Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
buse azote liquide
+20
nico106306
CAMZ61
pit59
sbz51
Condruzien
Greg
john deere 28
bidou02
New CR
jean
Arnaud793
alceste
François02
vulpin
iris
bill45
sevi
PatogaZ
dgé
ps72
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
buse azote liquide
Bonjour
Vos avis sur les buses azote liquide (plage d'utilisation ,prix,qualité)
Merci
Vos avis sur les buses azote liquide (plage d'utilisation ,prix,qualité)
Merci
ps72- + Membre Accro +
sarthe
Re: buse azote liquide
Buse à débit variable SJ7A-VR-X1.0 - Rouge chez moi, super content, je met de 100 à 300 l/ha avec , de mémoire, 12 à 14 km/h pour 100 l à 1.5 bars et 10 km/h pour 300 l à 5 bars
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j' ai des hexa rouge et des bleues ça marche pas mal
la bleue c' est 110 à 150 l à 11 km/h et la rouge c' est 140 à 200 l dans la même plage de vitesse
la bleue c' est 110 à 150 l à 11 km/h et la rouge c' est 140 à 200 l dans la même plage de vitesse
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
https://www.arvalis-infos.fr/quelles-buses-choisir--@/view-23733-arvarticle.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
AU PRINTEMPS j'ai envie de passé l 'azote liquide avec buses pinceau quel précaution dois je prendre?
bill45- + membre techno +
gatinais
bill45 a écrit:AU PRINTEMPS j'ai envie de passé l 'azote liquide avec buses pinceau quel précaution dois je prendre?
Quel interet ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Pour quel usage, sur culture , labour ? perso déjà fait (par erreur au démarrage d'une parcelle sur 50 m) en buses pinceaux sur blé , il a mis un mois a se remettre, au final ça c'est pas vu.bill45 a écrit:AU PRINTEMPS j'ai envie de passé l 'azote liquide avec buses pinceau quel précaution dois je prendre?
vulpin- + membre techno +
oise
juste pour gagner du temps et ne pas mettre les buses pinceau j 'ai discuté avec un belge qui m'a dit de traiter le soir si possibleiris a écrit:bill45 a écrit:AU PRINTEMPS j'ai envie de passé l 'azote liquide avec buses pinceau quel précaution dois je prendre?
Quel interet ?
bill45- + membre techno +
gatinais
bill45 a écrit:juste pour gagner du temps et ne pas mettre les buses pinceau j 'ai discuté avec un belge qui m'a dit de traiter le soir si possibleiris a écrit:bill45 a écrit:AU PRINTEMPS j'ai envie de passé l 'azote liquide avec buses pinceau quel précaution dois je prendre?
Quel interet ?
possible avant redressement et sur feuille ultra sèche , après j' ai un gros doute
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mon père l'a fait pendant des années et des années... aucun soucis mais il faut soigner le moment d'application (en gros si tu as très gros de surface à faire ce n'est pas sans risque de brulure)
François02- + membre techno +
02
gagner du temps ?? ça prend 2 min de tourner les jetsbill45 a écrit:juste pour gagner du temps et ne pas mettre les buses pinceau j 'ai discuté avec un belge qui m'a dit de traiter le soir si possibleiris a écrit:bill45 a écrit:AU PRINTEMPS j'ai envie de passé l 'azote liquide avec buses pinceau quel précaution dois je prendre?
Quel interet ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Pas de vent si on veut pas bruler
Arnaud793- + Membre +
Brabant Wallo
arvalis avait fait des essais pour l' application d'azote liquide en jets pinceaux .
De mémoire, visuellement a faire peur, mais au final pas de différence de rendement...
De mémoire, visuellement a faire peur, mais au final pas de différence de rendement...
jean- + membre techno +
moselle
quand je me rappelle de la 1ere quinzaine de MArs 2019 avec du vent non stop, je me dis que j'étais bien content de les avoir les SJ7 teejet........ y'a meme pas de question à se poser pour moi, c'est LA BUSE A AZOTE qu'il faut avoir !
on risque de se galérer encore à foutre les roues dans les champs en sortie d'hiver, donc ca sera priorité à la portance, il faudra donc avoir une buse un peu passe partout au niveau conditions d'application...
on risque de se galérer encore à foutre les roues dans les champs en sortie d'hiver, donc ca sera priorité à la portance, il faudra donc avoir une buse un peu passe partout au niveau conditions d'application...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tu en fout partout sur le matos quand tu replies...
met un vibro sur la rampe sinonNew CR a écrit:faudrait pouvoir envoyer de l'air pour vider les buses ...
J ai des buses d épandage tecnoma, ça coûte beaucoup moins cher que des sj7 et c'est tout aussi efficace! En bossant a 4-4.5 bar!
02
New CR a écrit:je me suis occupé des essais la qd j'étais a arvalisjean a écrit:arvalis avait fait des essais pour l' application d'azote liquide en jets pinceaux .
une seule chose a retenir : a ne pas faire sur épi.
sinon aucune diff de rendement meme si c'est moche qd c'est brulé
J avais fait.un essai en 2018 sur épi et RAS Mais avec de l eau! Et ke soir sans vent
02
François02 a écrit:J ai des buses d épandage tecnoma, ça coûte beaucoup moins cher que des sj7 et c'est tout aussi efficace! En bossant a 4-4.5 bar!
Ah ,je croyais qu'en engrais liquide ,fallait pas beaucoup de pression ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Pour dire si c'est efficace!
02
il faut juste rincer la rampe a l eau sur l UF cela ce fait de la cabine.bidou02 a écrit:tu en fout partout sur le matos quand tu replies...
le temps mis a tourner les jets / a la brulure, je ne prendrais pas le risque
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
je met de l'huile de protection anticorrosion WURTH ça fait un film un cireux , ça me protège la rampe pour l'année , c'est pas mal.john deere 28 a écrit:il faut juste rincer la rampe a l eau sur l UF cela ce fait de la cabine.bidou02 a écrit:tu en fout partout sur le matos quand tu replies...
oise
oui mais c'est quand meme con de bruler la plante pour rien ....New CR a écrit:je me suis occupé des essais la qd j'étais a arvalisjean a écrit:arvalis avait fait des essais pour l' application d'azote liquide en jets pinceaux .
une seule chose a retenir : a ne pas faire sur épi.
sinon aucune diff de rendement meme si c'est moche qd c'est brulé
au moins tu gagnes du temps pour les tours de plaine : tu ne vois plus les maladies , tout est cramé
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
New cr, tu ne dois pas connaître les buses d épandage
Je n ai rien contre les sj7 mais si je peux faire le même taf a moindre coût (et sans que ça ne coule sur la rampe), l argument prix est alors prépondérant...
Je n ai rien contre les sj7 mais si je peux faire le même taf a moindre coût (et sans que ça ne coule sur la rampe), l argument prix est alors prépondérant...
02
Je monte jusqu'à 4.5-5 bars et jamais eu le moindre souci...iris a écrit:François02 a écrit:J ai des buses d épandage tecnoma, ça coûte beaucoup moins cher que des sj7 et c'est tout aussi efficace! En bossant a 4-4.5 bar!
Ah ,je croyais qu'en engrais liquide ,fallait pas beaucoup de pression ...
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
buse à tetine tu devrais kifferNew CR a écrit:Non j avoue je vois meme pas a quoi xa ressemble mais tu va surement m aider ....François02 a écrit:New cr, tu ne dois pas connaître les buses d épandage
Une buse d epandage tecnoma... avec de telles reference je ne trouve pas.
bidou02 a écrit:quand je me rappelle de la 1ere quinzaine de MArs 2019 avec du vent non stop, je me dis que j'étais bien content de les avoir les SJ7 teejet........ y'a meme pas de question à se poser pour moi, c'est LA BUSE A AZOTE qu'il faut avoir !
on risque de se galérer encore à foutre les roues dans les champs en sortie d'hiver, donc ca sera priorité à la portance, il faudra donc avoir une buse un peu passe partout au niveau conditions d'application…
Bidou, tu es en sj 7 vr (débit variable) ou en standard?
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
nettoyeur haut pression a eau chaudeNew CR a écrit:oui mais a nettoyer c'est chiantvulpin a écrit:je met de l'huile de protection anticorrosion WURTH ça fait un film un cireux , ça me protège la rampe pour l'année , c'est pas mal.john deere 28 a écrit:il faut juste rincer la rampe a l eau sur l UF cela ce fait de la cabine.bidou02 a écrit:tu en fout partout sur le matos quand tu replies...
oise
en standard. y'a déjà une sacrée plage d'utilisation de 1.5 à 4.5 bars... je fais quasiment tout avecCondruzien a écrit:bidou02 a écrit:quand je me rappelle de la 1ere quinzaine de MArs 2019 avec du vent non stop, je me dis que j'étais bien content de les avoir les SJ7 teejet........ y'a meme pas de question à se poser pour moi, c'est LA BUSE A AZOTE qu'il faut avoir !
on risque de se galérer encore à foutre les roues dans les champs en sortie d'hiver, donc ca sera priorité à la portance, il faudra donc avoir une buse un peu passe partout au niveau conditions d'application…
Bidou, tu es en sj 7 vr (débit variable) ou en standard?
Calibre Gris
de 115 L/ha (13 kmh 1.5b) à 270 L/ha (9.5 kmh 4.5 bars)
Je m'arrange pour faire souvent des passes autours de 200-220L/ha c'est le bon compromis pression / vitesse / capacité par cuve je trouve.
les SJ7 débit variable sont 2 fois plus cher que les standards, ca commence à faire un budget... juste pour une pastille qui se déforme... (et qui vieillira ptet moins bien ? quid des divergences de débit entre buse au bout de X années ?)
c'est cher, mais que c'est pratique, et ça libère un porte buse, je suis en Sj3 depuis 1 an, et ravi, à voir dans le temps la rondelle caoutchouc
000
parce qu'elle en a 2
000
dgé a écrit:c'est cher, mais que c'est pratique, et ça libère un porte buse, je suis en Sj3 depuis 1 an, et ravi, à voir dans le temps la rondelle caoutchouc
c'est fréquent que la rondelle commence à fuir quand ca devient vieux
Pour la modulation de dose, j'en ai déjà parlé, mais on se fait plaisir avec ca, c'est tout. Cela ne change rien du tout au résultat final, et je pense meme que agronomiquement on se plante à long terme si on module dans le sens qu'on nous conseille dans la majeure partie des cas (- de rdmt = - d'engrais)
Comme ceux qui apportent entre 130 et 150 unités de phosphore avant betteravesbidou02 a écrit:et je pense meme que agronomiquement on se plante à long terme si on module dans le sens qu'on nous conseille dans la majeure partie des cas (- de rdmt = - d'engrais)
Ils ont essayés et ils continuent donc pourquoi ne pas suivre la préco comifer à 90 unités ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
On apporte pas de P sur le ble suivant donc on charge + fort sur les tetes de rotation
New CR a écrit:Non j avoue je vois meme pas a quoi xa ressemble mais tu va surement m aider ....François02 a écrit:New cr, tu ne dois pas connaître les buses d épandage
Une buse d epandage tecnoma... avec de telles reference je ne trouve pas.
qq photos
franchement ça n'a rien de révolutionnaire mais c'est simple et efficace (je ne vends rien, je ne fais que partager mon expérience)
par ici la plupart utilisaient ça car la concession du secteur vendait tecnoma (entre autres) et même sur du berthoud ils montaient ces buses. Maintenant, les pulvés sont beaucoup plus récents et la concession ne faisant plus tecnoma, ça s'est perdu
Mais franchement, il en faut vraiment beaucoup pour que ça brûle!!! (sur la photo de l'épandage je suis à 250L/ha sur du blé)
02
et donc , je suis dépassé avec mes 3 filets
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 1 sur 2 • 1, 2