Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
une bombe : apres le doute les certitudes
+7
Fred 85
electron
Sparthakus
carlo s
Le Mecreant
PatogaZ
pierraug
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
une bombe : apres le doute les certitudes
attention ce genre de procedé est egalement en pratique au echelle regionale communale et des corporation ( fnsea ......................)
A nos lecteurs,
Pour des raisons exceptionnelles liées à un afflux de visites sur notre site, vous arrivez directement sur cet article qui est en accès libre pour tous nos visiteurs. Mediapart est un site d'information indépendant dont les seules ressources proviennent des abonnements de ses lecteurs. Soutenez le journalisme indépendant, découvrez Mediapart avec notre offre découverte à 1 euro pour quinze jours.
A nos abonnés, vous pouvez accéder à la page d'accueil du site en cliquant sur le logo Mediapart.
En cas de difficulté de connexion, vous devez vous identifier à nouveau en haut à droite, dans votre espace personnel, pour accéder à l'intégralité du site.
L'ex-comptable des Bettencourt accuse: des enveloppes d'argent à Woerth et à Sarkozy
06 Juillet 2010 Par
Fabrice Arfi
Fabrice Lhomme
· Comptable de Liliane Bettencourt et de la société Clymène, qui gère la fortune de la milliardaire, Claire T., louée par ceux qui ont travaillé avec elle pour sa rigueur, est devenue, à son corps défendant, la femme qui en sait trop. Les policiers de la sous-direction des affaires économiques et financières de la préfecture de police de Paris, qui agissent dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nanterre à la suite de la révélation des enregistrements pirates réalisés au domicile de l'héritière de L'Oréal, ne s'y sont pas trompés.
Lundi 5 juillet, ils ont une nouvelle fois interrogé (elle avait déjà été placée en garde à vue à la mi-juin) cette femme au caractère bien trempé. Après l'avoir questionnée toute la matinée au siège de la police financière, dans le XIIIe arrondissement de Paris, ils ont décidé de la réinterroger, à son domicile cette fois, en fin d'après-midi, sur instruction expresse du procureur de Nanterre, Philippe Courroye, qui estimait qu'elle avait sans doute encore des choses à dire. L'intuition du magistrat était bonne.
Devant la PJ, elle a relaté une scène mettant en cause Eric Woerth et, à travers lui, le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2007. A Mediapart, elle en a raconté beaucoup plus...
Au départ, les enquêteurs souhaitaient surtout savoir ce que sont devenus trois “carnets de caisse”, ces cahiers dans lesquels Claire T. consignait méticuleusement, année après année, les retraits d'espèces qu'elle réalisait, à la demande de Liliane et André Bettencourt (décédé en novembre 2007). Elle les a tenus entre le mois de mai 1995, date de son embauche par le couple, et le mois de novembre 2008, lorsqu'elle a été licenciée, moyennant une indemnité de 400.000 euros.
Claire T. est, de fait, détentrice de très lourds secrets, qu'elle a confiés à Mediapart, juste après son audition, lundi soir. C'est un témoignage accusatoire, qu'elle reconnaît volontiers ne pas pouvoir étayer de preuves matérielles définitives et qui devra être soumis par les enquêteurs à un méticuleux travail de recoupements et de vérifications. Claire T. s'explique sur sa décision de parler à la police et à un journal: « J'en ai marre de voir tous ces gens ne pas assumer leurs responsabilités, raconter n'importe quoi. Il est temps de dire ce qu'il s'est passé. Et puis, après tout, moi je n'ai rien à me reprocher. »
Si elle est furieuse, c'est d'abord parce qu'elle est visée par une plainte pour « vol » – objet de sa convocation par la police judiciaire – déposée par l'avocat de Liliane Bettencourt, Me Georges Kiejman, qui l'accuse notamment de ne pas avoir restitué, au moment de son départ, divers documents comptables.
Parmi ceux-ci, trois carnets de caisse donc, correspondant aux “exercices” 2006, 2007 et 2008. Claire T. s'insurge : elle affirme au contraire les avoir remis à la milliardaire, par l'entremise de l'ex-avocat fiscaliste de cette dernière, Me Fabrice Goguel. Interrogé par nos soins la semaine dernière, Me Goguel nous avait confirmé la version de la comptable : «Claire m'avait effectivement remis une liasse de documents, dont trois cahiers de caisse. Je n'ai même pas regardé ce qu'ils contenaient, c'était le cadet de mes soucis, je me suis empressé de les remettre à leur destinataire, Liliane Bettencourt, qui a dû les ranger dans ses archives, dans son hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine.»
Ces fameux carnets nourrissent tous les fantasmes depuis que le conseil de Claire T., Me Antoine Gillot, a déclaré sur les ondes de RMC, vendredi 2 juillet, que les fonds en espèces retirés par la comptable et remis au couple Bettencourt pourraient avoir profité à des hommes politiques. «Ça fait partie des possibilités», avait-il lâché, énigmatique, au micro de Jean-Jacques Bourdin. En précisant toutefois que sa cliente n'avait jamais remis d'argent directement à qui que ce soit. Sur ce point, les confidences de Claire T. sont explosives. Son témoignage, que nous avons recueilli en exclusivité, confère définitivement au dossier Bettencourt le statut d'affaire d'Etat.
Elle raconte : « Je disposais de ce qu'on appelle un “accréditif” à la BNP. D'abord à l'agence Saint-James de Neuilly-sur-Seine, puis à celle de l'avenue de la Grande-Armée , dans le XVIe. Cette autorisation me permettait de retirer en liquide 50.000 euros par semaine. Pendant longtemps, je remettais ces sommes directement à André Bettencourt. Puis à partir de début 2007, du fait de la dégradation de l'état de santé de “Dédé” – c'est comme ça que nous le surnommions dans la maison –, je les confiais à Patrice de Maistre. »
Gestionnaire de la fortune de la milliardaire, Patrice de Maistre est au cœur des enregistrements clandestins effectués au domicile de Mme Bettencourt par son majordome. A qui étaient destinés ces fonds en liquide ? « Une partie servait à payer des médecins, des coiffeurs, du petit personnel, etc. Et une autre, c'était pour les politiques », assène Claire T. Qui se fait plus précise : « Dédé, et il ne s'en cachait pas, a toujours financé la droite. C'était un vrai défilé d'hommes politiques dans la maison, ils venaient surtout au moment des élections. Dédé “arrosait” large. Chacun venait toucher son enveloppe Certaines atteignaient même parfois 100.000, voire 200.000 euros. »
Selon la comptable, « les visiteurs les plus assidus étaient des responsables du Parti républicain. Il leur remettait une enveloppe tous les deux ou trois mois. Parfois 10.000, 20.000 ou 30.000, d'abord en franc, puis en euro, car là aussi, tout augmente !Je sais que Dédé avait contribué, juste avant mon arrivée, au financement en liquide de la campagne d'Edouard Balladur. Cela dit, comme il était généreux, il ne m'étonnerait pas qu'il ait aussi financé les activités politiques de Jacques Chirac ».
S'agissant du financement politique, on en vient au point sensible. Très sensible, même. Celui concernant Eric Woerth. Le seul que Claire T. ait évoqué devant les policiers, car le seul sur lequel elle a été interrogé. « C'était à la fin du mois de mars 2007. Patrice de Maistre, qui était devenu celui qui “s'occupait” des politiques du fait de la maladie de Dédé, m'a convoquée pour me demander d'aller retirer à la banque une somme trois fois supérieure à l'habitude, à savoir 150.000 euros. J'ai refusé, en expliquant que mon accréditif ne me le permettait pas. Il s'est énervé, en me disant que la banque ne nous refuserait pas ce service. Je lui ai demandé la raison pour laquelle il lui fallait absolument récupérer un tel montant, et là, il m'a répondu : “Mais enfin, c'est pour financer la campagne présidentielle de Sarkozy ! Je dois donner de l'argent à celui qui s'occupe du financement de la campagne, Eric Woerth. Et 50.000 euros, ce n'est pas suffisant.”»
Claire T. reprend son récit : «Malgré l'insistance de Maistre, qui a quasiment piqué une crise de nerfs, j'ai refusé. Je me souviens même avoir appelé Eva, mon interlocutrice à la BNP de la place Vendôme, l'agence où Liliane Bettencourt a son compte principal, pour lui demander son avis. Je ne lui ai pas parlé du financement de Sarkozy, mais elle a bien compris... Elle m'a dit que je devais refuser, qu'il ne fallait pas que je dépasse mon accréditif, sinon cela risquait d'alerter Tracfin (le service anti-blanchiment de Bercy, NDLR). Donc je me suis rendue comme d'habitude avenue de la Grande-Armée, j'ai retiré 50.000 euros, que j'ai remis à Liliane Bettencourt, qui a ensuite donné l'enveloppe à Maistre, devant moi. Et j'ai rempli le carnet de caisse, avec, en regard de la somme, la mention “Bettencourt”, que j'ai écrite moi-même. Je faisais toujours comme ça lorsqu'il s'agissait de l'argent destiné aux politiques, car il ne fallait pas de trace écrite. Si Liliane Bettencourt leur donne les carnets de caisse, les policiers pourront vérifier mes dires. Je me souviens de la date de ce retrait destiné à la campagne de Sarkozy : c'était le 26 mars 2007. »
Comme libérée de pouvoir enfin soulager sa conscience, Claire T. poursuit son récit. « Comme les 50.000 euros ne suffisaient pas, Maistre s'est rendu – ou a envoyé quelqu'un, je ne sais pas – en Suisse, pour prélever en urgence le complément, à savoir 100.000 euros. D'après ce que j'ai compris, il n'a pas puisé dans le compte de Vevey mais plutôt dans celui de Genève. De toute façon, il allait toutes les semaines en Suisse... Ensuite, Maistre m'a dit qu'il allait très vite dîner avec Eric Woerth afin de lui remettre, “discrètement” comme il m'a dit, les 150.000 euros. Et le dîner a bien eu lieu très rapidement... »
Les fonds, à en croire la comptable, étaient donc destinés à la campagne du candidat de l'UMP lors de la dernière présidentielle, avec qui elle assure que Patrice de Maistre avait également dîné, dans les mois précédant son élection. « Maistre était très fier de côtoyer Sarkozy », se souvient Claire T. Nicolas Sarkozy. Un nom que l'on entendait souvent dans le superbe hôtel particulier des Bettencourt, et ce bien avant que Claire T. ne se mette au service du richissime couple.
Maire de Neuilly-sur-Seine entre 1983 et 2002, M. Sarkozy était souvent l'hôte des Bettencourt. « Il venait déjeuner ou dîner avec Cécilia », se souvient Claire T. Lui aussi avait-il droit aux « attentions » accordées aux personnalités politiques en visite chez les Bettencourt ? Un brin hésitante d'abord, mesurant sans doute la gravité de ses propos, Claire T. confirme :
« Nicolas Sarkozy recevait aussi son enveloppe, ça se passait dans l'un des petits salons situés au rez-de-chaussée, près de la salle à manger. Ça se passait généralement après le repas, tout le monde le savait dans la maison. Comme M. et Mme Bettencourt souffraient tous les deux de surdité, ils parlaient très forts et de l'autre côté de la porte, on entendait souvent des choses que l'on n'aurait pas dû entendre. Encore une fois, tout le monde savait dans la maison que Sarkozy aussi allait voir les Bettencourt pour récupérer de l'argent. C'était un habitué. Le jour où il venait, lui comme les autres d'ailleurs, on me demandait juste avant le repas d'apporter une enveloppe kraft demi-format, avec laquelle il repartait. Je ne suis pas stupide quand même, inutile de me faire un dessin pour comprendre ce qu'il se passait... »
On en revient au cas Woerth, qui intéresse tant les policiers. Et à sa femme, Florence, qui travaillait depuis fin 2007, sous l'autorité de Patrice de Maistre au sein de Clymène, la structure financière qui gère les actifs de l'héritière de L'Oréal. Florence Woerth a-t-elle été, à ce titre, informée des pratiques d'évasion fiscale révélées par les enregistrements clandestins ? Une question que se pose désormais ouvertement le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, à en croire un rapport évoqué par Le Monde dans son édition datée du 6 juillet.
Claire T. n'est pas certaine de détenir la réponse. « Florence Woerth était au courant des placements, pas forcément des fraudes fiscales. Et pour cause : elle n'était pas souvent là. Elle prenait souvent de longs week-ends, se rendait régulièrement en Suisse où elle disait avoir une propriété. En fait, il apparaissait évident qu'elle avait été uniquement placée là parce que son mari était ministre du budget. Patrice de Maistre ne s'en cachait pas d'ailleurs, mais il a vite regretté son choix, il n'était pas content d'elle. » En bonne comptable, Claire T. se souvient que l'épouse de l'actuel ministre du travail « avait un bon salaire : environ 13.000 euros par mois, plus une prime de fin d'année de l'ordre de 50.000 euros ».
Claire T. confirme par ailleurs que Liliane Bettencourt a bien bénéficié en 2008 d'un remboursement de 30 millions d'euros de l'Etat français au titre du bouclier fiscal, mais aussi, autre révélation de Mediapart, que la milliardaire « n'a jamais eu à subir le moindre contrôle fiscal depuis au moins 1995. Je n'ai jamais vu le moindre inspecteur des impôts, je peux le certifier. Ça, on peut dire que nous étions tranquille par rapport au fisc ! Je me souviens même, un jour de 2008, avoir téléphoné, paniquée, à la personne des impôts qui s'occupait de Mme Bettencourt. En arrêt maladie, j'avais oublié d'envoyer la déclaration d'impôt sur le revenu, je n'avais envoyé que l'ISF... C'était une grosse bévue. J'avais peur que l'on nous sanctionne d'une lourde amende. Logiquement, on aurait dû nous infliger une pénalité de 10%, soit environ 4 millions d'euros. Mais mon interlocuteur a rigolé, il m'a dit de ne pas m'en faire, que Liliane ne subirait aucune pénalité, ce qui a été le cas ».
Partie en mauvais termes avec ses employeurs, qui lui reprochaient – comme au majordome, qui a du coup décidé de placer un dictaphone espion dans la maison – d'avoir « mal » témoigné devant la police dans le cadre de la plainte pour « abus de faiblesse » déposée par la fille de la milliardaire, Claire T. n'en veut pourtant pas à Liliane Bettencourt. Elle se dit au contraire « choquée qu'elle soit tombée sous la coupe de personnes qui ne pensent qu'à la dépouiller de ses biens ».
[size=12]Ainsi, s'agissant de la fameuse île d'Arros, aux Seychelles, dont elle n'ignore aucun secret, la comptable assure que « c'est bien François-Marie Banier, via une fondation, qui en est l'ayant droit ». Prise dans un ouragan politique dont elle ne soupçonne manifestement pas la portée, Claire T., sur les conseils de son avocat, va sans doute se « mettre au vert », le temps que la tempête se calme. Il lui faudra à l'évidence être patiente.
ou http://www.mediapart.fr/
A nos lecteurs,
Pour des raisons exceptionnelles liées à un afflux de visites sur notre site, vous arrivez directement sur cet article qui est en accès libre pour tous nos visiteurs. Mediapart est un site d'information indépendant dont les seules ressources proviennent des abonnements de ses lecteurs. Soutenez le journalisme indépendant, découvrez Mediapart avec notre offre découverte à 1 euro pour quinze jours.
A nos abonnés, vous pouvez accéder à la page d'accueil du site en cliquant sur le logo Mediapart.
En cas de difficulté de connexion, vous devez vous identifier à nouveau en haut à droite, dans votre espace personnel, pour accéder à l'intégralité du site.
L'ex-comptable des Bettencourt accuse: des enveloppes d'argent à Woerth et à Sarkozy
06 Juillet 2010 Par
Fabrice Arfi
Fabrice Lhomme
· Comptable de Liliane Bettencourt et de la société Clymène, qui gère la fortune de la milliardaire, Claire T., louée par ceux qui ont travaillé avec elle pour sa rigueur, est devenue, à son corps défendant, la femme qui en sait trop. Les policiers de la sous-direction des affaires économiques et financières de la préfecture de police de Paris, qui agissent dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nanterre à la suite de la révélation des enregistrements pirates réalisés au domicile de l'héritière de L'Oréal, ne s'y sont pas trompés.
Lundi 5 juillet, ils ont une nouvelle fois interrogé (elle avait déjà été placée en garde à vue à la mi-juin) cette femme au caractère bien trempé. Après l'avoir questionnée toute la matinée au siège de la police financière, dans le XIIIe arrondissement de Paris, ils ont décidé de la réinterroger, à son domicile cette fois, en fin d'après-midi, sur instruction expresse du procureur de Nanterre, Philippe Courroye, qui estimait qu'elle avait sans doute encore des choses à dire. L'intuition du magistrat était bonne.
Devant la PJ, elle a relaté une scène mettant en cause Eric Woerth et, à travers lui, le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2007. A Mediapart, elle en a raconté beaucoup plus...
Au départ, les enquêteurs souhaitaient surtout savoir ce que sont devenus trois “carnets de caisse”, ces cahiers dans lesquels Claire T. consignait méticuleusement, année après année, les retraits d'espèces qu'elle réalisait, à la demande de Liliane et André Bettencourt (décédé en novembre 2007). Elle les a tenus entre le mois de mai 1995, date de son embauche par le couple, et le mois de novembre 2008, lorsqu'elle a été licenciée, moyennant une indemnité de 400.000 euros.
Claire T. est, de fait, détentrice de très lourds secrets, qu'elle a confiés à Mediapart, juste après son audition, lundi soir. C'est un témoignage accusatoire, qu'elle reconnaît volontiers ne pas pouvoir étayer de preuves matérielles définitives et qui devra être soumis par les enquêteurs à un méticuleux travail de recoupements et de vérifications. Claire T. s'explique sur sa décision de parler à la police et à un journal: « J'en ai marre de voir tous ces gens ne pas assumer leurs responsabilités, raconter n'importe quoi. Il est temps de dire ce qu'il s'est passé. Et puis, après tout, moi je n'ai rien à me reprocher. »
Si elle est furieuse, c'est d'abord parce qu'elle est visée par une plainte pour « vol » – objet de sa convocation par la police judiciaire – déposée par l'avocat de Liliane Bettencourt, Me Georges Kiejman, qui l'accuse notamment de ne pas avoir restitué, au moment de son départ, divers documents comptables.
- « Dédé “arrosait” large»
Parmi ceux-ci, trois carnets de caisse donc, correspondant aux “exercices” 2006, 2007 et 2008. Claire T. s'insurge : elle affirme au contraire les avoir remis à la milliardaire, par l'entremise de l'ex-avocat fiscaliste de cette dernière, Me Fabrice Goguel. Interrogé par nos soins la semaine dernière, Me Goguel nous avait confirmé la version de la comptable : «Claire m'avait effectivement remis une liasse de documents, dont trois cahiers de caisse. Je n'ai même pas regardé ce qu'ils contenaient, c'était le cadet de mes soucis, je me suis empressé de les remettre à leur destinataire, Liliane Bettencourt, qui a dû les ranger dans ses archives, dans son hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine.»
Ces fameux carnets nourrissent tous les fantasmes depuis que le conseil de Claire T., Me Antoine Gillot, a déclaré sur les ondes de RMC, vendredi 2 juillet, que les fonds en espèces retirés par la comptable et remis au couple Bettencourt pourraient avoir profité à des hommes politiques. «Ça fait partie des possibilités», avait-il lâché, énigmatique, au micro de Jean-Jacques Bourdin. En précisant toutefois que sa cliente n'avait jamais remis d'argent directement à qui que ce soit. Sur ce point, les confidences de Claire T. sont explosives. Son témoignage, que nous avons recueilli en exclusivité, confère définitivement au dossier Bettencourt le statut d'affaire d'Etat.
Elle raconte : « Je disposais de ce qu'on appelle un “accréditif” à la BNP. D'abord à l'agence Saint-James de Neuilly-sur-Seine, puis à celle de l'avenue de la Grande-Armée , dans le XVIe. Cette autorisation me permettait de retirer en liquide 50.000 euros par semaine. Pendant longtemps, je remettais ces sommes directement à André Bettencourt. Puis à partir de début 2007, du fait de la dégradation de l'état de santé de “Dédé” – c'est comme ça que nous le surnommions dans la maison –, je les confiais à Patrice de Maistre. »
Gestionnaire de la fortune de la milliardaire, Patrice de Maistre est au cœur des enregistrements clandestins effectués au domicile de Mme Bettencourt par son majordome. A qui étaient destinés ces fonds en liquide ? « Une partie servait à payer des médecins, des coiffeurs, du petit personnel, etc. Et une autre, c'était pour les politiques », assène Claire T. Qui se fait plus précise : « Dédé, et il ne s'en cachait pas, a toujours financé la droite. C'était un vrai défilé d'hommes politiques dans la maison, ils venaient surtout au moment des élections. Dédé “arrosait” large. Chacun venait toucher son enveloppe Certaines atteignaient même parfois 100.000, voire 200.000 euros. »
- 150.000 euros pour la campagne de Sarkozy via Woerth
Selon la comptable, « les visiteurs les plus assidus étaient des responsables du Parti républicain. Il leur remettait une enveloppe tous les deux ou trois mois. Parfois 10.000, 20.000 ou 30.000, d'abord en franc, puis en euro, car là aussi, tout augmente !Je sais que Dédé avait contribué, juste avant mon arrivée, au financement en liquide de la campagne d'Edouard Balladur. Cela dit, comme il était généreux, il ne m'étonnerait pas qu'il ait aussi financé les activités politiques de Jacques Chirac ».
S'agissant du financement politique, on en vient au point sensible. Très sensible, même. Celui concernant Eric Woerth. Le seul que Claire T. ait évoqué devant les policiers, car le seul sur lequel elle a été interrogé. « C'était à la fin du mois de mars 2007. Patrice de Maistre, qui était devenu celui qui “s'occupait” des politiques du fait de la maladie de Dédé, m'a convoquée pour me demander d'aller retirer à la banque une somme trois fois supérieure à l'habitude, à savoir 150.000 euros. J'ai refusé, en expliquant que mon accréditif ne me le permettait pas. Il s'est énervé, en me disant que la banque ne nous refuserait pas ce service. Je lui ai demandé la raison pour laquelle il lui fallait absolument récupérer un tel montant, et là, il m'a répondu : “Mais enfin, c'est pour financer la campagne présidentielle de Sarkozy ! Je dois donner de l'argent à celui qui s'occupe du financement de la campagne, Eric Woerth. Et 50.000 euros, ce n'est pas suffisant.”»
Claire T. reprend son récit : «Malgré l'insistance de Maistre, qui a quasiment piqué une crise de nerfs, j'ai refusé. Je me souviens même avoir appelé Eva, mon interlocutrice à la BNP de la place Vendôme, l'agence où Liliane Bettencourt a son compte principal, pour lui demander son avis. Je ne lui ai pas parlé du financement de Sarkozy, mais elle a bien compris... Elle m'a dit que je devais refuser, qu'il ne fallait pas que je dépasse mon accréditif, sinon cela risquait d'alerter Tracfin (le service anti-blanchiment de Bercy, NDLR). Donc je me suis rendue comme d'habitude avenue de la Grande-Armée, j'ai retiré 50.000 euros, que j'ai remis à Liliane Bettencourt, qui a ensuite donné l'enveloppe à Maistre, devant moi. Et j'ai rempli le carnet de caisse, avec, en regard de la somme, la mention “Bettencourt”, que j'ai écrite moi-même. Je faisais toujours comme ça lorsqu'il s'agissait de l'argent destiné aux politiques, car il ne fallait pas de trace écrite. Si Liliane Bettencourt leur donne les carnets de caisse, les policiers pourront vérifier mes dires. Je me souviens de la date de ce retrait destiné à la campagne de Sarkozy : c'était le 26 mars 2007. »
- «Sarkozy aussi allait voir les Bettencourt pour récupérer de l'argent»
Comme libérée de pouvoir enfin soulager sa conscience, Claire T. poursuit son récit. « Comme les 50.000 euros ne suffisaient pas, Maistre s'est rendu – ou a envoyé quelqu'un, je ne sais pas – en Suisse, pour prélever en urgence le complément, à savoir 100.000 euros. D'après ce que j'ai compris, il n'a pas puisé dans le compte de Vevey mais plutôt dans celui de Genève. De toute façon, il allait toutes les semaines en Suisse... Ensuite, Maistre m'a dit qu'il allait très vite dîner avec Eric Woerth afin de lui remettre, “discrètement” comme il m'a dit, les 150.000 euros. Et le dîner a bien eu lieu très rapidement... »
Les fonds, à en croire la comptable, étaient donc destinés à la campagne du candidat de l'UMP lors de la dernière présidentielle, avec qui elle assure que Patrice de Maistre avait également dîné, dans les mois précédant son élection. « Maistre était très fier de côtoyer Sarkozy », se souvient Claire T. Nicolas Sarkozy. Un nom que l'on entendait souvent dans le superbe hôtel particulier des Bettencourt, et ce bien avant que Claire T. ne se mette au service du richissime couple.
Maire de Neuilly-sur-Seine entre 1983 et 2002, M. Sarkozy était souvent l'hôte des Bettencourt. « Il venait déjeuner ou dîner avec Cécilia », se souvient Claire T. Lui aussi avait-il droit aux « attentions » accordées aux personnalités politiques en visite chez les Bettencourt ? Un brin hésitante d'abord, mesurant sans doute la gravité de ses propos, Claire T. confirme :
« Nicolas Sarkozy recevait aussi son enveloppe, ça se passait dans l'un des petits salons situés au rez-de-chaussée, près de la salle à manger. Ça se passait généralement après le repas, tout le monde le savait dans la maison. Comme M. et Mme Bettencourt souffraient tous les deux de surdité, ils parlaient très forts et de l'autre côté de la porte, on entendait souvent des choses que l'on n'aurait pas dû entendre. Encore une fois, tout le monde savait dans la maison que Sarkozy aussi allait voir les Bettencourt pour récupérer de l'argent. C'était un habitué. Le jour où il venait, lui comme les autres d'ailleurs, on me demandait juste avant le repas d'apporter une enveloppe kraft demi-format, avec laquelle il repartait. Je ne suis pas stupide quand même, inutile de me faire un dessin pour comprendre ce qu'il se passait... »
- 13.000 euros par mois pour Florence Woerth
On en revient au cas Woerth, qui intéresse tant les policiers. Et à sa femme, Florence, qui travaillait depuis fin 2007, sous l'autorité de Patrice de Maistre au sein de Clymène, la structure financière qui gère les actifs de l'héritière de L'Oréal. Florence Woerth a-t-elle été, à ce titre, informée des pratiques d'évasion fiscale révélées par les enregistrements clandestins ? Une question que se pose désormais ouvertement le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, à en croire un rapport évoqué par Le Monde dans son édition datée du 6 juillet.
Claire T. n'est pas certaine de détenir la réponse. « Florence Woerth était au courant des placements, pas forcément des fraudes fiscales. Et pour cause : elle n'était pas souvent là. Elle prenait souvent de longs week-ends, se rendait régulièrement en Suisse où elle disait avoir une propriété. En fait, il apparaissait évident qu'elle avait été uniquement placée là parce que son mari était ministre du budget. Patrice de Maistre ne s'en cachait pas d'ailleurs, mais il a vite regretté son choix, il n'était pas content d'elle. » En bonne comptable, Claire T. se souvient que l'épouse de l'actuel ministre du travail « avait un bon salaire : environ 13.000 euros par mois, plus une prime de fin d'année de l'ordre de 50.000 euros ».
Claire T. confirme par ailleurs que Liliane Bettencourt a bien bénéficié en 2008 d'un remboursement de 30 millions d'euros de l'Etat français au titre du bouclier fiscal, mais aussi, autre révélation de Mediapart, que la milliardaire « n'a jamais eu à subir le moindre contrôle fiscal depuis au moins 1995. Je n'ai jamais vu le moindre inspecteur des impôts, je peux le certifier. Ça, on peut dire que nous étions tranquille par rapport au fisc ! Je me souviens même, un jour de 2008, avoir téléphoné, paniquée, à la personne des impôts qui s'occupait de Mme Bettencourt. En arrêt maladie, j'avais oublié d'envoyer la déclaration d'impôt sur le revenu, je n'avais envoyé que l'ISF... C'était une grosse bévue. J'avais peur que l'on nous sanctionne d'une lourde amende. Logiquement, on aurait dû nous infliger une pénalité de 10%, soit environ 4 millions d'euros. Mais mon interlocuteur a rigolé, il m'a dit de ne pas m'en faire, que Liliane ne subirait aucune pénalité, ce qui a été le cas ».
Partie en mauvais termes avec ses employeurs, qui lui reprochaient – comme au majordome, qui a du coup décidé de placer un dictaphone espion dans la maison – d'avoir « mal » témoigné devant la police dans le cadre de la plainte pour « abus de faiblesse » déposée par la fille de la milliardaire, Claire T. n'en veut pourtant pas à Liliane Bettencourt. Elle se dit au contraire « choquée qu'elle soit tombée sous la coupe de personnes qui ne pensent qu'à la dépouiller de ses biens ».
[size=12]Ainsi, s'agissant de la fameuse île d'Arros, aux Seychelles, dont elle n'ignore aucun secret, la comptable assure que « c'est bien François-Marie Banier, via une fondation, qui en est l'ayant droit ». Prise dans un ouragan politique dont elle ne soupçonne manifestement pas la portée, Claire T., sur les conseils de son avocat, va sans doute se « mettre au vert », le temps que la tempête se calme. Il lui faudra à l'évidence être patiente.
ou http://www.mediapart.fr/
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
cool, et en quoi ca va diminuer le nombre de chomeurs? reboucher le trou dla sécu etc?
On en a rien a branler de leurs conneries. c'est vraiment du truc d'anti sarko, de personnes qui n'ont rien pour faire différement, rien à proposer pour faire avancer la France, alors ils cherchent des boulettes...
On en a rien a branler de leurs conneries. c'est vraiment du truc d'anti sarko, de personnes qui n'ont rien pour faire différement, rien à proposer pour faire avancer la France, alors ils cherchent des boulettes...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
Messages : 3787
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 38
à l'est de l'ouest
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
je ne dis rien parce que c' est un sport largement pratiqué tant à gauche qu' à droite
je serais plutôt du parti des gens intègres
c' est assez peu courant de nos jours , il faut bien dire que la valeur en vogue actuellement , c' est l' argent
je serais plutôt du parti des gens intègres
c' est assez peu courant de nos jours , il faut bien dire que la valeur en vogue actuellement , c' est l' argent
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
Le capitalisme est immoral. Est-ce nouveau ??? Non.
50 000 €uros d'argent de poche par semaine est-ce de notre quotidien cela ??? Pas plus de celui de Pato que du mien. Voilà pourquoi fifille Bettencourt porte plainte, et même que le "Tracfin" n'y aurait vu que du feu ???
Pour comprendre le processus, il suffit de se souvenir des mésaventures de Julien Dray. La banque attire l’attention de "Tracfin" sur des mouvements de fonds suspects. Rien à voir avec Bettencourt. Le député socialiste ne joue pas dans la cour des grands : seulement 300 000 euros étalés sur trois ans.
Après une enquête poussée, la cellule antiblanchiment pond un rapport de 37 pages (qu’on retrouve dans la presse) qui est transmis au procureur de la République. Lequel, derechef, ouvre une enquête préliminaire.
Il semble que l’interprétation du droit soit différente dans l’affaire Bettencourt. Si l’on comprend bien, le procureur de Nanterre était au courant de possibles fraudes fiscales de la milliardaire (avait-il été informé par "Tracfin" ???), et il n’a pas ouvert d’enquête, se contentant d’en aviser le fisc. Le parquet ne pouvant, d’après ses dires, « décider seul de se saisir d’un fait de fraude fiscale ».
50 000 €uros d'argent de poche par semaine est-ce de notre quotidien cela ??? Pas plus de celui de Pato que du mien. Voilà pourquoi fifille Bettencourt porte plainte, et même que le "Tracfin" n'y aurait vu que du feu ???
Pour comprendre le processus, il suffit de se souvenir des mésaventures de Julien Dray. La banque attire l’attention de "Tracfin" sur des mouvements de fonds suspects. Rien à voir avec Bettencourt. Le député socialiste ne joue pas dans la cour des grands : seulement 300 000 euros étalés sur trois ans.
Après une enquête poussée, la cellule antiblanchiment pond un rapport de 37 pages (qu’on retrouve dans la presse) qui est transmis au procureur de la République. Lequel, derechef, ouvre une enquête préliminaire.
Il semble que l’interprétation du droit soit différente dans l’affaire Bettencourt. Si l’on comprend bien, le procureur de Nanterre était au courant de possibles fraudes fiscales de la milliardaire (avait-il été informé par "Tracfin" ???), et il n’a pas ouvert d’enquête, se contentant d’en aviser le fisc. Le parquet ne pouvant, d’après ses dires, « décider seul de se saisir d’un fait de fraude fiscale ».
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
meme les evènements qui devrai nous faire prendre les a.....s ne provoque au contraire que l'effet inverse . nous sommes bien un peuple de servile en tous cas les payasans trop fier pour voir l'evidence . pas de probleme l'agrandissement tant revé de certain sera au rendez vous meme en travaillant plus pour des clopinettes pourvu qu'il y est les ha . autant a gauche qu'a droite la soupe est bonne et on ne cassera pas la cuisine de sitot sauf si on l'leur plas ti que la pompe . c'est les meme qui nous disent qu'il faut travailler plus et c'est les memes qui rentre du fric par leur oligarchie dee rente politico dictature economique . quand on demande a un eleveur d'investir sur une periode de 10 15 ans les industriel rentabilise en 18 36 mois , mais c'est vrai il faut relever le defi de la servitude volontaire .
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
Moais, ben quand je vois ce genre de papiers, je n'ai qu'une idée, me laver les yeux.
Je ne me torcherais même pas avec, de crainte de polluer la planete en le jettant.
Ce ne sont que des racontards chacun a besoin de son quart d'heure de celebrité et tout est bon pour descendre le soldat woerth.
Que le financement des partis politiques soit legèrement opaque ce n'est un secret pour personne.
Liliane bettencour sort 50000 euros en liquide toute les semaines, la belle affaire eut egard a sa situation de fortune.
A n'en pas douter ceux que ca emmerde sont ceux qui n'ont pas encaissé...
Je me rapelle d'un ministre des finances en exercice ( et pas de droite celui la) qui expliquait qu'il payait tout en liquide parce que personne n'a besoin de savoir ce qu'il fait de son argent, ni ou il dine, ni ce qu'il achete.
Tout ca c'est de la poudre aux yeux pour enfumer la populace, tant qu'elle hurle sur liliane, on fait passer beaucoup de chose en douce.
Au fait la loi LMA elle en est ou? personne en parle pourtant elle etait en discussion au parlement, et vu qu'ils sont passé a la burka, j'imagine que le texte est voté.
Je ne me torcherais même pas avec, de crainte de polluer la planete en le jettant.
Ce ne sont que des racontards chacun a besoin de son quart d'heure de celebrité et tout est bon pour descendre le soldat woerth.
Que le financement des partis politiques soit legèrement opaque ce n'est un secret pour personne.
Liliane bettencour sort 50000 euros en liquide toute les semaines, la belle affaire eut egard a sa situation de fortune.
A n'en pas douter ceux que ca emmerde sont ceux qui n'ont pas encaissé...
Je me rapelle d'un ministre des finances en exercice ( et pas de droite celui la) qui expliquait qu'il payait tout en liquide parce que personne n'a besoin de savoir ce qu'il fait de son argent, ni ou il dine, ni ce qu'il achete.
Tout ca c'est de la poudre aux yeux pour enfumer la populace, tant qu'elle hurle sur liliane, on fait passer beaucoup de chose en douce.
Au fait la loi LMA elle en est ou? personne en parle pourtant elle etait en discussion au parlement, et vu qu'ils sont passé a la burka, j'imagine que le texte est voté.
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
tous pourris
julien dray qui joue la vierge effarouchée,le pauvre pèpère voulait juste se payer une montre à 40000€ afin d'être à l'heure pour défendre le bon peuple de gauche et il avait besoin de liquidités
woerth et cie jouent dans la même cour ,complètement déconnectés de la réalité
ils font tous parti de la nomenklatura qui estime le prix de la baguette à 50 € car ils n'ont jamais été confrontés à la réalité,ils se complaisent dans une irréalité de bon ton. Au delà du pognon,leur dada c'est la mise en application d'un projet de loi dont on se souviendra et qui portera leur nom.
julien dray qui joue la vierge effarouchée,le pauvre pèpère voulait juste se payer une montre à 40000€ afin d'être à l'heure pour défendre le bon peuple de gauche et il avait besoin de liquidités
woerth et cie jouent dans la même cour ,complètement déconnectés de la réalité
ils font tous parti de la nomenklatura qui estime le prix de la baguette à 50 € car ils n'ont jamais été confrontés à la réalité,ils se complaisent dans une irréalité de bon ton. Au delà du pognon,leur dada c'est la mise en application d'un projet de loi dont on se souviendra et qui portera leur nom.
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
tu sais gégé , pato est un économe !!!! dans mon petit porte monnaie , il doit y avoir 50 euros en petits billets et ils commencent à être noirs à force de frotter sur mon postérieur !!!!
j' ai été élevé sans argent et je n' ai pas l' habitude des dépenses personnelles , pas de bistrot , pas de sorties onéreuses , je me contente d' aller voir les larris où poussent les genévriers et les coteaux calcaires parsemés de bleuets et coquelicots
c' est vous dire que les 50 000 ou 300 000 € d' argent de poche me laissent froid comme marbre
mais je n' ai pas l' intention de réduire autrui à mon régime de fourmi , chacun est libre de ses avoirs et de profiter de la vie à sa guise
j' ai été élevé sans argent et je n' ai pas l' habitude des dépenses personnelles , pas de bistrot , pas de sorties onéreuses , je me contente d' aller voir les larris où poussent les genévriers et les coteaux calcaires parsemés de bleuets et coquelicots
c' est vous dire que les 50 000 ou 300 000 € d' argent de poche me laissent froid comme marbre
mais je n' ai pas l' intention de réduire autrui à mon régime de fourmi , chacun est libre de ses avoirs et de profiter de la vie à sa guise
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
pour lilianne 50000 par semaine c est 5e pour un couple moyen...
a medité il y a quatres zero entre eux et nous
a medité il y a quatres zero entre eux et nous
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
pierraug a écrit:cool, et en quoi ca va diminuer le nombre de chomeurs? reboucher le trou dla sécu etc?
On en a rien a branler de leurs conneries. c'est vraiment du truc d'anti sarko, de personnes qui n'ont rien pour faire différement, rien à proposer pour faire avancer la France, alors ils cherchent des boulettes...
oui, tous ces gens qui sont outrés mais qui vont quand m^me continuer de voter pour la meme clique à g ou à d comme si ça allait s'arranger...
je suis d'accord que c'est regrettable car il n'y a plus de valeurs...
en revanche parmis ceux qui critiques instantanément et qui sont moins exposés et dénués de pouvoir s'ils étaient aux commandes se conduirairent ils autrement de nos jours? là c'est une autre question à laquelle je ne voudris pas répondre
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
comme le chef ???
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100706.OBS6728/banditisme-six-policiers-arretes-dans-le-sud-est.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100706.OBS6728/banditisme-six-policiers-arretes-dans-le-sud-est.html
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
Avant de tirrer sur les Bettencourt il faut les remercier de rester en France ce n'est pas juteux (comme dirai Mamert)pour eux que de rester en France
Quant aux train de vie de l'etat du temps de mimitte l'avion presidenciel c'etait le concorde
Au moin ca en jetaitje veux dire de l'agent part les fenetres
Quant aux train de vie de l'etat du temps de mimitte l'avion presidenciel c'etait le concorde
Au moin ca en jetaitje veux dire de l'agent part les fenetres
electron- + membre techno +
- Messages : 2317
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 69
Creusois region Cheneraille
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
Pas par les fenêtres mais par les réacteurs
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
ben avec un traitement special on est mieux en france qu en suisse
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
Si c'est de l 'argent de fraude fiscale , cela me dérange , si c'est son argent de poche personnel , je m 'en branle , elle fait ce qu'elle veut de son pognon . Je suis moins démago que les gens qui ont voté une loi limitant cette apport à 10000 euros (environ )/ an . Je reverais d'etre un Bétancourt pour les voir venir tous manger à la gamelle .
Fred 85- + membre techno +
- Messages : 434
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 60
Vendée est
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
electron a écrit:Avant de tirrer sur les Bettencourt il faut les remercier de rester en France ce n'est pas juteux (comme dirai Mamert)pour eux que de rester en France
Quant aux train de vie de l'etat du temps de mimitte l'avion presidenciel c'etait le concorde
Au moin ca en jetaitje veux dire de l'agent part les fenetres
Ho hé, hohéééééééééééééééééé !!!
Bettencourt (le feu mari) à été ministre de la République, c'est qu'elle le vaut bien, cette France-là... cette France du capitalisme immoral, s'y tenté que le capitalisme puisse un jour être moral... Y a qu'à voir comment ils le défendent le Woerth, c'est de leur intérêt supérieur, à cette bande de Neuilly, même la ministre soi-disant issue de la cité le défend. Tu vois a quoi ça peut mener, electron, que de vendre du blé en liquide.
C'est sur leur propre loi qu'il ne s'applique pas à eux-même d'ailleurs que le Woerth est en train de se faire gauler. Et l'Etat Suisse est prêt à aider le bon peuple Français a en savoir plus sur le secret banquaire...
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
PatogaZ a écrit:tu sais gégé , pato est un économe !!!! dans mon petit porte monnaie , il doit y avoir 50 euros en petits billets et ils commencent à être noirs à force de frotter sur mon postérieur !!!!
j' ai été élevé sans argent et je n' ai pas l' habitude des dépenses personnelles , pas de bistrot , pas de sorties onéreuses , je me contente d' aller voir les larris où poussent les genévriers et les coteaux calcaires parsemés de bleuets et coquelicots
c' est vous dire que les 50 000 ou 300 000 € d' argent de poche me laissent froid comme marbre
mais je n' ai pas l' intention de réduire autrui à mon régime de fourmi , chacun est libre de ses avoirs et de profiter de la vie à sa guise
50 000 par semaine, soit environ sur 3 ans 50 000 X 150 = 7 500 000 à comparer à 300 000, ça une autre échelle de valeur, non Pato. Rappelons que le camarde Dray à été jugé et qu'il n'y eu aucune fraude avérée. Alors pourquoi Woerth ne démissionne pas pour que justice fasse chemin ??? C'est ce que réclame le bon sens populaire, il me semble. Plus il va rester et plus le soupçon va grandir. Est-il acceptable d'être manager par une personne dont le soupçon pèse sur elle ??? Non. C'est comme si tu continuais à bosser avec un équipier qui se monte un atelier avec ton outillage, ton envie serais de savoir au plus vite qu'il n'y est plus d'équivoque, afin d'avoir la paix.
J'ai vendu et ai été payé en espèce un outil, j'ai fait une facture, j'ai mis à la banque l'argent, la banque m'a demandé d'où provenait cet argent, d'en apporter le justificatif, c'était 8000 euros , car au-delà de 5000 euros la banque doit rendre des comptes à "Tracfin". Je ne vois pas pourquoi le citoyen que je suis, à ce devoir de se soumettre et pas une milliardaire ou même un cadre de la République, qu'il soit de droite ou de gauche !!!
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
gégé71 a écrit: Rappelons que le camarde Dray à été jugé et qu'il n'y eu aucune fraude avérée. Alors pourquoi Woerth ne démissionne pas pour que justice fasse chemin ??? C'est ce que réclame le bon sens populaire, il me semble. Plus il va rester et plus le soupçon va grandir. Est-il acceptable d'être manager par une personne dont le soupçon pèse sur elle ??? Non. C'est comme si tu continuais à bosser avec un équipier qui se monte un atelier avec ton outillage, ton envie serais de savoir au plus vite qu'il n'y est plus d'équivoque, afin d'avoir la paix.
Parce qu'en France et c'est heureux, il y a la presomption d'innocence, parce que le doute doit profiter a l'accusé, parce qu'en france il y a la séparation des pouvoirs et que c'est a la justice de juger, pas a la presse.
Et que chacun medite ceci :
Pierre-Augustin Caron de BEAUMARCHAIS / Le Barbier de Séville (1775) / OEuvres complètes / Firmin-Didot 1865
« La calomnie, monsieur ! vous ne savez guère ce que vous dédaignez ; j'ai vu les plus honnêtes gens près d'en être accablés. Croyez qu'il n'y a pas de plate méchanceté, pas d'horreurs, pas de conte absurde, qu'on ne fasse adopter aux oisifs d'une grande ville en s'y prenant bien : et nous avons ici des gens d'une adresse !... D'abord un bruit léger, rasant le sol comme hirondelle avant l'orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille, et piano, piano, vous le glisse en l'oreille adroitement. Le mal est fait, il germe, il rampe, il chemine, et, rinforzando de bouche en bouche, il va le diable ; puis tout à coup, ne sais comment, vous voyez calomnie se dresser, siffler, s'enfler, grandir à vue d'oeil. Elle s'élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. Qui diable y résisterait ? »
gégé71 a écrit:
J'ai vendu et ai été payé en espèce un outil, j'ai fait une facture, j'ai mis à la banque l'argent, la banque m'a demandé d'où provenait cet argent, d'en apporter le justificatif, c'était 8000 euros , car au-delà de 5000 euros la banque doit rendre des comptes à "Tracfin". Je ne vois pas pourquoi le citoyen que je suis, à ce devoir de se soumettre et pas une milliardaire ou même un cadre de la République, qu'il soit de droite ou de gauche !!!
Et bien déjà, tu pouvait déposer en 2 fois... Et il est sain d'avoir plusieurs banques, et le cas échéant un coffre.
Je rappele
a/ qu'il n'y a aucune obligation d'avoir un compte en banque, même si c'est utile.
b/ qu'il est interdit de refuser les paiements en valeurs fiduciaires ayant cours legal en france ( la monnaie sonnante et trebuchante) et ce quelque soit le montant. J'ai eu une discussion sur le sujet avec mon percepteur qui a reconnu qu'il est tenu d'accepter la somme en liquide quelque soit son montant.
Tout ceci étant posé, y en a marre de se faire fliquer pour tout et n'importe quoi, et si j'avais la fortune de Liliane Bettencourt, j'en ferais autant surtout si je sais que ça embete du monde.
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
à mon avis gégé , la réforme des retraites repose sur Woerth , si il démissionne , la réforme est aux orties
je pense que c' est la raison qui fait qu'il se maintient
si rien n' est fait , il n' y aura plus de retraites , la réforme ne plait à personne , si EW démissionne , ce sera la gauche qui devra la faire en 2012
je pense que c' est la raison qui fait qu'il se maintient
si rien n' est fait , il n' y aura plus de retraites , la réforme ne plait à personne , si EW démissionne , ce sera la gauche qui devra la faire en 2012
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
Mais la présomption d'innocence n'enlève rien à la rigueur morale nécessaire pour exercer la fonction ministérielle et manager la France. D'où la nécessité de démission, ce qui n'enlève rien à la présomption de l'innocence du citoyen Woerth, monsieur le mécréant... signé gégé71 dit le brigand
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
les partis politiques dit democratiques ont trop la main dans le pot de confiture .a partir de la on a le choix de changer pour ....x ou y .le probleme sera de se retrouver au systeme goulag et ca c est pas top non plus .alors il reste a inve,ter la bonne facon de faire
gingko- + membre techno +
- département : 02
Messages : 9341
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 71
Nord du 02
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
PatogaZ a écrit:à mon avis gégé , la réforme des retraites repose sur Woerth , si il démissionne , la réforme est aux orties
je pense que c' est la raison qui fait qu'il se maintient
si rien n' est fait , il n' y aura plus de retraites , la réforme ne plait à personne , si EW démissionne , ce sera la gauche qui devra la faire en 2012
Il s'agit de sauver la retraite par répartition et non pas le soldat Woerth tout de même !!!
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
La rigueur morale consiste a ne pas se vautrer dans l'hypocrisie et la tartuferie.
Pourquoi les homme politiques devraient t'ils être plus irreprochables que les autres ?
Et dans le cas precis, jusqu'a preuve du contraire, il n'y a aucune malversation avérée.
Si chaque fois qu'une cabale est lancée la personne visée devait demissionner, il faudrait coucher dans les bureaux de votes.
Ce que j'ai entendu c'est que Woerth auais, je dit bien aurais, touche du liquide pour financer la campagne de Sarkozy. Alors pourquoi ne pas demander la demission de Sarkozy?
Et puis le pape est soupçonné d'avoir proteger des prètres pédophiles, alors Benoit démission ! Benoit démission! ....
Tout ce qui est excessif est insignifiant et a ce compte là il n'y aura plus aucun politique en France sous huit jours.
Et je rappele que dans le genre detournement de fonds et magouilles diverses aucun parti n'a de leçon a donner aux autres...
Pourquoi les homme politiques devraient t'ils être plus irreprochables que les autres ?
Et dans le cas precis, jusqu'a preuve du contraire, il n'y a aucune malversation avérée.
Si chaque fois qu'une cabale est lancée la personne visée devait demissionner, il faudrait coucher dans les bureaux de votes.
Ce que j'ai entendu c'est que Woerth auais, je dit bien aurais, touche du liquide pour financer la campagne de Sarkozy. Alors pourquoi ne pas demander la demission de Sarkozy?
Et puis le pape est soupçonné d'avoir proteger des prètres pédophiles, alors Benoit démission ! Benoit démission! ....
Tout ce qui est excessif est insignifiant et a ce compte là il n'y aura plus aucun politique en France sous huit jours.
Et je rappele que dans le genre detournement de fonds et magouilles diverses aucun parti n'a de leçon a donner aux autres...
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
gégé71 a écrit:PatogaZ a écrit:à mon avis gégé , la réforme des retraites repose sur Woerth , si il démissionne , la réforme est aux orties
je pense que c' est la raison qui fait qu'il se maintient
si rien n' est fait , il n' y aura plus de retraites , la réforme ne plait à personne , si EW démissionne , ce sera la gauche qui devra la faire en 2012
Il s'agit de sauver la retraite par répartition et non pas le soldat Woerth tout de même !!!
inutile que je te développe mon point de vue , tu sais bien que je ne roule pour aucun parti , et surtout pas celui là
je disais simplement cela parce que le système est mis à mal et que le jour où il va falloir tailler dans le gras , ça fera mal
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
c'est aussi pour detourné notre regard sur les transfert de prix ou prezi de nos industrio commercant . ne pas les contraindre a participé plus a l'effort c'est autant pour financer la campagne 2012.
ne pas les contraindres c'est nous faire payer plus tout azimut ( retraites charges de nos exploitation tipp etc etc )
ne pas les contraindres c'est nous faire payer plus tout azimut ( retraites charges de nos exploitation tipp etc etc )
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
http://www.tsr.ch/info/monde/2253009-affaire-bettencourt-le-temps-se-gate-pour-sarkozy.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100707.OBS6774/le-petit-mensonge-de-woerth-pour-exclure-toute-demission.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100707.OBS6774/le-petit-mensonge-de-woerth-pour-exclure-toute-demission.html
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-haras-qui-rit-de-florence-woerth_904667.html
ben ils proffitent d un systeme .....
faut que le journaliste arrete c est bientot le 14 juillet
ben ils proffitent d un systeme .....
faut que le journaliste arrete c est bientot le 14 juillet
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
C'est vrai Sarkozy a trouvé un argument imparable pour défendre ses contre-réformes. C'est l'affaire Woerth qui lui en a donné l'idée. Si Woerth est attaqué violemment, ce n'est pas parce qu'il est soupçonné d'avoir confondu ses fonctions de trésorier de l'UMP, de ministre du Budget, de président d'un micro-parti politique de l'Oise et de mari de sa femme. S'il est attaqué, c'est parce qu'il est la tête du chantier de la casse des retraites. "Si Eric Woerth ne portait pas cette réforme, il n'y aurait rien à lui reprocher" a dit Sarkozy.
Selon Sarkozy, ce qui gênerait vraiment l'opposition, ce n'est pas d'avoir un ministre malhonnête au gouvernement, mais un ministre efficace...
Dès lors, tous les ministres de Sarkozy peuvent bien tremper dans toutes les affaires pas très claires dans lesquelles un corrompu de l'UMP peut tremper, si la gauche les pointe du doigt, c'est la preuve qu'ils sont de brillants ministres. Woerth est le plus attaqué, c'est donc qu'il est le plus brillant de la bande.
Et puis il y a les ministres moins brillants, dont il est possible de dénoncer les agissements sans passer pour un salopard de l'opposition. "Certains comportements ministériels ne m'ont pas plu. J'en tirerai les conséquences sévèrement au moment qu'on aura choisi avec le Premier ministre", a menacé le président. Ceux qui ont à voir avec "avions, cigares" et "critique de la nature des hôtels". Si ces foireux avaient eu en main les comptes de l'UMP, le dossier des retraites et le chéquier de Bettencourt, Sarkozy les aurait jugés différemment.
Sarkozy ne fait pas qu'assurer Woerth de son soutien, il justifie le comportement plus qu'amical de son ministre avec la milliardaire Bettencourt. "Liliane Bettencourt est la femme la plus riche de France et elle est restée en France. Est-ce qu'on aurait préféré qu'elle parte en Suisse ??? Si elle avait tout lâché, l'Oréal serait déjà suisse... Je ne veux pas qu'elle foute le camp en Suisse moi !" Nous, si ! Sarkozy laisse entendre que Woerth a eu raison de se prostituer pour garder la vieille en France. Mais quelle se casse ! Qu'on saisisse tous ses biens, et qu'on nationalise son entreprise ! Si tous ceux qui truandent le fisc à grande échelle partaient à poil en Suisse, la France ne s'en porterait que mieux. Que la Suisse, poubelle à escrocs de l'Europe, déborde de Français, ça dérange qui ???
Laissons le dernier mot à maître Sarkozy, l'avocat d'Eric Woerth : "on peut réussir dans sa vie en étant honnête." Sans doute. La vie de Woerth n'est pas finie, il peut encore nous surprendre.
Les citations entre guillemets sont extraites du Figaro du 01.07.2010
Selon Sarkozy, ce qui gênerait vraiment l'opposition, ce n'est pas d'avoir un ministre malhonnête au gouvernement, mais un ministre efficace...
Dès lors, tous les ministres de Sarkozy peuvent bien tremper dans toutes les affaires pas très claires dans lesquelles un corrompu de l'UMP peut tremper, si la gauche les pointe du doigt, c'est la preuve qu'ils sont de brillants ministres. Woerth est le plus attaqué, c'est donc qu'il est le plus brillant de la bande.
Et puis il y a les ministres moins brillants, dont il est possible de dénoncer les agissements sans passer pour un salopard de l'opposition. "Certains comportements ministériels ne m'ont pas plu. J'en tirerai les conséquences sévèrement au moment qu'on aura choisi avec le Premier ministre", a menacé le président. Ceux qui ont à voir avec "avions, cigares" et "critique de la nature des hôtels". Si ces foireux avaient eu en main les comptes de l'UMP, le dossier des retraites et le chéquier de Bettencourt, Sarkozy les aurait jugés différemment.
Sarkozy ne fait pas qu'assurer Woerth de son soutien, il justifie le comportement plus qu'amical de son ministre avec la milliardaire Bettencourt. "Liliane Bettencourt est la femme la plus riche de France et elle est restée en France. Est-ce qu'on aurait préféré qu'elle parte en Suisse ??? Si elle avait tout lâché, l'Oréal serait déjà suisse... Je ne veux pas qu'elle foute le camp en Suisse moi !" Nous, si ! Sarkozy laisse entendre que Woerth a eu raison de se prostituer pour garder la vieille en France. Mais quelle se casse ! Qu'on saisisse tous ses biens, et qu'on nationalise son entreprise ! Si tous ceux qui truandent le fisc à grande échelle partaient à poil en Suisse, la France ne s'en porterait que mieux. Que la Suisse, poubelle à escrocs de l'Europe, déborde de Français, ça dérange qui ???
Laissons le dernier mot à maître Sarkozy, l'avocat d'Eric Woerth : "on peut réussir dans sa vie en étant honnête." Sans doute. La vie de Woerth n'est pas finie, il peut encore nous surprendre.
Les citations entre guillemets sont extraites du Figaro du 01.07.2010
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
pauvre gégé ,pauvre misere ,creuse le sol creuse la terre !!
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
si tous les riches se cassent ,il ne restera que des pauvres en france.
ce serait mieux?
ce serait mieux?
troll- + membre techno +
- Messages : 3003
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 70
sud de l'oise
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
si tout les riches se casses d'autres apparaitront: la nature a horreurs du vide .
de plus que leclerc se casses les magains reste alors arretons avec cette fausses affirmation ou les riches s'il partent on est perdu car avec des constats de la sorte on est des des pauvres serviles dans notre ames .
qu'ils se casses en afrique c'est bien connu pour ses developpement en nouvelle technologie , sont reservoir de savoir faire (ou rien faire ) sa stabiliter sociale qu'il y aille . il nous ferait croire qu'en france on ne sait plus rien faire et que donc l'on doit tout accepter pour ( raisont de crise ) avec la crise on fait tout accepter aubéni oui oui .
pour mon compte s'il se barre l y aura plus de place sur la coté d'azur pour ranger les yahts d'autres "riches " de la planetes
de plus que leclerc se casses les magains reste alors arretons avec cette fausses affirmation ou les riches s'il partent on est perdu car avec des constats de la sorte on est des des pauvres serviles dans notre ames .
qu'ils se casses en afrique c'est bien connu pour ses developpement en nouvelle technologie , sont reservoir de savoir faire (ou rien faire ) sa stabiliter sociale qu'il y aille . il nous ferait croire qu'en france on ne sait plus rien faire et que donc l'on doit tout accepter pour ( raisont de crise ) avec la crise on fait tout accepter aubéni oui oui .
pour mon compte s'il se barre l y aura plus de place sur la coté d'azur pour ranger les yahts d'autres "riches " de la planetes
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
la france attire les pauvres et fait fuir les riches
la suisse c'est le contraire
la suisse c'est le contraire
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
tgv55 a écrit:la france attire les pauvres et fait fuir les riches
la suisse c'est le contraire
y en a qui n'ont pas encore compris ça. sans doute parce que ça rassure davantage de représenter une supériorité économique relative surtout par rapport aux plus pauvres (que soi) quitte à être dans la merde aussi plutot que d'accepter d'avoir moins que les plus riches dont on ne devrait pas être jaloux qu'ils contribuent quand m^me à faire fonctionner l'économie et à permettre de fournir des aides par le biais des transferts sociaux
autrement dit il est plus facile de partager l'argent des autres surtout lorsque l'on a rien. j'ai remarqué que bien souvent ceux qui disaient cela n'étaient pas près m^me à faire le moindre échange de crainte que cela ne rapporte plus à celui avec lequel ils avaient fait l'échange....
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
spartakus tu a raison si selement on croit que se que l'on voie . cad que les comptes sont pipé et les paradis fiscaux n'ont jamais été aussi florisant que ses 30 derrnieres années . la pratique généraliser du prezi ou transfert de prix de produit d'import sont une arnaque de haut vol fiscal . les representants nationaux ne sont pas la pour remettrent en question se systeme mais le proteger . ben en quoi sa change pour nous le poids de la dettes que l'on fabrique de plus en plus importante pour nous asservir ( on est janais plus courbé devant la mains qui nous nourri "bank coop etc ) est lié avec les veritable comtribution des produits d'import ou les comptables fabrique des bilan a 3% de bénéf pour minimiser l'impots
les reste est bien au chaud dans les paradis fiscaux . proche de moi un ami dans les affaires le pratique et je lui dit : toi et tes affairistes combien crois tu que les francais vont payer les impots a ta place : tant que le systeme continuera d'etre protégé jusqu'a la téte de l'état où personne n'expliquera vraiement le detournement d'oligarchie apatride . ben oui pour moi les riches arrivent avec brio a faire croire qu'il son intouchable ou en les protégeants on accepte notre condition de soumission . sachet que l'essenciel des distributeur se gargarise de faire 2 ou 3 % de bénéf en brassant des 10 aine de milliard voir 100 aine ( quand on y inclu les comptabilité des annexe en chine asie etc ); demande a ta banque de te faire tourner pour 2 % de bénéf et a cout de milliard la reponse je vous laisse la posé .
de plus l'explication du prezi ou transfert du prix est tres bien expliqué par la derniere animation sur rue 89
http://www.rue89.com/le-grand-entretien/2010/03/06/paradis-fiscaux-le-vrai-scandale-des-entreprises-141004
apres tu ne voit pas le dernier ipad de la meme facon ou la production en asie le sorte livré a 28 € le reste en compte a monaco et bien sur 3% de marges mesieur dame quel syphonage !!!!!!!
c'est sur le blé a fait augmenté la baguette de pain avec des simplicité de la sorte il faut s'endetter pour travailler jusqu'a la mor t accepter les augmentation programmé des impots locaux regionaux indirest nationaux . se n'est plus une affaire de parti mais de décance humaine l'animalerie a gangréné les tetes des notables a tel piont qu'il veule tous ressemblé a leur saigneur hiérarchique .
remetont les principes en ordre !!!!!!!!!!!!!!!
les reste est bien au chaud dans les paradis fiscaux . proche de moi un ami dans les affaires le pratique et je lui dit : toi et tes affairistes combien crois tu que les francais vont payer les impots a ta place : tant que le systeme continuera d'etre protégé jusqu'a la téte de l'état où personne n'expliquera vraiement le detournement d'oligarchie apatride . ben oui pour moi les riches arrivent avec brio a faire croire qu'il son intouchable ou en les protégeants on accepte notre condition de soumission . sachet que l'essenciel des distributeur se gargarise de faire 2 ou 3 % de bénéf en brassant des 10 aine de milliard voir 100 aine ( quand on y inclu les comptabilité des annexe en chine asie etc ); demande a ta banque de te faire tourner pour 2 % de bénéf et a cout de milliard la reponse je vous laisse la posé .
de plus l'explication du prezi ou transfert du prix est tres bien expliqué par la derniere animation sur rue 89
http://www.rue89.com/le-grand-entretien/2010/03/06/paradis-fiscaux-le-vrai-scandale-des-entreprises-141004
apres tu ne voit pas le dernier ipad de la meme facon ou la production en asie le sorte livré a 28 € le reste en compte a monaco et bien sur 3% de marges mesieur dame quel syphonage !!!!!!!
c'est sur le blé a fait augmenté la baguette de pain avec des simplicité de la sorte il faut s'endetter pour travailler jusqu'a la mor t accepter les augmentation programmé des impots locaux regionaux indirest nationaux . se n'est plus une affaire de parti mais de décance humaine l'animalerie a gangréné les tetes des notables a tel piont qu'il veule tous ressemblé a leur saigneur hiérarchique .
remetont les principes en ordre !!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
S'il y a des paradis fiscaux c'est bien parce qu'il existe des enfers fiscaux.
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
Béret vert a écrit:S'il y a des paradis fiscaux c'est bien parce qu'il existe des enfers fiscaux.
Alors là, j'applaudit a 4 mains !!!!
Dit moi beret vert, tu pense a un pays en particulier ?
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
tgv55 a écrit:pauvre gégé ,pauvre misere ,creuse le sol creuse la terre !!
Je crois que l'écriture révèle bien toute ma richesse, non ??? Si tu aimes et défends la tricherie c'est ton problème, tgv55.
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
salut gege j'ai seulement parodié brassens !!
j'aimerais te voir prince de solutré à la tete d'un petit paradis fiscal,avec pelerinage de gauche,grands crus à deux pas et toute la richesse du monde stockée dans tes banques
j'aimerais te voir prince de solutré à la tete d'un petit paradis fiscal,avec pelerinage de gauche,grands crus à deux pas et toute la richesse du monde stockée dans tes banques
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
gégé71 a écrit:tgv55 a écrit:pauvre gégé ,pauvre misere ,creuse le sol creuse la terre !!
Je crois que l'écriture révèle bien toute ma richesse, non ??? Si tu aimes et défends la tricherie c'est ton problème, tgv55.
J'admire ta naïveté gégé, au fait, la deputée du sud qui viens d'être inculpée de detournement de fonds public et complicité d'escroquerie (ou l'inverse, complicité de detournement et escroquerie) tu peux me rappeler avec quel parti elle siège a l'assemblée ?
Et puis elle c'est pas de la rumeur, c'est du solide, avec une vraie inculpation.
Ceci juste pour te rappeler que la gauche est aussi sale que la droite et que c'est nous qui payons le nettoyage dans les deux cas.
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
C'est bien Woerth qui a fait un chèque de 30 millions d'euros à Bettencourt sous prétexte du bouclier fiscal, pendant que cette dame fraude gentiment le Fisc et que l'épouse Woerth travaillait au service de madame. Les petites enveloppes en espèce, passent pour de l'argent de poche. Le déni et l'attaque est la défense de Sarkozy. L'image s'est installée de Sarkozy meilleur ami des riches et des puissants. L'élu du CAC40 et de la Banlieue a oublié les plus modestes en cours de route. Le président montre son vrai visage en conduisant une politique pour les plus aisés, sans jamais convaincre du contraire par ses actes.
Pour moi la gauche est molle dans ses attaques. Elle est de loin plus propre que la droite de Sarkozy. Ce n'est pas cet exemple de député mise en examen pour “complicité de détournement de fonds publics et complicité de tentative d’escroquerie” qui peut me faire changer d'avis. Elle a, cette député, la possibilité et les arguments pour démontrer que c'est une calomnie et “confondre ceux qui ont cherché à la déstabiliser”.
La confiance a déserté le pouvoir au profit du "tous pourris", ce qui est le grand danger pour la démocratie.
Pour moi la gauche est molle dans ses attaques. Elle est de loin plus propre que la droite de Sarkozy. Ce n'est pas cet exemple de député mise en examen pour “complicité de détournement de fonds publics et complicité de tentative d’escroquerie” qui peut me faire changer d'avis. Elle a, cette député, la possibilité et les arguments pour démontrer que c'est une calomnie et “confondre ceux qui ont cherché à la déstabiliser”.
La confiance a déserté le pouvoir au profit du "tous pourris", ce qui est le grand danger pour la démocratie.
Dernière édition par gégé71 le Ven Juil 09 2010, 20:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
Ce qui me fait plaisir, c'est la fraicheur de tes convictions gégé...
La sainte gauche pourfandant l'hydre de droite !!!!
Au jeux des affaires, la droite et la gauche sont a egalité...
La sainte gauche pourfandant l'hydre de droite !!!!
Au jeux des affaires, la droite et la gauche sont a egalité...
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
Le Mecreant a écrit:Ce qui me fait plaisir, c'est la fraicheur de tes convictions gégé...
La sainte gauche pourfandant l'hydre de droite !!!!
Au jeux des affaires, la droite et la gauche sont a egalité...
Ben non. Démontre le moi !!!
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
ben droite gauche meme combat : la place de la tirelire !!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
Tous pourris, vous ne le saviez pas ?gégé71 a écrit:La confiance a déserté le pouvoir au profit du "tous pourris", ce qui est le grand danger pour la démocratie.
Pour reprendre une ferme, comment fait-on ? Vous n'êtes pas au courant ? jamais entendu parler des cdoa, des Safer ?
Pour obtenir un HLM ou un permis de construire en zone inondable, comment fait-on ? Vaut-il mieux avoir sa belle soeur qui bosse à la mairie ou être encarté au PC ?
A gauche, la corruption s'appelle différement: clientélisme.
32 millions offert par le président socialiste pour créér mille emplois bidons de feignasses dans les associations culturelles, vous savez, pour faire des spectacles que vous n'irez jamais voir ! Dans des salles magnifiques, le public clairsemé ( dix ou quinze maxi) est composé uniquement de profs, de personnels fonctionnaires, aucun n'a payé sa place. Evidemment, qui voudrait payer pour voir du Brecht ?
Voilà un exemple de corruption chez les gauchistes ! C'est différent de la droite, évidemment, Bettencourt ne va pas filer son fric à des trotskistes !!!
Plus un pays fait de lois, plus il y a de corruption.
Ce qui vous choque dans l'affaire bettencourt, Sarkozy, Woertz, c'est le montant du chèque:
Quoi ! 50,000 euros d'argent de poche hebdomadaire ! Quel scandale !
Pourtant, un type qui "vole" dix hectares à un autre, cela peut avoir des conséquences énormes pour le pauvre type qui s'est fait avoir... qui vole un oeuf....
Mais ce n'est rien, 50000, pour une femme qui dépense l'argent de son milliardaire de mari !
Vous en connaissez beaucoup de milliardaires ? Non, c'est donc un EPIPHENOMENE... Que dalle, passez à autre chose.
Je suis en train de lire un ( excellent) bouquin (écrit par un historien communiste) sur le Moyen-age, et bien voici un scoop à votre attention:
Ils étaient déjà tous pourris à l'époque.
Corruption: ( vert ça va , rouge, ça craint).
Dernière édition par Béret vert le Ven Juil 09 2010, 22:21, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
gégé71 a écrit:Le Mecreant a écrit:Ce qui me fait plaisir, c'est la fraicheur de tes convictions gégé...
La sainte gauche pourfandant l'hydre de droite !!!!
Au jeux des affaires, la droite et la gauche sont a egalité...
Ben non. Démontre le moi !!!
Je ne vais pas essayer de te convaincre, je n'ai pas de temps a perdre.
Même Montand et Signoret ont fini par reconnaître que le paradis sovietique n'etait pas aussi idylique que ça... tout espoir n'est donc pas perdu.
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
Beret vert, a moins que j'ai mal compris ton post, la fortune de Liliane bettencourt ce n'est pas celle de son mari, c'est bien la sienne c'est une demoiselle schuller fondateur de L'oreal.
Quand a la fortune de feu André Bettencourt, je ne sais pas ce qu'elle pouvait être mais sans doute pas tout a fait negligeable.
Enfin de toute manière, je ne suis pas heritier, donc je m'en fout.
Mais si liliane a une petite fille, j'ai deux gars a lui presenter
Quand a la fortune de feu André Bettencourt, je ne sais pas ce qu'elle pouvait être mais sans doute pas tout a fait negligeable.
Enfin de toute manière, je ne suis pas heritier, donc je m'en fout.
Mais si liliane a une petite fille, j'ai deux gars a lui presenter
Dernière édition par Le Mecreant le Ven Juil 09 2010, 22:28, édité 1 fois
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
Autant pour moi, de toutes façons je voulais dire qu'elle a pas dû suer le burnou.Le Mecreant a écrit:Berte vert, (...)la fortune de Liliane bettencourt ce n'est pas celle de son mari, c'est bien la sienne c'est une demoiselle schuller fondateur de L'oreal.
Je vais envoyer mon CV à Liliane.Enfin de toute manière, je ne suis pas heritier, donc je m'en fout.
Mais si liliane a une petite fille, j'ai deux gars a lui presenter
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
Béret vert a écrit:Tous pourris, vous ne le saviez pas ?gégé71 a écrit:La confiance a déserté le pouvoir au profit du "tous pourris", ce qui est le grand danger pour la démocratie.
Pour reprendre une ferme, comment fait-on ? Vous n'êtes pas au courant ? jamais entendu parler des cdoa, des Safer ?
Pour obtenir un HLM ou un permis de construire en zone inondable, comment fait-on ? Vaut-il mieux avoir sa belle soeur qui bosse à la mairie ou être encarté au PC ?
A gauche, la corruption s'appelle différement: clientélisme.
32 millions offert par le président socialiste pour créér mille emplois bidons de feignasses dans les associations culturelles, vous savez, pour faire des spectacles que vous n'irez jamais voir ! Dans des salles magnifiques, le public clairsemé ( dix ou quinze maxi) est composé uniquement de profs, de personnels fonctionnaires, aucun n'a payé sa place. Evidemment, qui voudrait payer pour voir du Brecht ?
Voilà un exemple de corruption chez les gauchistes ! C'est différent de la droite, évidemment, Bettencourt ne va pas filer son fric à des trotskistes !!!
Plus un pays fait de lois, plus il y a de corruption.
Désolé Béret-vert dans mon département le clientélisme est de droite et en plus ils tiennent au "de" machin, ces braves petits héritiers. On en reviendrait presque au temps hiérarchique de la seigneurie, ça vous n'en seriez pas un peu friand par hasard ???
La nature humaine concernant l'appât du gain et la tricherie, n'est pas plus de gauche que de droite.
Ce qui me fait rire c'est cette façon de gouverner de Sarkozy et de vous voir tous les deux, Le mécréant et Bert-vert, défendre cette politique, comme des encartés de l'UMP. C'est bien les petits, de bouffer dans la main du maître, tout en ne voulant pas montrer que vous y adhérer quelques part. Bravo.
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
Je ne savais pas que ce cher A de Montebourg pointait à l'UMP !!!!! depuis combien de temps ?? Parceque ce gentil zorro pourfendeur des cumulards et chasseur de coups foireux aime bien servir ses petits copains et copines en premiers et toujours sans aucune vergognegégé71 a écrit:Béret vert a écrit:Tous pourris, vous ne le saviez pas ?gégé71 a écrit:La confiance a déserté le pouvoir au profit du "tous pourris", ce qui est le grand danger pour la démocratie.
Pour reprendre une ferme, comment fait-on ? Vous n'êtes pas au courant ? jamais entendu parler des cdoa, des Safer ?
Pour obtenir un HLM ou un permis de construire en zone inondable, comment fait-on ? Vaut-il mieux avoir sa belle soeur qui bosse à la mairie ou être encarté au PC ?
A gauche, la corruption s'appelle différement: clientélisme.
32 millions offert par le président socialiste pour créér mille emplois bidons de feignasses dans les associations culturelles, vous savez, pour faire des spectacles que vous n'irez jamais voir ! Dans des salles magnifiques, le public clairsemé ( dix ou quinze maxi) est composé uniquement de profs, de personnels fonctionnaires, aucun n'a payé sa place. Evidemment, qui voudrait payer pour voir du Brecht ?
Voilà un exemple de corruption chez les gauchistes ! C'est différent de la droite, évidemment, Bettencourt ne va pas filer son fric à des trotskistes !!!
Plus un pays fait de lois, plus il y a de corruption.
Désolé Béret-vert dans mon département le clientélisme est de droite et en plus ils tiennent au "de" machin, ces braves petits héritiers. On en reviendrait presque au temps hiérarchique de la seigneurie, ça vous n'en seriez pas un peu friand par hasard ???
La nature humaine concernant l'appât du gain et la tricherie, n'est pas plus de gauche que de droite.
Ce qui me fait rire c'est cette façon de gouverner de Sarkozy et de vous voir tous les deux, Le mécréant et Bert-vert, défendre cette politique, comme des encartés de l'UMP. C'est bien les petits, de bouffer dans la main du maître, tout en ne voulant pas montrer que vous y adhérer quelques part. Bravo.
Invité- Invité
Re: une bombe : apres le doute les certitudes
Ils ont rendu à madame Béthencour 30 millions d'euros , mais combien elle paye d'impots , direct ou indirect cette personne ? C'est en fait ce qui faudrais savoir avant de juger .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum