AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4436 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3165070 messages dans 88194 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -23%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
    99.99 € 129.99 €
    Voir le deal
    -27%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
    399.99 € 549.99 €
    Voir le deal

    Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ?

    4 participants

    Aller en bas

    Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ? Empty Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ?

    Message par Antoine Jeandey Dim 1 Sep 2019 - 10:08

    WikiAgri diffuse un article dans ce sens fourni et signé par l'un de ses lecteurs, avec quantité d'arguments intéressants :

    Les sécheresses ? Une mauvaise gestion des pluies !

    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ? Empty Re: Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ?

    Message par primoo Dim 1 Sep 2019 - 11:16

    Par chez moi les seigneurs ça ne les dérange pas d irriguer sous quarante degrés  de belles victimes

    primoo
    + membre techno +

    Messages : 604
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ? Empty Re: Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ?

    Message par BE68 Dim 1 Sep 2019 - 11:33

    Jaloux?
    J'irrigue aussi avec 40 , et c'est même nécessaire ( ETP de 7-8 mm/j et RU de 30 à 50 mm ), mais mon maïs, une plante en C4 va absorber les rayonnements à donf et transformer cette eau en biomasse en absorbant un max de CO2. ( 4 à 5x plus productif qu'une forêt )
    Une culture en forme est bien plus avantageuse pour le climat qu'une culture qui souffre.
    C'est clairement expliqué dans l'article.


    Dernière édition par BE68 le Dim 1 Sep 2019 - 11:44, édité 1 fois
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10813
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ? Empty Re: Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ?

    Message par BE68 Dim 1 Sep 2019 - 11:43

    Et j'irrigue avec l'eau de la nappe phréatique qui est alimentée par le Rhin.
    Hier, j'étais aux chutes du Rhin à Schaffhausen ( CH ) où il coulait 500m3/s. 
    Les prélèvements dans la nappe représentent +-1% de la quantité présente.
    Alors il faut arrêter de raconter des conneries.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chutes_du_Rhin
    Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ? Img_2184
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10813
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ? Empty Re: Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ?

    Message par primoo Dim 1 Sep 2019 - 11:47

    Ah pardon  je ne savais pas on m’a induit en erreur car on m a toujours dit que c était pas bien d  arrosé sous quarante degrés du fait de l hyper évaporation

    primoo
    + membre techno +

    Messages : 604
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ? Empty Re: Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ?

    Message par BE68 Dim 1 Sep 2019 - 11:57

    Des "on dit".
    La quantification parle de 5 mm MAXIMUM par 40 degrés vs 30.
    Donc si j'en mets 35, 30 seront utiles. Et les 5 perdus repartent pour humidifier l'air. La nature en profite. Et d'ailleurs, je paie une taxe sur ces mm perdus.
    On a apporté près de 250 mm en 1.5 mois. Soit 2500 m3 par ha. Si je devais arrêter par 40 degrés, il me faudrait plus de matos pour avoir le même résultat.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10813
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ? Empty Re: Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ?

    Message par Invité Dim 1 Sep 2019 - 12:09

    tout dépends de la température de l eau sortie du canon ici 10 degrés donc beaucoup moins d évaporation .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ? Empty Re: Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ?

    Message par pig Dim 1 Sep 2019 - 20:36

    donc en gros les villes et leur habitants sont les responsables du dérèglement climatique si dérèglement il y a 
    ça pourrait faire effet de contre-feux face à l'agribashing ambiant si on savait communiquer
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9317
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 67
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ? Empty Re: Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum