flector devient faiblard. Après si tu fais pas de maïs avec ça tiens plus longtemps.bricotf a écrit:A oui d accord mais du coup tu tapes ou? Au cul de la poulie?éduens a écrit:Sur ma 98 maxi, je l'ai démonter aussi pour faire le flector qui était en miette avec les roulement vers 3500 heures. Effectivement c'est pas facile à faire. Tu va la décollée en faisant des chocs, faut taper franchement, ça fais peur, mais ça sort. C'est la seule façon.
Et au fait vous pensez que il faut le faire a CB heure? Moi elle a 2000 mon consess me disait toujours qu il fallait le faire a 15000…!!
éduens- + Membre Accro +
nord 71, les pieds entre les trois rivières et la côtes
Ok je te remercie ! Je vais voir. Mais je ne suis pas trop confiant j ai déjà pas mal tourné autour....!éduens a écrit:Il faut être deux, un qui tiens une calle en bois et l'autre qui tape, essaie de chaque coté du carter et en bout de poulie. Je me souviens plus trop ça fais 10 ans déjà...le faire en préventif c'est mieux, ça s'entend au bruit quand le flector devient faiblard. Après si tu fais pas de maïs avec ça tiens plus longtemps.bricotf a écrit:A oui d accord mais du coup tu tapes ou? Au cul de la poulie?éduens a écrit:Sur ma 98 maxi, je l'ai démonter aussi pour faire le flector qui était en miette avec les roulement vers 3500 heures. Effectivement c'est pas facile à faire. Tu va la décollée en faisant des chocs, faut taper franchement, ça fais peur, mais ça sort. C'est la seule façon.
bricotf- + Membre +
Aisne
Laisse ton arrache bandé , chauffe le moyeux et balance de l'eau froide une fois chauffé ... on faisait comme ça pour sortir les poulies de rotor sur les ensileuses JD serie 54 ou 56...
VERT 42- + membre techno +
42
j'en cassait 1/an sur la 108, verdict chalumeau pour faire saute le roulement après avoir tout arraché en tapant comme des sauvages autour comme précisé plus haut.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
salut brictof avec un arrache ça vient normalement autre petit conseil sous ton radiateur tu as une taule qui se rempli de poussiére difficile à nettoyer j'ai eu un départ de feu à cet endroit ou tu la retire ou on perce des trou pour bien la nettoyer à plusbricotf a écrit:Ok je te remercie ! Je vais voir. Mais je ne suis pas trop confiant j ai déjà pas mal tourné autour....!éduens a écrit:Il faut être deux, un qui tiens une calle en bois et l'autre qui tape, essaie de chaque coté du carter et en bout de poulie. Je me souviens plus trop ça fais 10 ans déjà...le faire en préventif c'est mieux, ça s'entend au bruit quand le flector devient faiblard. Après si tu fais pas de maïs avec ça tiens plus longtemps.bricotf a écrit:A oui d accord mais du coup tu tapes ou? Au cul de la poulie?éduens a écrit:Sur ma 98 maxi, je l'ai démonter aussi pour faire le flector qui était en miette avec les roulement vers 3500 heures. Effectivement c'est pas facile à faire. Tu va la décollée en faisant des chocs, faut taper franchement, ça fais peur, mais ça sort. C'est la seule façon.
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
supprime la cale de bois. la cale de bois amortie les vibrassions. De toute façon il ne faut pas taper sur la poulie. Positionne l'arrache en pression et prends la masse et tape sur le bout de l'arrache, ce n'est pas la pression de l'arrache qui va te la décoller mais le coup de masse ou très gros marteau! Sur les bonne arrache roulement type facom, elles sont étudiée pour pouvoir taper dessus sans abimer la tète de l'écrou de celle-cibricotf a écrit:1500 faute de frappe!
Invité- Invité
LE CAM a écrit:supprime la cale de bois. la cale de bois amortie les vibrassions. De toute façon il ne faut pas taper sur la poulie. Positionne l'arrache en pression et prends la masse et tape sur le bout de l'arrache, ce n'est pas la pression de l'arrache qui va te la décoller mais le coup de masse ou très gros marteau! Sur les bonne arrache roulement type facom, elles sont étudiée pour pouvoir taper dessus sans abimer la tète de l'écrou de celle-cibricotf a écrit:1500 faute de frappe!
+1
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Oui faut pas faire semblant, mets toute ta puissance
wild- + membre techno +
80
Ça y est poulie sortie!! J ai réussi en faisant levier le long de la cloche en tapant en même temps directement sur l arbre avec l ecrou évidement ! J avoue que j ai qd même bien du tapé a la masse!! Merci a tous pour vos conseils !
bricotf- + Membre +
Aisne