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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
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Cambridge Quivogne
Je cherche des photos de renforts sur un cambridge quivogne de 8m30, au niveau des flèches sur la photo ci-dessous!
Le notre se fend un peu (les soudures sont pas géniales, ça fait plus collage que soudure, on a l'impression que la ferraille n'a pas fondu) et j'en ai déjà vu des renforcés mais pas pris de photos...
Merci d'avance
Le notre se fend un peu (les soudures sont pas géniales, ça fait plus collage que soudure, on a l'impression que la ferraille n'a pas fondu) et j'en ai déjà vu des renforcés mais pas pris de photos...
Merci d'avance
François02- + membre techno +
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02
Re: Cambridge Quivogne
Bah tu renforces a ta façon
Un plat de la hauteur du tube carré.... Un poste à soudure qui crache et en 3h tu repars comme en 14
Un plat de la hauteur du tube carré.... Un poste à soudure qui crache et en 3h tu repars comme en 14
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Cambridge Quivogne
c'est quoi un raptor ou un rollmot
la différence est que le raptor à un mauvais repliage donc le bati se casse, c'est connu
par contre vu la photo c'est un rollmot (à mon avis), donc c'est les axes de repliages qui grippe et font casser le chassis et c'est une sacré m..de à réparé
attention ce n'est pas du à un mauvais graissage des articulations mais avec les années sèches et la poussière fine, le graissage devient inefficace donc grippage (mauvaise conception)
la différence est que le raptor à un mauvais repliage donc le bati se casse, c'est connu
par contre vu la photo c'est un rollmot (à mon avis), donc c'est les axes de repliages qui grippe et font casser le chassis et c'est une sacré m..de à réparé
attention ce n'est pas du à un mauvais graissage des articulations mais avec les années sèches et la poussière fine, le graissage devient inefficace donc grippage (mauvaise conception)
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: Cambridge Quivogne
Même problème sur les rau kombi axe qui bloque sur le châssis et effort lors du repliage donc cassebis 18 a écrit:c'est quoi un raptor ou un rollmot
la différence est que le raptor à un mauvais repliage donc le bati se casse, c'est connu
par contre vu la photo c'est un rollmot (à mon avis), donc c'est les axes de repliages qui grippe et font casser le chassis et c'est une sacré m..de à réparé
attention ce n'est pas du à un mauvais graissage des articulations mais avec les années sèches et la poussière fine, le graissage devient inefficace donc grippage (mauvaise conception)
J ai refait les bloquages d axe et ressouder le châssis et depuis plus de problème
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Cambridge Quivogne
je crois que c'est un rollmot (j'irai voir la plaque demain)
je pensais que c'était dû au fait qu'avec la traction les côtés partaient en arrière (je sais pas si je me fais comprendre)?
je pensais que c'était dû au fait qu'avec la traction les côtés partaient en arrière (je sais pas si je me fais comprendre)?
François02- + membre techno +
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François02- + membre techno +
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Re: Cambridge Quivogne
c'est bien un rollmot
c'est pas des soudures ça, c'est du collage non
sinon c'est pas dur à réparer, il faut faire sauter la dite soudure et recommencer avec une vraie soudure et voir à mettre un renfort
la pièce n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé
c'est pas des soudures ça, c'est du collage non
sinon c'est pas dur à réparer, il faut faire sauter la dite soudure et recommencer avec une vraie soudure et voir à mettre un renfort
la pièce n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: Cambridge Quivogne
tu creuses, resoudes et ajoutes des fers plats pour aubaner
alceste- + membre techno +
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là où la lumière perce
Re: Cambridge Quivogne
J'ai le même que le tien et j'ai refait tout le cadre à l'arrière mais avec une épaisseur d'acier plus importante. T'as pas le choix, c'est trop fragile. Il se fissurait de partout, surtout avec des billes de 600.
Re: Cambridge Quivogne
y'a qu'à voir le nombre de quivogne sur AA, qui dit beaucoup d'occase, dit...
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Cambridge Quivogne
effectivement, c'est pas du solide leurs rouleaux.
pierre27- + Membre +
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Age : 44
eure
Re: Cambridge Quivogne
J'ai une herse plate Quivogne, modèle lourd.
Châssis craqué.
Châssis craqué.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: Cambridge Quivogne
Ce n'est pas la soudure qui a lâcher mais le tube qui se fissure
wild- + membre techno +
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Age : 63
80
Re: Cambridge Quivogne
C'est réparable sans trop de soucis, le chassis ne semble pas avoir bougé.
Prends les bonnes baguettes. Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
Si ils sont grippés c'est une galère à degripper.
Ton modèle est il équipé d'un diviseur de débit hydraulique ?
Celui de mon voisin qui est plus ancien que le mien n'est pas équipé et le dépliage / repliage est violent et augmente les contraintes sur le chassis.
Le diviseur de débit peut être commandé chez quivogne .
Prends les bonnes baguettes. Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
Si ils sont grippés c'est une galère à degripper.
Ton modèle est il équipé d'un diviseur de débit hydraulique ?
Celui de mon voisin qui est plus ancien que le mien n'est pas équipé et le dépliage / repliage est violent et augmente les contraintes sur le chassis.
Le diviseur de débit peut être commandé chez quivogne .
Robust- + membre techno +
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Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: Cambridge Quivogne
peut étre la soudure à trop d'amperages .
j'ai eu le cas sur un andaineur kuhn du tube carre au verin .
j'ai eu le cas sur un andaineur kuhn du tube carre au verin .
f8bha- + membre techno +
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le sud du nord
Re: Cambridge Quivogne
Ça sert à rien de souder avec de la baguette inoxRobust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis, le chassis ne semble pas avoir bougé.
Prends les bonnes baguettes. Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
Si ils sont grippés c'est une galère à degripper.
Ton modèle est il équipé d'un diviseur de débit hydraulique ?
Celui de mon voisin qui est plus ancien que le mien n'est pas équipé et le dépliage / repliage est violent et augmente les contraintes sur le chassis.
Le diviseur de débit peut être commandé chez quivogne .
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Cambridge Quivogne
fergie62 a écrit:Ça sert à rien de souder avec de la baguette inoxRobust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis, le chassis ne semble pas avoir bougé.
Prends les bonnes baguettes. Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
Si ils sont grippés c'est une galère à degripper.
Ton modèle est il équipé d'un diviseur de débit hydraulique ?
Celui de mon voisin qui est plus ancien que le mien n'est pas équipé et le dépliage / repliage est violent et augmente les contraintes sur le chassis.
Le diviseur de débit peut être commandé chez quivogne .
Toutes les réparations chassis chez mon concess sont faite depuis des lustres avec ce type de baguette (je m'approvisionne chez lui)
Le metallier dans le village voisin utilisait (retraite il y a 1 an) ce type pour les soudures ayant de fortes contraintes .
le gyrax de mon voisin resoudé tous les ans avant qu'il passe entre mes mains peut en témoigner
Robust- + membre techno +
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Re: Cambridge Quivogne
L'avantage de la baguette inox c'est qu'elle contient dufergie62 a écrit:Ça sert à rien de souder avec de la baguette inoxRobust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis, le chassis ne semble pas avoir bougé.
Prends les bonnes baguettes. Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
Si ils sont grippés c'est une galère à degripper.
Ton modèle est il équipé d'un diviseur de débit hydraulique ?
Celui de mon voisin qui est plus ancien que le mien n'est pas équipé et le dépliage / repliage est violent et augmente les contraintes sur le chassis.
Le diviseur de débit peut être commandé chez quivogne .
