Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Emmanuel Macron est-il un tyran ?
+2
dgé
lothar
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1
Emmanuel Macron est-il un tyran ?
Dans les manifs des gilets jaunes, des faits remarquables:
Macron fait cogner sur les Gilets Jaunes: balles en caoutchouc atteignant les yeux, tirs tendus, sur des gilets jaunes souvent passifs. On ne compte plus les éborgnés ni les estropiés.
Pendant que des Black Blocs cassent, pillent et incendient.
Pourtant ils sont aisés à distinguer: les uns en jaune, les autres en noir. Je sais aussi qu'il peut y avoir des passerelles entre les deux.
Je sais par ailleurs qu'il y a de plus en plus de maghrébins dans la police. Il y aurait-il un rapport, même si cela n'explique pas tout ?
Je veux bien que cette différence de traitement ne concerne pas 100% des cas: Il arrive qu'un Black Bloc se fasse serrer et qu' il écope de trois mois de prison en comparution immédiate avec mandat de dépôt.
Tout de même, pour avoir visionné et visionné des samedi après-midi de manifestations en direct, depuis mon bureau comme si je me trouvais aux premières loges, je ne peux pas m'empêcher de penser à la différence de traitement qui existe - deux exemples - entre des zadistes de Notre-Dame des Landes qui exercent leur violence en totale impunité, des années durant, ou des bandes d'étudiants gauchistes qui terrorisent les facs sans que cela ne fasse sourciller le préfet, avec le traitement que subissent des populations certes agitées mais plus pleureuses ou braillardes que réellement dangereuses.
Alors que... d'après des policiers les noms des Black blocs et anarchistes sont archi-connus de leurs services, donc facile à dénicher.
Tandis que la moindre expression un peu radicale (mais très très rarement violente) du plus petit groupement de droitars manifestant sur la voie publique est immédiatement réprimandée avec la plus grande fermeté: emprisonnement ferme, amendes astronomiques.
Peut-être parce qu'ils n'ont pas droit à la même attitude compassionnelle des media ?
Macron fait cogner sur les Gilets Jaunes: balles en caoutchouc atteignant les yeux, tirs tendus, sur des gilets jaunes souvent passifs. On ne compte plus les éborgnés ni les estropiés.
Pendant que des Black Blocs cassent, pillent et incendient.
Pourtant ils sont aisés à distinguer: les uns en jaune, les autres en noir. Je sais aussi qu'il peut y avoir des passerelles entre les deux.
Je sais par ailleurs qu'il y a de plus en plus de maghrébins dans la police. Il y aurait-il un rapport, même si cela n'explique pas tout ?
Je veux bien que cette différence de traitement ne concerne pas 100% des cas: Il arrive qu'un Black Bloc se fasse serrer et qu' il écope de trois mois de prison en comparution immédiate avec mandat de dépôt.
Tout de même, pour avoir visionné et visionné des samedi après-midi de manifestations en direct, depuis mon bureau comme si je me trouvais aux premières loges, je ne peux pas m'empêcher de penser à la différence de traitement qui existe - deux exemples - entre des zadistes de Notre-Dame des Landes qui exercent leur violence en totale impunité, des années durant, ou des bandes d'étudiants gauchistes qui terrorisent les facs sans que cela ne fasse sourciller le préfet, avec le traitement que subissent des populations certes agitées mais plus pleureuses ou braillardes que réellement dangereuses.
Alors que... d'après des policiers les noms des Black blocs et anarchistes sont archi-connus de leurs services, donc facile à dénicher.
Tandis que la moindre expression un peu radicale (mais très très rarement violente) du plus petit groupement de droitars manifestant sur la voie publique est immédiatement réprimandée avec la plus grande fermeté: emprisonnement ferme, amendes astronomiques.
Peut-être parce qu'ils n'ont pas droit à la même attitude compassionnelle des media ?
Invité- Invité
Re: Emmanuel Macron est-il un tyran ?
parce que les gilets jaunes sont les portes parole d un mouvement profond de notre societé ...ils expriment qqe part le refus d un système qui les condamne et , plus grave , condamne leurs enfants ....en cela , ils sont dangereux et fédérateurs , bien plus que les zadistes....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
ce fait se conjugue avec un pouvoir placé entre les mains d ' individus jeunes , assumant avec cynisme ( d autres diront pragmatisme ) la fonction qui leur est confiée .... et la veritable question est là .....
vallée de meuse
quelle est la veritable mission ...... et qui l a confiée ?
vallée de meuse
le pire c est que les SA de macron sont dans les banlieues .
Invité- Invité
Une représentante de la POLICE, Linda Kebbab, reconnait que les consignes ont été donné DE NE PAS ARRÊTER LES BLACK BLOCS
voir un tweet du 19 novembre sur ce compte tweeter:
https://twitter.com/VoiceOfPatriote
voir un tweet du 19 novembre sur ce compte tweeter:
https://twitter.com/VoiceOfPatriote
Invité- Invité
faut être con, buté ou idiot pour ne pas avoir compris ou accepté que les black block sont protégés depuis le debut des GJ, sinon, comment admettre que 1000 ou 2000 personnes soient toujours en liberté après des 10enes de sorties lors des manifs, avec des millions d'€ de degats !!!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
https://blogs.mediapart.fr/max-emilien/blog/160717/de-pinochet-macron
ddditsch59- + membre techno +
nord
wild- + membre techno +
80
Oui, c'est un dictateur. De toute manière on lui a cédé a tout depuis son plus jeune age.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
L' uniforme lui va bien !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère