Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170144 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
DICAA
+4
Pierre89
carlo s
sibalo
jerem-mi
8 participants
DICAA
bonjour
ma mere a recu une declaration d'intention de cessaton agricole de la part de la msa, a remplir et renvoyer avant le 31/10
question
faut il le remplir et le renvoyer obligatoirement elle compte prendre sa retraite au mieux dans 4 ans
merci
ma mere a recu une declaration d'intention de cessaton agricole de la part de la msa, a remplir et renvoyer avant le 31/10
question
faut il le remplir et le renvoyer obligatoirement elle compte prendre sa retraite au mieux dans 4 ans
merci
jerem-mi- + Membre Accro +
nord
Re: DICAA
Normalement c'est pour prévoir la retraite et être couvert si par exemple à la dernière minute elle n'arrive pas à céder pour X raison... Enfin c'est se qu'ils disent...
Sinon ca repasse par la chambre avant de repasser à la MSA. Ce passage à la chambre sert à informer les bienveillants ou malveillants
Sinon ca repasse par la chambre avant de repasser à la MSA. Ce passage à la chambre sert à informer les bienveillants ou malveillants
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ok merci ; donc il faut le renvoyer ou non, c'est marqué impérativement sur leur courrier, mais elle n'a pas de date précise donc
nord
elle le renvoi quand elle saura sa date et quand elle le décidera !
c est pas à (eux ) de décider
c est juste pour prendre les devant
y en a qui décide de céder en septembre pour décembre là c est chaud ! au vu de l administration ....
c est pas à (eux ) de décider
c est juste pour prendre les devant
y en a qui décide de céder en septembre pour décembre là c est chaud ! au vu de l administration ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Mais au moins ils ne sont pas au courant c'est pas plus mal de l'envoyer 3 mois avant
Somme (Plateau Picard)
Merci a vous les gars
nord
si tes proprio des terres ça va sinon .....sibalo a écrit:Mais au moins ils ne sont pas au courant c'est pas plus mal de l'envoyer 3 mois avant
le temps d avoir toutes les autorisations
c est la france
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Sans DICAA, l'administration peut faire des difficultés pour accorder la surface de subsistance !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Oui c'est plus dans des cas comme ça ou une annulation de cessions la veille et une poursuite d'un an. Mais bon..
Somme (Plateau Picard)
Un conseil d'ami :
Pour avoir été conseillé dans divers OPA, lors de mon ancienne vie, surtout ne pas renvoyer le document de la DICAA, tant que tu n'as pas préparé ton départ. Ou tu la renvoie en disant que tu installes ton fils, ta fille (Même s'il ne veulent pas faire le métier ou n'a pas d'enfants)
Le DICAA est envoyée par la MSA aux exploitants proches de l'âge de la retraite. Lors que j'étais conseillé, elle était transmise au Point Info Installation (Directement ou via la Chambre d'Agriculture).
Le soucis étant que le Point Infos Installation est géré par les JA. Ainsi les membres du bureau des JA avaient accès aux DICA et étaient informés. (Même principes pour les cédants inscris au Répertoire Départ Installation). Ils n'ont plus qu'à choisir l'exploitation qui leurs plait et rencontrer le cédant...
C'est pour ça qu'au Répertoire Départ Installation, il n'y a que des fermes pourries… (J'ai plein exemples, mais je ne peux pas les nommer sur internet)
Pour avoir été conseillé dans divers OPA, lors de mon ancienne vie, surtout ne pas renvoyer le document de la DICAA, tant que tu n'as pas préparé ton départ. Ou tu la renvoie en disant que tu installes ton fils, ta fille (Même s'il ne veulent pas faire le métier ou n'a pas d'enfants)
Le DICAA est envoyée par la MSA aux exploitants proches de l'âge de la retraite. Lors que j'étais conseillé, elle était transmise au Point Info Installation (Directement ou via la Chambre d'Agriculture).
Le soucis étant que le Point Infos Installation est géré par les JA. Ainsi les membres du bureau des JA avaient accès aux DICA et étaient informés. (Même principes pour les cédants inscris au Répertoire Départ Installation). Ils n'ont plus qu'à choisir l'exploitation qui leurs plait et rencontrer le cédant...
C'est pour ça qu'au Répertoire Départ Installation, il n'y a que des fermes pourries… (J'ai plein exemples, mais je ne peux pas les nommer sur internet)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
bonjour
Ok merci à toi pour ton éclairement sur le sujet.
De toute façon c est moi qui m'installe ensuite .
Donc nous ne renvoyons rien .
nord
faut pas s'affoler
7 ans plus tard ma femme ne la recois pas encore
mais n'a rien demandé non plus
7 ans plus tard ma femme ne la recois pas encore
mais n'a rien demandé non plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bon, tu réponds alors que tu t'installes, tu mets copie de tes diplômes agricoles, stages, voir CV...jerem-mi a écrit:bonjour
Au moins ça évitera que tes voisins de vautours et membres des JA fassent le tour de tes propriétaires...
Même s'ils ne pourront pas te piquer les terres, ils peuvent toujours donner de mauvaises idées à tes proprios : Vente, augmentation du prix du loyer, demande de dessous de table…
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Ne renvois rien à l'avance surtout en famille. Tu les emmerdes, moins ils en savent mieux c'est
Somme (Plateau Picard)
+1 c'est le meilleur moyen d'avoir les rats a la portesibalo a écrit:Ne renvois rien à l'avance surtout en famille. Tu les emmerdes, moins ils en savent mieux c'est
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
tu leur répond que tu plantes tout en bois !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme