Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix des variétés de lin
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales :: Lin Textile
Page 1 sur 1
Choix des variétés de lin
Bonjour.
Après réflexion de mon assolement 2020, et dans l'objectif de simplifier les cultures, je pense augmenter ma surface de lin de quelques hectares.
Et ceci dans la limite du raisonnable bien évidemment !!
Je souhaite semer une deuxième variété en plus du Bolchoï déjà présent depuis 2 ans et qui me convient bien, car je ne sème jamais très tôt, de plus tolérant oidium.
J'ai déjà fait du Vesta, je ne le trouve pas sensationnel. Un cousin met de l'Alizée, et ne veut que ça.
J'entends parler en bien d'Aramis, mais aussi d'Arétha. On me déconseille Damara dans mes terres.
Quels sont vos choix de variété, sur quels critères, et laquelle me conseilleriez vous ??
Ah oui, je suis en sol limoneux léger, pour info.
Amis liniculteurs D'ACE, je suis à votre écoute...
À bientôt !!
Après réflexion de mon assolement 2020, et dans l'objectif de simplifier les cultures, je pense augmenter ma surface de lin de quelques hectares.
Et ceci dans la limite du raisonnable bien évidemment !!
Je souhaite semer une deuxième variété en plus du Bolchoï déjà présent depuis 2 ans et qui me convient bien, car je ne sème jamais très tôt, de plus tolérant oidium.
J'ai déjà fait du Vesta, je ne le trouve pas sensationnel. Un cousin met de l'Alizée, et ne veut que ça.
J'entends parler en bien d'Aramis, mais aussi d'Arétha. On me déconseille Damara dans mes terres.
Quels sont vos choix de variété, sur quels critères, et laquelle me conseilleriez vous ??
Ah oui, je suis en sol limoneux léger, pour info.
Amis liniculteurs D'ACE, je suis à votre écoute...
À bientôt !!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Choix des variétés de lin
le damara(pour le risque brûlure) a supplanté l'alizée
t'es concerné par la brûlure??? pas sûr
t'es concerné par la brûlure??? pas sûr
nonord- + membre techno +
dunkerque est
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales :: Lin Textile
Page 1 sur 1