Chrome, ça fait de belle soudure bien luisante mais surtout ça tolère des différences de retrait au refroidissement des deux métaux soudés. comme par exemple un cul de vérin en acier coulé et un fût de vérin chromé, je les utilise pour ça.
pour des bonnes grosses soudure qui doivent tenir rien de tel qu'une basique. ce n'est que mon avis.
eta un autre- + membre techno +
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Re: Cambridge Quivogne
eh bien moi j'utilise de la baguette inox depuis un moment et je constate une meilleure efficacité des soudures , la dernière grosse soudure à l'inox est la réparation d'un vérin de fendeuse ( cul de vérin qui se décollait à maintes reprises ) depuis la réparation à l'inox , plus de problème avec la fendeuse ! la prochaine étape est de passé le semi auto au fil inoxfergie62 a écrit:Ça sert à rien de souder avec de la baguette inoxRobust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis, le chassis ne semble pas avoir bougé.
Prends les bonnes baguettes. Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
Si ils sont grippés c'est une galère à degripper.
Ton modèle est il équipé d'un diviseur de débit hydraulique ?
Celui de mon voisin qui est plus ancien que le mien n'est pas équipé et le dépliage / repliage est violent et augmente les contraintes sur le chassis.
Le diviseur de débit peut être commandé chez quivogne .
kerfanch- + membre techno +
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Re: Cambridge Quivogne
Ok pour des reparations très spécifique mais pour renforcé un vulgaire châssis si une baguette standard de qualité ne fait pas l affaire c est qu il y a autre chose...... mauvaise intensité....mauvaise préparation mauvais soudeurkerfanch a écrit:eh bien moi j'utilise de la baguette inox depuis un moment et je constate une meilleure efficacité des soudures , la dernière grosse soudure à l'inox est la réparation d'un vérin de fendeuse ( cul de vérin qui se décollait à maintes reprises ) depuis la réparation à l'inox , plus de problème avec la fendeuse ! la prochaine étape est de passé le semi auto au fil inoxfergie62 a écrit:Ça sert à rien de souder avec de la baguette inoxRobust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis, le chassis ne semble pas avoir bougé.
Prends les bonnes baguettes. Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
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fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Cambridge Quivogne
fergie62 a écrit:Ok pour des reparations très spécifique mais pour renforcé un vulgaire châssis si une baguette standard de qualité ne fait pas l affaire c est qu il y a autre chose...... mauvaise intensité....mauvaise préparation mauvais soudeurkerfanch a écrit:eh bien moi j'utilise de la baguette inox depuis un moment et je constate une meilleure efficacité des soudures , la dernière grosse soudure à l'inox est la réparation d'un vérin de fendeuse ( cul de vérin qui se décollait à maintes reprises ) depuis la réparation à l'inox , plus de problème avec la fendeuse ! la prochaine étape est de passé le semi auto au fil inoxfergie62 a écrit:Ça sert à rien de souder avec de la baguette inoxRobust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis, le chassis ne semble pas avoir bougé.
Prends les bonnes baguettes. Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
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T'as quelles compétences et qualifications pour remettre en cause le travail de professionnels qualifiés ?
Moi aucune, mais j'ai appris de ces professionnels diplômés et reconnus dans leurs spécialités .
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Re: Cambridge Quivogne
Pas de bol pour toi j en cotois tout les jours des soudeursRobust a écrit:fergie62 a écrit:Ok pour des reparations très spécifique mais pour renforcé un vulgaire châssis si une baguette standard de qualité ne fait pas l affaire c est qu il y a autre chose...... mauvaise intensité....mauvaise préparation mauvais soudeurkerfanch a écrit:eh bien moi j'utilise de la baguette inox depuis un moment et je constate une meilleure efficacité des soudures , la dernière grosse soudure à l'inox est la réparation d'un vérin de fendeuse ( cul de vérin qui se décollait à maintes reprises ) depuis la réparation à l'inox , plus de problème avec la fendeuse ! la prochaine étape est de passé le semi auto au fil inoxfergie62 a écrit:Ça sert à rien de souder avec de la baguette inoxRobust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis, le chassis ne semble pas avoir bougé.
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Dernier chef d oeurvre que j ai vu un bout de châssis pour une remorque full inox ou encore un jacuzzi full inox aussi
Réparation de piton de tracteur, renfort d une chargeuse tp
Fabrication de tuyau inox avec soudure sous protection d azote
Je te laisse dans tes certitudes
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Cambridge Quivogne
fergie62 a écrit:Pas de bol pour toi j en cotois tout les jours des soudeursRobust a écrit:fergie62 a écrit:Ok pour des reparations très spécifique mais pour renforcé un vulgaire châssis si une baguette standard de qualité ne fait pas l affaire c est qu il y a autre chose...... mauvaise intensité....mauvaise préparation mauvais soudeurkerfanch a écrit:eh bien moi j'utilise de la baguette inox depuis un moment et je constate une meilleure efficacité des soudures , la dernière grosse soudure à l'inox est la réparation d'un vérin de fendeuse ( cul de vérin qui se décollait à maintes reprises ) depuis la réparation à l'inox , plus de problème avec la fendeuse ! la prochaine étape est de passé le semi auto au fil inoxfergie62 a écrit:Ça sert à rien de souder avec de la baguette inoxRobust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis, le chassis ne semble pas avoir bougé.
Prends les bonnes baguettes. Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
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Une baguette basique d'assemblage a une résistance qui oscille entre 450 et 550 N/mm2 (pas des chinoises)
La résistance des baguettes acier inox oscille entre 570 et 610 N/mm2
Il y a des baguettes chrome nickel qui vont jusqu'à 850N/mm2 et hors de prix.
Je reste dans mes certitudes.
Robust- + membre techno +
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Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: Cambridge Quivogne
je suis les conseils de mes copains soudeurs qui bossent au chantier piriou ( construction navale à concarneau ) ils bossent sur tous type de soudures et métauxfergie62 a écrit:Pas de bol pour toi j en cotois tout les jours des soudeursRobust a écrit:fergie62 a écrit:Ok pour des reparations très spécifique mais pour renforcé un vulgaire châssis si une baguette standard de qualité ne fait pas l affaire c est qu il y a autre chose...... mauvaise intensité....mauvaise préparation mauvais soudeurkerfanch a écrit:eh bien moi j'utilise de la baguette inox depuis un moment et je constate une meilleure efficacité des soudures , la dernière grosse soudure à l'inox est la réparation d'un vérin de fendeuse ( cul de vérin qui se décollait à maintes reprises ) depuis la réparation à l'inox , plus de problème avec la fendeuse ! la prochaine étape est de passé le semi auto au fil inoxfergie62 a écrit:Ça sert à rien de souder avec de la baguette inoxRobust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis, le chassis ne semble pas avoir bougé.
Prends les bonnes baguettes. Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
Si ils sont grippés c'est une galère à degripper.
Ton modèle est il équipé d'un diviseur de débit hydraulique ?
Celui de mon voisin qui est plus ancien que le mien n'est pas équipé et le dépliage / repliage est violent et augmente les contraintes sur le chassis.
Le diviseur de débit peut être commandé chez quivogne .
T'as quelles compétences et qualifications pour remettre en cause le travail de professionnels qualifiés ?
Moi aucune, mais j'ai appris de ces professionnels diplômés et reconnus dans leurs spécialités .
Dernier chef d oeurvre que j ai vu un bout de châssis pour une remorque full inox ou encore un jacuzzi full inox aussi
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kerfanch- + membre techno +
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Re: Cambridge Quivogne
la cuma change le cambridge kerverneland 6.30m .
nous avons 2 devis pour un 8.30m.
un quivogne 8.30m avec lama cross board mais il y a beaucoup de 8.30m a vendre sur A A
un dalbo 8.30m avec lame cross board est plus solide .
il manque un devis heva
certain adhérant préfère le quivogne
pour moi le dalbo est mieux
nous avons 2 devis pour un 8.30m.
un quivogne 8.30m avec lama cross board mais il y a beaucoup de 8.30m a vendre sur A A
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il manque un devis heva
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Re: Cambridge Quivogne
le probleme de notre cuma . il arrive beaucoup de pelut (bio) . ils ne connaissent RIEN .ils adhérent à tous .la facture arrive et la le bordel .un adhérent a été obligé de vendre de la terre .
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Re: Cambridge Quivogne
On acheté un heva 6,30 avec cross bord et franchement c'est le top .
brune romain- + membre techno +
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piémont des pyrénées
Re: Cambridge Quivogne
quelle puissance il faut avec la planche cross board ??
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midi pyrenees
Re: Cambridge Quivogne
Un bon 130ch en boulbene.
brune romain- + membre techno +
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piémont des pyrénées
Re: Cambridge Quivogne
+111New CR a écrit:c'est ca qui est malheureux ds les cumas...MA 31 a écrit:la cuma change le cambridge kerverneland 6.30m .
nous avons 2 devis pour un 8.30m.
un quivogne 8.30m avec lama cross board mais il y a beaucoup de 8.30m a vendre sur A A
un dalbo 8.30m avec lame cross board est plus solide .
il manque un devis heva
certain adhérant préfère le quivogne
pour moi le dalbo est mieux
ta tjrs des mecs qui préfèrent prendre tout ce qui est moins bon...
farmer62- + membre techno +
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Re: Cambridge Quivogne
la cuma a choisi un quivogne 8.30m avec la lame cross board soit disant avec le châssis d un 9.30m
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: Cambridge Quivogne
ça fait une tire phénoménale paraît-il ces lâmes crossboard….nous on a un heva 1 campagne en 10m30 les roulements milieu des 3rouleaux hs... pris en garantie par héva...sur le précédent héva en 8.30, on avait pas eu de soucis de rlts.... on a eu des quivognes en 6m et 8m, les chassis étaient un peu élastiques...
escrito17- + membre techno +
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charente maritime 17
Re: Cambridge Quivogne
Allez, petite vidéo de saison avec ce magnifique Cambridge !
>>> https://www.youtube.com/watch?v=ihich7lDVDA
>>> https://www.youtube.com/watch?v=ihich7lDVDA
Re: Cambridge Quivogne
300 agneau plutôt que 300 cx
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Cambridge Quivogne
tu as des cailloux pour casser des anneaux ?
grabouille- + membre techno +
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nord haute marne
Re: Cambridge Quivogne
je garde mes poneysalex36 a écrit:Des agneaux piqués aux hormones :) !dgé a écrit:300 agneau plutôt que 300 cx
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Cambridge Quivogne
grabouille a écrit:tu as des cailloux pour casser des anneaux ?
Ca peut arriver dans certaines parcelles, et pas du calcaire !
Re: Cambridge Quivogne
c'est vraiment des bras cassés, livraison prévu nov, à l'achat matériel sur parc, et boom, pas avant l'année prochaine, bras cassés, j'en ai pas besoin, mais c'est pour la compta annuelle
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Cambridge Quivogne
le matériel était sur le parc,tu a signé le bon de commande et la,il est où ?
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: Cambridge Quivogne
rien de marqué sur le bon de commande juste fin décembre pour être large, le commercial m'avait dit mi nov, et s'etait renseigné chez quivogne avant, aujourd'hui il me dit que c'est surement une concession qui en a vendu 15 qui les raflé, alors que le miens en a vendu que 2
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Cambridge Quivogne
tu demandes une remise supplémentaire si tu n'es pas livré avant la fin de l'année !
pathfinder- courageux du forum
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Age : 48
somme
Re: Cambridge Quivogne
et qui va se la coller: la concession qui l'a vendu, alors que c'est pas de sa faute, saloperie de quivogne
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: Cambridge Quivogne
tu peux toujours annuler la commande et prendre autre chose
François02- + membre techno +
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Age : 36
02
Re: Cambridge Quivogne
Je ne sais même pas si on peut annuler une commande comme ça…?
Magick- + membre techno +
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Oise
Re: Cambridge Quivogne
on en a eu un , on l'appelait "l'outil des ivrognes "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
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