Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Casque anti-bruits
+4
evergreen
charlot50
New CR
Sazaron
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Musique, clips vidéo
Page 1 sur 1
Casque anti-bruits
Bonjour,
je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent un casque anti-bruits dynamique?
et si c'est vraiment efficacce pour réduire le bruit des moteurs (tracteurs ou tronçonneuse)?
Quelle marque ?
j'hésite entre le dernier Sony (349€) ou le bose (299€)
merci
Sazaron
je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent un casque anti-bruits dynamique?
et si c'est vraiment efficacce pour réduire le bruit des moteurs (tracteurs ou tronçonneuse)?
Quelle marque ?
j'hésite entre le dernier Sony (349€) ou le bose (299€)
merci
Sazaron
Sazaron- + membre techno +
Sud
Re: Casque anti-bruits
Moi j'ai un casque peltor avec radio fm, c'est pas mal mais celui avec l'antenne est meilleur je pense.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
j'ai eu les deux:charlot50 a écrit:Moi j'ai un casque peltor avec radio fm, c'est pas mal mais celui avec l'antenne est meilleur je pense.
j'ai commencé par celui avec l'antenne et modulation du fond sonore (~250€):
pas top du tout, la modulation de fond sonore est un gadjet et ça bouffe un max des piles; à la limite ça peut servir si tu veux communiquer occasionnellement avec un passager ou si tu veux localiser un bruit anormal mais c'est tout. C'est pénible en continu...
Les boutons rotatifs sont mal foutus, ça se dérègle sans arrêt avec le col de la veste et je le laissais fréquemment allumé (au mini) sans le vouloir, alors ça me vidait les piles.
Mon chien lui a réglé son compte...
puis j'ai pris le peltor worktune pro (~80€) et je le trouves bien mieux (si ce n'est que j'ai moins de choix dans les stations).
Très pratique et intuitif même si en anglais et très bonne réception (seulement une parcelle en fond de vallée où je capte moins bien).
Si mon chien a de nouveau une fringale, je reprend le même...!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Qu'est ce qu'un casque dynamique ? Moi j'ai un casque standard qui réduit d'une 20aine de DB et je trouve cela confortable
farmer62- + membre techno +
62
https://couleur-science.eu/?d=a0f897--comment-fonctionnent-les-casques-anti-bruit
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Moi je suis en bâtiment est c'est pas le top, souvent obligé de changer de station.evergreen a écrit:j'ai eu les deux:charlot50 a écrit:Moi j'ai un casque peltor avec radio fm, c'est pas mal mais celui avec l'antenne est meilleur je pense.
j'ai commencé par celui avec l'antenne et modulation du fond sonore (~250€):
pas top du tout, la modulation de fond sonore est un gadjet et ça bouffe un max des piles; à la limite ça peut servir si tu veux communiquer occasionnellement avec un passager ou si tu veux localiser un bruit anormal mais c'est tout. C'est pénible en continu...
Les boutons rotatifs sont mal foutus, ça se dérègle sans arrêt avec le col de la veste et je le laissais fréquemment allumé (au mini) sans le vouloir, alors ça me vidait les piles.
Mon chien lui a réglé son compte...
puis j'ai pris le peltor worktune pro (~80€) et je le trouves bien mieux (si ce n'est que j'ai moins de choix dans les stations).
Très pratique et intuitif même si en anglais et très bonne réception (seulement une parcelle en fond de vallée où je capte moins bien).
Si mon chien a de nouveau une fringale, je reprend le même...!
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
https://www.officeeasy.fr/peltor-worktunes.html?BPSID=9d6219b48f6d49a5b7ee71ca4c33835d&BPCID=100&BPPID=121667055&gclid=CjwKCAjwxOvsBRAjEiwAuY7L8n6dC4lDqcitq6JktB7KroWsqSRfEhUc9j30A4cTBftXkRF8NpJVghoC-_kQAvD_BwE
Moi j'ai ça pour le boulot , c'est le top, sa capte , sa atténue juste ce qu'il faut et relativement bon marché, avec des piles rechargeables je dois tenir 40h , je conseille
Moi j'ai ça pour le boulot , c'est le top, sa capte , sa atténue juste ce qu'il faut et relativement bon marché, avec des piles rechargeables je dois tenir 40h , je conseille
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Intéressant! Merci pour les avis, ça fait un moment que j'hésite à acheter ce genre de machin, salle de traite très bruyante (pompe à vide et tank...), ça marcherait? Avec des lunettes ça passe (ben oui en plus je suis bigleuse du coup si je pouvais éviter de finir sourde en plus!). En général je trais avec des bouchons d'oreilles mais du coup adios la radio.
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
J'ai des lunettes est ras
Après en sdt rien ne t'empêche de mettre un casque anti bruit et d'écouter ton poste , c'est ce que je fesaient avant : 102:le casque atténue certains bruit mais tu entends bien la radio avec , j'avais des peltor 3m vert
Je suis passé au casque avec radio comme je suis menuisier dans un atelier de 10000m2 , ya des endroits où il n'y a pas de radio
Après en sdt rien ne t'empêche de mettre un casque anti bruit et d'écouter ton poste , c'est ce que je fesaient avant : 102:le casque atténue certains bruit mais tu entends bien la radio avec , j'avais des peltor 3m vert
Je suis passé au casque avec radio comme je suis menuisier dans un atelier de 10000m2 , ya des endroits où il n'y a pas de radio
Flandres
Ha non malheureusement pour le moment le poste je peux oublier, en tout cas avec les bouchons (que je trouve insuffisants en plus)... Et pareil dans la chèvrerie même avec "seulement 600m².Bon là il faudrait que je porte le casque quasi h24 avec des travaux à la maison en plus! (et les gosses!!!!!!!)
Du coup les casques "actifs"ça limite bien les bruits de fond? Parce que j'adore traire (ben oui il en faut!) mais je ressors la tête comme une pastèque à la fin (avec les deux pompes à vide, vache et chèvre) qui se répondent bien gentiment en plus
Du coup les casques "actifs"ça limite bien les bruits de fond? Parce que j'adore traire (ben oui il en faut!) mais je ressors la tête comme une pastèque à la fin (avec les deux pompes à vide, vache et chèvre) qui se répondent bien gentiment en plus
Franchement des bouchons jetable, c'est d 'la merde , ça aténu rien, c'est désagréable, je déteste, les meilleurs bouchon , c'est les bouchons moulé a ton oreille en silicone, ça c'est le top , sa vaut un peut de sous (entre 70 et 100€) moi c'est mon patron qui a payé
pour les casques actifs , je connais pas je peux pas dire mais déjà le modèle que j'ai mis plus haut , je suis obligé de le retirer pour discuter , sa aténu vraiment bien
pour les casques actifs , je connais pas je peux pas dire mais déjà le modèle que j'ai mis plus haut , je suis obligé de le retirer pour discuter , sa aténu vraiment bien
Flandres
C'est pas des bouchons jetables mais pas des moulés non plus... Perso ça me dérange pas de mettre un peu de sous dedans si je bosse dans le confort après! On a un peltor de base (2 je crois) j'aime pas ça n'atténue pas assez et ça serre sacrément!
vos casques avec radio , ça atténue le bruit , mais avoir la musique dans les oreilles même pas fort , je supporte pas , en plus quid de la surdité ,
a la scierie , on avait des bouchons moulés , efficace , et on entend les conversations aussi bien
a la scierie , on avait des bouchons moulés , efficace , et on entend les conversations aussi bien
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Question con: les bouchons moulés faut aller où pour en faire faire? Audioprothésiste?
le gars etait venu a la scierie faire les moulages
on avait reçu une carte avec un n° en cas de perte , mais je retrouve pas , mais oui , je pense audioprothésiste
on avait reçu une carte avec un n° en cas de perte , mais je retrouve pas , mais oui , je pense audioprothésiste
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
http://www.audipack.fr/
Les miens viens de chez eux , même chose que centkght
Les miens viens de chez eux , même chose que centkght
Flandres
ok, merci bien! Je vais finir par en faire faire si ça fonctionne si bien!
Re moi! J'hésite toujours entre bouchons sur mesure et écouteurs actifs peltor eep 100, des avis? Demain j'appelle un audio prothésiste pour voir (quasi 2 ans pur se décider, quasi pire que mon compagnon quand il s'agit d'acheter du matériel!)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Musique, clips vidéo
Page 1 sur 1