Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ravitaillement
+18
bono 57
Greg
wild
New CR
nonord
grabouille
M 201
fusa 32
fergie62
dgé
thierry01052
pathfinder
pig
sevi
farmer62
catar
seguim
logo55
22 participants
Page 1 sur 1
Ravitaillement
https://www.facebook.com/Chevalsa/posts/1346549868839471?notif_id=1574166196558199¬if_t=comment_mention
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: Ravitaillement
sans avoir à descendre , c'est loupé , fo ouvrir la trappe de la benne
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
si t'avais eu un telesco pas new holland il te l'aurais fais quand meme ?logo55 a écrit:https://www.facebook.com/Chevalsa/posts/1346549868839471?notif_id=1574166196558199¬if_t=comment_mention
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
bah ca existe deja des trémies de ce genre je me trompe ou ?
farmer62- + membre techno +
62
oui,il y a pas mal de constructeursfarmer62 a écrit:bah ca existe deja des trémies de ce genre je me trompe ou ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui et de bricoleurs avec des cuves d’anciens épandeurs d'engrais
mais pas forcément aptes à passer sous une remorque
mais pas forcément aptes à passer sous une remorque
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ça fait 6 ans que j'ai ça avec une trémie TICC rabaissée avec vanne de goulotte hydraulique ,elle peut passer sous une remorque et pas besoin non plus de descendre pour remplir le semoir !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
tu pourrais mettre des photos?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
j'en prendrais demain !
somme
et moi, ça fait 30 ans que j'ai une vise derrière remorque, et je changerais pas, qu'est ce que vous vous faite chier avec ça
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
va remplir un semoir trémie en long avec une vis fixe sur une remorque !
somme
facile, un tuyau flexible au bout de la vis, la vis est à 3.5-4m de haut
000
tu la commande de où ta vis ?
ma trappe est commandé sur la 2e fonction du chargeur ,vue direct du remplissage !
ma trappe est commandé sur la 2e fonction du chargeur ,vue direct du remplissage !
somme
T as pas inventé le fil a couper le beurrepathfinder a écrit:va remplir un semoir trémie en long avec une vis fixe sur une remorque !
Un bout de tuyau souple de 80cm et tu peux déjà bien dévier le flux
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
un tube de cheminé fixé a la vis par un morceau de chambre a air
trappe modifié avec un tuyau souple et toujours ouverte
trappe modifié avec un tuyau souple et toujours ouverte
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
sauf que je n'ai pas à descendre,juste à me décaler 4 fois sur la largeur du semoir pour remplir en pouvant fermer ma trappe si nécessaire !fergie62 a écrit:T as pas inventé le fil a couper le beurrepathfinder a écrit:va remplir un semoir trémie en long avec une vis fixe sur une remorque !
Un bout de tuyau souple de 80cm et tu peux déjà bien dévier le flux
somme
trémie avant et benne élévatrice , ça va pas mal non plus ...............
M 201- + membre techno +
I & l
somme
pare enclenchement de pdf, mais avant, y'avait un embrayage manuel au cul de la benne, mais il ne marche plus, pour remplir 1 fois un semoir /an, c'est pas la mortpathfinder a écrit:tu la commande de où ta vis ?
000
Bon je vais te faire un dessin !! Quand tu envisage de semer 50/60 ha /jour tout seul ,tu part avec la benne que tu léve un peu ,puis le telesco que tu place sous la benne ,en descendant tu en profite pour charger la trémie ,puis tu vas chercher ton semoir ,quand tu arrive ,en descendant tu ouvre la trémie du semoir ,tu grimpe sur le telesco ,tu avance sur le semoir ,d'un coup de la tremie est ouverte et vidée ,tu recule ,tu te place sous les trappes de la benne ,en descendant tu recharge ta tremie ,tu grimpe sur le tracteur et te vla parti pour semer 10/12 ha !!! Tout ça sans gesticuler de haut en bas du semoir et sans en prendre autant avec ton nez qu'avec une pelle .....seguim a écrit:sans avoir à descendre , c'est loupé , fo ouvrir la trappe de la benne
Ben devant la benne il y avait un 1451-4,devant le déchaumeur une biquette ,sous le hangar une lexion ,ça na pas l'air de l'avoir empecher de me la faire ....catar a écrit:si t'avais eu un telesco pas new holland il te l'aurais fais quand meme ?logo55 a écrit:https://www.facebook.com/Chevalsa/posts/1346549868839471?notif_id=1574166196558199¬if_t=comment_mention
En 1988 on charger dejà a la vis ,c'est chiant de moucher tout rouge le soir ....dgé a écrit:et moi, ça fait 30 ans que j'ai une vise derrière remorque, et je changerais pas, qu'est ce que vous vous faite chier avec ça
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ouais, mais à l’époque, on s'en foutait un peu, et on avait raison, puisqu'on est toujours là pour en parler, à part ça, suffit de mettre la remorque comme il faut par rapport au vent, et si tu bouffais de la poussière, fallait mettre un tuyau pour "réduire" la hauteur de chute des poussièreslogo55 a écrit:En 1988 on charger dejà a la vis ,c'est chiant de moucher tout rouge le soir ....dgé a écrit:et moi, ça fait 30 ans que j'ai une vise derrière remorque, et je changerais pas, qu'est ce que vous vous faite chier avec ça
000
avant je faisais tout aux sacs,pas de chargeur donc pas de big bag,ça ne peux etre que mieux !dgé a écrit:ouais, mais à l’époque, on s'en foutait un peu, et on avait raison, puisqu'on est toujours là pour en parler, à part ça, suffit de mettre la remorque comme il faut par rapport au vent, et si tu bouffais de la poussière, fallait mettre un tuyau pour "réduire" la hauteur de chute des poussièreslogo55 a écrit:En 1988 on charger dejà a la vis ,c'est chiant de moucher tout rouge le soir ....dgé a écrit:et moi, ça fait 30 ans que j'ai une vise derrière remorque, et je changerais pas, qu'est ce que vous vous faite chier avec ça
somme
mon père aussi, au cabrouet, remorque bâchée, 350 kg à chaque fois dans l'amazone, à part les températures, les escrolos ne le tracassaient pas à l’époque
000
Je comprend la différence entre un godet céréale et le bac cheval
Le telesco new holland manquerait de précision
Le telesco new holland manquerait de précision
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et en big bag ça le fait aussi
nonord- + membre techno +
dunkerque est
oui et plutôt qu'un à la fois pour pas trop surcharger
dans certains endroits !!!
dans certains endroits !!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Vous prenez un semoir ou on peut mettre 3big dedans et terminé bonsoir.
farmer62- + membre techno +
62
sacrés pb d'avoir des grosses fermes
et vous croyez qu'on ne perd pas de temps avec nos parcellaires de merde et morcelés .. :86:j'oubliais:et périurbains
et vous croyez qu'on ne perd pas de temps avec nos parcellaires de merde et morcelés .. :86:j'oubliais:et périurbains
nonord- + membre techno +
dunkerque est
New CR a écrit:+1000,logo55 a écrit:Bon je vais te faire un dessin !! Quand tu envisage de semer 50/60 ha /jour tout seul ,tu part avec la benne que tu léve un peu ,puis le telesco que tu place sous la benne ,en descendant tu en profite pour charger la trémie ,puis tu vas chercher ton semoir ,quand tu arrive ,en descendant tu ouvre la trémie du semoir ,tu grimpe sur le telesco ,tu avance sur le semoir ,d'un coup de la tremie est ouverte et vidée ,tu recule ,tu te place sous les trappes de la benne ,en descendant tu recharge ta tremie ,tu grimpe sur le tracteur et te vla parti pour semer 10/12 ha !!! Tout ça sans gesticuler de haut en bas du semoir et sans en prendre autant avec ton nez qu'avec une pelle .....seguim a écrit:sans avoir à descendre , c'est loupé , fo ouvrir la trappe de la benne
tu sais ici y en a pas bcp qui comprennent l'organisation qu'il faut qd on es seul et qu'on veut taper des ha...
J'ai 80ha a 20bornes... ben fo emmener le télescope, le plateau avec un tracteur car les télescope de merde montes pas les cotes avec les bigs dessus, sans en perdre un dans un rond point , puis le semoir et comble de mal chance je suis en jumellé intégrale, donc fo voiture pilote...
ds ce cas précis , la rue qui me mène au champs est en travaux, fermeture complète... detour par des rues étroites et faut virer des voitures en stationnement. ( prévoir la police municipale eu préalable)
et la a 10m de la parcelle, c'est jour de match de foot ds la commune ...tu va voir le speaker pour qu'il fasse une annonce a la radio pour virer les BM avant qu'elles passent ds le jumelage
jusque la tout va bien, qd tu sais que ca va pour semer... et qu'ils annoncent du beau temps sinon c'est demi tour...
ne pas avoir oublier au préalable de prendre le godet, balais et pelles au cas ou un big bag pete
Donc je regarde pour améliorer tout ca et virer les bigs bags de merde et virer le jumelage
reste qu'il faut tjrs un télescope sur place...
Jusqu'a présent ca allais bien, mais cette année tu pete un plomb avec le peu de jours dispo pour semer .
Bein t'es pas vraiment seul, rien que pour la voiture pilote
wild- + membre techno +
80
Ici c'est les ponts ,tous les gros tracteur sont en 900 ,la moisbatt en terra-trac !!!New CR a écrit:+1000,logo55 a écrit:Bon je vais te faire un dessin !! Quand tu envisage de semer 50/60 ha /jour tout seul ,tu part avec la benne que tu léve un peu ,puis le telesco que tu place sous la benne ,en descendant tu en profite pour charger la trémie ,puis tu vas chercher ton semoir ,quand tu arrive ,en descendant tu ouvre la trémie du semoir ,tu grimpe sur le telesco ,tu avance sur le semoir ,d'un coup de la tremie est ouverte et vidée ,tu recule ,tu te place sous les trappes de la benne ,en descendant tu recharge ta tremie ,tu grimpe sur le tracteur et te vla parti pour semer 10/12 ha !!! Tout ça sans gesticuler de haut en bas du semoir et sans en prendre autant avec ton nez qu'avec une pelle .....seguim a écrit:sans avoir à descendre , c'est loupé , fo ouvrir la trappe de la benne
tu sais ici y en a pas bcp qui comprennent l'organisation qu'il faut qd on es seul et qu'on veut taper des ha...
J'ai 80ha a 20bornes... ben fo emmener le télescope, le plateau avec un tracteur car les télescope de merde montes pas les cotes avec les bigs dessus, sans en perdre un dans un rond point , puis le semoir et comble de mal chance je suis en jumellé intégrale, donc fo voiture pilote...
ds ce cas précis , la rue qui me mène au champs est en travaux, fermeture complète... detour par des rues étroites et faut virer des voitures en stationnement. ( prévoir la police municipale eu préalable)
et la a 10m de la parcelle, c'est jour de match de foot ds la commune ...tu va voir le speaker pour qu'il fasse une annonce a la radio pour virer les BM avant qu'elles passent ds le jumelage
jusque la tout va bien, qd tu sais que ca va pour semer... et qu'ils annoncent du beau temps sinon c'est demi tour...
ne pas avoir oublier au préalable de prendre le godet, balais et pelles au cas ou un big bag pete
Donc je regarde pour améliorer tout ca et virer les bigs bags de merde et virer le jumelage
Jusqu'a présent ca allais bien, mais cette année tu pete un plomb avec le peu de jours dispo pour semer .
Je ne te parle pas de la mise enscene quand il faut preparer les big-bags ,les stockés ,les mettre dans le semoir quand tu seme plusieurs centaine d'ha !!! L'espro embarque plus de 3 big-bags ,sauf que cette année faut oublier de le remplir trop si tu veux arriver a le trainer ....farmer62 a écrit:Vous prenez un semoir ou on peut mettre 3big dedans et terminé bonsoir.
transbordeur Perardlogo55 a écrit:Ici c'est les ponts ,tous les gros tracteur sont en 900 ,la moisbatt en terra-trac !!!New CR a écrit:+1000,logo55 a écrit:Bon je vais te faire un dessin !! Quand tu envisage de semer 50/60 ha /jour tout seul ,tu part avec la benne que tu léve un peu ,puis le telesco que tu place sous la benne ,en descendant tu en profite pour charger la trémie ,puis tu vas chercher ton semoir ,quand tu arrive ,en descendant tu ouvre la trémie du semoir ,tu grimpe sur le telesco ,tu avance sur le semoir ,d'un coup de la tremie est ouverte et vidée ,tu recule ,tu te place sous les trappes de la benne ,en descendant tu recharge ta tremie ,tu grimpe sur le tracteur et te vla parti pour semer 10/12 ha !!! Tout ça sans gesticuler de haut en bas du semoir et sans en prendre autant avec ton nez qu'avec une pelle .....seguim a écrit:sans avoir à descendre , c'est loupé , fo ouvrir la trappe de la benne
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
On a viré les big bag aussi depuis 2 ansNew CR a écrit:+1000,logo55 a écrit:Bon je vais te faire un dessin !! Quand tu envisage de semer 50/60 ha /jour tout seul ,tu part avec la benne que tu léve un peu ,puis le telesco que tu place sous la benne ,en descendant tu en profite pour charger la trémie ,puis tu vas chercher ton semoir ,quand tu arrive ,en descendant tu ouvre la trémie du semoir ,tu grimpe sur le telesco ,tu avance sur le semoir ,d'un coup de la tremie est ouverte et vidée ,tu recule ,tu te place sous les trappes de la benne ,en descendant tu recharge ta tremie ,tu grimpe sur le tracteur et te vla parti pour semer 10/12 ha !!! Tout ça sans gesticuler de haut en bas du semoir et sans en prendre autant avec ton nez qu'avec une pelle .....seguim a écrit:sans avoir à descendre , c'est loupé , fo ouvrir la trappe de la benne
Une variété en orge, mélange de variété en blé donc on traite toute la semence nous même et on la met dans 2 bennes
On a un petit quai pour pouvoir charger le godet du telesco facilement au cul des bennes et on vide direct dans le semoir; on c'est bricolé deux petites tôles sur la caisse du semoir pour faire entonnoir comme le godet est un peu plus large
Après ça va bien parce qu'on a quasi toute les parcelles autour de la boutique
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
Le grain pour les semences était stocké dans des petites cellules ad hoc ,on le reprenait via une vis en auge ,il était traité et via une autre vis dans le godet du telesco ,et plouf ,dans le semoir ...Facile ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
oui, mais il faut laisser sécher le grain après enrobage, sinon, il coule moins bien dans le semoir
000
dgé a écrit:oui, mais il faut laisser sécher le grain après enrobage, sinon, il coule moins bien dans le semoir
Non ,aucun problème !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
J'avais vu les photos d'un plateau sur lequel il y avait plusieurs trémies (de mémoire il y en avait 3 de 2000 kilos de capacité) dont le contenu était repris par tapis.
L'entraînement était autonome.
Le plateau s'accrochait derrière le semoir, ainsi la personne n'avait besoin d'aucun autre matériel pour assurer ses chantiers de semis.
Depuis elle a vendu son semoir de 1000 litres et sa remorque ravitailleuse et a acheté un semoir équipé d'une trémie de 5000 litres.
L'entraînement était autonome.
Le plateau s'accrochait derrière le semoir, ainsi la personne n'avait besoin d'aucun autre matériel pour assurer ses chantiers de semis.
Depuis elle a vendu son semoir de 1000 litres et sa remorque ravitailleuse et a acheté un semoir équipé d'une trémie de 5000 litres.
jojogo- + membre techno +
Centre
" />
la solution de d.d. pour mon père il y a + de 10 ans
la remorque est une ancienne caisse de camion qui a + de 70 ans (conservateur le d.d.)
" />
la solution de d.d. pour mon père il y a + de 10 ans
la remorque est une ancienne caisse de camion qui a + de 70 ans (conservateur le d.d.)
" />
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
même pas peur de manipuler la grue sous les fils
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
non on est au courent (ligne a 10m de hauteur fou mais pas téméraire)bzh centre a écrit:même pas peur de manipuler la grue sous les fils
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Page 1 sur 1