Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fusil bennelli
+6
pathfinder
horsch62
New CR
PatogaZ
Gtama
PHACO
10 participants
fusil bennelli
j ai testè le fusil motelfeltro duca silver canon 71 cal 12 avec la cartouche winchester zz 7,5 .j obtient le groupement suivant à 40 m full choke cercle de 20 cm 50 plombs cercle de 40 cm 126 plombs vous croyez que le raffaello crio fait mieux.
PHACO- + membre techno +
08
Re: fusil bennelli
Je ne suis pas chasseur, j'y connais rien en armes, mais je me dis que l'intérêt d'utiliser une cartouche avec autant de plombs à l'intérieur, ce serait plutôt d'élargir le spectre de tir pour dégommer par ex un maximum de pigeons en plein vol sinon en concentrant les plombs tu fais de la bouillie avec ta cible ?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
beretta je suis beretta je reste , j' ai une quantité de fusils mais mes trois préférés sont mes trois beretta
A303 magnum X full canon 81cm
A 302 magnum full canon 76
A 390 silver malllard magnum canon court multichoke mais utilisé en lisse pour bois et tir balle
superposé S 55 extracteurs pour les chasses où ils n' aiment pas les "mitailleuses"
je ne critique pas benelli mais je n' en ai pas
j' ai aussi du manufrance du Franchi et du verney caron en auto
et puis qq superposés et juxtaposés que je n' utilise plus , je préfère les semi automatiques
quelques fusil à chiens aussi
des monocoups Baïkal et une autre marque peu connue
A303 magnum X full canon 81cm
A 302 magnum full canon 76
A 390 silver malllard magnum canon court multichoke mais utilisé en lisse pour bois et tir balle
superposé S 55 extracteurs pour les chasses où ils n' aiment pas les "mitailleuses"
je ne critique pas benelli mais je n' en ai pas
j' ai aussi du manufrance du Franchi et du verney caron en auto
et puis qq superposés et juxtaposés que je n' utilise plus , je préfère les semi automatiques
quelques fusil à chiens aussi
des monocoups Baïkal et une autre marque peu connue
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C est quoi l intérêt de ton essai ?
Mon fils qui est à l école armurerie de Liège ne comprends pas
Mon fils qui est à l école armurerie de Liège ne comprends pas
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
peu importe la marque et la cartouche,si tu ne mets pas le bout droit,ca ne change pas grand chose !
franki inertia raptor en 12/76 un waldberg superposé 20/71 pour mes préférés et une collection de 12 et de 16 en juxta !
franki inertia raptor en 12/76 un waldberg superposé 20/71 pour mes préférés et une collection de 12 et de 16 en juxta !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:peu importe la marque et la cartouche,si tu ne mets pas le bout droit,ca ne change pas grand chose !
avec autant de fusils c' est toujours mon bon vieux 303 que j' emmène avec moi , c' est "mon fusil"
les ZZ électrocibles , j' adore , mais c' est trop méchant
sinon je tire beaucoup de cartouches de chez Gilles à flers de l' orne , ma préférée étant la H sport en plombs laitonnés
Dernière édition par PatogaZ le Dim 27 Oct 2019, 20:23, édité 1 fois
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
l intérêt est de voir le groupement optimum d une gerbe de plombs à une distance definie avec une cartouche choisie dans un canon bennelli soit disant le meilleur du marchè
PHACO- + membre techno +
08
PHACO a écrit:l intérêt est de voir le groupement optimum d une gerbe de plombs à une distance definie avec une cartouche choisie dans un canon bennelli soit disant le meilleur du marchè
soi disant
déjà que deux fusils de la même marque ne passent pas forcément la même cartouche , on a du temps à passer pour trouver la bonne
pour ceux qui tirent du 28 grammes , ma cartouche préférée est la black verbo de chez gilles à 410m/ sec mais là c' est plus pour la chasse mais pour le tir
PatogaZ- + Admin +
Oui et les cartouches n ont pas toutes la même régularitéPatogaZ a écrit:PHACO a écrit:l intérêt est de voir le groupement optimum d une gerbe de plombs à une distance definie avec une cartouche choisie dans un canon bennelli soit disant le meilleur du marchè
soi disant
déjà que deux fusils de la même marque ne passent pas forcément la même cartouche , on a du temps à passer pour trouver la bonne
pour ceux qui tirent du 28 grammes , ma cartouche préférée est la black verbo de chez gilles à 410m/ sec mais là c' est plus pour la chasse mais pour le tir
Au stand de parcours de chasse, on a des adhérents qui changent régulièrement de fusil, pensant trouver l objet rare
Au final, les bons tireurs même avec un fusil premier prix, ils cassent
en tirant des cartouches différentes dans un même canon on s aperçoit que les groupement varient. les copains de la somme ne jurent que par la nsi n7
PHACO- + membre techno +
08
H super en L aussi de chez gilles flers,15 ans et jamais déçu !PatogaZ a écrit:pathfinder a écrit:peu importe la marque et la cartouche,si tu ne mets pas le bout droit,ca ne change pas grand chose !
avec autant de fusils c' est toujours mon bon vieux 303 que j' emmène avec moi , c' est "mon fusil"
les ZZ électrocibles , j' adore , mais c' est trop méchant
sinon je tire beaucoup de cartouches de chez Gilles à flers de l' orne , ma préférée étant la H sport en plombs laitonnés
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
PHACO a écrit:en tirant des cartouches différentes dans un même canon on s aperçoit que les groupement varient. les copains de la somme ne jurent que par la nsi n7
essaye clever mirage
PatogaZ- + Admin +
Eric je garde précieusement le Baïkal en auto de skeetman
Quant au choix de la cartouche mon principe est simple une trap en 7 1/2 distance maxi 30m toute l année sur petit gibier
au delà c le plaisir des yeux
Quant au choix de la cartouche mon principe est simple une trap en 7 1/2 distance maxi 30m toute l année sur petit gibier
ghislain80- + Membre +
est 80
Tu vas où faire du tir, Éric ?PatogaZ a écrit:PHACO a écrit:en tirant des cartouches différentes dans un même canon on s aperçoit que les groupement varient. les copains de la somme ne jurent que par la nsi n7
essaye clever mirage
ghislain80 a écrit:Eric je garde précieusement le Baïkal en auto de skeetman
oui , indestructible le baïkal !!!! garde le comme une relique !!!
PatogaZ- + Admin +
j ai testé très bonne cartouche en no 6 29,90 e les 100
PHACO- + membre techno +
08
Perso je débute avec les vieux fusils de mon père, le 16 je pense que ça vient des cartouches il ne fait pratiquement qu'enfumer
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-25-cartouches-black-verbo-cal-12-bt1_f3522.html
PatogaZ- + Admin +
bon à savoir pas chère à 400 ms avec 28 grammes c est vraiment pas mal
PHACO- + membre techno +
08
la trap de chez cacatlon est très bien aussi :
https://www.decathlon.fr/p/cartouche-ball-trap-t100-28g-cal12-70-plomb-n-7-5-x250/_/R-p-10707?mc=8001170
https://www.decathlon.fr/p/cartouche-ball-trap-t100-28g-cal12-70-plomb-n-7-5-x250/_/R-p-10707?mc=8001170
herve56- + membre techno +
56 sud
Oui elle va pas mal j'en tiré a la fosse bonne régularité en 1/2 et 3/4 full prix serré.. Mais j'ai arreté d'en tirer je ne supporte plus le recul peut etre cela a changer sa fait 3 ans maintenant..herve56 a écrit:la trap de chez cacatlon est très bien aussi :
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude