Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
jumelage sur voile soudée
+5
nico21
Bill 56
Franki
sambott
Charlylaterreur
9 participants
Page 1 sur 1
jumelage sur voile soudée
je souhaite installer des roues jumelées sur mon MF6490. Celui ci est équipé de jantes "pleines".
Comment puis je mettre les anneaux de fixation? soudure? Perçage?
Comment puis je mettre les anneaux de fixation? soudure? Perçage?
Dernière édition par Charlylaterreur le Mer 7 Oct 2009 - 20:11, édité 1 fois
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Re: jumelage sur voile soudée
cela depend du type de jumellage que tu veut mettre un pote a percé le voile pour les anneaux nickel.....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
il la percé avec une perceuse magnétic...sambott a écrit:cela depend du type de jumellage que tu veut mettre un pote a percé le voile pour les anneaux nickel.....
courdemanges marne
Salut CHARLYLATERREUR
Je ne vois pas bien ce que sont des jantes "pleines" .
Mais sur mon tracteur avec voile soudé sur jante , on a fixé les anneaux par des trous fait à la perçeuse à pied magnétique , sans aucun démontage .
La soudure est à éviter , il y a des risques de déformation , après on se demande si on a une roue voilée (je parle en connaissance de cause ! ) .
Je ne vois pas bien ce que sont des jantes "pleines" .
Mais sur mon tracteur avec voile soudé sur jante , on a fixé les anneaux par des trous fait à la perçeuse à pied magnétique , sans aucun démontage .
La soudure est à éviter , il y a des risques de déformation , après on se demande si on a une roue voilée (je parle en connaissance de cause ! ) .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
désolé j'y connais pas grand chose en mécanique: c'est voile soudée, tu as raison.
entre St-Omer et Calais
donc tu n'a plus qu'a trouver une perceuse magnétique et le tour et joué....
courdemanges marne
sambott a écrit:donc tu n'a plus qu'a trouver une perceuse magnétique et le tour et joué....
oui et peut-être trouver les roues jumelées dans un premier temps!! à bon entendeur....... (20.8x38)
entre St-Omer et Calais
Bonsoir a tous !
Qu'appellez-vous une perceuse a pied magnetique ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Charlylaterreur a écrit:sambott a écrit:donc tu n'a plus qu'a trouver une perceuse magnétique et le tour et joué....
oui et peut-être trouver les roues jumelées dans un premier temps!! à bon entendeur....... (20.8x38)
j'ai un jumelage en 20.8 38 mais en somac
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
comme nico ,mon frangin a un jumellage somac ,comme neuf ,mais en 580/38(passage au 42)
troll- + membre techno +
sud de l'oise
C'est la me..de ces somac, y'a le barillet qui dépasse quand c'est pas jumelé ?
Invité- Invité
Bill 56 a écrit:Bonsoir a tous !
Si tu veus,s'est une petite perceuse a colone que tu peut fixer sur tout support metalique avec un aimant non permanent.
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Ca ressemble plus au boulot d'une fraise qu'une perceuse. Mais ca fonctionne super bien.
Tu poses la perceuse à l'endroit voulu, ensuite tu appuies sur l'interupteur pour creer le champs magnetique: ca y est, la perceuse tient en place toute seule! Même a l'envers!
Ensuite, tu mets en route et tu perce>>>5 secondes et c'est fini!
Juste un truc: evites de percer du galva avec; ou alors meule un coup avant, parce qu'il y a toujours des bavures et l'aimant colle mal...donc risques de casser la fraise!
Tu poses la perceuse à l'endroit voulu, ensuite tu appuies sur l'interupteur pour creer le champs magnetique: ca y est, la perceuse tient en place toute seule! Même a l'envers!
Ensuite, tu mets en route et tu perce>>>5 secondes et c'est fini!
Juste un truc: evites de percer du galva avec; ou alors meule un coup avant, parce qu'il y a toujours des bavures et l'aimant colle mal...donc risques de casser la fraise!
Petite , mais très lourde , il faut être 2 personnes pour manipuler ce machin là .Jes a écrit:Bill 56 a écrit:Bonsoir a tous !
Si tu veus,s'est une petite perceuse a colone que tu peut fixer sur tout support metalique avec un aimant non permanent.
Sinon , c'est un électro-aimant dans le pied de la colonne , que l'on active avec un interrupteur .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
[quote="Franki 41"]
Sinon , c'est un électro-aimant dans le pied de la colonne , que l'on active avec un interrupteur .[/quote
c'est sympa ce genre de perceuse, j'ai ai une trouvée a une vente judiciaire, je m'en sers rarement, mais j'ai du percer des trous sur les poteux d'un bâtiment pour y ajouter un auvent, le top!!!! de là a dire en 5 secondes c'est jouer, je répondrais tout dépend le diamètre du trou....
Petite , mais très lourde , il faut être 2 personnes pour manipuler ce machin là .Jes a écrit:Bill 56 a écrit:Bonsoir a tous !
Sinon , c'est un électro-aimant dans le pied de la colonne , que l'on active avec un interrupteur .[/quote
c'est sympa ce genre de perceuse, j'ai ai une trouvée a une vente judiciaire, je m'en sers rarement, mais j'ai du percer des trous sur les poteux d'un bâtiment pour y ajouter un auvent, le top!!!! de là a dire en 5 secondes c'est jouer, je répondrais tout dépend le diamètre du trou....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
[quote="françois57"]
Je me sert souvent d'une 13.5 de diametre, c'est vraiment rapide!
Franki 41 a écrit:Petite , mais très lourde , il faut être 2 personnes pour manipuler ce machin là .Jes a écrit:Bill 56 a écrit:Bonsoir a tous !
Je me sert souvent d'une 13.5 de diametre, c'est vraiment rapide!
Page 1 sur 1