Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
incroyable ! obligé de traiter !
+5
farmer6060
Sparthakus
palmito
carlo s
sevi
9 participants
incroyable ! obligé de traiter !
« On m’a obligé à traiter mon champ avec un insecticide »
« Je n’avais encore jamais passé un insecticide sur des repousses de colza… Je me suis senti tellement inutile à faire ça. » Dans la Seine-et-Marne, c’est la consternation pour cet agriculteur de 32 ans qui souhaite rester anonyme et qui s’est vu contraint, à la demande de sa commune, de traiter avec un insecticide une surface d’environ 25 ha de repousses de colza. « C’est aberrant, mais on est tellement mal vu en ce moment. J’ai envie d’être bien avec ma commune et avec mes voisins. Alors je l’ai fait, même si c’est complètement fou. »
« On a eu envie d’arranger la situation », assure-t-il. Mais ça n’a pas suffi. « Et c’est à ce moment-là qu’on m’a demandé de traiter mon champ avec un insecticide qui m’a été payé, poursuit-il. Ce qui est certain, c’est que je n’aurai pas mis un centime pour cela. On marche tellement sur la tête. »
L’exploitant l’a pulvérisé un midi, afin que tous puissent observer qu’il avait en effet rempli son devoir. « Je ne comprends pas. On nous casse les pieds pour le glyphosate, mais c’est moins dangereux qu’un insecticide. C’est choquant. » L’agriculteur ne sait pas précisément qui a payé le produit, « probablement le contribuable », suggère-t-il.
À la demande de riverains indisposés par les insectes du champ d’à-côté, un agriculteur de la Seine-et-Marne s’est vu contraint de traiter sa parcelle avec un insecticide qui lui a été payé. Témoignage.
« Je n’avais encore jamais passé un insecticide sur des repousses de colza… Je me suis senti tellement inutile à faire ça. » Dans la Seine-et-Marne, c’est la consternation pour cet agriculteur de 32 ans qui souhaite rester anonyme et qui s’est vu contraint, à la demande de sa commune, de traiter avec un insecticide une surface d’environ 25 ha de repousses de colza. « C’est aberrant, mais on est tellement mal vu en ce moment. J’ai envie d’être bien avec ma commune et avec mes voisins. Alors je l’ai fait, même si c’est complètement fou. »
Non au glyphosate, mais oui à l’insecticide
La mairie avait dans un premier temps contacté l’exploitant à la suite de plainte d’habitants. « Il y a une vingtaine de maisons autour de ce champ, et j’ignore qui, mais quelqu’un s’est plaint des insectes. J’habite aussi par ici, et je n’ai rien constaté. » Pour montrer sa bonne volonté, l’agriculteur a commencé par « passer le déchaumeur » devant les maisons.« On a eu envie d’arranger la situation », assure-t-il. Mais ça n’a pas suffi. « Et c’est à ce moment-là qu’on m’a demandé de traiter mon champ avec un insecticide qui m’a été payé, poursuit-il. Ce qui est certain, c’est que je n’aurai pas mis un centime pour cela. On marche tellement sur la tête. »
L’exploitant l’a pulvérisé un midi, afin que tous puissent observer qu’il avait en effet rempli son devoir. « Je ne comprends pas. On nous casse les pieds pour le glyphosate, mais c’est moins dangereux qu’un insecticide. C’est choquant. » L’agriculteur ne sait pas précisément qui a payé le produit, « probablement le contribuable », suggère-t-il.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: incroyable ! obligé de traiter !
deja un post !
pas besoin d ouvrir des post partout on s éparpille !
http://agri-convivial.forumactif.com/t78758p200-interdiction-phyto-a-moins-de-150m-des-maisons
pas besoin d ouvrir des post partout on s éparpille !
http://agri-convivial.forumactif.com/t78758p200-interdiction-phyto-a-moins-de-150m-des-maisons
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
peut etre mais de l'autre coté il faut etre abonné pour lire l'article et tout le monde ne l'est pas ...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
il peut y mettre son copier coller aussi ...palmito a écrit:peut etre mais de l'autre coté il faut etre abonné pour lire l'article et tout le monde ne l'est pas ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ah bon moi ça marche et pourtant je suis DESabonné
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
carlo s a écrit:il peut y mettre son copier coller aussi ...palmito a écrit:peut etre mais de l'autre coté il faut etre abonné pour lire l'article et tout le monde ne l'est pas ...
il peut...
traiter avec un insecticide une surface d’environ 25 ha de repousses de colza. « C’est aberrant, mais on est...Sparthakus a écrit:ah bon moi ça marche et pourtant je suis DESabonné
Contenu réservé aux abonnés de La France Agricole
pour vous connecter et poursuivre la lecture
21% Vous avez parcouru 21% de l'article
ben moi aussi je me suis desabonné e n 1978
Dernière édition par palmito le Mar 27 Aoû 2019 - 20:49, édité 1 fois
autant pour moi oui tu as raison mais le résumé m'avait suffit
Dernière édition par Sparthakus le Mar 27 Aoû 2019 - 20:51, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
la suite de l'article
Rosanne Aries
Des ventilateurs géants face aux pics de pollution ?
Il a fait une photo sur le moment, diffusée sur son compte Facebook. Sous sa publication, il interpelle les « campagnards en cravate ». « Ils ne peuvent pas être des personnes de la campagne, poursuit-il. Ceux-là savent qu’il y a des insectes en tout genre, que c’est normal. Ils l’ont idéalisée, et au final ils ne sont pas heureux. C’est comme la personne qui a porté plainte pour un chant de coq ou l’autre pour les sons de cloche des vaches. Il serait peut-être mieux pour eux de vivre en ville. Seulement, en ville, il y a des pics de pollution, et ils ne peuvent pas demander à la mairie de sortir des ventilateurs géants pour les repousser. Je crois qu’on en est là à la campagne. »Rosanne Aries
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Sparthakus a écrit:autant pour moi oui tu as raison mais le résumé m'avait suffit
c'est pas grave de toutes façon Medard86 a mis un article de la nouvelle republique qui doit être sensiblement le meme
On serait le premier avril ça passerait mieuxsevi a écrit:« On m’a obligé à traiter mon champ avec un insecticide »À la demande de riverains indisposés par les insectes du champ d’à-côté, un agriculteur de la Seine-et-Marne s’est vu contraint de traiter sa parcelle avec un insecticide qui lui a été payé. Témoignage.
« Je n’avais encore jamais passé un insecticide sur des repousses de colza… Je me suis senti tellement inutile à faire ça. » Dans la Seine-et-Marne, c’est la consternation pour cet agriculteur de 32 ans qui souhaite rester anonyme et qui s’est vu contraint, à la demande de sa commune, de traiter avec un insecticide une surface d’environ 25 ha de repousses de colza. « C’est aberrant, mais on est tellement mal vu en ce moment. J’ai envie d’être bien avec ma commune et avec mes voisins. Alors je l’ai fait, même si c’est complètement fou. »Non au glyphosate, mais oui à l’insecticide
La mairie avait dans un premier temps contacté l’exploitant à la suite de plainte d’habitants. « Il y a une vingtaine de maisons autour de ce champ, et j’ignore qui, mais quelqu’un s’est plaint des insectes. J’habite aussi par ici, et je n’ai rien constaté. » Pour montrer sa bonne volonté, l’agriculteur a commencé par « passer le déchaumeur » devant les maisons.
« On a eu envie d’arranger la situation », assure-t-il. Mais ça n’a pas suffi. « Et c’est à ce moment-là qu’on m’a demandé de traiter mon champ avec un insecticide qui m’a été payé, poursuit-il. Ce qui est certain, c’est que je n’aurai pas mis un centime pour cela. On marche tellement sur la tête. »
" On m'a obligé"
je n'ai rien constaté
j'ai déchaumé pour montrer ma bonne volonté
j'ai pas mis un centime
je ne sais pas qui a payé (le contribuable certainement et toi par ricochet connard !!!
j'ai traité à midi pour que tout le monde constate que je l'ai fait
je ne comprends pas,... c'est choquant ..."
des conneries de ce genre vous en avez d'autres ?
Invité- Invité
J’aimerais bien savoir qui acheter le ptoduit parce que sans certiphyto normalement l’os ne peut pas facturer...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:J’aimerais bien savoir qui acheter le ptoduit parce que sans certiphyto normalement l’os ne peut pas facturer...
Au supermarché, y'a le choix , même des MA interdites en agricole.
Le plus chiant c'est de vider les aérosols dans le pulvé
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
comme dit dans les commentaires, pas de nom ni de localisation!
surement un gros fake...
surement un gros fake...
Invité- Invité
C'est arrivé à mon père il y a une vingtaine d'années, pour des insectes qui seraient venu de son maïs dans les immeubles des pauvres strasbourgeois. Produit à ses frais. Il a fait toutes les bordures longeant les immeubles.Mendoza a écrit:comme dit dans les commentaires, pas de nom ni de localisation!
surement un gros fake...
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Peut être à cause de ces bébêtes?
https://www.lamontagne.fr/prompsat-63200/actualites/les-punaises-des-champs-se-collent-par-millions-sur-la-facade-d-une-maison-de-prompsat-puy-de-dome_13625022/
https://www.francebleu.fr/loisirs/bien-etre-sante/drome-des-milliers-de-punaises-de-colza-envahissent-les-habitations-1565201910
https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/fosse/fosse-les-habitants-envahis-par-des-punaises-de-colza
https://www.lamontagne.fr/prompsat-63200/actualites/les-punaises-des-champs-se-collent-par-millions-sur-la-facade-d-une-maison-de-prompsat-puy-de-dome_13625022/
https://www.francebleu.fr/loisirs/bien-etre-sante/drome-des-milliers-de-punaises-de-colza-envahissent-les-habitations-1565201910
https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/fosse/fosse-les-habitants-envahis-par-des-punaises-de-colza
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Même si ce témoignage est vrai, cet agriculteur est un pleurnicheur.
Ce témoignage n'a rien à faire dans la presse, surtout sous cette forme et avec les mots utilisés.
Que ce témoignage puisse y figurer pour redorer le blason des PPP (que ce soit contre les adventices invasives ou contre les insectes) ; OUI. Mais dans ce cas là, il faut argumenter et non pas se positionner en victime.
Ce témoignage n'a rien à faire dans la presse, surtout sous cette forme et avec les mots utilisés.
Que ce témoignage puisse y figurer pour redorer le blason des PPP (que ce soit contre les adventices invasives ou contre les insectes) ; OUI. Mais dans ce cas là, il faut argumenter et non pas se positionner en victime.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Cela ne se fait il pas dans certaines zones touristiques entourées de marécages du sud de la France entre autre ? Qui plus est, ça doit être traitement paf hélico.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud