Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ?
4 participants
Page 1 sur 1
Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ?
WikiAgri diffuse un article dans ce sens fourni et signé par l'un de ses lecteurs, avec quantité d'arguments intéressants :
Les sécheresses ? Une mauvaise gestion des pluies !
Les sécheresses ? Une mauvaise gestion des pluies !
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ?
Par chez moi les seigneurs ça ne les dérange pas d irriguer sous quarante degrés de belles victimes
primoo- + membre techno +
picardie
Re: Sécheresse, et si les agriculteurs étaient les victimes et non les responsables ?
Jaloux?
J'irrigue aussi avec 40 , et c'est même nécessaire ( ETP de 7-8 mm/j et RU de 30 à 50 mm ), mais mon maïs, une plante en C4 va absorber les rayonnements à donf et transformer cette eau en biomasse en absorbant un max de CO2. ( 4 à 5x plus productif qu'une forêt )
Une culture en forme est bien plus avantageuse pour le climat qu'une culture qui souffre.
C'est clairement expliqué dans l'article.
J'irrigue aussi avec 40 , et c'est même nécessaire ( ETP de 7-8 mm/j et RU de 30 à 50 mm ), mais mon maïs, une plante en C4 va absorber les rayonnements à donf et transformer cette eau en biomasse en absorbant un max de CO2. ( 4 à 5x plus productif qu'une forêt )
Une culture en forme est bien plus avantageuse pour le climat qu'une culture qui souffre.
C'est clairement expliqué dans l'article.
Dernière édition par BE68 le Dim 1 Sep 2019 - 13:44, édité 1 fois
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Et j'irrigue avec l'eau de la nappe phréatique qui est alimentée par le Rhin.
Hier, j'étais aux chutes du Rhin à Schaffhausen ( CH ) où il coulait 500m3/s.
Les prélèvements dans la nappe représentent +-1% de la quantité présente.
Alors il faut arrêter de raconter des conneries.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chutes_du_Rhin
Hier, j'étais aux chutes du Rhin à Schaffhausen ( CH ) où il coulait 500m3/s.
Les prélèvements dans la nappe représentent +-1% de la quantité présente.
Alors il faut arrêter de raconter des conneries.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chutes_du_Rhin
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ah pardon je ne savais pas on m’a induit en erreur car on m a toujours dit que c était pas bien d arrosé sous quarante degrés du fait de l hyper évaporation
primoo- + membre techno +
picardie
Des "on dit".
La quantification parle de 5 mm MAXIMUM par 40 degrés vs 30.
Donc si j'en mets 35, 30 seront utiles. Et les 5 perdus repartent pour humidifier l'air. La nature en profite. Et d'ailleurs, je paie une taxe sur ces mm perdus.
On a apporté près de 250 mm en 1.5 mois. Soit 2500 m3 par ha. Si je devais arrêter par 40 degrés, il me faudrait plus de matos pour avoir le même résultat.
La quantification parle de 5 mm MAXIMUM par 40 degrés vs 30.
Donc si j'en mets 35, 30 seront utiles. Et les 5 perdus repartent pour humidifier l'air. La nature en profite. Et d'ailleurs, je paie une taxe sur ces mm perdus.
On a apporté près de 250 mm en 1.5 mois. Soit 2500 m3 par ha. Si je devais arrêter par 40 degrés, il me faudrait plus de matos pour avoir le même résultat.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
tout dépends de la température de l eau sortie du canon ici 10 degrés donc beaucoup moins d évaporation .
Invité- Invité
donc en gros les villes et leur habitants sont les responsables du dérèglement climatique si dérèglement il y a
ça pourrait faire effet de contre-feux face à l'agribashing ambiant si on savait communiquer
ça pourrait faire effet de contre-feux face à l'agribashing ambiant si on savait communiquer
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées