Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170423 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
5 decembre
+15
nonord
MA 31
hermine 22
Gtama
carlo s
rivarol
New CR
dgé
Alan.fr
GL
vulpin
Sylv57
Antoine Jeandey
charlot50
wild
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
Re: 5 decembre
Ecole fermée demain. On est quand même dans un drôle de pays.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
5 décembre, pourquoi les agriculteurs ne vont (presque) pas participer
Pour info, mon opinion sur la question, par rapport aux retraites et au GNR en particulier...
Pour info, mon opinion sur la question, par rapport aux retraites et au GNR en particulier...
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Quand on regarde qui fait grêve demain on s'aperçoit tout de suite dans quel pays nous sommes.
La ratp, la sncf et l'éducation, trois gouffres financiers pour l'état qui ne savent pas ce que rentabilité veut dire et ça ne sait faire qu'une chose, foutre la m..... et faire grêve. Il faudrait mettre toutes ces personnes au rsa et les priver de tous les privilèges dont ils ont hérités mais personne n'ose le faire, au contraire certains politiques leur font même la courre pour récupérer leurs voix, quel super avenir pour nos jeunes !!!!!!
La ratp, la sncf et l'éducation, trois gouffres financiers pour l'état qui ne savent pas ce que rentabilité veut dire et ça ne sait faire qu'une chose, foutre la m..... et faire grêve. Il faudrait mettre toutes ces personnes au rsa et les priver de tous les privilèges dont ils ont hérités mais personne n'ose le faire, au contraire certains politiques leur font même la courre pour récupérer leurs voix, quel super avenir pour nos jeunes !!!!!!
Sylv57- + membre techno +
moselle
si il faut que l éducation soit rentable
mais ne vous inquiétez pas votre tour va venir .
se que l on enlève a certains , vous en verrez pas la couleur .
mais ne vous inquiétez pas votre tour va venir .
se que l on enlève a certains , vous en verrez pas la couleur .
Invité- Invité
En principe la "clause du grand père" est abandonnée pour tout les différents régime de retraite.Antoine Jeandey WikiAgri a écrit:5 décembre, pourquoi les agriculteurs ne vont (presque) pas participer
vulpin- + membre techno +
oise
102 eme d infanterie a écrit:si il faut que l éducation soit rentable
Si il faut que l'éducation, les hôpitaux, les pompiers, les services d'ordre, etc soit rentable
L'éducation par exemple, demandez donc à votre maman combien elle a passé d'heure à veiller sur vous et si c'était bien payé.
GL- + membre techno +
Assis
Demain la RATP propose
- du covoiturage
- de la location de voiture, de vélo, de patinette
https://www.ratp.fr/informations
- du covoiturage
- de la location de voiture, de vélo, de patinette
https://www.ratp.fr/informations
GL- + membre techno +
Assis
entendu tout a l'heure une pintade s'exciter devant une caméra parcequ'elle vient d'acheter un vélo électrique avec 200 balles d'aide (c'est écolo) pour faire 4 km parceque a pied elle mettait 1 heure 20 et là avec le vélo ça va plus vite !!! 4 km 1heures 20 avant les ouvriers qui mettaient autant de temps rentraient chez eux complétement beurés a cause des 6 troquets qu'ils trouvaient sur leur chemin
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
GL a écrit:102 eme d infanterie a écrit:si il faut que l éducation soit rentable
Si il faut que l'éducation, les hôpitaux, les pompiers, les services d'ordre, etc soit rentable
L'éducation par exemple, demandez donc à votre maman combien elle a passé d'heure à veiller sur vous et si c'était bien payé.
gl tu n as pas compris ma phrase
Invité- Invité
on en tient jusqu’au 20 décembre de ces manif et blocage, faites le plein de gasoil
elle est pourtant simple cette retraite, la faire proportionnelle dans le temps, baisser les retraites de plus de 2000€ exponentiellement , revaloriser toutes celles en dessous de 1000, ramener sur 10 ans les régimes en 1 seul
et cerise sur le gâteau, ce serait de revaloriser le travail à égalité avec celui du cerveau ou du bureau, mais ça c'est mort
elle est pourtant simple cette retraite, la faire proportionnelle dans le temps, baisser les retraites de plus de 2000€ exponentiellement , revaloriser toutes celles en dessous de 1000, ramener sur 10 ans les régimes en 1 seul
et cerise sur le gâteau, ce serait de revaloriser le travail à égalité avec celui du cerveau ou du bureau, mais ça c'est mort
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:on en tient jusqu’au 20 décembre de ces manif et blocage, faites le plein de gasoil
Il s'agit d'aller vers une retraite par capitalisation, c'est à dire faire gérer les fonds par les fonds de pension. Rappeller moi ce qui s'est passé en 2008. Les Allemands ont pris chers aussi avec leurs placements. Ils pensaient avoir des banquiers qui travaillaient "en bon père de famille", ils étaient acheter des placements pourris.
GL- + membre techno +
Assis
Tout ça c'est du pipi de chat pour amuser la galerie et mettre en conflit le bas peuple, bien canalisé et orchestré par les médias qui couvrent leurs bienfaiteurs, à savoir ceux qui leurs permettent d'exister au travers des pub pourris et abêtissantes:
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/20/selon-oxfam-les-26-plus-riches-detiennent-autant-d-argent-que-la-moitie-de-l-humanite_5411755_3234.html
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/20/selon-oxfam-les-26-plus-riches-detiennent-autant-d-argent-que-la-moitie-de-l-humanite_5411755_3234.html
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
ici ça à jamais si bien circulé
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sud de l'ile
dgé a écrit:on en tient jusqu’au 20 décembre de ces manif et blocage, faites le plein de gasoil
T'as oublié exproprier tous les paysans et nationaliser l'agriculture Française
Et vive les 35 H , tu serais pas un peu un camarade à feu Geogeot le Marchais ( EL Kabach je vous emmerde )
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
je l'avais compètement oubliée cette manif
même vu les facteurs au boulot
et ce soir braquage aux pompes a essence du carouf
même ceux la était au boulot
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:je l'avais compètement oubliée cette manif
L’image du monde que l'on voit dépend des lunettes que l'on utilise.
Si tu n'as pas vu qu'une grande partie des pays de cette planète connaissaient de grands troubles lié à la fracture entre les "élites" et ceux qu'ils prétendent représenter, il te faut aller voir tout de même un ophtalmologiste.
GL- + membre techno +
Assis
carlo s a écrit:ici ça à jamais si bien circulé
Exact, ça fait un quinzaine d'années que je poste, sur TN ou il y avait deux ou trois réceptifs maxi et ici ou il y en avait aucun sur les grandes fortunes protégées et favorisées par les médias et les gouvernements.
Aujourd'hui ce n'est plus la même chose il n'y a plus un chat sur TN et ici ou son rassemblé les derniers forumeurs, tous le monde est excédé par l'ampleur des dégâts.
Outre-tombe
pourquoi les projets de loi ne sortent en septembre ou avant .actuellement les manifs perturbent les ventes de noël le plus gros chiffre d affaire des commerçants.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
La retraites par points vu par François Fillion du temps ou il était candidat.
https://twitter.com/i/status/1202106759638220800
Au moins, çà l'avantage d'être clair.
Vous savez, c'est celui qui parlait de la Blitzkrieg, cette stratégie mis en place par Hitler pour envahir la France.
Le retour de bâton fût brutal. Les industriels français ayant tellement collaboré avec les Allemands depuis 1932 que le CNR ( Comité National de la Résistance ) imposa la sécurité sociale à ces traîtres.
Ils étaient en effet mal placés pour dire quoi que ce soit.
https://twitter.com/i/status/1202106759638220800
Au moins, çà l'avantage d'être clair.
Vous savez, c'est celui qui parlait de la Blitzkrieg, cette stratégie mis en place par Hitler pour envahir la France.
Le retour de bâton fût brutal. Les industriels français ayant tellement collaboré avec les Allemands depuis 1932 que le CNR ( Comité National de la Résistance ) imposa la sécurité sociale à ces traîtres.
Ils étaient en effet mal placés pour dire quoi que ce soit.
GL- + membre techno +
Assis
sud de l'ile
- Accueil Politique Retraites : pour Jean-Paul Delevoye, l'Europe a besoin de “50 millions” de migrants Politique Retraites :
c est pas certains statuts qui posent problème .
ils compte sur les migrants pour payer les retraites , vu se qui rentre depuis 30 années on devrais être riche
voila la finalité
Invité- Invité
Va faire un tour dans un hôpital ( ou dans une clinique ), sur le mur à l'entrée il y a souvent la liste des toubibs par spécialité. Le nombre des noms à consonance gauloise commence à être bien limité. Je ne sais pas si on leur a payer la faculté mais avant c'est pas nous qui en avons eu la charge.
En médecine de ville, c'est des roumains qui arrivent tout autour de chez moi dans ce qu'on appelle un désert médical.
En médecine de ville, c'est des roumains qui arrivent tout autour de chez moi dans ce qu'on appelle un désert médical.
GL- + membre techno +
Assis
Des migrants comme ceux là nous en avons besoin vu le déficit chez nous
Outre-tombe
Et les français pointent au chômage
wild- + membre techno +
80
Les Français ne veulent plus rien foutre!
Pour certain le RSA leurs convient bien
Pour certain le RSA leurs convient bien
Outre-tombe
je confirme,j'ai un beauf qui fait cassoce
nonord- + membre techno +
dunkerque est
et aussi des algériens, des tunisiens, et des libanais, surtout en cliniques privées, ils sont pas chers et ça rapporte bien,GL a écrit:Va faire un tour dans un hôpital ( ou dans une clinique ), sur le mur à l'entrée il y a souvent la liste des toubibs par spécialité. Le nombre des noms à consonance gauloise commence à être bien limité. Je ne sais pas si on leur a payer la faculté mais avant c'est pas nous qui en avons eu la charge.
ma femme s'est fait opérée d'un décollement de rétine,
chirurgienne black des comores, anesthésiste black de chez black de l'afrique profonde,
résultat: emmerde sur emmerde,
réveil 10 h après l'opération, erreur de dosage,
actuellement obligée de repartir en chine pour etre soignée dans un hopital chinois car elle a toujour pas retrouvé une vue normale,
c'est cher, et en plus ce sont des charlatans,
un conseil: évitez la polyclinique d'Avranches, st martin, c'est un groupe financier, intéressés que par le fric, les malades c'est pas leur problème,
perso j'y avait mon cardio au début, je me suis sauvé, erreur pour le traceur d'IRM, ils avaient pas fait attention !!!! heureusement que je m'en suis aperçu, autrement je serai pas là pour le dire !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
faux, suffit d'enlever le numérus claususlapin désenchanté a écrit:Des migrants comme ceux là nous en avons besoin vu le déficit chez nous
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:et aussi des algériens, des tunisiens, et des libanais, surtout en cliniques privées, ils sont pas chers et ça rapporte bien,GL a écrit:Va faire un tour dans un hôpital ( ou dans une clinique ), sur le mur à l'entrée il y a souvent la liste des toubibs par spécialité. Le nombre des noms à consonance gauloise commence à être bien limité. Je ne sais pas si on leur a payer la faculté mais avant c'est pas nous qui en avons eu la charge.
chirurgienne black des comores, anesthésiste black de chez black de l'afrique profonde,
résultat: emmerde sur emmerde,
réveil 10 h après l'opération, erreur de dosage,
actuellement obligée de repartir en chine pour etre soignée dans un hopital chinois car elle a toujour pas retrouvé une vue normale,
c'est cher, et en plus ce sont des charlatans,
un conseil: évitez la polyclinique d'Avranches, st martin, c'est un groupe financier, intéressés que par le fric, les malades c'est pas leur problème,
perso j'y avait mon cardio au début, je me suis sauvé, erreur pour le traceur d'IRM, ils avaient pas fait attention !!!! heureusement que je m'en suis aperçu, autrement je serai pas là pour le dire !!!
Ce n'est pas juste à Avranches, des hôpitaux de merde tu n'as plus que ça en France, contre 15 ou 20 d'élites qui acceuillent tous les friqués du monde et les cas compliqués comme moi parce que les autres ne savent pas faire
Outre-tombe
C'est malheureux à dire mais:
- mon médecin traitant, c'est un beur, et consulte du lundi au samedi soir, je ne m'en plains pas. Celui qui me suivait depuis plus de 30ans est parti en retraite, aucun français ne s'est présenté pour la reprise, trop de contraintes horaires. Une Roumaine est venue, est restée presqu'une année, te faisais payer uniquement en espèces (et te les réclamais avant de te consulter, au cas où!) puis s'est barrée en laissant toutes les charges impayées derrière elle...
- mon cardiologue, c'est un chinois, il répond au téléphone et peux te recevoir entre 9h et 22h!
- mon maçon, c'est un portugais, système débrouille mais intervention rapide et travail correct. Bien placé en prix, aucun travail ne l'arrête, tous les français contactés ne peuvent pas assurés les travaux par manque de main d'oeuvre...
- mon administration est française: hier je me présente pour un renouvellement de carte d'identité. Au préalable, j'ai dû faire tout le boulot sur le site de l'ANTS... Rendez vous à 10h30, on me reçoit à 11h15 (vous comprenez, avec les grèves d'hier, nous avons du retard...). Ma photo d'identité (faite par un professionnel français et agréé pour les cartes d'identités) risque d'être refusée, car 1mm trop grande. Et je dois patienter 1 mois pour l'avoir, après avoir entendu "il faudrait éviter de venir le samedi, nous sommes débordés et pas assez nombreux" alors qu'hier, il y avait 6 personnes qui tournaient en rond le café à la main...
Alors pour les retraites, commençons déjà par réévaluer toutes les petites retraites de moins de 1000e comme en agricole. Pour les autres, désolé, mais si un cheminot méritait de partir plus tôt du temps qu'il enfournait le charbon dans la locomotive à vapeur du matin au soir, celui d'aujourd'hui n'a pas à se plaindre, comparé à d'autres métiers bien plus pénibles...
- mon médecin traitant, c'est un beur, et consulte du lundi au samedi soir, je ne m'en plains pas. Celui qui me suivait depuis plus de 30ans est parti en retraite, aucun français ne s'est présenté pour la reprise, trop de contraintes horaires. Une Roumaine est venue, est restée presqu'une année, te faisais payer uniquement en espèces (et te les réclamais avant de te consulter, au cas où!) puis s'est barrée en laissant toutes les charges impayées derrière elle...
- mon cardiologue, c'est un chinois, il répond au téléphone et peux te recevoir entre 9h et 22h!
- mon maçon, c'est un portugais, système débrouille mais intervention rapide et travail correct. Bien placé en prix, aucun travail ne l'arrête, tous les français contactés ne peuvent pas assurés les travaux par manque de main d'oeuvre...
- mon administration est française: hier je me présente pour un renouvellement de carte d'identité. Au préalable, j'ai dû faire tout le boulot sur le site de l'ANTS... Rendez vous à 10h30, on me reçoit à 11h15 (vous comprenez, avec les grèves d'hier, nous avons du retard...). Ma photo d'identité (faite par un professionnel français et agréé pour les cartes d'identités) risque d'être refusée, car 1mm trop grande. Et je dois patienter 1 mois pour l'avoir, après avoir entendu "il faudrait éviter de venir le samedi, nous sommes débordés et pas assez nombreux" alors qu'hier, il y avait 6 personnes qui tournaient en rond le café à la main...
Alors pour les retraites, commençons déjà par réévaluer toutes les petites retraites de moins de 1000e comme en agricole. Pour les autres, désolé, mais si un cheminot méritait de partir plus tôt du temps qu'il enfournait le charbon dans la locomotive à vapeur du matin au soir, celui d'aujourd'hui n'a pas à se plaindre, comparé à d'autres métiers bien plus pénibles...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
EtienneCH4 a écrit:et aussi des algériens, des tunisiens, et des libanais, surtout en cliniques privées, ils sont pas chers et ça rapporte bien,
J'ai passé ce début d'année 15 jours dans les services en soins intensifs. Le responsable du service qui est Algérien a fait un boulot exceptionnel.
Pour regarder le monde, il faut être prudent avec les lunettes qu'on utilise.
https://youtu.be/4Af_ygcMUC8?t=289
GL- + membre techno +
Assis
vous pensez que macron vas prendre aux cheminots pour réévaluer les retraites agricoles
je pense que tout le monde seras perdant
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:vous pensez que macron vas prendre aux cheminots pour réévaluer les retraites agricoles
depuis Giscard on a pas arrêter de caler devant les fonctionnaires et c' est pas Macron qui va changer la donne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:
depuis Giscard on a pas arrêter de caler devant les fonctionnaires et c' est pas Macron qui va changer la donne
Le plus spectaculaire a été le revirement de Mitterrand en 1983.
Beregovoy ne s'en est pas remis.
GL- + membre techno +
Assis
moi aussi mais si t'as des enfants, c'est un poil moins grave que moi...nonord a écrit:je confirme,j'ai un beauf qui fait cassoce
000
développe stpdgé a écrit:moi aussi mais si t'as des enfants, c'est un poil moins grave que moi...nonord a écrit:je confirme,j'ai un beauf qui fait cassoce
dunkerque est
succession, si tu veux que ce casos n'ai rien qui vienne de la famille...
000
ok ,effectivement j'ai 3 filles
je ne sais plus le voir,j'appelle ça se complaire dans la fénéantise,je crois qu'il l'a bien ressenti...
je ne sais plus le voir,j'appelle ça se complaire dans la fénéantise,je crois qu'il l'a bien ressenti...
dunkerque est
il y a aussi des poissons volants. Ce gars est sans doute tres bien et n'a pas envie de repartir en algérie vu le désastre sanitaire là-bas.......... moi suite au visage brulé par de la chaux vive un black ayant a peine regardé m'a dit que j'avais un oeil foutu en rigolant.....vu par un ophtalmo un peu en catastrophe , mon oeil n'avait rien...GL a écrit:EtienneCH4 a écrit:et aussi des algériens, des tunisiens, et des libanais, surtout en cliniques privées, ils sont pas chers et ça rapporte bien,
J'ai passé ce début d'année 15 jours dans les services en soins intensifs. Le responsable du service qui est Algérien a fait un boulot exceptionnel.
Pour regarder le monde, il faut être prudent avec les lunettes qu'on utilise.
https://youtu.be/4Af_ygcMUC8?t=289
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
pas besoin de lunettes, tout dans le même sac, à l'armée on t'apprend:
le temps que tus passes à réfléchir t'es déja mort !!!
en tout cas, c'est ce que je disais aux gars qui partaient pour l'algérie, (préparation psycho)
le temps que tus passes à réfléchir t'es déja mort !!!
en tout cas, c'est ce que je disais aux gars qui partaient pour l'algérie, (préparation psycho)
Lapenty et Wuhan
Pierre Desproges, né le 9 mai 1939Honoré de Barzac a écrit:il y a aussi des poissons volants. Ce gars est sans doute tres bien et n'a pas envie de repartir en algérie vu le désastre sanitaire là-bas..........
En 1959, il accomplit son service militaire. Envoyé en Algérie, il y passe vingt-huit mois et conservera de cette période un souvenir exécrable
GL- + membre techno +
Assis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1