Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
constatation dans colza.
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
constatation dans colza.
en tour de plaine ,dans un champ de colza traite clomazone et metazaclore ,on trouve des betteraves a 6 feuilles.un peu de decoloration sur 2 3 mm c est tout.alors ,conclusion...j en ai vu 3
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: constatation dans colza.
tu avais mis combien de nimbus à l' ha sur le colza , philippe ?????gingko a écrit:en tour de plaine ,dans un champ de colza traite clomazone et metazaclore ,on trouve des betteraves a 6 feuilles.un peu de decoloration sur 2 3 mm c est tout.alors ,conclusion...j en ai vu 3
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
2.5 l a l ha et c est propre .il reste un peu de cheno sinon nickelpatogaz a écrit:tu avais mis combien de nimbus à l' ha sur le colza , philippe ?????gingko a écrit:en tour de plaine ,dans un champ de colza traite clomazone et metazaclore ,on trouve des betteraves a 6 feuilles.un peu de decoloration sur 2 3 mm c est tout.alors ,conclusion...j en ai vu 3
Nord du 02
Avec cette pluie , les colzas carburent !!!!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
gingko a écrit:en tour de plaine ,dans un champ de colza traite clomazone et metazaclore ,on trouve des betteraves a 6 feuilles.un peu de decoloration sur 2 3 mm c est tout.alors ,conclusion...j en ai vu 3
Normal, la clomazone va bientôt être homologué sur betteraves. Tandis que le metazachlore est de la famille des Chloroacétamides dans laquelle on retrouve le s-metolachlore (mercantor gold homologué sur betteraves) ou dimethenamide (Isard non homologué sur betterave mais homologué outre-quiévrain sous le nom de Frontier).
Invité- Invité
je vais faire un petit essai avec des graines de bs .sinon meme avec le temps sec on a un desherbage meilleur qu avec btgv en multiples passages!!!agritof a écrit:gingko a écrit:en tour de plaine ,dans un champ de colza traite clomazone et metazaclore ,on trouve des betteraves a 6 feuilles.un peu de decoloration sur 2 3 mm c est tout.alors ,conclusion...j en ai vu 3
Normal, la clomazone va bientôt être homologué sur betteraves. Tandis que le metazachlore est de la famille des Chloroacétamides dans laquelle on retrouve le s-metolachlore (mercantor gold homologué sur betteraves) ou dimethenamide (Isard non homologué sur betterave mais homologué outre-quiévrain sous le nom de Frontier).
Nord du 02
Ah ces petits sigles nous n'en avons encore pas assez, pouvez me dire ce que signifie BTGV ?
merci
merci
Invité- Invité
steph tu n est pas betteravier sinon betanal tramat goltix venzar une mixture vieille de 30 ans pour desherberstephane a écrit:Ah ces petits sigles nous n'en avons encore pas assez, pouvez me dire ce que signifie BTGV ?
merci
Nord du 02
Euh non pas du tout betteravier, je suis encore étudiant mais je te remercie pour l'info
Invité- Invité
gingko a écrit:steph tu n est pas betteravier sinon betanal tramat goltix venzar une mixture vieille de 30 ans pour desherberstephane a écrit:Ah ces petits sigles nous n'en avons encore pas assez, pouvez me dire ce que signifie BTGV ?
merci
oui , on peut même faire BTPSVH !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
gingko a écrit:en tour de plaine ,dans un champ de colza traite clomazone et metazaclore ,on trouve des betteraves a 6 feuilles.un peu de decoloration sur 2 3 mm c est tout.alors ,conclusion...j en ai vu 3
... Les betteraves sauvages, çà a la couenne très dure ; il faut du -12 à -15°C pour les rôtir cet hiver... Perso, j'ai simplement quelques ronds de laiterons et quelques betteraves sauvages après avoir fait le programme: BUTISAN 1 + CENTIUM 0.2 après le semis, repris par NOVALL 0.8 au stade rayonnant...Rien d'alarmant ! J'ai songé passer à nouveau un CHRONO 0.3 pour ces laiterons et ces betteraves mais je reste tranquille pour le moment 8)
V51- + membre techno +
Marne
patogaz a écrit:gingko a écrit:steph tu n est pas betteravier sinon betanal tramat goltix venzar une mixture vieille de 30 ans pour desherberstephane a écrit:Ah ces petits sigles nous n'en avons encore pas assez, pouvez me dire ce que signifie BTGV ?
merci
oui , on peut même faire BTPSVH !!!
j'ai bien fait cette année sur certaines parcelles du BTGVMerH ou du BTPGSVH. Les 2 avec un peu d'ogive en plus...
Invité- Invité
et le résultat a été correct ?????
PatogaZ- + Admin +
en essai sur cheno melange btgzlontrel safhuile ca marche pas mal sur des plantes a 7 8 cm .ca cogne les bett quand meme.l an prochain isard au programme
Nord du 02
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1