Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sondage Ifop Les « grandes cultures » n’ont pas le moral
+9
tot ou tard
case ih 81
tof
New CR
porsche 133
MICHMUCH
dgé
ivanquoi
sevi
13 participants
Sondage Ifop Les « grandes cultures » n’ont pas le moral
Dans notre sondage exclusif, dévoilé ce mercredi 16 octobre, le monde agricole reflète une grande disparité, avec ses îlots de prospérité et de pauvreté. Fracturé, mais en phase avec les attentes des consommateurs.
Pour Ouest-France, l’institut Ifop a interrogé 418 exploitants agricoles, du 16 au 25 septembre. Ont-ils le moral ? Qu’est-ce qui les inquiète ? Quelles sont, selon eux, les attentes des Français ? Comment améliorer leurs relations avec les consommateurs… ?
« Ceux chez qui le moral est aujourd’hui le plus en berne sont les agriculteurs qui travaillent dans le domaine des grandes cultures : seulement 38 % d’entre eux indiquent avoir le moral. Deux tiers sont pessimistes. Donc quand on parle du moral des agriculteurs, précise Jérôme Fourquet, il est important de regarder dans le détail. On mesure aussi, à travers ses résultats, la difficulté à parler de la même façon à tous les agriculteurs. »
Pour Ouest-France, l’institut Ifop a interrogé 418 exploitants agricoles, du 16 au 25 septembre. Ont-ils le moral ? Qu’est-ce qui les inquiète ? Quelles sont, selon eux, les attentes des Français ? Comment améliorer leurs relations avec les consommateurs… ?
Moral en berne pour les céréaliers
Or, la palme de l’optimisme revient à la viticulture, au maraîchage, à l’horticulture et à l’arboriculture. C’est dans ces secteurs que le moral se révèle en effet le plus élevé : deux tiers des exploitants se disent optimistes. Le moral est assez élevé également dans le secteur porcin et de la volaille. Le résultat est en revanche plus mitigé en polyculture-élevage (50/50).« Ceux chez qui le moral est aujourd’hui le plus en berne sont les agriculteurs qui travaillent dans le domaine des grandes cultures : seulement 38 % d’entre eux indiquent avoir le moral. Deux tiers sont pessimistes. Donc quand on parle du moral des agriculteurs, précise Jérôme Fourquet, il est important de regarder dans le détail. On mesure aussi, à travers ses résultats, la difficulté à parler de la même façon à tous les agriculteurs. »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Sondage Ifop Les « grandes cultures » n’ont pas le moral
dgé t'en pense quoi ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
qu'ils ne m'ont pas interrogé, donc j'ai pas faussé le sondage
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ivanquoi a écrit:dgé t'en pense quoi ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
dgé il est débordé entre la pac , les coquelicots , le voile ........
Invité- Invité
et tof y dit quoi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
NON, il va être débordé, entre labourer 35 ha des qu'ils annoncent 4 jours de beau, brasser 70 ha, semer105 ha à la rotative et semer 40 en SD
000
à qui la faute si ya pu le moral , tout est contre nous
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
MICHMUCH a écrit:et tof y dit quoi
il;faudrait que quelqu’un se dévoue pour aller le sonder,102eme est le plus prêt géographiquement ,sexuellement je sais pas
ivanquoi- + membre techno +
chartres
51 coteaux vitryat
ça a un rapportivanquoi a écrit:MICHMUCH a écrit:et tof y dit quoi
il;faudrait que quelqu’un se dévoue pour aller le sonder,102eme est le plus prêt géographiquement ,sexuellement je sais pas
sevi- + membre techno +
basse normandie
51 coteaux vitryat
mais toi, t'as deja moitié fait
000
tof il relativise beaucoup de choses depuis qq mois...MICHMUCH a écrit:et tof y dit quoi
Le principal c'est la santé..............et l'amour
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bin oui mon pépère ta raison
51 coteaux vitryat
pour le resultat du sondage le contraire aurait ete etonnant,comment peut on avoir le moral avec ce qu'on nous accable tous les jours
finance,ecologie ,dictature,surcharge de travail,on est attaques sur tous les points et si la politique ne change pas drastiquement dans les annees qui vienenent,il est certains qu'il n'y aura plus d'agriculture en france,une vaste friche et on importera tout
alors pour moi celui qui me dit avoir le moral,il est soit sous traitement antidepresseur ,soit sous l'emprise de qqe drogue que ce soit
finance,ecologie ,dictature,surcharge de travail,on est attaques sur tous les points et si la politique ne change pas drastiquement dans les annees qui vienenent,il est certains qu'il n'y aura plus d'agriculture en france,une vaste friche et on importera tout
alors pour moi celui qui me dit avoir le moral,il est soit sous traitement antidepresseur ,soit sous l'emprise de qqe drogue que ce soit
case ih 81- + membre techno +
tarn
la majorité des éleveurs de porcs et de volailles se disent optimistes
sevi- + membre techno +
basse normandie
en même temps...vu le prix du cochon je comprends qu'ils aient la patate ...et tant mieux pour euxsevi a écrit:la majorité des éleveurs de porcs et de volailles se disent optimistes
une truie rapporte aujourd'hui plus qu'une vache...
la FD avec sa contractualisation en 2009 nous annonçait une volatilité des prix pour les laitiers
sur le curseur de -10 a +10 ....on a pas encore dépassé le 0
tot ou tard- + membre techno +
56
car le porc marche avec la peste chepaquoi en chine,les prix sont tres eleves
j'ai un gars dans le coin en porcs,il a sa faf,il me dit bien gagner sa vie en ce moment
avec le recul ,sur sa carriere,(il a passe la cinquantaine)le prix est tres fluctuant et il faut placer l'argent gagne les bonnes annees pour puiser les autres annees ou il travaille a perte
il m'a dit aussi sans la faf,il aurai fait faillite les annees ou ca se vendait pas trop
et faut un bon banquier car certaines annees les deficit sont astronomiques
mais je serai a leur place je me ferait du soucis quand meme car avec les ecolos du jour au lendemain ils peuvent etre montres du doigt et l'elevage hors sol lache par les pouvoirs publics
aujourdhui en gros on ne veut plus de cerealiers en france car les phytos polluent,on ne veut plus des eleveurs car il faut pas manger de viande ni tuer des betes,et encore plus l'elevage hors sol industriel encore plus mal vu toutes prod confondues+ la soit disant pollution par les gaz a effet de serre et la conso d'eau eleve
tout ca inepties d'extremites delures bien sur ,mais en attendant les medias les ecoutent et petit a petit ils tournent le grand public a leur profit et les politiques aussi par leur decisssions
donc pour certaines production comme pour la vigne et le cochon ca va tres bien niveau finance et ca aide bien pour le moral,il faut aussi voir sur le long terme,et si demain ils peuvent plus produire a cause des ecolos ,reglementation ect.....le moral sera vite parti
j'ai un gars dans le coin en porcs,il a sa faf,il me dit bien gagner sa vie en ce moment
avec le recul ,sur sa carriere,(il a passe la cinquantaine)le prix est tres fluctuant et il faut placer l'argent gagne les bonnes annees pour puiser les autres annees ou il travaille a perte
il m'a dit aussi sans la faf,il aurai fait faillite les annees ou ca se vendait pas trop
et faut un bon banquier car certaines annees les deficit sont astronomiques
mais je serai a leur place je me ferait du soucis quand meme car avec les ecolos du jour au lendemain ils peuvent etre montres du doigt et l'elevage hors sol lache par les pouvoirs publics
aujourdhui en gros on ne veut plus de cerealiers en france car les phytos polluent,on ne veut plus des eleveurs car il faut pas manger de viande ni tuer des betes,et encore plus l'elevage hors sol industriel encore plus mal vu toutes prod confondues+ la soit disant pollution par les gaz a effet de serre et la conso d'eau eleve
tout ca inepties d'extremites delures bien sur ,mais en attendant les medias les ecoutent et petit a petit ils tournent le grand public a leur profit et les politiques aussi par leur decisssions
donc pour certaines production comme pour la vigne et le cochon ca va tres bien niveau finance et ca aide bien pour le moral,il faut aussi voir sur le long terme,et si demain ils peuvent plus produire a cause des ecolos ,reglementation ect.....le moral sera vite parti
case ih 81- + membre techno +
tarn
je ne réponds plus aux sondages ni autres questionnaires
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je suis comme toi , je ne réponds plus à rien et suivant l'humeur du jour ( qui est très variable par moment ) soit j'envoie chier méchamment ou alors je me fous de leur gueule en racontant des conneriesPatogaZ a écrit:je ne réponds plus aux sondages ni autres questionnaires
kerfanch- + membre techno +
Vous êtes pas sympas avec Rachida qui téléphone du bled
payou88- + membre techno +
vosges
déjà s'il y a un accent exotique je raccroche !payou88 a écrit:Vous êtes pas sympas avec Rachida qui téléphone du bled
kerfanch- + membre techno +
non moi j'essaye de discuter, ça commence par vous avez quel temps aujourd'hui?
il y en a de très sympa, ils ou elles téléphone généralement de la banlieue de Marakech ou souvent aussi de Tunisie, une fois de Dakar; ils ou elles sont payés en général l'equivalent de 700 a 800 euros, ils aimeraient bien gagner le smic,ils ont rarement une voiture,ils gagnent jusqu'a 30 pour cent de plus que leur conjoint,
elles sont mariés avec un ou 2 enfants, ils ou elles ne sont rarement voir jamais venus en France, pout eux on à tendance à se plaindre la bouche pleine;
ils ou elles maitrisent l informatique bien mieux que moi; ils travaillent en open space donc il faut arriver à engager la conversation dans un temps record après le chef vient vérifier ce qu ils font;
essayez, il y en a des très sympa
ceux qui ne maitrisent pas rrès bien le Français ou qui ont un accent trop prononcé c'est la porte immédiate sans chomage;
il y en a de très sympa, ils ou elles téléphone généralement de la banlieue de Marakech ou souvent aussi de Tunisie, une fois de Dakar; ils ou elles sont payés en général l'equivalent de 700 a 800 euros, ils aimeraient bien gagner le smic,ils ont rarement une voiture,ils gagnent jusqu'a 30 pour cent de plus que leur conjoint,
elles sont mariés avec un ou 2 enfants, ils ou elles ne sont rarement voir jamais venus en France, pout eux on à tendance à se plaindre la bouche pleine;
ils ou elles maitrisent l informatique bien mieux que moi; ils travaillent en open space donc il faut arriver à engager la conversation dans un temps record après le chef vient vérifier ce qu ils font;
ceux qui ne maitrisent pas rrès bien le Français ou qui ont un accent trop prononcé c'est la porte immédiate sans chomage;
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
en effet, leurs vie n'est peut être pas terrible, mais ils font un boulot de merde et nous font chier
000
de NANTES Gilles a écrit:non moi j'essaye de discuter, ça commence par vous avez quel temps aujourd'hui?
chez orange c' est le cas et c' est vrai qu' ils (elles) sont très sympa et très respectueux , on a vraiment pas envie d' être désagréable avec eux
donc petit accent à la maintenance et le technicien qui vient à la maison , ben accent aussi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je ne voulais pas planter le débat sur le moral des grandes cultures, je faisais juste une parenthèse
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier