Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ce qui risque d'arriver à certains non lecteur d'ACE
+7
moulinos
Max.c
nonord
PatogaZ
fergie62
Popeye 62
abel des flandres
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Blagues, histoires drôles
Page 1 sur 1
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Re: Ce qui risque d'arriver à certains non lecteur d'ACE
tu peux faire la même chose avec advitam
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
ouais bof
J ai eu l occasion d assister à une table ronde pour un sondeur très connu
Il était question de betteraves et surtout graines
Aller je te donne le panel entre 200 et 500ha en culture pour les 3/4du panel et des pro coop et anti coop
Bizarrement les anti coop était pour l achat de semence par Internet, ne plus voir l agent de plaine
A un moment j ai pas pu m empêcher de prendre la parole pour dénoncer la schizophrénie agricole...... J ai expliqué qu' on était l un des derniers rampart pour les valeurs éthique et social et que finalment pour quelques euros a gagner on allait rentrer dans le moule de la mondialisation..... ça a eu sont effet histoire de remettre l église au centre du village
J ai eu l occasion d assister à une table ronde pour un sondeur très connu
Il était question de betteraves et surtout graines
Aller je te donne le panel entre 200 et 500ha en culture pour les 3/4du panel et des pro coop et anti coop
Bizarrement les anti coop était pour l achat de semence par Internet, ne plus voir l agent de plaine
A un moment j ai pas pu m empêcher de prendre la parole pour dénoncer la schizophrénie agricole...... J ai expliqué qu' on était l un des derniers rampart pour les valeurs éthique et social et que finalment pour quelques euros a gagner on allait rentrer dans le moule de la mondialisation..... ça a eu sont effet histoire de remettre l église au centre du village
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Si tu veux je peux te faire un reportage sur les remorques de chasse d un privé....au lieu d entretenir ses silosPopeye 62 a écrit:tu peux faire la même chose avec advitam
Tu verras comment en proposant une journée de chasse on attrape des gros poissons
Artesië
je me souviens il y a 30 ans d' un challenge entre commerciaux phyto dont le prix était un voyage de chasse en slovénie avec le tir d' un ours
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
y'en a au moins autant qui se font berner par leur privé que par leur coop,mais ils sont indépendants et autonomes
comme si travailler avec pierre paul jacques ou georgette voulait dire être con et fermer les yeux
comme si travailler avec pierre paul jacques ou georgette voulait dire être con et fermer les yeux
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Lol...abel des flandres a écrit:
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Rien à redirenonord a écrit:y'en a au moins autant qui se font berner par leur privé que par leur coop,mais ils sont indépendants et autonomes
Artesië
ben moi sifergie62 a écrit:Rien à redirenonord a écrit:y'en a au moins autant qui se font berner par leur privé que par leur coop,mais ils sont indépendants et autonomes
l indépendant applique le tarif qu il souhaite
la coop doit avoir un tarif unique pour tous ses adhérents
on peut se faire berné (pour reprendre votre terme)chez un indépendant
mais pas dans notre coop
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
pas d'accord avec toi didier , ça devrait etre comme ça mais ça l'est pas . les volumes mieux valorisés pour certains adherents ça existe , il y en a meme un qui s'en vante chez coop de france . c'est dans le lait , mais ça pourait etre autre chose .moulinos a écrit:ben moi sifergie62 a écrit:Rien à redirenonord a écrit:y'en a au moins autant qui se font berner par leur privé que par leur coop,mais ils sont indépendants et autonomes
mais pas dans notre coop
mic mac- + membre techno +
flandre
Je suis pas anti coop , la preuve j'ai souscrit 50€ de part sociale dans l'une d'elles . Maintenant moi ce qui ne me plaît pas et cette vidéo le montre très a la sauce Groland , c'est la situation de vision unique, d'intégration, quand je vois une coop par ici qui privilégie les mecs qui achètent ou vendent 100%chez eux ( je suis pas contre le principe) , j'ai l'image de l'âne et de la carotte pour le faire avancer et sa ne me plaît pas .nonord a écrit:y'en a au moins autant qui se font berner par leur privé que par leur coop,mais ils sont indépendants et autonomes
Maintenant je suis tout à fait d'accord que tu peux très bien te faire rouler par un privée, mon père était 100% privée jusqu'en 2014 .
