Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
code erreur valtra
4 participants
Page 1 sur 1
code erreur valtra
où peut-on trouver la correspondance des codes erreurs VALTRA?
Merci
Merci
lubrano- + membre techno +
Aude
Re: code erreur valtra
t'a quoi comme code et sur quoi advance , versu ou direct ?
mic mac- + membre techno +
flandre
versu. j'ai regardé le bouquin mais ils n'y sont pas. au bout d'un moment ils disparaissent.
Aude
il y a un bouquin ( 70 pages pour les 3 version ) mais c'est pas pour l'agri .
note les codes , je regarderai sur ce que j'ai .
note les codes , je regarderai sur ce que j'ai .
flandre
002130--09--040
298991--07--135
voilà les codes que j'ai
298991--07--135
voilà les codes que j'ai
Aude
pour le premier : le terminal du tracteur ne peut pas reconnaitre l'aux 2 sur le bus can . effet : l'aux 2 peut pas etre commandé . solution : verifier que l'aux 2 est alimenté ( temoin jaune ) si c'est pas le cas verifier l'alimentation . verifier le bus can par les mesures de base .
pour le deuxieme : tete de distributeur : probleme mecanique 135 = aux 1f
solution : 1) le tiroir principale ne peut plus revenir au neutre . verifier qu'il n'y a pas d'impuretés entre le tiroir et le piston.
2) allumer le tracteur
3) activer l'hydraulique du tracteur ( bouton on/off )
si le code est encore present , la tete devra etre remplacée
solution : 1) le tiroir principale ne peut plus revenir au neutre . verifier qu'il n'y a pas d'impuretés entre le tiroir et le piston.
2) allumer le tracteur
flandre
C'est quoi que tu appelles L'aux 2?
Aude
pour moi aux 2 =distributeur hydraulique numéro 2
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
flandre
aux 1f c'est le distributeur de devant? c'est quoi le tiroir principal?mic mac a écrit:pour le premier : le terminal du tracteur ne peut pas reconnaitre l'aux 2 sur le bus can . effet : l'aux 2 peut pas etre commandé . solution : verifier que l'aux 2 est alimenté ( temoin jaune ) si c'est pas le cas verifier l'alimentation . verifier le bus can par les mesures de base .
2) allumer le tracteur
Désolé, je n'y connais rien.
Aude
moi , a peine un peu plus que toi !
je dirai que oui
le 129 est pour l'aux 1 ...... 134 l'aux 6 apres 135 c'est l'aux 1f et ça continu avec 136 et 137.
je dirai que oui
le 129 est pour l'aux 1 ...... 134 l'aux 6 apres 135 c'est l'aux 1f et ça continu avec 136 et 137.
flandre
donc en résumé j'aurais un problème sur 2 distributeurs hydrau?
Aude
je dirai oui , le premier c'est peut etre un probleme de contact , le deuxieme il reviens pas bien au neutre ( position )
un coup de spray contact pour le premier , et pour le deuxieme , tu regarde s'il y a pas de la merde qui fout le brin
un coup de spray contact pour le premier , et pour le deuxieme , tu regarde s'il y a pas de la merde qui fout le brin
flandre
spray contact à quel niveau?
Aude
tete de distributeur . tu deconnecte et tu met le produit . si ça le fait encore , va voir ton garage .
mon gamin pourrait en dire plus mais il est a l'autre bout de la planete .
mon gamin pourrait en dire plus mais il est a l'autre bout de la planete .
flandre
le tracteur est de quel annee?lubrano a écrit:spray contact à quel niveau?
Thierry21- + Membre Accro +
3020
Aude
il y a pas urgence, tu as largement le temps de finir tes chantiers mais ca se reparera a l'atelier, les distributeurs sauer sont un peu sensible mais ca reste de bon distributeurs hydraulique
-pour un modele 2010 une reprogrammation des tetes et la pose de nouveaux cables, peut resoudre les 2 problemes. c'est ce que j'ai toujours fait, ca peut suffire
-pour le second code de defaut: c'est peut etre aussi le tirroir qui coince dans le bloc. le mieux est de le demonter et de voir s'il coulisse bien (demonte la tete, 4 vis allen, et la plaque qui tien avec 4 vis egalement)
-pour un modele 2010 une reprogrammation des tetes et la pose de nouveaux cables, peut resoudre les 2 problemes. c'est ce que j'ai toujours fait, ca peut suffire
-pour le second code de defaut: c'est peut etre aussi le tirroir qui coince dans le bloc. le mieux est de le demonter et de voir s'il coulisse bien (demonte la tete, 4 vis allen, et la plaque qui tien avec 4 vis egalement)
3020
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, as tu la possibilité de me montrer où se situent les quatre vis?
Aude
regarde ca:
le bloc que tu as en dessous du marchepied droit est un peu different, mais ca ira suffisament pour comprendre
la video montre un bloc centre ouvert, commande electrique tout-ou-rien, commande manuelle, 3 positions non proportionelle
sur ton tracteur c'est un centre ferme, commande electronique proportionelle, 4 positions proportionnelle.
mais ce sont des blocs de meme serie empilable
a 5.24min: il serre les 4 vis allen sur la plaque de fermeture, et il fait de meme a 5.55min pour les 4 vis de la tete de distributeur: depose ces 2 elements
la tete a un capteur de position qui permet de savoir la position du tiroir, ne l'abime pas au demontage, fait attention aux joints aussi, recupere les
a 4.45min: le mec remet le tirroir dans le distributeur: ca doit coulisser sans effort. je pense que c'est un de tes soucis, regarde si c'est le cas sur ton tracteur
on voit bien le ressort en bout du tirroir qui fait le rappel a la position neutre.
le bloc que tu as en dessous du marchepied droit est un peu different, mais ca ira suffisament pour comprendre
la video montre un bloc centre ouvert, commande electrique tout-ou-rien, commande manuelle, 3 positions non proportionelle
sur ton tracteur c'est un centre ferme, commande electronique proportionelle, 4 positions proportionnelle.
mais ce sont des blocs de meme serie empilable
a 5.24min: il serre les 4 vis allen sur la plaque de fermeture, et il fait de meme a 5.55min pour les 4 vis de la tete de distributeur: depose ces 2 elements
la tete a un capteur de position qui permet de savoir la position du tiroir, ne l'abime pas au demontage, fait attention aux joints aussi, recupere les
a 4.45min: le mec remet le tirroir dans le distributeur: ca doit coulisser sans effort. je pense que c'est un de tes soucis, regarde si c'est le cas sur ton tracteur
on voit bien le ressort en bout du tirroir qui fait le rappel a la position neutre.
3020
Page 1 sur 1