Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
oisillon piqué par les parents
3 participants
Page 1 sur 1
oisillon piqué par les parents
Bonsoir à tous,
je sais que ceci n'est pas trop à sa place, mais vu qu'on parle volaille (donc animaux à plumes lol)
je me lance.
j'ai reçu un couple d'inséparable, lol vu que je n'y connais rien en la matière, j'ai un fait quelques recherche sur le net, et j'avais vu que ses oiseaux pondaient entre 5 à 6 œufs, pour un temps de couvaison de 20 jours.
Donc je me suis dit, si les autres le font pourquoi pas moi
je leur fait un bac pour eux pondre en bon et du forme , avec les dimensions adéquates, et à ma surprise dès le lendemain il commencent directement à faire leur nid, wouah super ça…
Puis après quelques jours j'ai 1 oeuf , puis 2 puis 3 etc, zut cela ne s'arrête plus, je crois que j'ai des poules pondeuses, ils m'en ont fait 10, et tout couvé
wouais, comme d'habitude je me dit, je me suis fait avoir j'ai reçu deux femelles vu que j'ai 10 œufs et que le net me disait entre 5 et 6 œufs.
Tant pis je prend patience, on verra si quelque chose en sort, vu qu'elle commence à couver tout le nid ..
Hé Hé le 21 jours j'ai un petit , puis 2, puis 3 pour en finir 15 jours après le premier 5 bébés, les autres œufs n'ont rien donné, Hélas 3 des 5 en sont mort, mais vu que c'est la première fois, je suis déjà content avec ses deux petits.
Ils sont mignons comme tout , mais toujours étant sur un forum on me dit que mes petits sont "piqué par les parents"
qui veux dire que les parents leurs pique ou mange leurs petites plumes, et pour cela le seul remède qu'on me suggère est de les nourrir à la main, ils ont là 1 mois
Mais avec ma ferme, moi je n'ai nullement le temps de m'occupé à nourrir ses petiots à la main lol
Auriez vous une idée sur ce que je pourrait faire?
merci de m'avoir déjà lu je sais j'ai été long, mais fallait vous expliquer un petit peu
papounez
je sais que ceci n'est pas trop à sa place, mais vu qu'on parle volaille (donc animaux à plumes lol)
je me lance.
j'ai reçu un couple d'inséparable, lol vu que je n'y connais rien en la matière, j'ai un fait quelques recherche sur le net, et j'avais vu que ses oiseaux pondaient entre 5 à 6 œufs, pour un temps de couvaison de 20 jours.
Donc je me suis dit, si les autres le font pourquoi pas moi
je leur fait un bac pour eux pondre en bon et du forme , avec les dimensions adéquates, et à ma surprise dès le lendemain il commencent directement à faire leur nid, wouah super ça…
Puis après quelques jours j'ai 1 oeuf , puis 2 puis 3 etc, zut cela ne s'arrête plus, je crois que j'ai des poules pondeuses, ils m'en ont fait 10, et tout couvé
wouais, comme d'habitude je me dit, je me suis fait avoir j'ai reçu deux femelles vu que j'ai 10 œufs et que le net me disait entre 5 et 6 œufs.
Tant pis je prend patience, on verra si quelque chose en sort, vu qu'elle commence à couver tout le nid ..
Hé Hé le 21 jours j'ai un petit , puis 2, puis 3 pour en finir 15 jours après le premier 5 bébés, les autres œufs n'ont rien donné, Hélas 3 des 5 en sont mort, mais vu que c'est la première fois, je suis déjà content avec ses deux petits.
Ils sont mignons comme tout , mais toujours étant sur un forum on me dit que mes petits sont "piqué par les parents"
qui veux dire que les parents leurs pique ou mange leurs petites plumes, et pour cela le seul remède qu'on me suggère est de les nourrir à la main, ils ont là 1 mois
Mais avec ma ferme, moi je n'ai nullement le temps de m'occupé à nourrir ses petiots à la main lol
Auriez vous une idée sur ce que je pourrait faire?
merci de m'avoir déjà lu je sais j'ai été long, mais fallait vous expliquer un petit peu
papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
Re: oisillon piqué par les parents
Une carence dans l’alimentation.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
peut-être mais quoi?alain a écrit:Une carence dans l’alimentation.
ils ont, du mélange pour inseparable, du pain sec (ils adorent ça),du mouron, des pommes, des branches et feuilles de saule pleureur (ils adorent ça) des morceau d'épi de mais avec le grain encore laiteux, de l'oeuf cuit dur (blanc et jaune) et journellement de l'eau propre ainsi qu'un grand bol pour prendre leur bain (ils adorent jouer dans l'eau)
Que dois je leur donner d'autre????
papounez
Belgique
très complet, les causes , les solutions
http://www.roseicollis.info/picage-inseparables/
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:très complet, les causes , les solutions
oui merci ceci est hyper complet, mais si je regarde ce qui se dit au sujet des parents aux enfants, c'est un cas particulier, voir ci contre:
Quelques cas particuliers
Les parents, généralement la femelle, peuvent déplumer leurs petits au nid. Cela peut aller jusqu’à la mort de l’oisillon. Il faut alors enlever le ou les responsables.Je ne vais quand même pas enlever les parents, je fais quoi avec les enfants?
mon métier est éleveur de bovins pas d'oiseaux lol
si quelqu'un aurait une solution adéquate à me proposer, je suis à son écoute
merci
papounez
Belgique