Il en faut pour tout le monde, il faut de la diversité privée/coop, c'est quand il y monopole qu'il y a danger
Flandres
pas de soucismic mac a écrit:pas d'accord avec toi didier , ça devrait etre comme ça mais ça l'est pas . les volumes mieux valorisés pour certains adherents ça existe , il y en a meme un qui s'en vante chez coop de france . c'est dans le lait , mais ça pourait etre autre chose .moulinos a écrit:ben moi sifergie62 a écrit:Rien à redirenonord a écrit:y'en a au moins autant qui se font berner par leur privé que par leur coop,mais ils sont indépendants et autonomes
mais pas dans notre coop
on a le droit d avoir des points de vue différents
j ai exprimé le mien et je respecte le tien
flandres (pitgam)
La coop c'est tous le monde logé à la même en enseigne que se soit en vente ou achat.
Intéressez vous au taux d'intérêt pratiqué par les coop a certains de leur administrateurs vous serez étonné
Intéressez vous au taux d'intérêt pratiqué par les coop a certains de leur administrateurs vous serez étonné
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pour moi la différence entre privé et coop c'est déjà le fait que si tu as qq chose à dire, avec le privé, tu le joints directement pour t'expliquer car le patron n'est pas un fantôme.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
travaillez donc avec votre coop comme avec un privé
dunkerque est
la cavac
sorte de secte ou pour avoir un contrat semence il faut être à 100%cavac
ce que j'appréciais moyennent aussi il y a quelques années c'était cette politique de devis sans prix pour les appros
ils te livrent sans que tu saches le tarif
une fois livraison sans que j'ai signé quoi que ce soit
le mec est reparti avec son chargement
ils ont du se faire rejeter un certain nombre de fois car ce système n'a pas duré
sorte de secte ou pour avoir un contrat semence il faut être à 100%cavac
ce que j'appréciais moyennent aussi il y a quelques années c'était cette politique de devis sans prix pour les appros
ils te livrent sans que tu saches le tarif
une fois livraison sans que j'ai signé quoi que ce soit
le mec est reparti avec son chargement
ils ont du se faire rejeter un certain nombre de fois car ce système n'a pas duré
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
jamais d'achat sans prix,et si facturé + cher que prévu paiement en attente:ne vous inquiètez pas,ça bouge (coop ou privé)
idem sur les ventes,si pas au tarif prévu,je stocke les factures en attente de la régularisation(ça bouge aussi :77:explication de texte et ça repart )
c'est sur,si vous avez des ardoises ce n'est pas la même histoire.....
idem sur les ventes,si pas au tarif prévu,je stocke les factures en attente de la régularisation(ça bouge aussi :77:explication de texte et ça repart )
dunkerque est
Bonne méthode , je pratique aussi , ma mère qui m'as passé le relais des papiers l'année dernière me dit je suis dur , je dis non , mais l'argent et mieux sur mon compte que sur le leur , j'ai peux de prélèvement , tout par chèque fin de mois . j'ai fait une erreur a mon installation en donnant mon autorisation pour prélèvement a un de mes" partenaires " avec qui j'ai signé pour 3ans , reste 2ans et je crois bien qu'il vont gicléenonord a écrit:jamais d'achat sans prix,et si facturé + cher que prévu paiement en attente:ne vous inquiètez pas,ça bouge (coop ou privé)
Et je mets un point d'honneur a payé tous le monde en temps et en heure
Flandres
ben oui,surtout pas de prélev auto(même si miettes à gratter) ,cela va de soitabel des flandres a écrit:Bonne méthode , je pratique aussi , ma mère qui m'as passé le relais des papiers l'année dernière me dit je suis dur , je dis non , mais l'argent et mieux sur mon compte que sur le leur , j'ai peux de prélèvement , tout par chèque fin de mois . j'ai fait une erreur a mon installation en donnant mon autorisation pour prélèvement a un de mes" partenaires " avec qui j'ai signé pour 3ans , reste 2ans et je crois bien qu'il vont gicléenonord a écrit:jamais d'achat sans prix,et si facturé + cher que prévu paiement en attente:ne vous inquiètez pas,ça bouge (coop ou privé)
Et je mets un point d'honneur a payé tous le monde en temps et en heure
coop ou privé,faites comme lorsque vous êtes en train de faire vos courses au supermarché,regardez votre caddy moyen(la course aux promos de droite et de gauche ne dure qu'un temps)
dunkerque est
explique un peunonord a écrit: travaillez donc avec votre coop comme avec un privé
je ne comprends pas le sous entendu
flandres (pitgam)
humour ON (vu que c'est parti pour s'étriper entre privé et coop)moulinos a écrit:explique un peunonord a écrit: travaillez donc avec votre coop comme avec un privé
je ne comprends pas le sous entendu
+ sérieusement,dès l'instant où tu es clean vis à vis de tes factures dues je ne vois aucune raison d'être mené par le bout du nez par qui que ce soit
(du moins pas + par un privé que par une coop,ou inversement)
dunkerque est