Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel épandeur d engrais choisir ?
+28
nonord
TKC 64
M 201
thierry01052
Yakagri
le segalis
bingo
catar
Greg
François02
magnum
hebus47
alex36
case ih 81
eta un autre
VERT 42
noibe88
New CR
8360.47
Magick
bidou02
BE68
pathfinder
wich
Olivier62
horsch62
fergie62
Niconico
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel épandeur d engrais choisir ?
Rappel du premier message :
Bonjour,
J aimerais changer mon distributeur d engrais kuhn vieillissant pour un distributeur d engrais avec pesée et dpae, mais je ne sais pas du tout sur quelle marque m orienter.. En gros y aurais sulky, bogballe kuhn Amazon kverneland qui me viennent à l esprit.. Je recherche un truc simple mais évolutif qui pourrait dans le futur faire de la modulation de dose par exemple..
Simple a nettoyer sans avoir 15000 recoins et fiable naturellement
Sa se passe comment avec les votres sur l électronique au Karcher?
Budget de 10000euros max en jeune occase biensur..
Merci !
Bonjour,
J aimerais changer mon distributeur d engrais kuhn vieillissant pour un distributeur d engrais avec pesée et dpae, mais je ne sais pas du tout sur quelle marque m orienter.. En gros y aurais sulky, bogballe kuhn Amazon kverneland qui me viennent à l esprit.. Je recherche un truc simple mais évolutif qui pourrait dans le futur faire de la modulation de dose par exemple..
Simple a nettoyer sans avoir 15000 recoins et fiable naturellement
Sa se passe comment avec les votres sur l électronique au Karcher?
Budget de 10000euros max en jeune occase biensur..
Merci !
Niconico- + membre techno +
Moselle
Re: Quel épandeur d engrais choisir ?
2t4 ??? Il parait pas pourtant !Greg a écrit:j'arrive a mettre tout juste 2400 en ammonitrate, après des engrais de fond ça rentre plus facilement.
comprends pas trop ta question
on avait pris ce modèle car on arrive à vider directement sous la benne
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Le mds c'est l'ancienne génération je racheterai pas ca en neufle segalis a écrit:pas du tout decu non, c'est un DZ de 1993 qui est a vendre d'ailleurs (petit prix)Magick a écrit:Pourquoi avoir changé de marque ? Déçu du bogballe ?le segalis a écrit:on doit signer pour un vicon lundi RO-M avec commandes electrique et limiteur trimflow
je verrais bien par rapport au bogballe
on achete le vicon à deux, le concess avec qui on travaille fait vicon ou kuhn, le vicon RO-M nous semble plus aboutit que le kuhn MDS 19.1
pour étendre 40t annuel au grand max çà nous fera de reste. on prend la commande electrique car le simple effet avec les vannes pour couper un coté ou non me semble une belle usine à gaz a utiliser. Il y a une modulation manuelle de 10% en 10% aussi.
Et le deflecteur de bordure trimflow
On met 4 sacs de 600 kgbidou02 a écrit:2t4 ??? Il parait pas pourtant !Greg a écrit:j'arrive a mettre tout juste 2400 en ammonitrate, après des engrais de fond ça rentre plus facilement.
comprends pas trop ta question
on avait pris ce modèle car on arrive à vider directement sous la benne
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
La caisse est fort large faut dire
le 19.1 modele elevage entree de gammebidou02 a écrit:Le mds c'est l'ancienne génération je racheterai pas ca en neufle segalis a écrit:pas du tout decu non, c'est un DZ de 1993 qui est a vendre d'ailleurs (petit prix)Magick a écrit:Pourquoi avoir changé de marque ? Déçu du bogballe ?le segalis a écrit:on doit signer pour un vicon lundi RO-M avec commandes electrique et limiteur trimflow
on achete le vicon à deux, le concess avec qui on travaille fait vicon ou kuhn, le vicon RO-M nous semble plus aboutit que le kuhn MDS 19.1
pour étendre 40t annuel au grand max çà nous fera de reste. on prend la commande electrique car le simple effet avec les vannes pour couper un coté ou non me semble une belle usine à gaz a utiliser. Il y a une modulation manuelle de 10% en 10% aussi.
c'etait deja inferieur au dz de l'epoque que vous aviez
l'equivalent du rom en vicon c'est le axis 20.1 chez kuhn
bon appareil le ro-m,dommage qu'il soit pas avec pesee
case ih 81- + membre techno +
tarn
pour 12000 tu as un bogballe neuf avec pesée
bingo- + membre techno +
normandie
le kuhn a été vite écarté, modèle de base au même tarif que le vicon qui est plus gros, prends plus large,...case ih 81 a écrit:le 19.1 modele elevage entree de gammebidou02 a écrit:Le mds c'est l'ancienne génération je racheterai pas ca en neufle segalis a écrit:pas du tout decu non, c'est un DZ de 1993 qui est a vendre d'ailleurs (petit prix)Magick a écrit:Pourquoi avoir changé de marque ? Déçu du bogballe ?le segalis a écrit:on doit signer pour un vicon lundi RO-M avec commandes electrique et limiteur trimflow
c'etait deja inferieur au dz de l'epoque que vous aviez
l'equivalent du rom en vicon c'est le axis 20.1 chez kuhn
bon appareil le ro-m,dommage qu'il soit pas avec pesee
pas besoin de pesée pour le tonnage que l'on as faire, c'est hors budget pour nous,
après un peu d’étalonnage je tombe juste habituellement
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
Si je me trompe pas c'est 1000l la base et 1300 la rehaussebidou02 a écrit:La caisse est fort large faut dire
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Oui mais ça sert à rien de lui dire , il ne regarde même pas cette marquebingo a écrit:pour 12000 tu as un bogballe neuf avec pesée
Bien à tord , nous sommes d accord
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Moi aussi, mon père avait un bogballe ex, bon seulement en 21m mais engrais import de merde et pas de compte tour pour le régime PDF et pourtant pas de vague...Aujourd’hui j'ai un M2W et franchement c'est impeccable.horsch62 a écrit:Oui je confirmebingo a écrit:biensur que si le bogballe épandra régulierement n'importe quel engrais merdique jusqu'a 24m minimumfergie62 a écrit:Arrêtez avec vos histoires de répartition....une partie du problème c est de l engrais de merde
J ai vu un copain epandre du vrac import, bordel n importe quel e pandeur est incapable d epandre ça correctement
chose que peu d'autres marques savent faire !!!
Yakagri- + membre techno +
Orne
Un bogballe neuf J ai eu un devis pour un de demo à 17000 juste avec pesée alors......
J ai pris un kuhn 40.1 m. Emc. W qui a 4 ans
Moselle
OuahNiconico a écrit:Un bogballe neuf J ai eu un devis pour un de demo à 17000 juste avec pesée alors......
Soit ça a augmenté très fortement soit ton concess t a pris pour un bourgeois
J ai eu mon bogballe à 12.8 kf neuf
Ben oui bizarre, il était full option, mais quand même.. Le kuhn 11k avec une coupure de tronçons que je n ai pas encore arrivé à faire marcher mais bcp de pièces neuves dessus ect...horsch62 a écrit:OuahNiconico a écrit:Un bogballe neuf J ai eu un devis pour un de demo à 17000 juste avec pesée alors......
Soit ça a augmenté très fortement soit ton concess t a pris pour un bourgeois
J ai eu mon bogballe à 12.8 kf neuf
Moselle
à ce prix là le bogballe avait les tronçons.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Oui et la modulation il me semble, donc il était même un poil plus cher que le kuhn neuf qui pour moi a une meilleure pesée en mesurant le couple sur les disques, mais je me trompe peut être..thierry01052 a écrit:à ce prix là le bogballe avait les tronçons.
Moselle
viré le kuhn , racheté un un KV exacta TLX GEOSPREAD ..............
M 201- + membre techno +
I & l
Moi aussi je suis dans les devis, Amazone za tronic pesée et coupure, ou kubota dsxw geospread avec coupure. Amazone mieux placé mais problème de relationnel et pas satisfait du mien.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
olivier achète un bogballe, tu ne le regretteras pas Fais moi confianceOlivier62 a écrit:Moi aussi je suis dans les devis, Amazone za tronic pesée et coupure, ou kubota dsxw geospread avec coupure. Amazone mieux placé mais problème de relationnel et pas satisfait du mien.
Moins cher qu un Amazone et bien plus simple d utilisation.
Si tu restes sur Amazone , Novagri à Crequy a maintenant la carte
J ai acheter un zav profis tronic 3200 l amazone en 2017 , gps switch , j en suis super content , j ai toujours eu de l amazone , jamais d emmerdes .. en 2018 j ai changer mon pulve technoma pour un uf 1500 , l amatron 3 faisant les 2 appareil , c est que du bonheurOlivier62 a écrit:Moi aussi je suis dans les devis, Amazone za tronic pesée et coupure, ou kubota dsxw geospread avec coupure. Amazone mieux placé mais problème de relationnel et pas satisfait du mien.
TKC 64- + Membre +
- département : 64 pres de PAU en bearn
labastide monrejeau
par définition il n'y a pas de pesée puisque c'est une mesure de couple ...Niconico a écrit:Oui et la modulation il me semble, donc il était même un poil plus cher que le kuhn neuf qui pour moi a une meilleure pesée en mesurant le couple sur les disques, mais je me trompe peut être..thierry01052 a écrit:à ce prix là le bogballe avait les tronçons.
bingo- + membre techno +
normandie
quelles marques ne font-ils pashorsch62 a écrit:olivier achète un bogballe, tu ne le regretteras pas Fais moi confianceOlivier62 a écrit:Moi aussi je suis dans les devis, Amazone za tronic pesée et coupure, ou kubota dsxw geospread avec coupure. Amazone mieux placé mais problème de relationnel et pas satisfait du mien.
c'est bien de tout faire,encore fait-il bien le faire
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ah bon , tu les as pratiqué ?nonord a écrit:quelles marques ne font-ils pashorsch62 a écrit:olivier achète un bogballe, tu ne le regretteras pas Fais moi confianceOlivier62 a écrit:Moi aussi je suis dans les devis, Amazone za tronic pesée et coupure, ou kubota dsxw geospread avec coupure. Amazone mieux placé mais problème de relationnel et pas satisfait du mien.
Mon voisin bosse avec Godefroy pour sa MB . Il est ravi car il ne veut plus voir la Sica depuis longtemps
approché par les frères en bleus(pour me caser un semoir rouge ):impression que ça brasse beaucoup d'air.....(j'ai fait affaire avec les verts )horsch62 a écrit:Ah bon , tu les as pratiqué ?nonord a écrit:quelles marques ne font-ils pashorsch62 a écrit:olivier achète un bogballe, tu ne le regretteras pas Fais moi confianceOlivier62 a écrit:Moi aussi je suis dans les devis, Amazone za tronic pesée et coupure, ou kubota dsxw geospread avec coupure. Amazone mieux placé mais problème de relationnel et pas satisfait du mien.
Mon voisin bosse avec Godefroy pour sa MB . Il est ravi car il ne veut plus voir la Sica depuis longtemps
dunkerque est
Sur ton secteur, c est les verts qui ont la carte H..nonord a écrit:approché par les frères en bleus(pour me caser un semoir rouge ):impression que ça brasse beaucoup d'air.....(j'ai fait affaire avec les verts )horsch62 a écrit:Ah bon , tu les as pratiqué ?nonord a écrit:quelles marques ne font-ils pashorsch62 a écrit:olivier achète un bogballe, tu ne le regretteras pas Fais moi confianceOlivier62 a écrit:Moi aussi je suis dans les devis, Amazone za tronic pesée et coupure, ou kubota dsxw geospread avec coupure. Amazone mieux placé mais problème de relationnel et pas satisfait du mien.
Verhaeghe sav à chier si tu n'as pas le tracteur fendt... novagri je me suis juré que je ne ferai jamais affaire avec une personne qu'ils ont embauchée suite à un coup de pute en 2008. C'est con je suis rancunier. Amazone vont là où le vent les portent, aucune fidélité envers les fonctionnaires qui vendent la marque depuis des annéeshorsch62 a écrit:Ah bon , tu les as pratiqué ?nonord a écrit:quelles marques ne font-ils pashorsch62 a écrit:olivier achète un bogballe, tu ne le regretteras pas Fais moi confianceOlivier62 a écrit:Moi aussi je suis dans les devis, Amazone za tronic pesée et coupure, ou kubota dsxw geospread avec coupure. Amazone mieux placé mais problème de relationnel et pas satisfait du mien.
Haut Pays, Pas de Calais
Toi, tu es amoureux de Va...ur, je me trompeOlivier62 a écrit:Verhaeghe sav à chier si tu n'as pas le tracteur fendt... novagri je me suis juré que je ne ferai jamais affaire avec une personne qu'ils ont embauchée suite à un coup de pute en 2008. C'est con je suis rancunier. Amazone vont là où le vent les portent, aucune fidélité envers les fonctionnaires qui vendent la marque depuis des annéeshorsch62 a écrit:Ah bon , tu les as pratiqué ?nonord a écrit:quelles marques ne font-ils pashorsch62 a écrit:olivier achète un bogballe, tu ne le regretteras pas Fais moi confianceOlivier62 a écrit:Moi aussi je suis dans les devis, Amazone za tronic pesée et coupure, ou kubota dsxw geospread avec coupure. Amazone mieux placé mais problème de relationnel et pas satisfait du mien.
Si c est le cas , je te comprends plus que largement
Moi, je me suis fritté avec lui quand il était encore chez Duflot ...
Donc tu vas prendre un kubota à Mathieu
Dernière édition par horsch62 le Dim 10 Nov 2019 - 18:10, édité 1 fois
mphorsch62 a écrit:Sur ton secteur, c est les verts qui ont la carte H..nonord a écrit:approché par les frères en bleus(pour me caser un semoir rouge ):impression que ça brasse beaucoup d'air.....(j'ai fait affaire avec les verts )horsch62 a écrit:Ah bon , tu les as pratiqué ?nonord a écrit:quelles marques ne font-ils pashorsch62 a écrit:olivier achète un bogballe, tu ne le regretteras pas Fais moi confianceOlivier62 a écrit:Moi aussi je suis dans les devis, Amazone za tronic pesée et coupure, ou kubota dsxw geospread avec coupure. Amazone mieux placé mais problème de relationnel et pas satisfait du mien.
dunkerque est
Effectivement tu ne te trompes pas...horsch62 a écrit:Toi, tu es amoureux de Va...ur, je me trompeOlivier62 a écrit:Verhaeghe sav à chier si tu n'as pas le tracteur fendt... novagri je me suis juré que je ne ferai jamais affaire avec une personne qu'ils ont embauchée suite à un coup de pute en 2008. C'est con je suis rancunier. Amazone vont là où le vent les portent, aucune fidélité envers les fonctionnaires qui vendent la marque depuis des annéeshorsch62 a écrit:Ah bon , tu les as pratiqué ?nonord a écrit:quelles marques ne font-ils pashorsch62 a écrit:olivier achète un bogballe, tu ne le regretteras pas Fais moi confianceOlivier62 a écrit:Moi aussi je suis dans les devis, Amazone za tronic pesée et coupure, ou kubota dsxw geospread avec coupure. Amazone mieux placé mais problème de relationnel et pas satisfait du mien.
Je prendrais un kubota ou un amazone à Mathieu. Novagri prix du neuf canon mais loxagri fait une reprise énorme sur le mien donc ça sera kif kif! Et puis sur mon Amazone la pesée automatique est indisponible la moitié du temps avec les pentes et secousses. Il paraît que cest mieux maintenant avec 2 pesons et l'inclinometre...
Haut Pays, Pas de Calais
Méfies toi , d après un voisin qui bosse énormément avec eux, ils vont perdre la carte Amazone.Olivier62 a écrit:Effectivement tu ne te trompes pas...horsch62 a écrit:Toi, tu es amoureux de Va...ur, je me trompeOlivier62 a écrit:Verhaeghe sav à chier si tu n'as pas le tracteur fendt... novagri je me suis juré que je ne ferai jamais affaire avec une personne qu'ils ont embauchée suite à un coup de pute en 2008. C'est con je suis rancunier. Amazone vont là où le vent les portent, aucune fidélité envers les fonctionnaires qui vendent la marque depuis des annéeshorsch62 a écrit:Ah bon , tu les as pratiqué ?nonord a écrit:quelles marques ne font-ils pashorsch62 a écrit:olivier achète un bogballe, tu ne le regretteras pas Fais moi confianceOlivier62 a écrit:Moi aussi je suis dans les devis, Amazone za tronic pesée et coupure, ou kubota dsxw geospread avec coupure. Amazone mieux placé mais problème de relationnel et pas satisfait du mien.
Je prendrais un kubota ou un amazone à Mathieu. Novagri prix du neuf canon mais loxagri fait une reprise énorme sur le mien donc ça sera kif kif! Et puis sur mon Amazone la pesée automatique est indisponible la moitié du temps avec les pentes et secousses. Il paraît que cest mieux maintenant avec 2 pesons et l'inclinometre...
Lui, il négocie un nouveau semoir aussi et grosse avantage pour Agrifaible
Oui, et pesée résiduelle dans la cuvebingo a écrit:par définition il n'y a pas de pesée puisque c'est une mesure de couple ...Niconico a écrit:Oui et la modulation il me semble, donc il était même un poil plus cher que le kuhn neuf qui pour moi a une meilleure pesée en mesurant le couple sur les disques, mais je me trompe peut être..thierry01052 a écrit:à ce prix là le bogballe avait les tronçons.
Moselle
Une vidéo sur mon nouvel achat :
>>> https://www.youtube.com/watch?v=qK9B3QiKzq4
>>> https://www.youtube.com/watch?v=qK9B3QiKzq4
on va bientôt mettre en route le TLX GEOSPREAD .............
M 201- + membre techno +
I & l
si certains connaissent le NOVIS d'amazone, a quelle distance ça épand correctement?
Peut on envoyer de l'urée en 30 m?
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
C est lié au disque que l on peut monter dessus, je ne crois pas que les om 24/36 puissent se monter, ensuite attelage piton
Faut partir sur un Fortix
Faut partir sur un Fortix
fergie62- + membre techno +
Artesië
OK. Merci pour ta réponse. Du coup je continue à chercher
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Mon vicon ne fonctionne toujours pas !!! a vous de voir , sur le papier il est top mais a l'utilisation c'est pas la m^me , la barre Tellus est une grosse m....e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
basto- + membre techno +
dans le désert
Calmos , peux tu expliquer en détaille stp , quand tu parle de barre tellus , tu parle de l'ecran tellus (go ou pro ? ) ou de la barre de guidage iso macth in line ?basto a écrit:Mon vicon ne fonctionne toujours pas !!! a vous de voir , sur le papier il est top mais a l'utilisation c'est pas la m^me , la barre Tellus est une grosse m....e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vulpin- + membre techno +
oise
J'ai la tellus go , la go ou la pro c'est la même sauf que la pro a 2 écrans !!!
Soucis insoluble après 1 an de labeur entre vicon et la concession !!
Sur parcelle éloigné au delà de 3km , impossible d'avoir les coupures et modulation après avoir mis la tache en pose !!
Des soucis lors de certraine marche ar pendant la tache , impossible de reprendre le travail sans éteindre la console .
Console qui plante parfois , impossible d'avoir le point rouge pour délimiter les contours !!
Soucis insoluble après 1 an de labeur entre vicon et la concession !!
Sur parcelle éloigné au delà de 3km , impossible d'avoir les coupures et modulation après avoir mis la tache en pose !!
Des soucis lors de certraine marche ar pendant la tache , impossible de reprendre le travail sans éteindre la console .
Console qui plante parfois , impossible d'avoir le point rouge pour délimiter les contours !!
basto- + membre techno +
dans le désert
Problème de liaisons gps/tellus ? t'a essayer un autre boitier tellus ? . Matériel encore garanti ?
oise
vulpin a écrit:Problème de liaisons gps/tellus ? t'a essayer un autre boitier tellus ? . Matériel encore garanti ?
ils viennent d'ici la fin de semaine pour controler a nouveau les paramètres avec un gars de chez vicon en direct
basto- + membre techno +
dans le désert
Tu ferme la grille des qu'ils sont rentrer et tu les relâche pas temps que ça marche pas pour du bon.
oise
vulpin a écrit:Tu ferme la grille des qu'ils sont rentrer et tu les relâche pas temps que ça marche pas pour du bon.
Il me faudra épandre de l'engrais pour être sur , confiné a la ferme
basto- + membre techno +
dans le désert
Alors !!!!!!!
oise
Pas de nouvelle , j'ai vu personne !! ça ne m'étonne pas je me fait balader comme çà depuis le début !!
basto- + membre techno +
dans le désert
Les en......... pafés
oise
je vais leurs faire un petit courrier AR et voir si mon expert veut bien me faire une expertise pour appuyé le dossier
basto- + membre techno +
dans le désert
t'as pas une assurance juridique
parfois rien qu'un coup de fil permet de faire accélérer les choses............
parfois rien qu'un coup de fil permet de faire accélérer les choses............
M 201- + membre techno +
I & l
basto- + membre techno +
dans le désert
je mets vicon et k v tous ensemble rien à foutre de l acheteur et des problemes comme moi avec la faucheuse k v .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ça fait 7 ans qu'on fait du 36m en urée avec des X50.manu 53 a écrit:si certains connaissent le NOVIS d'amazone, a quelle distance ça épand correctement?
Le frangin à fait 2 jours de suite 180 et 170 Ha dans du parcellaire moyen.
On épand presque 140 t d'urée par an.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2