Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Si vous êtes élu municipal.....
+7
holi28
porsche 133
gaston02
éric 27
fergie62
alain
Robust
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Espace de lutte contre vermines diverses, zonzon ariri et arara, répulsifs, effaroucheurs
Page 1 sur 1
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: Si vous êtes élu municipal.....
A faire circuler sans modérations.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
aucun interet !!
c est deja règlementé ! on n a pas le droit d uriner ailleurs que dans des toilettes publiques et idem sur les lieux privées sans autorisation !
La loi interdit d’uriner sur la voie publique - même derrière un arbre -.
C’est l’article R632-1 du code pénal modifié par le décret n°2010-671 du 18 juin 2010 –art.4 qui prévoit et punit de l’amende prévue pour les contraventions de 2e classe le fait de déposer, d’abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l’exception des emplacements désignés à cet effet par l’autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu’il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation.
c est deja règlementé ! on n a pas le droit d uriner ailleurs que dans des toilettes publiques et idem sur les lieux privées sans autorisation !
C’est l’article R632-1 du code pénal modifié par le décret n°2010-671 du 18 juin 2010 –art.4 qui prévoit et punit de l’amende prévue pour les contraventions de 2e classe le fait de déposer, d’abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l’exception des emplacements désignés à cet effet par l’autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu’il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation.
Invité- Invité
marie70 a écrit:aucun interet !!
On s'en fou, le but est de prendre le contre pied d'arrêtés ZNT riverains qui eux sont aussi hors la loi.
Si cet arrêté est pris par plusieurs milliers de maires, la quelque dizaine d'arrêtés ZNT ne pèseront plus lourd.
Ce sont ceux qui gueulent le plus fort qui ont raison dans notre société soi disant moderne.
N'oubliez pas que nous sommes à la veille d'une échéance électorale.
Dernière édition par Robust le Mer 25 Sep 2019, 17:48, édité 1 fois
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Hier je discuter avec le premier adjoint d un village de 400habitants, sur les désherbage du cimetière et des trottoirs, je lui ai expliqué que tôt ou tard le glypho reviendra, pour l instant ils en sont à l eau de javel
Je lui ai dit pour certains village sont nickel et sont sûrement fait au glyphosate!!!!! Il m a dit lui mais ça c est la volonté du maire qui n a pas peur qu' un riverain porte plainte si son gosse est intoxiqué
Je lui ai dit pour certains village sont nickel et sont sûrement fait au glyphosate!!!!! Il m a dit lui mais ça c est la volonté du maire qui n a pas peur qu' un riverain porte plainte si son gosse est intoxiqué
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je ne savais pas qu'il était interdit de pisser. Tant qu'on peut encore respirer, tout n'est pas perdu.
Non mais ce genre de loi c'est pour éviter les "excès". A mon avis tu peux encore pisser sous certaines conditions tant que tu n'en fais pas une spécialité. Je vais écrire à Macron pour lui demander des précisions.
Invité- Invité
les routiers des pays de l'est ont la solution depuis longtemps: la bouteille de pisse
éric 27- + membre techno +
eure
pour une fois qu un maire agris réagit sur la connerie des znt sa plait pas , ou vous n avez pas tout compris
Invité- Invité
réagir a une connerie par une autre connerie c est tomber dans leur jeu !!
faut juste condamner la bêtise humaine !
aujourdhui , on est dans notre droit quand on pulvérise un produit autorisé !
donc les arrêtés anti phyto sont illégaux !
la profession ne devrait meme pas se poser la question et participer au débat !
la fedé a quand meme proposé une znt de 5 m ou 10 m a partir de la limite de propriété !
ca serai mieux si on faisait comme pour la directive nitrate sur les épandages de déjection c est a dire a partir des habitations
faut juste condamner la bêtise humaine !
aujourdhui , on est dans notre droit quand on pulvérise un produit autorisé !
donc les arrêtés anti phyto sont illégaux !
la profession ne devrait meme pas se poser la question et participer au débat !
la fedé a quand meme proposé une znt de 5 m ou 10 m a partir de la limite de propriété !
ca serai mieux si on faisait comme pour la directive nitrate sur les épandages de déjection c est a dire a partir des habitations
Invité- Invité
1/ je vois pas de connerie depuis hier on en parle radio tv .
2/ la bétise humaine : vous condamnez celui qui vous défends
3/ participer au débat , quel débat ?
4/ 5 a 10 m premiére nouvelle , mais on continue a ceder
5/ a partir des habitations ok donc il n y as pas de znt .
2/ la bétise humaine : vous condamnez celui qui vous défends
3/ participer au débat , quel débat ?
4/ 5 a 10 m premiére nouvelle , mais on continue a ceder
5/ a partir des habitations ok donc il n y as pas de znt .
Invité- Invité
aujourdhui , il y plus que le buzz qui compte dans les medias ( exemple avec greta ! )
Invité- Invité
marie70 a écrit:aujourdhui , il y plus que le buzz qui compte dans les medias ( exemple avec greta ! )
greta se n est pas la même echelle que le maire d une commune de 250 habitants .
Invité- Invité
Avant de mettre en place une quelconque ZNT, il y a à mon avis 2 règles assimiler:
- Prouver le risque de dérive des produits. Quand je vois les parcelles cultivées bien désherbées et le chemin accolé bien enherbé, j'ai un doute sérieux sur le phénomène de dérive... Evidemment, le risque est en fonction du produit utilisé, lors d'un désherbage de blé avec une hormone (produit très volatile connu) , je ferme le tronçon de bordure si c'est un colza sur la parcelle voisine, et je repasse avec une autre produit.
- Prouver le risque encouru par les riverains en terme de dose toxique reçue (DL50 ou DJA) lors d'une application de produits à doses homologués sur une parcelle voisine. Je me souviens d'une étude de l'ANSES basée sur 5 années de mesures (2006-2011), la dose de produits détectée à 10 mètres correspondait, avec une exposition (extrapolée) de 15 minutes à 0,0015% de la DJA...
Sinon, je demande aux Maires d'interdire la consommation d'alcool, de tabac, les barbecue, l'exposition au soleil (tous des cancérigènes avérés) sur l'ensemble de la commune.
- Prouver le risque de dérive des produits. Quand je vois les parcelles cultivées bien désherbées et le chemin accolé bien enherbé, j'ai un doute sérieux sur le phénomène de dérive... Evidemment, le risque est en fonction du produit utilisé, lors d'un désherbage de blé avec une hormone (produit très volatile connu) , je ferme le tronçon de bordure si c'est un colza sur la parcelle voisine, et je repasse avec une autre produit.
- Prouver le risque encouru par les riverains en terme de dose toxique reçue (DL50 ou DJA) lors d'une application de produits à doses homologués sur une parcelle voisine. Je me souviens d'une étude de l'ANSES basée sur 5 années de mesures (2006-2011), la dose de produits détectée à 10 mètres correspondait, avec une exposition (extrapolée) de 15 minutes à 0,0015% de la DJA...
Sinon, je demande aux Maires d'interdire la consommation d'alcool, de tabac, les barbecue, l'exposition au soleil (tous des cancérigènes avérés) sur l'ensemble de la commune.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
+1 on est tomber dans du populisme de la peur avec l écologie !
Invité- Invité
oui c'est vrai , montrer que les chemins sont intacts
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Et même les 50 cm non cultivés le long de la clôture sont enherbé
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
+1 et les produits phytosanitaires sont tellement toxiques , qu on arrive a recolter quelques choses dans les champs !!
alors que les jardiniers et autres citadins crame tout chez eux ! meme avec du bio controle !
on nous a relaté qu un jardinier ecolo avait grillé son jardin en appliquant du vinaigre blanc en pur sur ses légumes
alors que les jardiniers et autres citadins crame tout chez eux ! meme avec du bio controle !
on nous a relaté qu un jardinier ecolo avait grillé son jardin en appliquant du vinaigre blanc en pur sur ses légumes
Invité- Invité
Il y a pas longtemps je suis tombé sur le stock de produit d'entretien d'une commune de 1000 habitants , presque 1 m3 de bidons , de la lessive mais aussi des décapants , détartrants , solvants .... , on retrouve tout ceci direct dans la station d'épuration , quand je pense que on fait le procès du glyphosate qui utilisé à la bonne dose , au bon moment de la journée avec maxi un litre par an , j'entretiendrai la partie urbaine de cette commune .
Dernière édition par Vernier le Ven 27 Sep 2019, 22:15, édité 1 fois
Vernier- + membre techno +
ouest france
c' est pas demain la veille du jour d' avant !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le but de cet arrêté est de faire réagir.
Tout comme un autre maire autorise les pulvérisations après avoir donné une bonne explication.
Les maires de ces deux communes font ce que tout politique en responsabilité devrait faire. Mais de nos jours, tout est fait en dépit du bon sens.
Tout comme un autre maire autorise les pulvérisations après avoir donné une bonne explication.
Les maires de ces deux communes font ce que tout politique en responsabilité devrait faire. Mais de nos jours, tout est fait en dépit du bon sens.
jojogo- + membre techno +
Centre
Le maire de Fouronnes fait de la pédagogie et justifie la non mise en place de ZNT sur la commune qu'il administre.
https://www.lepoint.fr/vin/contre-les-znt-un-maire-agriculteur-prend-un-arrete-facon-pierre-dac-25-09-2019-2337852_581.php
https://www.lepoint.fr/vin/contre-les-znt-un-maire-agriculteur-prend-un-arrete-facon-pierre-dac-25-09-2019-2337852_581.php
jojogo- + membre techno +
Centre
que des vérités , mais s'il a la majorité sur sa commune , au niveau France c'est autre chose .jojogo a écrit:Le maire de Fouronnes fait de la pédagogie et justifie la non mise en place de ZNT sur la commune qu'il administre.
on crée un probleme pour en cacher un autre , c'est l'art de la politique et on a pas fini .
à un art , il faut en presenter un autre , et c'est celui qui plait le plus qui l'emporte .
mic mac- + membre techno +
flandre