Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pourquoi pas du bambou geant
+21
Strike888
lothar
d.d.
pathfinder
alain
noulane
palmito
Bast
tuf 80
max-42
vulpin
le belge
herve56
hermine 22
EtienneCH4
mic mac
bikete
kerfanch
fergie62
New CR
carlo s
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
pourquoi pas du bambou geant
Rappel du premier message :
je m y intéresse
https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/la-percee-du-bambou-geant-en-france-217-150279.html
je m y intéresse
https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/la-percee-du-bambou-geant-en-france-217-150279.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: pourquoi pas du bambou geant
http://agri-convivial.forumactif.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bonjour tous le monde,
Un message à Carlos :
Est ce que tu t'es lancé dans la culture de bambou depuis ?
Merci
http://lesbambous.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=14854
Un message à Carlos :
Merci
Strike888- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Retinne
petite question: si ce bambou est aussi pratique, et attirant, pourquoi les pays de son origine naturelle ne l'ont pas développé,
si ce bambou était vraiment aussi intéressant que le dit cette pub, il y a longtemps que les chinois l'auraient exploité,
ça me rappelle le miscanthus, au début c'était la solution miracle pour le bois énergie, et maintenant, c'est de la merde,
si ce bambou était vraiment aussi intéressant que le dit cette pub, il y a longtemps que les chinois l'auraient exploité,
ça me rappelle le miscanthus, au début c'était la solution miracle pour le bois énergie, et maintenant, c'est de la merde,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
je pense que les semenciers prennent exemple sur les vendeurs du net, ou de l' agroalimentaire, campagne de pub, graissage des médias, pour activer les intentions d'achat, ils rentrent la monnaie, et ensuite on en parle plus, celui qui a acheté, il se démerde,
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
et si ca pouvait se glisser dans un mélange de paille ou sciures et ensuite être vendu en bouchons pourt les chaudières?
le miscanthus dégage du chlore en brulant et fusille tout ce qui est feraille
mais il me semble qu'il existe maintenant des chaudières qui en avalent sans problème
il va pourtant bien falloir trouver la plante miracle qui arrive a concurrencer l'alimentaire
le miscanthus dégage du chlore en brulant et fusille tout ce qui est feraille
mais il me semble qu'il existe maintenant des chaudières qui en avalent sans problème
il va pourtant bien falloir trouver la plante miracle qui arrive a concurrencer l'alimentaire
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Le miscanthus , j'ai un voisin qui fait toute sa ferme 40 ha , il en a pas assez , ça passe dans les chaudières , bcp comme paillage de parterres , il a une grosse demande des communes , dans la ration des vaches laitières , ça les fait ruminer plus , dans les poulaillers aussi.New CR a écrit:et il arrivera la meme chose avec la sylphieEtienneCH4 a écrit:petite question: si ce bambou est aussi pratique, et attirant, pourquoi les pays de son origine naturelle ne l'ont pas développé,
vulpin- + membre techno +
oise
non mais je pense qu il y a une niche pour vendre au détail .....Strike888 a écrit:Bonjour tous le monde,
Un message à Carlos :
Merci
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
EtienneCH4 a écrit:petite question: si ce bambou est aussi pratique, et attirant, pourquoi les pays de son origine naturelle ne l'ont pas développé,
Bien sure que le Phyllostachys edulis( moso) est exploité en chine.
Avec ce bambou ont construit des :échafaudages,canalisation, meubles, vélo, batte de baseball, parquet, cure dent , planche à découper, ustensile de cuisine, charbon de bambou, pousse de bambou ( biensure), fourage pour animaux, pellet ,ect....
Une grosse partie est exporté dans le monde entier.
Par contre, il faut un climat bien spécifique pour la bonne croissance du moso.
Le problème c'est que les prévision de rendement d'only moso sont utopiques , car même en chine dans des conditions optimales et avec leurs expériences , il est impossible d'atteindre ces chiffres.
Retinne
en chine tout est exploté, même les rats et les chiens,
les échafaudages en bambou, de moins en moins, maintenant ils savent faire des tubes métalliques,
j'avais vu des gros bambous dans une jardinerie du coté de Chartres, je leur ai demandé à quel prix ils achetaient ces gros batons, (tuteur pour arbres fruitiers) prix d'achat au grossiste = 1,50 € /u, il y a 1 an, tu veux exploiter ça en France pour ce prix ???
les échafaudages en bambou, de moins en moins, maintenant ils savent faire des tubes métalliques,
j'avais vu des gros bambous dans une jardinerie du coté de Chartres, je leur ai demandé à quel prix ils achetaient ces gros batons, (tuteur pour arbres fruitiers) prix d'achat au grossiste = 1,50 € /u, il y a 1 an, tu veux exploiter ça en France pour ce prix ???
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:en chine tout est exploté, même les rats et les chiens,
Bonjour Étienne,
C'est vraie que 1euro 50 c'est pas cher pour du gros diamètre. ( même si un tuteur n'est pas spécialement gros)
Pourtant beaucoup de site de vente de chaume au détails ont des prix bien plus élevés .
Pour rappel je ne suis pas là pour promouvoir l'exploitation du bambou en France, mais pour mettre en garde les agriculteurs qui serait intéressé par le système onlymoso
A propos d'onlymoso, un agriculteur belge à fait le pas , j'espère qu'il ne va pas être trop dessus dans l'avenir.
Malheureusement , il y a beaucoup de chances que oui.
https://youtu.be/kiTKkBJrheQ
Retinne
Les multiples utilisations du bambou
Un peux de lecture( 237 pages quand même )
http://www.laboress-afrique.org/ressources/assets/docP/Document_N0225.pdf
Un peux de lecture( 237 pages quand même )
http://www.laboress-afrique.org/ressources/assets/docP/Document_N0225.pdf
Retinne
personne n' a jamais essayé la renouée du japon ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il y en a partout et de plus en plus vers mon domicile dans la zone de Pig.PatogaZ a écrit:personne n' a jamais essayé la renouée du japon ????
Manutimael- + membre techno +
Vendée
New CR a écrit:la ou habite Pepa?Manutimael a écrit:Il y en a partout et de plus en plus vers mon domicile dans la zone de Pig.PatogaZ a écrit:personne n' a jamais essayé la renouée du japon ????
Oh Monsieur connait ses classiques !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
oui des classiques pour petites filles avant l'age de huit ans parce que ça doit vite lasser
ça fait plusieurs années que j'en vois défiler quand on a nos petites vacancières
quand a la renouée du japon il y en a il me semble que certains anciens nommaient ça lilas de jérusalem
mais quand je cherche sur gogol ça existe mais c'est autre chose
ça fait plusieurs années que j'en vois défiler quand on a nos petites vacancières
quand a la renouée du japon il y en a il me semble que certains anciens nommaient ça lilas de jérusalem
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Oui le beau pere dit lilas de jerusalem aussi.pig a écrit:oui des classiques pour petites filles avant l'age de huit ans parce que ça doit vite lasser
Manutimael- + membre techno +
Vendée
ha il appelle ça comme ça aussi ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Encore un peux de lecture sur les difficultées de croissance du moso en france et en belgique .
https://aebfrance.org/2019/09/11/zoom-sur-le-moso-ou-phylostachys-edulis/
https://aebfrance.org/2019/09/11/zoom-sur-le-moso-ou-phylostachys-edulis/
Retinne
Et pourtantEtienneCH4 a écrit:en chine tout est exploté, même les rats et les chiens,
https://youtu.be/mgVOb7HVhx0
A propos de la première plantation de onlymoso française qui se situe en Rhône Alpes, tous ses plants ont crevés .
15 agriculteurs français se sont actuellement lancé dans la culture de bambou avec onlymoso comme partenaire
Retinne
Page 2 sur 2 • 1, 2