Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis sur DFR
+8
Gtama
pathfinder
grabouille
Rom89
New CR
magnum
lafouine
etaisere
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Avis sur DFR
Avis aux utilisateurs de CR avec le DFR et qui possedait avant une CR 9000.
Trouver une difference de qualiter de paille?merci
Trouver une difference de qualiter de paille?merci
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Re: Avis sur DFR
oui en paille tu perd en qualité
par contre tu gagne un bac a pierre et non pas une tole de merde qui s'ouvre tout le temps au moindre cailloux
par contre tu gagne un bac a pierre et non pas une tole de merde qui s'ouvre tout le temps au moindre cailloux
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
La différence n'est pas grosse, par contre au niveau alimentation, c'est carrément autre chose, en plus du bac a pierre bien sur
Ils nous en reste plus que deux sans dfr, elles ne font plus que les secteurs a paille sèche et maïs
Ils nous en reste plus que deux sans dfr, elles ne font plus que les secteurs a paille sèche et maïs
magnum- + membre techno +
sud de la loire
La est la question...
Peut etre qu avec les PAS de vis reglable ectrique tu peux gagner un peu en qualiter de paille..
Peut etre qu avec les PAS de vis reglable ectrique tu peux gagner un peu en qualiter de paille..
isere
Peut-être les deux mais ce qu'il y a de sur c'est que côté débit, ça n a rien a voir, maintenant, les gars qui veulent de la paille, faut acheter une tucano.....
Les couvercles réglables c'est bien, mais franchement on y touche jamais, quand la saison est là faut avancer, et pour ça, faut que ça avale
Les couvercles réglables c'est bien, mais franchement on y touche jamais, quand la saison est là faut avancer, et pour ça, faut que ça avale
sud de la loire
Une bonne vieille cx
isere
Nous le concess local en vend encore sans dfr.
Les nouveaux rotor amène un plus par rapports aux ancienne, sans dfr mais c'est pas flagrant.
Par contre le dfr en paille verte ou humide ca avale du tonnerre! Avec ca tu lui ferait avaler des tas de fumier!
Pour la paille les gars gueulent qu'ils veulent des brins long alors que le premier truc qu'ils font avec c'est de la mettre dans la pailleuse qui va tout déchiqueter
Les nouveaux rotor amène un plus par rapports aux ancienne, sans dfr mais c'est pas flagrant.
Par contre le dfr en paille verte ou humide ca avale du tonnerre! Avec ca tu lui ferait avaler des tas de fumier!
Pour la paille les gars gueulent qu'ils veulent des brins long alors que le premier truc qu'ils font avec c'est de la mettre dans la pailleuse qui va tout déchiqueter
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
bizarrement une paille dechiquetée par la batteuse ca ne "paille" pasRom89 a écrit:Nous le concess local en vend encore sans dfr.
alors u'une belle paille et le meme poids ca n'a rien a voir
j'ai le cas cette année en paille orge ou j'ai les extremes
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
acheter une cr aujourd'hui sans dfr, c'est de la connerie (a mon avis) , nous n'avons plus que deux cx, et l'an prochain en principe plus qu'une puisqu'on va remplacer par une cr, de toute façon, la différence de paille entre l'une ou l'autre n'est vraiment pas flagrante
le problème reste toujours le même, une batteuse qui sort de la paille, elle n'avance pas, et avec les tarifs de moissons que certains pratiquent, c'est mission impossible
une question a ceux qui en possèdent, sur les laverda, il y avait le contre séparateur escamotable pour préserver la paille, combien tournent sans ?
le problème reste toujours le même, une batteuse qui sort de la paille, elle n'avance pas, et avec les tarifs de moissons que certains pratiquent, c'est mission impossible
une question a ceux qui en possèdent, sur les laverda, il y avait le contre séparateur escamotable pour préserver la paille, combien tournent sans ?
sud de la loire
ceux que je connais ne l'enlève jamais,perte considérable de débit de chantier !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j'avais essayé une fois en orge ,la paille est mieux certe mais grosse cata au niveau perte secoueurs avec beaucoup de grain restant dans la paillepathfinder a écrit:ceux que je connais ne l'enlève jamais,perte considérable de débit de chantier !
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Si moi je l'escamote ........................mais uniquement dans les pois pour limiter la casse .pathfinder a écrit:ceux que je connais ne l'enlève jamais,perte considérable de débit de chantier !
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C'est ce que je pensais aussi pour les réglages On a changé de bécane au printemps cr 9.80 avec IntelliSense et je regrette pasNew CR a écrit:Les pauvres une tucano...magnum a écrit:Peut-être les deux mais ce qu'il y a de sur c'est que côté débit, ça n a rien a voir, maintenant, les gars qui veulent de la paille, faut acheter une tucano.....
+1000 entièrement d'accord avec toi, on tire les 2 gros boutons jaune a droite et zoo c'est parti .. t'en fini plus des réglages a la con qui au final changent quasi rien
Après avoir vérifié plusieurs fois les pertes, qualité des grains en fonction des réglages quelle effectue seul, et donc que tu as bien confiance aux réglages de la machine c'est pas mal
On a des parcelles assez hétérogènes en qualité de terre et la machine effectue de petits changements assez souvent que tu ferais pas toi même surtout au niveau vitesse des vents
Après pour la paille dans l'oh paille bien mure en pleine canicule y a pas de miracle,c'était un carnage, rien dans l'andain
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
Bon ce sera une 8.90 tiers5 avec DFR
isere
c'est bien, faut faire vendre mon concess si je veux avoir des bons prix sur les tacots
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
c'est celle qui est a la concession de la Côte St André ?etaisere a écrit:Bon ce sera une 8.90 tiers5 avec DFR
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
On t’a demandé de la changer:86:
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Non, c est celle d un colleguesevi a écrit:c'est celle qui est a la concession de la Côte St André ?etaisere a écrit:Bon ce sera une 8.90 tiers5 avec DFR
isere
New CR a écrit:Ma machine interessait un voisin ... min concessionnaire me harcele pour la reprendre.lafouine a écrit:On t’a demandé de la changer:86:
J ai dit non ... c est sentimental
Je te pensais meilleur negociateur que ça !
" si il la veux, il va falloir qu'il paye plus, sinon c'est qu'il ne la veux pas !"
J'ai souvent répondu ça. Et ça met tout le monde au parfum en 8 secondes !
Affaire réglée.
Ou une autre :
" a ce prix là, l'acheteur va faire une très bonne affaire, et le vendeur une très mauvaise affaire. Autan te dire que je ne suis pas pressé de faire une très mauvaise affaire! "
Affaire reglée.
forbo17- + membre techno +
17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1