Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sorgho grain en taurillons allaitant
+2
pig
syl85
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
sorgho grain en taurillons allaitant
bonjour,
cela fait plusieurs année que je fait du mais grain en sec pour l'élevage des taurillons a l'engraissement. le plus gros soucis c'est que je n'ai pas l'irrigation sur l'exploitation et donc les rendements sont aléatoire.je fait déjà du sorgho ensilage et je suis plutôt content de son comportement face au année sèche. J'ai envie d'essayer de faire du sorgho grain pour voir comment il s'en tire chez moi sans irrigation tout ceci dans le but de le faire manger au taurillons.
Ma réflexion est : est ce que je peut faire manger du sorgho grain a la place du mais? Je n'arrive pas a trouver des références dans mon secteur
cela fait plusieurs année que je fait du mais grain en sec pour l'élevage des taurillons a l'engraissement. le plus gros soucis c'est que je n'ai pas l'irrigation sur l'exploitation et donc les rendements sont aléatoire.je fait déjà du sorgho ensilage et je suis plutôt content de son comportement face au année sèche. J'ai envie d'essayer de faire du sorgho grain pour voir comment il s'en tire chez moi sans irrigation tout ceci dans le but de le faire manger au taurillons.
Ma réflexion est : est ce que je peut faire manger du sorgho grain a la place du mais? Je n'arrive pas a trouver des références dans mon secteur
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
Re: sorgho grain en taurillons allaitant
ça fait un moment qu'on parle du sorgho pour remplacer le maïs
si ça avait été si miraculeux on ne verrait que ça
ici quelques uns ont essayé !!!bof!!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
un sorgho et juste un ray grass
bibi43- + membre techno +
haute loire
Et pourtant , il en rentre des millions de tonnes via les ports maritimes , destinées à l' alim animale .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
il faut demander aux bovins croissance de chaque département surtout dans le sud ouest .
demain je demanderais a la tech bovin viande.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:il faut demander aux bovins croissance de chaque département surtout dans le sud ouest .
j'ai déjà demandé a celui de mon département mais pas de référence. merci d'avance
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
pig a écrit:ça fait un moment qu'on parle du sorgho pour remplacer le maïs
En situation irrigué c'est sur que le mais reste la référence. Çà a donné quoi dans le sud vendée je demande a la chambre il me dise que c'est pas forcément le rendement qui gène c'est plutôt le déboucher.
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
sur google tu tapes sorgho grain ensilage engraissement . tu trouveras des réponses chez arvalis.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:sur google tu tapes sorgho grain ensilage engraissement . tu trouveras des réponses chez arvalis.
ce n'est pas ce que je recherche, c'est la valorisation du grain que je veut trouver. je fait déjà de l'ensilage en sorgho, la c'est pour une ration sèche en taurillon.merci quand même
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
tu recherches la valeur du sorgho grain uf etc
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j ai trouvé les valeurs du sorgho grain
ms 860 ufl 1.01 ufv 1.01 mad 66 pdia 59 pdin 78 pdie 101
ms 860 ufl 1.01 ufv 1.01 mad 66 pdia 59 pdin 78 pdie 101
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:tu recherches la valeur du sorgho grain uf etc
j'ai réussi a trouver les valeur de la graine en elle même(valeur légèrement supérieur au mais entre autre). c'est plus est ce qu'il y a des problème de digestion (tanins, ect...........) et est ce qu'il faut l'aplatir ou non et s'il y a eu des essais de fait sur un élevage avec comparaison avec du mais grain
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
syl85 a écrit:MA 31 a écrit:sur google tu tapes sorgho grain ensilage engraissement . tu trouveras des réponses chez arvalis.
ce n'est pas ce que je recherche, c'est la valorisation du grain que je veut trouver. je fait déjà de l'ensilage en sorgho, la c'est pour une ration sèche en taurillon.merci quand même
Si c'est pour espérer faire 6 T de shorgo , sème plutôt un blé t'auras plus de chances de les faire .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Gtama a écrit:syl85 a écrit:MA 31 a écrit:sur google tu tapes sorgho grain ensilage engraissement . tu trouveras des réponses chez arvalis.
Si c'est pour espérer faire 6 T de shorgo , sème plutôt un blé t'auras plus de chances de les faire .
ma ration a pour base 70 % de céréale avec pour moitié du blé l'autre moitié étant le mais. il me faut quand même des cultures de printemps pour ma rotation d'ou mon interrogation? Tu as déjà fait du sorgho grain? en comparaison du mais tu lui reproche quoi?
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
Nadau aime ce message
Gtama a écrit:syl85 a écrit:MA 31 a écrit:sur google tu tapes sorgho grain ensilage engraissement . tu trouveras des réponses chez arvalis.
ma ration a pour base 70 % de céréale avec pour moitié du blé l'autre moitié étant le mais. il me faut quand même des cultures de printemps pour ma rotation d'ou mon interrogation? Tu as déjà fait du sorgho grain? en comparaison du mais tu lui reproche quoi?
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
Non , jamais fait de sorgho .
je suis aussi en ration sèche : Blé Orge Maïs
Mais je pensais blé car une culture d'automne est toujours plus sécuritaire en terme de rendement qu'une culture de printemps .
je suis aussi en ration sèche : Blé Orge Maïs
Mais je pensais blé car une culture d'automne est toujours plus sécuritaire en terme de rendement qu'une culture de printemps .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1